Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

PikoBelo

Pour sortir un peu du registre des oiseaux et des chats ...

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

PikoBelo

Citation de: Bece le Novembre 20, 2012, 10:26:51
:o  Magnifique !

Photo prise en Allemagne en Forêt-Noire depuis le Hornisgrinden (1164 mètres) en direction du sud vers le Feldberg, point culminant de ce même Massif (1493 mètres).

Ci-dessous, à fond de zoom optique, ce Feldberg, distant d'environ 90 km à vol d'oiseau.

PikoBelo

Une dernière. Toujours depuis le Hornisgrinde, mais cette fois-ci direction plein Ouest, c'est à dire vers la France. La mer de nuage recouvre la plaine d'Alsace et au fond, on aperçoit des monts des petites Vosges du Nord distants d'environ une soixantaine de km à vol d'oiseau.

L'Alsace est dans la grisaille depuis une bonne semaine alors qu'au-dessus de 600 à 700 mètres d'altitude dans les Vosges ou en Forêt-Noire, il fait un temps splendide.

chelmimage

Citation de: PikoBelo le Novembre 20, 2012, 11:00:46
Photo prise en Allemagne en Forêt-Noire depuis le Hornisgrinden (1164 mètres) en direction du sud vers le Feldberg, point culminant de ce même Massif (1493 mètres).

Ci-dessous, à fond de zoom optique, ce Feldberg, distant d'environ 90 km à vol d'oiseau.
Quelle bonne vue!!

cochondingue

;)

un grand merci pour tes tests !!
on voit que c'est quand même géré correctement, pour un bridge. il y a un petit flou 'de bougé je pense) à 400, mais même à 800 je trouve ça correct. si on rajoute le bénéfice de tous les avantages de ce bridge, ça semble effectivement une (la :)) solution.

ce qu'il faudrait c'est peut être cet appareil pour la vie de tous les jours + les longs range, + un autre appareil simplement pour les focales courtes en intérieur... mais acheter un reflex juste pour ça.... ou alors un compact expert ?

merci encore pikobelo :)

ninon

elpabar

Jolies photos en effet PikoBelo, mais les cadres artificiels gâchent tout!

tamalou

je voudrais signaler que panasonic fait une promotion de 10% AVEC LE CODE PANAPASSION au mois de novembre
Ainsi j'ai pris le mien dans un magasin parisien situé sur le bd des magasins photo ou il était un peu cher (€ 549) ce qui me l'a ramené à € 494.
Grand merci à ericopter pour tout son travail ce qui va me faciliter grandement pour dompter la bête.

ericopter

Citation de: tamalou le Novembre 22, 2012, 00:55:20
je voudrais signaler que panasonic fait une promotion de 10% AVEC LE CODE PANAPASSION au mois de novembre
Ainsi j'ai pris le mien dans un magasin parisien situé sur le bd des magasins photo ou il était un peu cher (€ 549) ce qui me l'a ramené à € 494.
Grand merci à ericopter pour tout son travail ce qui va me faciliter grandement pour dompter la bête.

Aurais-tu un lien vers les modalités de cette promo ?

(et merci  ;))

tamalou

Citation de: ericopter le Novembre 23, 2012, 07:00:21
Aurais-tu un lien vers les modalités de cette promo ?

(et merci  ;))

http://www.images-photo.com/?mag=20
il y a un diaporama passant sur la page d'accès de ce magasin c'est comme ça que je l'ai découvert.

FredEspagne

Pour des idées de prix, sur Redcoon Espagne, on trouve le FZ200 à 459€ frais d'envoi inclus (pour l'Espagne).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PikoBelo

Citation de: elpabar le Novembre 21, 2012, 19:53:08
Jolies photos en effet PikoBelo, mais les cadres artificiels gâchent tout!

Elpabar, pour te faire plaisir, une photo sans cadre. ;)

Promenade vespérale.

ninon

...Le zoom sur un effet de lumière, c' est toujours tres beau...mais là, çà arrache! Bravo! ;)

PSAM

Citation de: FredEspagne le Novembre 23, 2012, 09:30:22
Pour des idées de prix, sur Redcoon Espagne, on trouve le FZ200 à 459€ frais d'envoi inclus (pour l'Espagne).

En Suisse, on le trouve à 498.-, soit à peine plus de 410€

FredEspagne

La TVA est plus élevée en Espagne que dans la Confédération Helvétique (21% contre 8%).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PikoBelo

Un petit champignon qui vient de pousser fièrement sur ma terrasse.

imagineur

le champignon, c'est à 600mm ? Le flou est bien prononcé, par contre les hautes lumières sont cramées, le hdr était-il actionné ? Il me plait ce fz200...

PikoBelo

Citation de: imagineur le Novembre 24, 2012, 12:40:09
le champignon, c'est à 600mm ? Le flou est bien prononcé, par contre les hautes lumières sont cramées, le hdr était-il actionné ? Il me plait ce fz200...

La longueur focale exacte était de 720 mm. Les hautes lumières sont effectivement cramées, mais c'est aussi à cause du fait que je voulais une image claire dans l'ensemble, et que pour ce faire, j'avais, d'une part, activé une correction d'exposition de + 2/3 et que d'autre part, j'avais fait la mesure de lumière avec le mode spot en ciblant la partie sombre du chapeau dans les stries pour l'éclairer au max.

Ci-après, le même champignon quelques minutes plus tard, après avoir retiré les petites feuilles autour. Cette seconde photo a été prise sans correction d'exposition, mais toujours avec la mesure de lumière avec le mode spot dirigé sur la partie sombre du chapeau sur les stries. La longueur focale est un peu réduite par rapport à la précédente puisqu'à 587 mm.

pacmoab

PikoBelo, la deuxième photo est mieux exposée que la première !  ;)
Ceci dit peu d'utilisateurs de bridges vont chipoter pour dire qu'elle était cramée...

Pendant que j'étais occupé avec mon fisheye µ4/3 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160489.msg3503785.html#msg3503785, mon épouse a pu profiter toute la soirée de son FZ200 pour faire des gros plans  :)

imagineur

euh, je croyais que le zoom du fz200 était 25-600mm en équivalent 24x36 ! ?
Effectivement, je trouve que la seconde expo est bien meilleure que la première...

F P

oui mais il y a aussi un zoom numérique qui peut aller jusqu'à 1200 mm

tamalou

joujou

PikoBelo : Bien plus de matière dans la N°2  qui a ma préférence, chapeau... de champignon bien sur.

imagineur

à mon avis il vaut mieux en rester à 600mm ce qui est déjà pas mal. Et de préférence à 100 iso et f4... 1200mm ça doit pas être fameux quand même...