Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: kero le Décembre 16, 2012, 14:39:04
tu as raison, mais j'avais pris soin de noter sur mon torse quelques conseils de photimiens concernant les éventuels problèmes que je pourrais rencontrer.

Il est tombé dans une presse quand il était petit ?

danielk

problèmes de collimateur sur D800E !

Amaniman

Citation de: namzip le Décembre 16, 2012, 17:12:39
Je l'ai depuis mi-octobre, 2500 clics des taches, un nettoyage mais alors, quel boitier.

Les quelques heures passées avec m' en ont convaincu (mais il y a ce problème de taches, hélas rencontré (aussi) sur l' exemplaire que j' ai eu).

Citation de: grosnoob06 le Décembre 16, 2012, 17:54:48
On dirait qu'Amaniman essayer plus de se convaincre que les nouveaux D600/D800 sont des merdes que de convaincre les autres...  :D amusant.

Ce sont des boîtiers qui, au contraire, me font très envie. Mais sur les deux, on joue à une loterie malsaine ; j' ai joué à celle du D600, j' ai perdu (pas grand chose, même rien du tout, heureusement pour moi), je ne reprendrais pas un ticket D800. Comme je l' ai dis plus haut, je laisse passer cette génération, Nikon va obligatoirement finir par traverser cette mauvaise passe et en attendant je peux continuer avec mon D300 micro-réglé que je complète éventuellement avec un D700 à moins de 1000€ avec moins de 20000 shoots pour offrir un porteur d' optiques à mes 24/70 et 85mm.
Y' a pas de drame, y' a pas mort d' homme.

jm_gw

Citation de: grosnoob06 le Décembre 16, 2012, 17:54:48
;D je viens de lire tout le débat sur les mires 3 pages avant... et au final, ben je n'ai aucune raison d'aller vérifier qui a tort ou raison, vu que mes photos sont toutes nettes.  ;)

On dirait qu'Amaniman essayer plus de se convaincre que les nouveaux D600/D800 sont des merdes que de convaincre les autres...  :D amusant.
en tout cas, j' en connais un qui fréquente le forum içi et qui sait de quoi il parle en matière de photo et il vend en ce moment son D800E sur un site (il a même parlé de ses 'problèmes' et je crois qu' il vend son boitier car il ne doit pas/plus faire confiance dans ce boitier

Ca m' interpelle encore un peu plus

Françis si tu nous lis ...  ;)

Berswiss

Je crois qu'un capteur de D4 dans un D700 serait parfait ! Sans problème d'AF, sans trop de taches, pas bling bling,... juste ce qu'il faut pour partir sur la route sans soucis ! Mon D800E retourne au SAV ! Il est vrai que je fais partie de la première génération et que le SAV n'a jamais bien compris ce qui se passait ......au début ! Il semble que ce soit différent et que les outils soient maintenant disponibles pour régler l'AF ! Je ne parle pas des petits problèmes de collimateurs de gauche mais d'un problème majeur d'AF !

grosnoob06

ah mais j'avais pas saisi que tu en avais eu un puis rapporté, autant pour moi, voilà ce que c'est que de lire en diagonale...  ;D trop de posts à survoler.

donc en effet, si t'en as eu un et que d'entrée de jeu il était taché, je me mets à ta place et j'en aurai fait de même.

Sur que ceux qui tombent sur des séries pourries, ça doit faire un peu caguer, qu'il soit D800 ou D600 d'ailleurs...
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 16, 2012, 20:07:15
Je crois qu'un capteur de D4 dans un D700 serait parfait ! Sans problème d'AF, sans trop de taches, pas bling bling,... juste ce qu'il faut pour partir sur la route sans soucis !

Y'a encore plus simple, et il est encore en vente (plus pour très longtemps...) !
(certains aiment bien se compliquer la vie, on dirait...)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2012, 20:51:39
Y'a encore plus simple, et il est encore en vente (plus pour très longtemps...) !
Un peu plus de pixels, une montée en ISOs plus qualitative, une meilleure dynamique... pas une révolution mais tout de même ! Je sors parfois avec mon D700 mais il a pris quelques rides ! Pas par rapport aux petits nouveaux D600 et D800 qui trimballent quelques petits problèmes mais par rapport à ce qu'on peut sortir avec un D4 ! Si Nikon n'était pas allé danser avec Exmor on aurait un D750 avec le même capteur que le D4 et ça serait mon boitier préféré ! Je cherche toujours à savoir comment ce capteur délivre une telle performance mais personne ne semble avoir la réponse !

coval95

Citation de: jm_gw le Décembre 16, 2012, 19:31:09
en tout cas, j' en connais un qui fréquente le forum içi et qui sait de quoi il parle en matière de photo et il vend en ce moment son D800E sur un site (il a même parlé de ses 'problèmes' et je crois qu' il vend son boitier car il ne doit pas/plus faire confiance dans ce boitier

Ah, je croyais qu'il devait porter son boîtier une seconde fois au SAV et je me demandais ce que ça avait donné...

Verso92

Citation de: Berswiss le Décembre 16, 2012, 21:10:02
Je sors parfois avec mon D700 mais il a pris quelques rides !

Pas le mien : il me sort la même qualité d'image qu'en 2008...

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2012, 21:47:56
Pas le mien : il me sort la même qualité d'image qu'en 2008...
Oui, mais pour les bâches en plastoque, faut minimum 16 Mpix en 2012 (bientôt 2013), tu n'étais pas au courant ?
;)

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 16, 2012, 21:50:19
Oui, mais pour les bâches en plastoque, faut minimum 16 Mpix en 2012 (bientôt 2013), tu n'étais pas au courant ?
;)

Le jour où je saurais enfin P/T correctement une photo (c'est là que le bât blesse*, pas côté boitier), il sera temps d'en changer ?

*je veux dire techniquement. Pour l'essentiel (le regard), c'est râpé, je le crains...

coval95

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2012, 21:52:51
Le jour où je saurais enfin P/T correctement une photo (c'est là que le bât blesse*, pas côté boitier), il sera temps d'en changer ?
Tu avais vu mon smiley quand même ? (Et même si tu ne l'as pas vu, tu me connais assez pour savoir que je suis plus anti-pixellite que pro, non ?).
Pour le post-traitement, on peut toujours s'améliorer, tout comme les dématriceurs s'améliorent au fil du temps d'ailleurs.

*je veux dire techniquement. Pour l'essentiel (le regard), c'est râpé, je le crains...
Je suppose que tu veux parler du regard à la prise de vue ? Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai parfois constaté que des photos faites par certains débutants avaient un "je-ne-sais-quoi" qui m'a fait penser que certains ont un don inné et d'autres non. Je suis dans la seconde catégorie. Si un jour j'ai l'occasion, j'essaierai de prendre quelques cours pour m'améliorer mais ça ne fera pas de miracles, je le crains...  ;)

Berswiss

Un boitier juste un peu plus performant permet de soulager le P/T ! C'est vrai pour la dynamique, c'est vrai pour les hauts isos,..... je suis plus réservé sur les Mp même si c'est quand même agréable sur de très grands tirages...... Je ne suis pas un fan de la technologie pour la technologie mais un bon équilibre aide beaucoup et il faut avouer que le D4 a atteint cet équilibre au niveau capteur. C'est pour cela que la même "solution" dans un boitier plus léger comme le D700 serait pour moi une excellente approche. Quant au D800 j'essaie de voir si le SAV a maintenant les outils pour les régler mais je désespère !

coval95

Citation de: Berswiss le Décembre 16, 2012, 22:11:03
Un boitier juste un peu plus performant permet de soulager le P/T ! C'est vrai pour la dynamique, c'est vrai pour les hauts isos,.....
Oui mais pour obtenir les meilleurs jpegs en toutes circonstances il faut savoir jouer rapidement avec les réglages, ce n'est pas évident pour tout le monde.
A la maison, on a quand même plus de temps pour exploiter les raws que sur le terrain, AMHA.

Citation de: Berswiss le Décembre 16, 2012, 22:11:03
je suis plus réservé sur les Mp même si c'est quand même agréable sur de très grands tirages...... Je ne suis pas un fan de la technologie pour la technologie mais un bon équilibre aide beaucoup et il faut avouer que le D4 a atteint cet équilibre au niveau capteur. C'est pour cela que la même "solution" dans un boitier plus léger comme le D700 serait pour moi une excellente approche. Quant au D800 j'essaie de voir si le SAV a maintenant les outils pour les régler mais je désespère !
Je ne suis pas persuadée que ce soit une question d'outillage. Certains chassimiens ont dit que leur boîtier avait été bien réglé par le SAV, d'autres non. De là à penser que ça dépend de la compétence du technicien sur qui on tombe (et aussi de l'importance du décalage du boîtier)...

Berswiss

Citation de: coval95 le Décembre 16, 2012, 22:24:34
Oui mais pour obtenir les meilleurs jpegs en toutes circonstances il faut savoir jouer rapidement avec les réglages, ce n'est pas évident pour tout le monde.
A la maison, on a quand même plus de temps pour exploiter les raws que sur le terrain, AMHA.
Je disais qu'un boitier qui a une meilleure dynamique et un meilleur rendu en hauts isos permet d'alleger le travail de P/T ! Je ne fais que du RAW et j'avoue que je ne passe pas beaucoup de temps avec les fichiers du D4 ! C'est appréciable.

Berswiss

Citation de: coval95 le Décembre 16, 2012, 22:24:34
Je ne suis pas persuadée que ce soit une question d'outillage. Certains chassimiens ont dit que leur boîtier avait été bien réglé par le SAV, d'autres non. De là à penser que ça dépend de la compétence du technicien sur qui on tombe (et aussi de l'importance du décalage du boîtier)...
Tu as raison pour ce qui se passe aujourd'hui ! J'ai eu un des premiers boitiers et le SAV était à la ramasse en ne sachant pas trop quoi faire. C'est seulement ces dernièrs mois qu'ils ont eu les informations et les outils pour faire des réglages corrects. Reste à savoir si tous les boitiers sont "récupérables" !

coval95

Citation de: Berswiss le Décembre 16, 2012, 22:29:00
Je disais qu'un boitier qui a une meilleure dynamique et un meilleur rendu en hauts isos permet d'alleger le travail de P/T ! Je ne fais que du RAW et j'avoue que je ne passe pas beaucoup de temps avec les fichiers du D4 ! C'est appréciable.
Ah oui, je comprends ce que tu veux dire.

Citation de: Berswiss le Décembre 16, 2012, 22:31:32
Tu as raison pour ce qui se passe aujourd'hui ! J'ai eu un des premiers boitiers et le SAV était à la ramasse en ne sachant pas trop quoi faire. C'est seulement ces dernièrs mois qu'ils ont eu les informations et les outils pour faire des réglages corrects. Reste à savoir si tous les boitiers sont "récupérables" !
OK, si dans l'outillage tu comprends aussi le fix logiciel que Nikon a envoyé aux SAV pour le problème de collimateur gauche spécifique au D800.
Sinon, j'ose espérer que l'outillage matériel, ils l'avaient déjà (le réglage du D800 demande-t-il un matériel différent de celui nécessaire pour le D7000 ?).

Berswiss

Citation de: coval95 le Décembre 16, 2012, 22:37:54
Ah oui, je comprends ce que tu veux dire.
OK, si dans l'outillage tu comprends aussi le fix logiciel que Nikon a envoyé aux SAV pour le problème de collimateur gauche spécifique au D800.
Sinon, j'ose espérer que l'outillage matériel, ils l'avaient déjà (le réglage du D800 demande-t-il un matériel différent de celui nécessaire pour le D7000 ?).
Mon problème est au niveau du calage de l'AF et pas du collimateur gauche ! Un D800 est déjà reparti mais rien n'a été fait et j'ai attendu pour le D800E parce qu'ils ne savaient pas traiter le problème! Chaque boitier a sa propre approche en SAV et je pense que le design du D800 etait un peu limite en terme de tolérance de fabrication et donc de SAV ....au moins pendant les premiers mois.

chelmimage

J'ai du mal à imaginer comment le logiciel peut corriger un défaut matériel? Il peut tout au plus faire en sorte qu'il soit moins visible. ce ne sera partfaitement net ni à gauche ni à droite mais entre les 2 c'est à dire au centre..C'est déjà pas mal!

coval95

Citation de: Berswiss le Décembre 16, 2012, 22:43:19
Mon problème est au niveau du calage de l'AF et pas du collimateur gauche ! Un D800 est déjà reparti mais rien n'a été fait et j'ai attendu pour le D800E parce qu'ils ne savaient pas traiter le problème! Chaque boitier a sa propre approche en SAV et je pense que le design du D800 etait un peu limite en terme de tolérance de fabrication et donc de SAV ....au moins pendant les premiers mois.
Pas seulement les premiers mois, l'achat de vernhet est assez récent, il me semble...  :-\

Citation de: chelmimage le Décembre 16, 2012, 22:49:11
J'ai du mal à imaginer comment le logiciel peut corriger un défaut matériel? Il peut tout au plus faire en sorte qu'il soit moins visible. ce ne sera partfaitement net ni à gauche ni à droite mais entre les 2 c'est à dire au centre..C'est déjà pas mal!
J'ai posé la question à JMS qui a fait régler son D800 (ou D800E, je ne sais plus exactement). Et il m'a dit qu'il y avait un fix logiciel en plus du calage mécanique.

C'était sur ce même fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3504590.html#msg3504590

Bernard2

Citation de: chelmimage le Décembre 16, 2012, 22:49:11
Les données de chaque capteur AF étant indépendantes il n'est pas (à priori) impossible qu'un décalage puisse être appliqué logiciellement a un capteur AF spécifique, de la même manière qu'on le fait de manière globale avec l'appareil par le réglage fin de l'AF

Mais je ne pense pas que ce réglage soit de la compétence des SAV mais plutôt de l'usine dans le cas ou le défaut provient par exemple de l'architecture du module AF lui-même.

chelmimage

Citation de: Bernard2 le Décembre 17, 2012, 00:23:01
Les données de chaque capteur AF étant indépendantes il n'est pas (à priori) impossible qu'un décalage puisse être appliqué logiciellement a un capteur AF spécifique, de la même manière qu'on le fait de manière globale avec l'appareil par le réglage fin de l'AF
D'accord pour ce qui est de la recherche de la distance optimale de mise au point: celle qui moyennera les flous le mieux possible.  A moins qu'il soit possible d'appliquer un contraste progressif d'un côté à l'autre de l'image?

jm_gw

Citation de: jm_gw le Décembre 16, 2012, 19:31:09

L' annonce a disparu  mais pour réponse à la question de Coval je me souviens qu' il avait écrit boitier de 6 mois donc parmi les 1ers livrés quand même

Bonne journée

Unan kozh

Citation de: jm_gw le Décembre 17, 2012, 07:57:30
L' annonce a disparu  mais pour réponse à la question de Coval je me souviens qu' il avait écrit boitier de 6 mois donc parmi les 1ers livrés quand même

Bonne journée

Demat Yann

Mais pourquoi t'accroches tu à ce problème ? Qui n'en est peut être pas un ?

Tu fais fausse route en te polarisant sur les gens qui ont des problèmes  je compatis mais tu n'y feras rien c'est du domaine de fabrication usine

que tu attendes oui ce n'est pas urgent pour toi  même en 2014 il y aura des festivals Brezhoneg

Je ne monterai pas chez Kerizit j'ai commandé  à reudon

Bonne journée à tous
bien faire et laisser dire