K-30 Fin d'un rêve

Démarré par JacqDjo, Novembre 22, 2012, 11:41:32

« précédent - suivant »

Michel

Et en plus tu l'as tombé dans un buisson !!!!

JacqDjo

JacqDjo

La preuve  ;)

JacqDjo

J'envisage d'acquérir le 55-300 Pentax pour 160 roros, est-ce que c'est intéressant? Vaut-il le coup cet objo ?

Avec le 17-50, la macro-proxi c'est possible !

Michel

Le 55-300 est un trés bon objectif. A 160€ sautez dessus bien vite car c'est une opportunité.

philippep07(ardèche)

Citation de: Michel le Janvier 17, 2013, 17:55:33
Le 55-300 est un trés bon objectif. A 160€ sautez dessus bien vite car c'est une opportunité.
je confirme.
associé au 17/70 çà va pas mal
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

JacqDjo

Celle-ci est sérieusement recadrée, c'est pour ça que je cherche ce 55-300 Pentax

siemprecaminante

Bonjour !
Effectivement le couple d'optiques (17-70 de Sigma et le 55-300 Pentax) me paraît très judicieux ! à 160€ le prix du zoom est attractif ...
J'en parle modestement compte tenu de ma pratique !
Cependant, pour la randonnée, je m'interroge sur l'opportunité de l'acquisition d'un trans standard (18-250 sigma hsm MACRO) certains considèrent cela comme une "hérésie" mais ce type d'optique évite les changements d'objectifs ... les tests semblent très corrects ...
Quant au 18-270 nouvellement arrivé son prix semble dissuasif ! plus de 700€ comparés au "moins de 500€" du sigma ...

allez, une image de "chez nous" ... en une cabane de montagne, pour sourire ...

Philgood60

Je plussoie, à ce prix, faut pas hésiter un seul instant...  ;)

buzoqueur

bonjour,
au 55-300, sans prétention :)
cdt
RAW - Traité ;)

buzoqueur

une autre, mêmes conditions
cdt
RAW - Traité ;)

JacqDjo

merci pour vos avis, ça yé je l'ai ! :D Quelques avis sur ce lot :

Le positif d'abord : il m'a l'air bon du côté piqué (pas encore d'image montrable mais ça viendra selon la météo ;))

Je me doutais d'un loup derrière un prix (neuf) si bas... ya un loup.
Livré dans un boite en carton couleur kraft, sans étui ni pare soleil, et la baïonnette full plastique, ça fait peur même si je suis soigneux. J'imagine déjà les taquet se fendre dans quelques années ::)
Et surtout l'AF que je viens de tester dans le temps brouillasseux du jour, ça patine féroce, faut souvent le rattraper en mise au point manuelle.

tanguy12

160€ est toutefois un bon prix pour une version DAL, qui se trouve plutôt vers les 200€ en général

JacqDjo

Je suis d'accord là dessus ça fait partie des points positifs et comme j'ai des moyens limités c'est ce qui m'a boosté dans ma décision.

Dans les points négatifs il y aussi le bruit de la map, dans le cas de photos animalières ça doit craindre.

fab31

Citation de: Philgood60 le Décembre 05, 2012, 15:04:03
Y'a encore mieux côté piles avec celles-ci :

http://www.amazon.fr/Wentronic-43512-Chargeur-Noir/dp/B004DW7S06/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354715941&sr=8-1

Attention, c'est le tarif pour un jeu de 4 piles mais n'y cherchez pas le chargeur!
Je crois savoir que le jeu de piles + chargeur vaut dans les 30€ chez Sanyo...

Juste pour savoir si les piles eneloop marche avec d'autres chargeurs ?

Gér@rd

Oui bien sûr tout chargeur NiMh fera l'affaire... Mais vaut mieux acheter un bon chargeur "intelligent" (Lacrosse par ex.) qui préservera la vie des accus...

fab31

Excuse-moi mais, c'est quoi un chargeur "intelligent" ? Avec témoin de fin de charge, qui arrête de charger lorsque les piles sont à bloc ? Les Sanyo le sont-ils ?

clodomir

et qui commence par les "purger/vider" avant de les recharger pour eviter l'effet memoire ?

Mistral75

et qui adapte l'intensité du courant à la charge résiduelle de la batterie ?

clodomir

ben s'il commence par la vider, il n'y a plus de charge résiduelle de la batterie ... si ?

Mistral75

Oublie "résiduelle" et remplace par "niveau de" :).

clodomir

patrice

JacqDjo

erreur
https://www.dropbox.com/sh/smpm50txv271g1g/NeDPvvxUME/130126_IMGP1200_neige_di.jpg

c'est un essai, comment mettre directement l'image ?

Philgood60

Citation de: JacqDjo le Janvier 30, 2013, 01:06:50
erreur
https://www.dropbox.com/sh/smpm50txv271g1g/NeDPvvxUME/130126_IMGP1200_neige_di.jpg

c'est un essai, comment mettre directement l'image ?

Je ne connais pas dropbox mais tu dois avoir le choix comme sur d'autres hébergeurs!
A mon avis, tu n'as pas copié le bon "URL" pour poster ta tophe...