Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: chelmimage le Décembre 17, 2012, 07:01:45
D'accord pour ce qui est de la recherche de la distance optimale de mise au point: celle qui moyennera les flous le mieux possible.  A moins qu'il soit possible d'appliquer un contraste progressif d'un côté à l'autre de l'image?
On ne parle pas de la même chose.
Je parle du cas où par exemple le capteur AF de gauche ne donne pas la même map que les autres capteurs, qui est le sujet évoqué sur ce fil.

Je disais que chaque capteur AF (des 59 ) envoie un signal distinct. Il doit donc être possible d'affecter une correction logicielle au signal de ce (ou plusieurs) capteur.
Il ne s'agit pas de moyenner le flou. mais de le corriger.
Je parle là du cas ou le module AF n'est pas exactement dans l'axe de l'objectif ou si les optiques ou CCD du dit modules sont mal montés par construction.

Sebmansoros

Ca y est, j'ai gagné à la loterie, mon D800E a aussi des taches....de graisse apparemment sur le capteur.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2012, 10:55:28
Ca y est, j'ai gagné à la loterie, mon D800E a aussi des taches....de graisse apparemment sur le capteur.
Ah je me disais bien aussi...

Sebmansoros

Pas grave, je dois à nouveau renvoyer mon 800E pour des Pb d'écriture sur la carte CF. Avec la même carte, tout va bien avec le D700, mais avec le D800E vous faites des photos et quand vous voulez les copier sur le PC, ou simplement les afficher sur le boîtier, parties les photos, il n'y en a plus.
Vraiment étonnant ce boîtier.
Donc retour chez Nikon avec demande d'échange pur et simple. Si refus, direction association de consommateurs pour voir le recours eventuel.

manolindo

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2012, 11:14:25
Pas grave, je dois à nouveau renvoyer mon 800E pour des Pb d'écriture sur la carte CF. Avec la même carte, tout va bien avec le D700, mais avec le D800E vous faites des photos et quand vous voulez les copier sur le PC, ou simplement les afficher sur le boîtier, parties les photos, il n'y en a plus.
Vraiment étonnant ce boîtier.
Donc retour chez Nikon avec demande d'échange pur et simple. Si refus, direction association de consommateurs pour voir le recours eventuel.

Demande le remplacement, point.  >:(
Cervantes

coval95

Citation de: jm_gw le Décembre 17, 2012, 07:57:30
L' annonce a disparu  mais pour réponse à la question de Coval je me souviens qu' il avait écrit boitier de 6 mois donc parmi les 1ers livrés quand même

Bonne journée
Bonjour jm_gw
J'ai peut-être raté le début de l'histoire, pour moi ça commençait là, donc le 27 novembre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3512079.html#msg3512079
et je n'ai pas vu cette mention de 6 mois. Et si c'était le cas, pourquoi avoir attendu 6 mois avant de porter le boîtier au SAV ?  ???

chelmimage

Citation de: Bernard2 le Décembre 17, 2012, 09:50:28
On ne parle pas de la même chose.
Je parle du cas où par exemple le capteur AF de gauche ne donne pas la même map que les autres capteurs, qui est le sujet évoqué sur ce fil.

Je disais que chaque capteur AF (des 59 ) envoie un signal distinct. Il doit donc être possible d'affecter une correction logicielle au signal de ce (ou plusieurs) capteur.
Il ne s'agit pas de moyenner le flou. mais de le corriger.
Je parle là du cas ou le module AF n'est pas exactement dans l'axe de l'objectif ou si les optiques ou CCD du dit modules sont mal montés par construction.
D'accord, je faisais une erreur de raisonnement..!

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Décembre 17, 2012, 08:38:45
Demat Yann

Mais pourquoi t'accroches tu à ce problème ? Qui n'en est peut être pas un ?

Tu fais fausse route en te polarisant sur les gens qui ont des problèmes  je compatis mais tu n'y feras rien c'est du domaine de fabrication usine

que tu attendes oui ce n'est pas urgent pour toi  même en 2014 il y aura des festivals Brezhoneg

Je ne monterai pas chez Kerizit j'ai commandé  à reudon

Bonne journée à tous
Devez Mad Pêr !
c vrai que je devrais faire une coupure de qques mois sur les fils qui causent en mal de ce boitier en attendant que ... ca ce calme ou qu' on ait des news de Nikon

pour le printemps prochain j' ai des projets et aimerai reprendre un FF ...

jm_gw

Citation de: coval95 le Décembre 17, 2012, 11:58:58
Bonjour jm_gw
J'ai peut-être raté le début de l'histoire, pour moi ça commençait là, donc le 27 novembre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3512079.html#msg3512079
et je n'ai pas vu cette mention de 6 mois. Et si c'était le cas, pourquoi avoir attendu 6 mois avant de porter le boîtier au SAV ?  ???
je ne parlais pas de vente sur un fil mais sur une site de vente internet .... LBC si ca vous parle  ;)

jeanbart

Citation de: jm_gw le Décembre 17, 2012, 13:03:09
je ne parlais pas de vente sur un fil mais sur une site de vente internet .... LBC si ca vous parle  ;)

Déjà en juin il me semble qu'il parlait de le revendre après le festival de Marciac.
La Touraine: what else ?

Unan kozh

Tu sais yann me semble pas très sérieux un D800 E sur coin-coin

Si t'as un projet FF on en parle ....
bien faire et laisser dire

Sebmansoros

Autres découvertes aujourd'hui:
Le petit voyant vert au dos de mon D800E reste QUELQUES fois alumé pendant une trentaine de secondes.
Quand j'affiche mes photos, quelques fois je n'ai plus accès aux fonctions + et - d'affichage. Bloqué.
Fonctionnement de plus en plus aléatoir avec mon d800E.
Une merveille.

coval95

OK, je n'ai pas vu l'annonce. Mais je suis étonnée qu'il ait attendu fin novembre pour porter son boîtier au SAV.

Orange

CitationAutres découvertes aujourd'hui:
Le petit voyant vert au dos de mon D800E reste QUELQUES fois alumé pendant une trentaine de secondes.
Quand j'affiche mes photos, quelques fois je n'ai plus accès aux fonctions + et - d'affichage. Bloqué.
Une merveille.

Ces problèmes en écriture et lecture sont plutôt louches.
Ta carte est de quelle marque ? Quel type ? Achetée chez un revendeur sérieux ou sur ebay ?
L'as-tu formatée avec le D800.

namzip

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2012, 14:24:53
Autres découvertes aujourd'hui:
Une merveille.

J'ai ça aussi sur mon D600. Lorsque j'éteins le boitier, l'écran LCD reste allumé et la diode aussi. Il s'agit de l'écriture des dernières vues sur la carte.

Je suis en Raw + Jpeg priorité à la qualité donc taille maxi pour les jpeg et carte bas de gamme. Tout ça est normal.

Pour l'affichage c'est aussi le cas donc normal.  :)

Sebmansoros

Les cartes "défectueuses" son des Sandisk Extrème de 32 et 8Go. Elles fonctionnent très bien sur mon D700 et Fuji S5.
Mon D800E est chez mon détaillant pour retour SAV.
Ce dernier vient de vendre un D800 reparti aussitôt lui aussi au SAV et un D600 retour aussi au SAV pour Pb de miroir.
La fête continue chez Nikon.

Sebmansoros

Citation de: namzip le Décembre 17, 2012, 15:47:51
J'ai ça aussi sur mon D600. Lorsque j'éteins le boitier, l'écran LCD reste allumé et la diode aussi. Il s'agit de l'écriture des dernières vues sur la carte.

Je suis en Raw + Jpeg priorité à la qualité donc taille maxi pour les jpeg et carte bas de gamme. Tout ça est normal.

Pour l'affichage c'est aussi le cas donc normal.  :)

Je n'avais jamais eu ce Pb auparavant. Je ne pouvais pas agrandir ou diminuer l'affichage même après extinction du voyant vert.
Pourquoi mes cartes marchent sur D700 et S5 et pas sur D800?

Orange

CitationJe n'avais jamais eu ce Pb auparavant. Je ne pouvais pas agrandir ou diminuer l'affichage même après extinction du voyant vert.
Pourquoi mes cartes marchent sur D700 et S5 et pas sur D800?

Les fichiers du D800 sont beaucoup plus lourds. Il faut impérativement une carte rapide et certifiée compatible avec le D800 pour travailler dans de bonnes conditions.

namzip

Je ne parlais pas de cartes défectueuses. Juste avec des cartes bas de gamme, l'écriture est un poil plus longue.

Pour ton boitier, c'est différent. Je te souhaite qu'il te l'échange.  ;)

Bernard2

Citation de: Orange le Décembre 17, 2012, 16:08:23
Les fichiers du D800 sont beaucoup plus lourds. Il faut impérativement une carte rapide et certifiée compatible avec le D800 pour travailler dans de bonnes conditions.

Lors de la sortie du boitier il y a eu plusieurs personnes qui ont eu des surprises avec des cartes (de différentes marques) qui fonctionnaient sur le D7000 et plus sur le D800.

coval95

Citation de: Bernard2 le Décembre 17, 2012, 16:14:32
Lors de la sortie du boitier il y a eu plusieurs personnes qui ont eu des surprises avec des cartes (de différentes marques) qui fonctionnaient sur le D7000 et plus sur le D800.
Même après reformatage de ces cartes sur le nouveau boîtier ?

Altho

j'ai eu quelques désagréments avec mes cartes SDHC Sandisk Extreme Pro 32 Go. Certaines images effacées reapparaissent lors du déchargement, même après formatage.

Verdi

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2012, 15:52:01
Les cartes "défectueuses" son des Sandisk Extrème de 32 et 8Go. Elles fonctionnent très bien sur mon D700 et Fuji S5.
Mon D800E est chez mon détaillant pour retour SAV.
Ce dernier vient de vendre un D800 reparti aussitôt lui aussi au SAV et un D600 retour aussi au SAV pour Pb de miroir.
La fête continue chez Nikon.

En effet cela refroidit , la lecture d'un tel message. Je remets illico l'achat d'un appareil photo Nikon à des jours meilleurs.

Sebmansoros

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déja fait pas mal de photos avec cette carte de 32Go sans aucun Pb. J'ai constaté ce mauvais fonctionnement depuis que j'ai récupéré mon D800E du SAV. Coïnsidence?
Formatage ou non ça ne change rien. A noter que la SD elle n'a pas de Pb.

SpandeX

Citation de: Sebmansoros le Décembre 17, 2012, 19:09:56
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déja fait pas mal de photos avec cette carte de 32Go sans aucun Pb. J'ai constaté ce mauvais fonctionnement depuis que j'ai récupéré mon D800E du SAV. Coïnsidence?
Formatage ou non ça ne change rien. A noter que la SD elle n'a pas de Pb.
Ben faut prendre un pentax ou un canon... c'est pas ce que tu as conseillé a Alicia sur l'autre fil?  :)
Expert en... je cherche encore