Le futur Olympus serait ....

Démarré par rahan1976, Décembre 20, 2012, 23:43:36

« précédent - suivant »

Pipo2A

microtom

Ce serait plutôt un abandon pur et simple de la monture 4/3 sur boitier.

Reste à savoir si Olympus réussira à contenter les possesseurs d'optiques de courses 4/3 avec un système enfin utilisable, parce que jusqu'à présent  ça navigue entre échec et grand n'importe quoi par rapport aux retours des utilisateurs réduits à utiliser leurs optiques SWD super silencieuses et rapides... en manuel ;)
Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

Si je comprends, Olympus se tournerait résolument vers l'avenir en permettant de bénéficier du meilleur des deux mondes sur le prochain boîtier, en pouvant profiter soit de la compacité du micro 4/3, soit des objectifs 4/3 de compète de façon optimale.

Le E-5 risque donc d'être un boîtier collector d'évolution technologique avant ce premier boîtier annoncé pleinement multi-compatible 4/3 - µ4/3.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Le "one beautiful system" promis, en bref...

Je me demande une chose - si jamais un tel boîtier voit le jour, est ce que ça va stimuler Olympus a nous sortir encore des optiques 4/3 ?

xcomm

Bonsoir,

Ça a été dit. A eux de voir quand ils vont nous surprendre sur ce point.

Bonne soirée.
Xavier

Krisor

Citation de: Goblin le Décembre 21, 2012, 18:21:16
Le "one beautiful system" promis, en bref...

Je me demande une chose - si jamais un tel boîtier voit le jour, est ce que ça va stimuler Olympus a nous sortir encore des optiques 4/3 ?

Je vois quand même mal Olympus relancer le développement de la gamme optique 4/3 uniquement par rapport à la sortie d'un seul boitier... ::)

malice

A quand remonte la sortie d'un bel objectif olympus dédié au 4/3?

Verso92

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2012, 17:56:41
Si je comprends, Olympus se tournerait résolument vers l'avenir [...]

Encore ?

:-(

microtom

Citation de: malice le Décembre 21, 2012, 20:03:08
A quand remonte la sortie d'un bel objectif olympus dédié au 4/3?

En même temps il manque quoi? Si j'étais chez Olympus en reflex il ne me manquerait qu'un équivalent MP-E pour tout dire.
Mangez des cacahuètes!

Thevv

Faut voir !

Si ça arrivait, et que, ô miracle, ça fonctionnait (bien), l'accès aux optiques 4/3 pourrait m'intéresser, notamment les 90-250 et/ou 300mm afin d'alléger mon sac.
J'avais d'ailleurs sérieusement étudié cette option via l'OM-D mais il y a bien trop de contraintes.
Ce qui ne va pas m'empêcher de prendre l'OM-D quand même... donc si ça devait se concrétiser, le timing serait parfait  :P

Crinquet80

Citation de: xcomm le Décembre 21, 2012, 17:56:41
Si je comprends, Olympus se tournerait résolument vers l'avenir en permettant de bénéficier du meilleur des deux mondes sur le prochain boîtier,

Ouah ! Il en rêvait , Olympus l'a fait , cétipabo !  :D :D :D

la_grenouille

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2012, 23:15:45
Ouah ! Il en rêvait , Olympus l'a fait , cétipabo !  :D :D :D

Attend tout de même, il n'est pas encore là ce boitier  ;)
Ceci dit, à l'annonce de l'OM-D, comme la bague MMF-3 était annoncée en même temps, j'avais envisagé l'hypothèse optimiste que l'OM-D intègre un AF à détection de phase sur le capteur pour gérer les optiques 4/3.
Ce sera peut être tout bêtement ça pour ce "futur Olympus", ce qui sera chouette pour les possesseurs d'optique 4/3  :)
Une photo vaut mille mensonges

cptcv

Citation de: microtom le Décembre 21, 2012, 20:38:18
En même temps il manque quoi? Si j'étais chez Olympus en reflex il ne me manquerait qu'un équivalent MP-E pour tout dire.

Les équivalents des 12, 17, 45, 75 MFT mais la distorsion importante dont souffrent les versions MFT...

Goblin

Citation de: cptcv le Décembre 22, 2012, 02:19:20
Les équivalents des 12, 17, 45, 75 MFT mais la distorsion importante dont souffrent les versions MFT...

A vrai dire, on les a tous en 4/3 et plus encore.

Coté pile - un 7-14mm, 14-35mm et 35-100mm - ça fait 93 focales fixes, mieux que les sus nommées...

Coté face - un 7-14mm, 14-35mm et 35-100mm - c'est bien moins lourd que 93 focales fixes, même m43, mais ça reste quand même lourd a trimballer...

microtom

Citation de: Goblin le Décembre 22, 2012, 04:52:12

Coté pile - un 7-14mm, 14-35mm et 35-100mm - ça fait 93 focales fixes, mieux que les sus nommées...

Coté face - un 7-14mm, 14-35mm et 35-100mm - c'est bien moins lourd que 93 focales fixes, même m43, mais ça reste quand même lourd a trimballer...

Voilà, c'est ce que j'allais dire. La seule chose qui manque c'est de contenter les amateurs de focales fixes. Pour ce faire il y a les constructeurs tiers (enfin il y avait je suppose puisque quand je vais sur digit-photo je les cherches les cailloux en monture 4/3 chez sigma et les autres).
Mangez des cacahuètes!

malice

Les constructeurs tiers qui sortent des objectifs aussi bons que les olympus ne sont pas légion.

microtom

Citation de: malice le Décembre 22, 2012, 10:34:27
Les constructeurs tiers qui sortent des objectifs aussi bons que les olympus ne sont pas légion.

Des fixes aussi bons que ceux qui n'existent pas en Olympus tu voulais dire? ;)
Pour les zooms il y a ce qu'il faut chez Olympus il me semble, pourquoi aller voir ailleurs?
Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonjour,

Tout à fait malice. Le parc optique Zuiko Digital, c'est LE point qui donne vraiment envie dans le système 4/3, en plus du rendu d'image.

Ceci dit, pour ceux qui souhaitent de la focale fixe sur leur 4/3, il y a :
http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/single.html
http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/macro.html
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/digital_slr_cameras_accessories/dslr_lenses_adapters/mf_2/index.html

Et on devrait pouvoir ajouter sur le prochain boîtier ceci :
http://www.four-thirds.org/en/microft/single.html
http://www.four-thirds.org/en/microft/manual.html
http://www.four-thirds.org/en/microft/accessories.html

Au final, pas certains que les objectifs à MAP manuelle (et même les micro avec AF) donnent un meilleur résultat dans la vie de tous les jours que les zoom 4/3 Zuiko Digital, mais bon, il en faut pour tous les goûts.

Bonne journée.
Xavier

cptcv

Citation de: Goblin le Décembre 22, 2012, 04:52:12

Certes mais aucun n'ouvre autant que les fixes et puis côté encombrement ...

xcomm

Bonjour,

Tout à fait, l'encombrement et la souplesse des zooms mentionnés sont imbattables si l'on compare à l'encombrement des 94 focales fixes µ4/3 équivalentes. ;-)

Bonne journée.
Xavier

nidob24

Citation de: xcomm le Décembre 22, 2012, 10:43:48

Au final, pas certains que les objectifs à MAP manuelle (et même les micro avec AF) donnent un meilleur résultat dans la vie de tous les jours que les zoom 4/3 Zuiko Digital, mais bon, il en faut pour tous les goûts.

Tous les essais que j'ai faits avec des optiques manuelles héritées de l'OM 2n m'ont donné des résultats très décevants comparés aux zooms 4/3 ou µ4/3 ( sauf le 3,5/50 Macro Om ). Mais je n'avais peut être pas le top en matière d'optiques Om
Vivre c'est avancer sans cesse

malice

Si on opte pour le m4/3 c'est, entre autres, pour l'encombrement. Les heureux possesseurs d'OMD, seriez-vous tenté par ce futur olympus bien plus encombrant (et plus cher) ??

Thevv

Citation de: malice le Décembre 23, 2012, 11:54:20
Si on opte pour le m4/3 c'est, entre autres, pour l'encombrement. Les heureux possesseurs d'OMD, seriez-vous tenté par ce futur olympus bien plus encombrant (et plus cher) ??

Les utilisateurs d'OM-D seul, je n'en sais rien puisque je n'en suis pas (encore ?), mais ceux qui comme moi pourraient prendre un OM-D en complément d'un reflex tiers - et donc pourraient migrer totalement avec cet appareil -, ou en complément/remplacement d'un boîtier 4/3, un tel appareil pourrait avoir du sens !
J'ai besoin de deux boîtiers, mais d'un seul "monstre", et je ne crois pas être le seul dans ce cas de figure.

En boîtier unique et en remplacement d'un OM-D, en revanche, "je ne pense pas", les deux gammes doivent, ou devraient, coexister.

vive le leica

Ce que l'on pourait demander ? Déjà de remettre en production quelques uns des 42 objectif officiel produit, dont il ne reste que 23 disponible en neuf. ex : 1 ouvert à 1,4 sur 3; 2 macro sur 4; un 18-50 2,8 qui fait cruellement défaut. Au mince, ce ne sont que des objectifs Sigma. Abandonné parce que Olympus n'a pas été assez réactif pour sortire un botier dans les temps. Franchement au lieu dessiner un mouton à cinq pate avec un systéme automatique qui sortira pour mettre des objectif full 4/3. Ils auraient mieux fait de sortir une version actualisé du E5 avec le nouveau capteur 16million comme viennent de sortir l'EPL5 et l'EPM2

http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lens_chart.html