Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

chelmimage

Il y a sur ce site une méthode pour régler (vérifier) l'autofocus.
http://www.northlight-images.co.uk/article_pages/cameras/1ds3_af_micoadjustment.html
Je la trouve plaisante..et parlante immédiatement.. Est elle efficace?
Puisque le D800 moire, moirez! ;) ;) ;) ;)
Il faut télécharger la mire circulaire avec le download..Et l'afficher avec l'écran.
Se positionner en distance avec l'appareil en visant l'écran où on a un max de sensibilité vu sur l'écran arrière de l'appareil photo grâce aux interférences.Je n'en dis pas plus la méthode est bien expliquée..
C'est très sensible, on voit facilement les dissymétries!
En étant rigoureux dans le positionnement de l'appareil par rapport à l'écran, "on devrait pouvoir en tirer quelque chose", au premier coup d'oeil.
Et en plus si on suit la méthode jusqu'au bout ça doit être profitable en matière de vérification.
Ce n'est pas un interféromètre laser,( qui m'a fait repenserà cette méthode), mais on fait avec les moyens du bord.. ;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: chelmimage le Décembre 16, 2012, 07:52:15
C'est vrai que ce chiffre m'a fait peur. Est ce que je me serais pas moi même trompé dans la virgule comme je l'ai suggéré en plaisantant à chris31?
J'ai refait le calcul plusieurs fois mais si vous trouvez autre chose n'hésitez pas!
Quel peut être le pas des petites vis que nous montre Bernard2?
En imaginant qu'on puisse régler au tournevis à coup de 1/8 de tour, ça ferait quoi comme avance?

de simples tiges filetées de 3mm de diamètre présentent un pas de 0,7mm par tour environ.
étant donné l'outil utilisé on peut sans difficulté maitriser 1/16e de tour soit 0,04mm

chelmimage

Citation de: Bernard2 le Décembre 16, 2012, 10:58:55
de simples tiges filetées de 3mm de diamètre présentent un pas de 0,7mm par tour environ.
étant donné l'outil utilisé on peut sans difficulté maitriser 1/16e de tour soit 0,04mm
Ces 40 µ dans la finesse du réglage rendent assez plausibles les 100 µ que j'ai précédemment estimés..
Je nai pas été très exigeant dans l'hypothèse parce que de toute façon la matrice de Bayer induit une perte de résolution réelle par rapport au nb de pixels.

Sebmansoros

Non seulement le D800 ne fait pas des photos nettes, mais en plus il n'enregistre plus les images du moins le mien.
Au début je pensais que cela venait de ma carte Sandisk 32Go Extrème bien que celle-ci fonctionnait très bien sur mon D700. Je l'ai donc renvoyé chez Sandisk pour remplacement et j'attends celle-ci.
Aujourd'hui je fais une nouvelle série de photos avec une Sandisk extrème 8Go et devinez, la carte est illisible ou le dossier est endommagé. Impossible donc de copier mes images sur mon PC. Heureusement que j'ai fais une sauvegarde sur la carte SHC 32Go extrème.
J'en conclu donc que c'est le boîtier qui déconne.
Jamais eu ce type de Pb sur tous mes autres boîtiers depuis des années.
Une merde ce D800 je vous le dis.

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Décembre 16, 2012, 13:07:55
Non seulement le D800 ne fait pas des photos nettes, mais en plus il n'enregistre plus les images du moins le mien.
Au début je pensais que cela venait de ma carte Sandisk 32Go Extrème bien que celle-ci fonctionnait très bien sur mon D700. Je l'ai donc renvoyé chez Sandisk pour remplacement et j'attends celle-ci.
Aujourd'hui je fais une nouvelle série de photos avec une Sandisk extrème 8Go et devinez, la carte est illisible ou le dossier est endommagé. Impossible donc de copier mes images sur mon PC. Heureusement que j'ai fais une sauvegarde sur la carte SHC 32Go extrème.
Tu n'as vraiment pas de chance :(
Cordialement.

coval95

Certains vont dire que Seb dégage des ondes négatives...  ;D

chelmimage

Bon.. c'était avant ou après l'apéro..? ;D ;D ;D ;D

Sebmansoros

C'est ça marrez-vous.
Mettre 3000€ dans une merde, c'est tout à fait normal bien sur.
La carte fonctionne très bien avec mon D700.
Plus aucune confiance dans ce boîtier. Je me demande ce qui va bien arriver encore.

Verso92

Seb, tu sais que je ne suis pas du genre à défendre sur le forum une position du genre "Nikon, c'est du tout bon, Nikon c'est parfait"... mais là, tu me sembles jouer de malchance, quand même...
D'un autre côté, si la panne est avérée et reproductible, c'est du pain béni pour le SAV... c'est déjà ça !

PM

Etonnant que personne ne parle du problème avec la prise de télécommande, elle quitte son logement (s'enfonce), Nikon a prévu le remplacement, et il est moins bon que l'ancien modèle...
Pourtant il est fini le Tsunami   ;D

Courage à celle et ceux qui ont des problèmes  ;)

coval95

Citation de: Sebmansoros le Décembre 16, 2012, 13:17:59
C'est ça marrez-vous.
Plus aucune confiance dans ce boîtier. Je me demande ce qui va bien arriver encore.
Seb, je suis bien placée pour compatir. Tu sais, 1000 € ou 3000 €, quand ça ne marche pas, tu es tout autant enquiquiné et déçu.
Simplement je suis réaliste quant aux réactions de certains membres du forum : tant que ça ne leur est pas arrivé à eux, les malheurs des autres, c'est du troll, du mytho ou du ouin-ouinage.  >:(

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2012, 13:21:59
Seb, tu sais que je ne suis pas du genre à défendre sur le forum une position du genre "Nikon, c'est du tout bon, Nikon c'est parfait"... mais là, tu me sembles jouer de malchance, quand même...
D'un autre côté, si la panne est avérée et reproductible, c'est du pain béni pour le SAV... c'est déjà ça !
Merci à toi et à Coval95. Je sais très bien que sur ce point tu es objectif, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Mon 800E doit passer autant de temps en SAV qu'à prendre des photos.
Nikon peut compter sur moi pour lui faire de la pub dans mon Photo-Club.

chelmimage

Au fait j'oubliais..pour utiliser la manip dont j'ai parlé plus haut, il faut être en live view pour voir quelque chose d'intéressant avant la prise de vue...Mais c'est peut être expliqué dans le mode d'emploi..Je ne me rappelle plus.
Quant aux malheurs des autres, je compatis, mais s'abimer dans la morosité ne changera rien hélas! Les SAV font parfois des miracles.
Je ne suis ni en Canon ni en Nikon mais en Olympus, et Olympus le regrette peut être? ;D ;D ;D

coval95

Citation de: PM le Décembre 16, 2012, 13:28:20
Etonnant que personne ne parle du problème avec la prise de télécommande, elle quitte son logement (s'enfonce), Nikon a prévu le remplacement, et il est moins bon que l'ancien modèle...
Pourtant il est fini le Tsunami   ;D

Courage à celle et ceux qui ont des problèmes  ;)
Pas sûr que les effets du tsunami soient complètement résorbés vu l'ampleur de la catastrophe à laquelle se sont ajoutées les inondations en Thaïlande.
Mais une chose est sûre pour moi : les problèmes de fabrication chez Nikon ont commencé avant le tsunami, le D7000 étant sorti en 2010.
Les catastrophes naturelles n'ont évidemment rien arrangé...

kero

Citation de: Sebmansoros le Décembre 16, 2012, 13:17:59
C'est ça marrez-vous.

C'est pas de chance quand même car moi je n'ai que le collimateur gauche un peu dilettante et eu qu'une seule frayeur quand ma  SANDISK Carte SDHC Extreme Pro UHS-1 16GB (95MB/s) était comme toi "endommagée". J'étais en Birmanie avec ma carte au 3/4 pleine et après avoir tout essayé pour la lire ou l'utiliser, elle a fini par repartir. Du coup j'ai encore fait quelques photos avec pour voir ce qui se passait et je l'ai rangé dans sa petite boite en espérant que je puisse récupérer les photos ( ce qui a été le cas). j'en ai conclu que ce merveilleux boitier devait avoir un logiciel d'auto dépannage...mais il vaut mieux ne pas être cardiaque avec le D800 à moins d'avoir consulté son sav ou prendre son traitement ( médocs pour l'autofocus, micros réglages sans oublier ceux atteints d'un début de maladie de Parkinson ).
Mais il est vrai que si l'on n'est  pas cardiaque ou que l'on prend consciencieusement son traitement ce n'est que du plaisir
de tout...coeur avec toi

Verso92

Citation de: kero le Décembre 16, 2012, 13:45:38
C'est pas de chance quand même car moi je n'ai que le collimateur gauche un peu dilettante et eu qu'une seule frayeur quand ma  SANDISK Carte SDHC Extreme Pro UHS-1 16GB (95MB/s) était comme toi "endommagée". J'étais en Birmanie avec ma carte au 3/4 pleine et après avoir tout essayé pour la lire ou l'utiliser, elle a fini par repartir.

Pour la Birmanie, il vaut mieux un D700 !

;-)

kero

tu as raison, mais j'avais pris soin de noter sur mon torse quelques conseils de photimiens concernant les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer.
Mais comme tu peux le voir ou lire rien sur les cartes mémoires... ;D

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2012, 13:54:43

;-)

Verdi

;-)
Je constate que Verso aimerait vous orienter a nouveau vers son site mais sa pudeur ou ce qui en reste, le retient.

Alors, a sa demande, je vous oriente vers son site, si jamais l'un d'entre-vous serait passé entre les mailles du filet!

http://verso.fab.free.fr/ 

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 16, 2012, 14:53:43
Je constate que Verso aimerait vous orienter a nouveau vers son site mais sa pudeur ou ce qui en reste, le retient.

Alors, a sa demande, je vous oriente vers son site, si jamais l'un d'entre-vous serait passé entre les mailles du filet!

http://verso.fab.free.fr/ 

Rhôôôô... après, tout le monde va croire que c'est un coup monté !

;-)

Ilium

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 15, 2012, 19:24:28
Je ne comprends pas. La PdC du 85mm f/1,8 à 1m de distance est de 1cm.

A vue de nez, le décalage du capteur correspondant à cette PdC est de 35/1000 de cm, soit 350 microns ? ???

Comment vous faites le calcul (simple curiosité)?

Amaniman

il vaut mieux un D700 !

;-)

Je le crois de plus en plus.

Laissons passer cette génération perdue* (D600/800) et en attendant la prochaine avec AF mixte phase/contraste qui reléguera les pb de BF/FF et de collimateur gauche myope à la préhistoire du numérique, et sans problème de poussières auto-générées, contentons de celui qui sans être le plus performant aux niveaux des chiffres, donne le plus de satisfactions à ceux qui photographient avec !

* pas pour tous, je sais, et sincèrement tant mieux pour les élus !

namzip

Amaniman,

Je ne cherche pas (plus) à te convaincre mais juste une petite info.

Je suis passé au numérique après de nombreuses années d'argentique. Mes deux R4 ont eu leurs joints  détériorés (secs) et les pellicules étaient voilées alors j'ai pris un D80 car je n'avais aucun repère et je voulais un boitier pour un voyage.

Pour mes AIs ce boitier n'était pas adapté j'ai donc commencé par équiper mes objectifs avec des puces pour au moins avoir la mesure de la cellule.
J'ai cherché un autre boitier mais ceux qui existaient étaient trop lourds, trop chers ou dépassés (en fait non pour le D700 mais les forums parlaient de son remplaçant et de celui du D300).
Le D7000 a été présenté à la Kina et il correspondait parfaitement au boitier que j'attendais. Léger, compatible AIs et Leica R avec bague, AF plus récent que celui du D80, meilleur capteur qui me permettait de monter en ISO double slot pour carte SD etc...
J'ai l'un de 1500 premier D7000 fabriqués pour la zone 6. 

J'en ai pris un second quelques mois plus tard. En fait, j'avais reçu une confidence concernant la sortie d'un boitier FF léger (bon marché peut être mais je n'avais pas cette info à l'époque) prévue pour avant les vacances 2011. La suite tout le monde la connait.

Lorsque le D800 fut présenté, j'ai tout d'abord pensé à ce boitier léger. Ma source me disait d'attendre et quelques fuites en direction de NR m'ont confortés.

J'ai pris ce boitier (le D600) et j'ai commencé à prendre des photos en pool avec l'un de mes D7000. Aujourd'hui, si je fais 40 photos avec le D7000, j'en fais 300 avec le D600. La qualité et le gain d'une vitesse en haut iso font toute la différence.

Je l'ai depuis mi-octobre, 2500 clics des taches, un nettoyage mais alors, quel boitier.

grosnoob06

;D je viens de lire tout le débat sur les mires 3 pages avant... et au final, ben je n'ai aucune raison d'aller vérifier qui a tort ou raison, vu que mes photos sont toutes nettes.  ;)

On dirait qu'Amaniman essayer plus de se convaincre que les nouveaux D600/D800 sont des merdes que de convaincre les autres...  :D amusant.
Pourquoi tant de N ?

coval95

Citation de: grosnoob06 le Décembre 16, 2012, 17:54:48
...
On dirait qu'Amaniman essayer plus de se convaincre que les nouveaux D600/D800 sont des merdes que de convaincre les autres...  :D amusant.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant.  ???
Chacun a son niveau d'exigence. Amaniman n'accepte pas d'avoir un capteur taché au déballage, c'est son droit.
Il ne cherche pas à en dégoûter les autres. C'est également son droit.  8)

Unan kozh

Citation de: grosnoob06 le Décembre 16, 2012, 17:54:48
;D je viens de lire tout le débat sur les mires 3 pages avant... et au final, ben je n'ai aucune raison d'aller vérifier qui a tort ou raison, vu que mes photos sont toutes nettes.  ;)

Grosnoob j'espère que tu vas bien

Pour Amaniman c'est une autre démarche que tu peux comprendre Je n'ai pas ressenti de sa part des problèmes de mise au point

Mais il ne voulait pas d'un boitier avec taches à la photo N° 1  pour la somme investie ce boitier avait des taches il l'a rendu juste il aurait pu attendre quelques jours puisque ça faisait partie du marché
Bon après les histoires de poussières ......j'en ai aussi .
bien faire et laisser dire