Des nouveautés dans la gamme alpha annoncées au CES

Démarré par airV, Novembre 19, 2012, 20:53:40

« précédent - suivant »

vianet

Non, mais c'est parce que j'ai eu des infos récemment qui recoupaient d'autres infos etc..Bref.

j'en déduis ce que je viens d'écrire.

Sur un boitier de gamme top pro, bien sur qu'i sortira mais pas comme attendu et pas tout de suite. et la video sur un capteur > au 24/36 peut aussi intéresser certains vidéastes dans les grandes prods.

Enfin renouvellement de l'existant en entrée de gamme comme d'hab.

Et effectivement, comme le dit newteam, Sony a remis les pendules à l'heure. Savoir s'il se fout de la partie photo, c'est autre chose. Cela ne me semble pas le cas car nous savons l'existence de recherches sur de nouveaux systèmes AF par exemple pour ne parler que de ça ( d'où le manque de développement de l'Af traditionnel: on ne peut pas être à la ferme et au moulin puisque Sony se concentre sur les technos d'avenir pour prendre brutalement de l'avance dans 5 ans environ).
Déclenchite en rafale!

vianet

C'es le débit d'info et l'effet joule qui coincent pour aller de l'avant. D'ailleurs, on stagne en technologie capteur depuis environ 3/4 ans.
Déclenchite en rafale!

efmlz

perso j'ai quand même l'impression que les appareils progressent alors que la qualité de mes photos stagne ...  :( and  :P

bonne soirée  :D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Pourquoi pas ? Pourquoi concurencer Hasselblad? Ils savent se lier avec Nikon dans un jeu qui parait trouble certes...

Pour la vente de l'A 99 pour Noel , c'est leur problème. Ce n'est pas le notre. On s'en fout.
Déclenchite en rafale!

airV

J'aimerai bien avoir le STF pour Noel, mais c'est pas gagné....  :-\

J'ai appelé la boutique qui ne sait pas me donner de date...

à+
Hervé.

vianet

Nous verrons bien si c'est une absurdité: l'histoire le dira.
Déclenchite en rafale!

airV

Citation de: jerome_munich le Décembre 13, 2012, 20:43:34
Si tu es de passage à Munich, je te prête le mien.

Merci, sympa mais pas de voyage à Munich prévu pour le moment. Je vais croiser les doigts et croire au Père Noël pour qu'il arrive avant mon dernier passage à Paris de cette année, sinon ce sera janvier.

à +
Herve

lbaleretour

Sinon sur pixmania, ils en ont en stock à 1219€  ;)

lbaleretour

Citation de: newteam1 le Décembre 13, 2012, 00:45:00
Justement pour la panne de l'A350 d'Agnès, le plus incroyable c'est qu'après avoir tourné viré, pendant plusieurs mois avec sa stab cassée, elle a retrouvé avec sa facture une extension de garantie de 5 ans................

Elle a eu la réparation de sa stab prise par l'assurance de la grande surface...... 375 euros cadeau............
(photo de mars 2012 après une première réparation qui n'a pas tenue.....)

C'est des modèles d'il y a 4/5 ans... La série A3x0 a connu pas mal de problèmes (j'ai été touché sur mon A300 suite à un prêt... chute ?). Dernièrement j'ai vu un Nikkon avec son mirroir en vrac alors qu'il a chuté de 20cm alors qu'il était dans son sac Nikkon...

Sur les modèles experts ou FF et sur les SLT, cette fragilité semble avoir été corrigée

airV

Citation de: lbaleretour le Décembre 14, 2012, 00:04:47
Sinon sur pixmania, ils en ont en stock à 1219€  ;)

Le mien est commandé depuis plus de 2 semaines  ;)

à+
Hervé.

airV

Sur la page fb de SAR ce matin vers 8h

Good morning! An SLT rumor is coming in 2-3 hours. Just had a lot of luck on that one :)
teasing ou prévenance ?

à+
Hervé.

rascal

[at] jerome : comment veux tu que le a99 se vende bien sur amazon alors que Sony y est très mal référencé et à des prix parfois délirants ? C'est le seul exemple où j'ai pu voir un objo proposé au dessus du prix conseillé Sony...

airV

Possibilité de relever le miroir [SAR3]

http://www.sonyalpharumors.com/sr3-next-generation-slt-cameras-coming-with-mirror-flip-up-mode-with-patent/

Par contre une nouvelle version de SLT prévue pour février mars ??? Ou cette fonction blocage implémentée (ce qui me semble difficile)

à+
Hervé

rascal

des SLT APSC sont "annoncés" par SAR en 2013, donc possible.

mais faut une cinématique de bascule du miroir plus complexe que l'actuelle donc plus fragile et couteuse...

mais si on implante de l'AF de contraste ou de phase sur le capteur, on pourrait s'affranchir du miroir si on sacrifie de la rapidité d'AF. Pour du paysage pu des sujets non mobiles mais nécessitant des hauts isos, c'est une bonne idée...

airV

J'en étais resté aux FF, j'avais oublié les APS-C annoncés.

à+
Hervé

FredEspagne

Ne pas oublier que des marques comme Olympus et Panasonic ont des AF contraste assez rapides. La différence avec l'AF phase disparait comme peau de chagrin avec les années qui passent. Avec un écran tactile sur le boitier, on a la mise au point où on veut et on est plus limité à la couverture des capteurs de phase.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Citation de: airV le Décembre 14, 2012, 12:56:30
Possibilité de relever le miroir [SAR3]

http://www.sonyalpharumors.com/sr3-next-generation-slt-cameras-coming-with-mirror-flip-up-mode-with-patent/

Par contre une nouvelle version de SLT prévue pour février mars ??? Ou cette fonction blocage implémentée (ce qui me semble difficile)

à+
Hervé

Rien de neuf : on avait déjà ces figures dans un brevet déposé le 5 août 2009 et obtenu le 25 février 2010 :

http://www.freepatentsonline.com/y2010/0045853.html

http://www.freepatentsonline.com/20100045853.pdf

et Sony Alpha Rumors en avait déjà parlé le 25 février 2010 :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-and-here-it-is-the-sony-half-mirror-pellix-patent/

Andrea (SAR) perd la mémoire... :)

airV

Bah ! Le CES est passe et il ne me semble pas avoir vu de nouvelles à cette occasion, sinon nouveau a77

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-new-a77-successor-to-come-in-late-2013/

Mistral75

C'est plutôt au CP+ que les nouveautés "sérieuses" seront annoncées, le CES est très orienté grand public et les annonces portent essentiellement sur les compacts.