Piafs hiver 2012-2013 : à suivre !

Démarré par Michel Didier, Octobre 29, 2012, 19:42:49

« précédent - suivant »

RR NIKON

Salut Michel,

ton fil illustre bien l'avantage de la "cantine" et du "studio de nature" : on peut faire des images sympas en rendant service à la faune sauvage.

En plus de parfaire la maîtrise de son matériel et des associations optiques, la présence en grand nombre d'oiseaux devenus peu méfiants, permet de se concentrer sur les compositions, les cadrages, les attitudes et la gestion de la lumière.

bravo,

René.

photographe33

De belles prises michel ; mais on n'est qu'en début novembre, il va falloior tenir la gamelle jusqu'à mi mars ! :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Toujours aussi superbe tout ça
Cependant un coup de coeur pour la 24, attitude bien saisie ::)
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)

yves68

Elle s'annonce bien, la saison 2012-2013 ! Nouvel objo', qui m'a tout l'air d'être un outil de première main, et garde-manger ouvert => ça va dépoter ! Les images doublées puis triplées des mésanges charbo' sont tout à fait charmantes !
Yves

grain

Trés belles MAJ. Bravo!
Cordialement
Guy

Aldi29

Très belles mises à jour, Michel ! Une préférence pour le chardo et les mésanges dans la file d'attente !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ornithophil

Superbe fil.
Un cadrage et une compo du tonnerre   ;D
Le manque de lumière n'affecte pas la qualité.
Difficile de faire un choix  ;) mais la mésange huppée (28) et le trio de mésanges (21) me plaisent encore +  ;)
Philippe

roberiton

Très belle mise à jour !! Superbe la petite huppée !

Amicalement

Henri 
Passionné avant tout...

Bermary50

Désolé Michel, avec mes absences répétées ce fil m'avait échappé.
Ton nouvel objectif fait des merveilles... toi aussi !  ;)

Amitiés
Bernard

ERICN95

Eric

Jluc Ronné

Bonsoir Michel.

Tout simplement splendide!.. comme d'habitude.   ;)
Bien amicalement .
Jluc

Michel Didier

Merci GG, Olivier, Chris, René (c'est sûr que c'est plus facile que dans "le grand dehors", du coup, l'exigence de qualité photographique devient LE critère de tri, assez loin devant l'exigence technique, devenue implicite. Résultat : sans doute moins de 30 % des pdv conservées, et 2 à 3 % réputées publiables après élimination des doublons et autres redondances, compo approximatives, attitudes sans (suffisamment d') intérêt etc ...), Jean-Claude (j'ai économisé au moins 50 kg de graines l'an dernier pour cause de désertion, j'aurai les réserves financières pour tenir tout l'hiver avec la belle affluence qui semble se dessiner ;)), salamander, Denis, Yves, Guy, Alain, Philippe, Henri, Bernard (rien de grave au moins ?), Eric et Jean-Luc.

Une petite suite spéciale sittelle.

030. Virage relevé

031. Encore un ou deux coups de bec, et ...

032. Diagonale

033. Tu me parles ?

034. Décidément bavarde ...

035. Portrait posé

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Buteo

Très belles postures, cette dernière série "sitelle" !!  8)

;)

ChrisC06

De nouveau une belle série !
J'aime bien les 31, 32 et 34 !
Mimi la Sittelle  :)

Chris
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

belle mise a jour Michel
Avec un plus a la 34 pour l'attitude et le dynamisme de l'image
Bravo
Amicalement Denis ;)

elipson

la Huppe ,la sittelle ,et les autres tout cç soigné aux petits oignons  avec de belles compos ,nickel
nicole et phil

Bermary50

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 16, 2012, 20:17:15
Merci GG, Olivier, Chris, René (c'est sûr que c'est plus facile que dans "le grand dehors", du coup, l'exigence de qualité photographique devient LE critère de tri, assez loin devant l'exigence technique, devenue implicite. Résultat : sans doute moins de 30 % des pdv conservées, et 2 à 3 % réputées publiables après élimination des doublons et autres redondances, compo approximatives, attitudes sans (suffisamment d') intérêt etc ...), Jean-Claude (j'ai économisé au moins 50 kg de graines l'an dernier pour cause de désertion, j'aurai les réserves financières pour tenir tout l'hiver avec la belle affluence qui semble se dessiner ;)), salamander, Denis, Yves, Guy, Alain, Philippe, Henri, Bernard (rien de grave au moins ?), Eric et Jean-Luc.

...
[at] +
Michel

Non non, tout va très bien, juste quelques petites voyages ici et là. Merci de t'en inquiéter en tout cas.  ;)

Elle est magnifique cette sittelle ! la 034...

lil95

Belles MAJ ! un plus pour les superbes huppée 28 et  sitelle 34 !!!
Amicalement.
Liliane

Aldi29

Très belle suite, Michel ! La 34 pour moi également, suivie de la 30.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

O.MEY.

Jolie petite suite avec cette belle sittelle ! Pour moi aussi, la 34, puis la 32  ;)

Olivier

KERMOR56

Voilà un fil qui nous fait aimer l'hiver, à condition qu'il ne soit pas trop rigoureux pour nos petits amis si photogéniques. Seul le photographe doit l'être ...
Bravo Michel.
Jean-Yves

Jluc Ronné

Citation de: grain le Octobre 30, 2012, 10:23:51
Composition,couleur,bokeh,beau travail.
Cordialement
Guy
Bonsoir Michel

Même avis.
Bien amicalement .
Jluc

elipson

toujours adorable cette bestiole ,la 32 pour moi
phil

Michel Didier

Merci Pierre, Chris, foufouille, Denis, Nicole et Phil, Bernard, Liliane, Alain, Olivier, Jean-Yves, Jean-Luc et Phil (re :D).

Une suite en vrac ...

036. Douceur

037. Espiègle

038. Meeting aérien

039. Monopode

040. Couucou !

041. Bonjour vaste monde ...

042. Tique ......... tique ........... tique ...........

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.