Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

Broadpek

Bon, j'ai pris en main le boîtier aujourd'hui, histoire de me faire une opinion.
Testé vite fait dans la boutique.
Complètement perdu avec l'ergonomie (normal), bluffé par le poids et la taille et agréablement surpris par l'af.
Je le trouve bien réactif. On aurait aimé un peu plus de couverture, mais bon c'est simple comme j'aime.
En un mot, c'est mon prochain boîtier, je pense.
A moins qu'une occasion du tonnerre sur 5DIII ne me tombe dessus, ça n'est plus qu'une question de temps.
Pour la dispo, il y en a mais dixit mon interlocuteur, ça se vend bien.

TomZeCat

Taing... C'est fou comme ça devient louche quand ils déplacent les sujets à l'arrache sans prévenir...

Jeanfy

Citation de: stef38 le Décembre 15, 2012, 15:49:49
Ca devrait être nickel, parce qu'en APS-C le grand angle devait te manquer non?

Un peu, c'est vrai que maintenant mon ensemble semble mieux équilibré.
Reste à dompté la notion de profondeur de champ qui me semble différente sur les premières photos.

stef38

Bon ben finalement le prix annoncé en kit par la boutique était bon et la dispo super, puisque mon père l'a récupéré aujourd'hui, je l'aurai donc Samedi pour mon Noël à un très bon tarif et la batterie sera chargée, trop cool!

microtom

Le moins cher trouvé est par là pour l'instant http://www.photosaintcharles.com/reflexs/canon/

Mais j'ai noté une tite baisse pas très générale d'environ 50 à 100 euros en France ces derniers jours.
Mangez des cacahuètes!

stef38

joperrot

j ai pris un kit avec 24-105 chez Prichoc à 2343€, j ai revendu le 24-105 illico 800€....donc j ai eu un 6D pour 1543! c était pas prémédité!... il ne restait plus que des kits....

stef38

J'ai pris le kit aussi, mais j'ai gardé le 24-105. Mais j'en avais parlé quelque part de ce calcul virtuel pour moi qui fait que le 6D est quasi au prix de ce que certains souhaitaient.

messier63

salut, tu l'as vendu où ton 24/105mm à 800 euros?
jérôme

microtom

Citation de: joperrot le Janvier 07, 2013, 00:23:20
j ai pris un kit avec 24-105 chez Prichoc à 2343€, j ai revendu le 24-105 illico 800€....donc j ai eu un 6D pour 1543! c était pas prémédité!... il ne restait plus que des kits....

Sauf que celui qui ne veut/peut sortir 2000€ pour un boitier ne va pas s'amuser à en sortir 2300, surtout dans une boutique parisienne encore à l'époque préhistorique concernant la VPC (à moins d'être parisien bien sûr ;) ).
Mangez des cacahuètes!

ccaphotographies

Pour info je viens de revendre mon Fuji X100 et d'acquérir un 6d chez mon revendeur favori pour un prix sans négocier de 1990 euros.... La négociation à été sur la garantie 4 ans à moitié prix et la reprise du X100..... Si ça peut faire avancer le débat.....
Sinon je confirme que le 6d avec le pancake 40mm devient une arme redoutable et remplace avantageusement mon X100 et même les futurs X100s qui doivent arriver....

cristof5555

idem, j'ai revendu mon xpro1 et suis allé voir mon revendeur toulousain pour essayer le 6d...............je suis ressorti avec!!! sans regret, 1990euros+ 4 ans de garantie, je teste et ferai un retour sur le topic concerné  ;)

S.A.S

Citation de: joperrot le Janvier 07, 2013, 00:23:20
donc j ai eu un 6D
Citation de: ccaphotographies le Janvier 08, 2013, 13:54:27
et d'acquérir un 6d chez mon revendeur
Citation de: cristof5555 le Janvier 08, 2013, 15:05:55
suis allé voir mon revendeur toulousain pour essayer le 6d...............je suis ressorti avec!!! sans regret
Félicitation à vous 3 pour ce choix. Vous ne le regretterez pas, vraiment !  :)

Me concernant, j'ai eu le 1Dmk III, le 7D, d'excellents boitiers, mais ce 6D, il a ce p'tit "truc" en plus, que je ne serais d'écrire... ;)

Broadpek

Citationil a ce p'tit "truc" en plus, que je ne serais d'écrire...
Arrête, sinon je vais devenir fou. ;D
Ca suffit, hein!!!
Chut, pensez un peu aux malheureux comme moi qui le veulent à tout prix mais qui doivent patienter de longs mois, voir une année. :D

EtAlors

cool on va avoir de belles photos section 6d ;D ;) ;) 8)

S.A.S

Citation de: Broadpek le Janvier 08, 2013, 19:17:30
Chut, pensez un peu aux malheureux comme moi qui le veulent à tout prix mais qui doivent patienter de longs mois, voir une année. :D
Mais l'année 2012 est déjà finie !  ;D ;)

Citation de: EtAlors le Janvier 08, 2013, 19:23:13
cool on va avoir de belles photos section 6d ;D ;) ;) 8)
Vous n'avez toujours pas acheté le votre depuis tout ce temps... ???

EtAlors

Citation de: S.A.S le Janvier 08, 2013, 19:45:33
Mais l'année 2012 est déjà finie !  ;D ;)
Vous n'avez toujours pas acheté le votre depuis tout ce temps... ???

non l'achat est prevu en avril / mai je ne suis toujours pas decidé j'attends une prise en main prochaine

d'ici la il y aura plus de retour sur le 6d

j'attends de voir de super belles photos comme on peut voir sur les pix..es pour le d600  ;)

j'ai l'impression que pour  le 6d tout ce qu'on peu voir sur le net ce sont des test a 12000 iso   :-\

microtom

Citation de: EtAlors le Janvier 08, 2013, 20:06:42
non l'achat est prevu en avril / mai je ne suis toujours pas decidé j'attends une prise en main prochaine

j'attends de voir de super belles photos comme on peut voir sur les pix..es pour le d600  ;)

j'ai l'impression que pour  le 6d tout ce qu'on peu voir sur le net ce sont des test a 12000 iso   :-\

Ah ben je viens à peine de vendre mon 60D (d'ailleurs la commission Fnac.com + la TVA sur la commission ça fait mal). Ca va finir par arriver ;)
Mangez des cacahuètes!

Broadpek

CitationVous n'avez toujours pas acheté le votre depuis tout ce temps...
Les temps sont durs, mon ami.
Les priorités ne sont guère à la photo et comme j'ai déjà bien upgrader en 2012 avec du L et des accessoires de qualité, le 6D devra attendre, d'autant qu'il n'était guère prévu dans mes plans.
Mais il correspond tellement à ce dont j'ai besoin que son achat est une évidence.

S.A.S

Citation de: EtAlors le Janvier 08, 2013, 20:06:42

Pas besoin de plus de retour sur le 6D. C'est un boitier bien né, épicétou ! ( Merci Canon ).  :)

Des photos autres que du 12800 isos  ??? alors c'est ici:
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1252637

53 pages de personnes satisfaites, 788 commentaires positifs,( dont un seul commentaire négatif du à un bug de jeunesse, vite corrigé par Canon avec le firmware 1.1.2 ), topic vu plus de 100000 fois.

Bon voyage & bon rêve dans la rubrique des tofs du 6D... :)

EtAlors

Citation de: S.A.S le Janvier 08, 2013, 20:30:30
Pas besoin de plus de retour sur le 6D. C'est un boitier bien né, épicétou ! ( Merci Canon ).  :)

53 pages de personnes satisfaites, 788 commentaires positifs,( dont un seul commentaire négatif du à un bug de jeunesse, vite corrigé par Canon avec le firmware 1.1.2 ), topic vu plus de 100000 fois.

merci je ne connaissais pas  ;) 8)

joperrot

Citation de: microtom le Janvier 07, 2013, 21:49:21
Sauf que celui qui ne veut/peut sortir 2000€ pour un boitier ne va pas s'amuser à en sortir 2300, surtout dans une boutique parisienne encore à l'époque préhistorique concernant la VPC (à moins d'être parisien bien sûr ;) ).

oui certes!

sauf que j'ai déjà revendu l'objo alors que la CB sera débité le 1 er février
donc indolore.

microtom

Citation de: joperrot le Janvier 08, 2013, 20:54:17
oui certes!

sauf que j'ai déjà revendu l'objo alors que la CB sera débité le 1 er février
donc indolore.

Vi le débit différé ça aide, même s'il y a toujours un risque ;)
Disons pour ma part que je ne me suis pas posé la question, possédant déjà un 24-105 et étant trop loin de la région parisienne pour profiter de l'offre.
Mangez des cacahuètes!

EtAlors

Citation de: S.A.S le Janvier 08, 2013, 20:30:30

merci c'est exactement ce que j'attendais merci egalement pour le resumé car l'english et moi  :-\

je vais parcourir les  60 pages et me régaler avec les photos ;)

McDoPDA

Une petite remontée de ce sujet pour savoir si vous avez trouvé un meilleur prix pour le kit 6D + 24-105 que les 2359€ de Photo Saint Charles. Je croise les doigts, je dois le commander cette semaine ;-)