Je voulais acheter un D600, je vais attendre !

Démarré par jmd2, Janvier 29, 2013, 20:12:42

« précédent - suivant »

Morgoth92

Citation de: jmd2 le Février 05, 2013, 13:14:13
et un de plus qui diffère son achat !

Idem, je me suis fixé sur le D600, après avoir longtemps hésité avec le 6D (finalement, c'est la gamme d'objectifs Nikon qui m'a séduite plus que le boitier en tant que tel).

Et j'attends que Nikon annonce que le problème est réglé...  :'(

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2013, 13:08:50
Toujours pas de poussières? T'as combien de clics?

attend on m'a demander d'acheter un appareil photo on m'a pas demander de cliquer dessus non?

;D ;D ;D

presque 2000 maintenant...et a mon retour de vacances mi mars sans doute 3000...si je trouve l'inspiration ^^

namzip

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2013, 13:38:38
Si c'est pour la photo de loisir et qu'on veut un Nikon, du moins si c'était pour moi, je me prendrais ce D600, dont, je le rappelle, la prise en main m'avait séduit, et au besoin, un kit humide si symptômes. Epicétou. Sans compter la possibilité d'échange sous garantie avec un bon revendeur sérieux.

Nettoyer un capteur est pénible maintenant que les systèmes automatiques nous ont habitués au confort, mais ce n'est pas compliqué. Si c'est de la poussière sèche, bien sèche, une bonne poire suffit peut-être dans la majorité des cas.

Oui mais à cause de l'électricité statique ça reste accroché au capteur. C'est tellement fin (à peine visible à l'œil) que ça forme un halo seulement visible en poussant les manettes de contraste et d'accentuation à fond.

Je n'ai pas encore utilisé de diaph plus fermé que 5,6 aussi les poussières (5 ou 6) de mon boitier ne sont pas visible sur mes tirages.

Cptain Flam

Citation de: namzip le Février 05, 2013, 15:26:10
Oui mais à cause de l'électricité statique ça reste accroché au capteur. C'est tellement fin (à peine visible à l'œil) que ça forme un halo seulement visible en poussant les manettes de contraste et d'accentuation à fond.

Je n'ai pas encore utilisé de diaph plus fermé que 5,6 aussi les poussières (5 ou 6) de mon boitier ne sont pas visible sur mes tirages.

Sur le 5D, une fois sur deux, j'avais du bol et quelques bons coups de grosse poire boîtier "bouche" en bas suffisaient. Mais c'était vraiment de la poussière ambiante.

Et effectivement, j'avais pris l'habitude de n'intervenir que quand c'était visible aux ouvertures courantes.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: fski le Février 05, 2013, 15:15:14
attend on m'a demander d'acheter un appareil photo on m'a pas demander de cliquer dessus non?

;D ;D ;D

presque 2000 maintenant...et a mon retour de vacances mi mars sans doute 3000...si je trouve l'inspiration ^^

C'est quand même bon signe. J'avais bien aimé avec le 24-85. Il prend/gère les ai/ais, c'est bien ça?

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2013, 15:40:17
Sur le 5D, une fois sur deux, j'avais du bol et quelques bons coups de grosse poire boîtier "bouche" en bas suffisaient. Mais c'était vraiment de la poussière ambiante.

Et effectivement, j'avais pris l'habitude de n'intervenir que quand c'était visible aux ouvertures courantes.

pour moi la poussiere, un coup de poire et un sensor cleaner de lenspen et ca passe nickel !!!

avec le D7000 il a crache un jour de la graisse...et bien...le lens pen sensor clean marche aussi  ;D ;D ;D

30£ le kit avec une poire c'est pas la mort....

fski

Citation de: Cptain Flam le Février 05, 2013, 15:43:25
C'est quand même bon signe. J'avais bien aimé avec le 24-85. Il prend/gère les ai/ais, c'est bien ça?

Oui il gere bien...

mais la je dois voyager leger, alors pas de 24-85 (meme si il est tres bons des la PO) je part avec un 24 AFD et un 50 G1.8
Si je suis passer au FF c'est justement pour le plaisir d'un 24mm qui me manquait tant en APSC (et on me parle pas de pentax s'il vous plait....)

En chine en novembre j'ai presque tout fait a 24, et il deforme pas mal le 24-85, beaucoup de distortion...(meme si elle ce corrige, mais bon...)
Donc 24, et 50 pour la rue ca passe super bien pour les details...

et un 70-300 pour la jungle ouahahahahah

Mais je pense que le 50 fera 50% des photos, le 24, 40% et le reste avec le reste  ;D
Et un pentax pour la plonge aussi...

PS: le 20mm AFD c'est glisser dans mon sac discretos hier soir, je sens que ca sert a rien mais je sais pas pourquoi j'ai rien dit  ;D

jac70

Je pense que ceux qui ont décidé d'attendre ont bien raison !
Quand on voit l'état de mon capteur au bout de 2 mois, il est légitime de se poser des questions....
Et le fait que les poussières (grasses) apparaissent en haut est bien la preuve qu'elles viennent du bas du boitier : on voit très nettement leur trajectoire.

Si ce crop (en haut à gauche de la vue) peut faire avancer les choses, n'hésitons pas à nous en servir...!

fski

Citation de: jac70 le Février 05, 2013, 17:23:40
Quand on voit l'état de mon capteur au bout de 2 mois, il est légitime de se poser des questions....
Et le fait que les poussières (grasses) apparaissent en haut est bien la preuve qu'elles viennent du bas du boitier : on voit très nettement leur trajectoire.

Si ce crop (en haut à gauche de la vue) peut faire avancer les choses, n'hésitons pas à nous en servir...!

ouhhhhh tu vas avoir des problemes toi ouhhh lalalala

on peut pas rire avec ca...

On peut pas ce moquer de 3 choses dans les vie:
- des handicapes
- de Mohamed
- des taches sur le D600

(celui qui dit ca fait 2 choses ca il va avoir des plus gros problemes encore.... ;D ;D ;D ;D)

mimile70

et bien moi je regrettes vraiment de l'avoir acheter ce d600 . je me disait qu il ferait de meilleurs chose que mon d300 . mais je me rends compte que mes cadrages sont toujours aussi nul . il prends que des sujets  a chier . mon projet de me mettre a mon compte et gagner de l'or avec de superbes clichés tombe a l'eau .
bordel . faut que j'essaye canon   :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mon flickr

EtAlors

jacq 70 ton capteur est vraiment dans cet etat ou ya un loup  ??? ;D

jm_gw

hips !!! seigenur météo !!! c' est pas de  :Ds poussières mais des flocons de neige

Amaniman

Citation de: EtAlors le Février 05, 2013, 17:55:58
jacq 70 ton capteur est vraiment dans cet etat ou ya un loup  ??? ;D

::) ::) ::) ::) ::)  Toi, t' es vraiment comme ça, ou bien ?  ::) ::) ::) ::) ::)

Didier_Driessens

certes, c'est assez spectaculaire et tout à fait désolant ! Ceci dit, la question que je me pose est celle-ci : est-ce que ces taches de graisses tiennent fort ou un passage avec de la solutgion Eclipse suffit à les enlever. Si c'est le cas, et je le répète, c'est scandaleux mais c'est gérable en quelques minutes ...

Didier

fski

Citation de: Amaniman le Février 05, 2013, 18:19:09
            ::) ::) ::) ::) ::)  Toi, t' es vraiment comme ça, ou bien ?  ::) ::) ::) ::) ::)

quand meme...je suis sur que tu t'en etait rendu compte avant non?

fski

Citation de: Didinou le Février 05, 2013, 18:23:09
certes, c'est assez spectaculaire et tout à fait désolant ! Ceci dit, la question que je me pose est celle-ci : est-ce que ces taches de graisses tiennent fort ou un passage avec de la solutgion Eclipse suffit à les enlever. Si c'est le cas, et je le répète, c'est scandaleux mais c'est gérable en quelques minutes ...

Didier

bon alors je pense que d'un il a photographier de la neige...

de 2, les taches ne sont apparemment pas de la graisse mais des poussieres....

voila...

Didier_Driessens

Citation de: fski le Février 05, 2013, 18:28:53
bon alors je pense que d'un il a photographier de la neige...

de 2, les taches ne sont apparemment pas de la graisse mais des poussieres....

voila...

ouf, c'est mieux ainsi ! Cependant, j'ai eu l'occasion de voir un capteur dans cet état ! ( La personne avait pris un pinceau de bricolage usagé et avait frotté sur la capteur. Je vous assure que c'est exact !)

Didier

fski

Citation de: Didinou le Février 05, 2013, 18:34:49
ouf, c'est mieux ainsi ! Cependant, j'ai eu l'occasion de voir un capteur dans cet état ! ( La personne avait pris un pinceau de bricolage usagé et avait frotté sur la capteur. Je vous assure que c'est exact !)

Didier

c'est possible tu peux faire ca avec un cotton tige aussi si tu veux
le verre de protection du capteur ce raye pas si facilement quand meme...meme si il faut etre prudent.
le plus gros risque c'est une grosse poussiere que tu frotterai sur ton cpateur...la...il y a du risque.
donc plusieurs gros coup de poire (poire avec filte pour ne pas projeter plus de poussieres hein...et deja rien qu'avec ca tu enleve pas mal

Quand on change souvent d'objo, il y a des poussieres qui arrivent et souvent un coup de poire les fait partir...mais il peu y avoir aussi un peu de condensation (chaud froid) et la les poussieres tiennent un peu plus.

faut pas paniquer non plus avec les poussieres, comme dit nikon c'est un truc normal

la ou c'est pas normal, c'est que certains D600 sont auto producteurs de poussieres...et ca c'est pas normal...

EtAlors

Citation de: Didinou le Février 05, 2013, 18:23:09
certes, c'est assez spectaculaire et tout à fait désolant !

j'aurais les boules d'avoir un capteur dans cet etat là sauf a changer d'optiques sous la neige!!

EtAlors

Citation de: fski le Février 05, 2013, 18:27:45
quand meme...je suis sur que tu t'en etait rendu compte avant non?

t'a pas une metropolitan line qui t'attends toi !!!que ça nous fasse des vacances

fski

Citation de: EtAlors le Février 05, 2013, 18:57:22
t'a pas une metropolitan line qui t'attends toi !!!que ça nous fasse des vacances

jeudi vous serer en vacances...et pour un long moment  ;)

la metropolitan a 19h comme tous les jours...
Citation de: EtAlors le Février 05, 2013, 18:56:22
j'aurais les boules d'avoir un capteur dans cet etat là sauf a changer d'optiques sous la neige!!

euhhhhhhh  ??? ??? ???

jac70

Suite de mon retour d'expérience : dès que je suis rentré à la maison, j'ai retrouvé mon capteur propre !
Cela confirme bien que les poussières se baladent, ce que certains avaient déjà remarqué.

La recherche des causes du problème avance, on va y arriver ! ;D ;D ;D ;D

Jacques

fski

Citation de: jac70 le Février 05, 2013, 22:19:36
Suite de mon retour d'expérience : dès que je suis rentré à la maison, j'ai retrouvé mon capteur propre !
Cela confirme bien que les poussières se baladent, ce que certains avaient déjà remarqué.

Jacques

;D ;D ;D ;D

Merci...mais j'ose pas imaginer ce que les autres vont penser

Mais j'en rit d'avance....

mnicol

Jacques
Moi c'est pareil! Quand je rentre à la maison, en générale la vaisselle est propre!

Rhôôô, je plaisante hein!
Cordialement
Michel Nicol

Cptain Flam

Jacques

Z'ont fondu tes poussières! :P