K-30 Fin d'un rêve

Démarré par JacqDjo, Novembre 22, 2012, 11:41:32

« précédent - suivant »

JacqDjo

merci Philgood60  ;), re-essai, marche pas, je vais me coucher  ;D

Philgood60

Bonne nuit JacqDjo, la nuit portant conseil, tu vas y arriver dès demain!  ;)

buzoqueur

Pour Patrice,
pourquoi Houston? photo prise dans un village cajun "restauré" proche de New Orleans.
cdt  :)
RAW - Traité ;)

JacqDjo

re-re-re essai  ???

ouaip c'est bon :D (enfin pas la photo qu'on a déjà vue... ;D)

j'ai mis ma galerie dans le globe à gauche (photos précédemment prises au Nikon coolpix P6000 et autre, j'ai laissé les exifs la plus part du temps)

Gér@rd

Citation de: fab31 le Janvier 29, 2013, 22:18:38"Excuse-moi mais, c'est quoi un chargeur "intelligent" ? Avec témoin de fin de charge, qui arrête de charger lorsque les piles sont à bloc ? Les Sanyo le sont-ils ?'

Excuse, j'avais pas vu la question...

Par chargeur "intelligent" (j'aurais du détailler, c'est très subjectif ce que ça recouvre...) on entend généralement les choses suivantes :

- un chargeur qui est capable de charger chaque accu independamment,

- dont on peut régler le courant de charge (fort, faible, moyen...),

- capable de vider complétement les accus avant de les recharger,

- éventuellement (pas indispensable mais bien pratique) de régénérer des accus HS (quand c'est encore possible bien sûr) en faisant des cycles alternés de mini charges/mini décharges...

Il y a généralement un écran LCD avec infos pour chaque accu (voir photo).

Il y a encore trop souvent des chargeurs qui sont de redoutables sal*peries qui se contentent d'envoyer un courant (fort souvent) simplement en parallèle sur les 4 accus et qui s'arrêtent lorsque un critère (tension généralement) est atteint. On peut avoir un des accus qui a une faiblesse et penser que les quatre sont HS alors que ça pourrait se détecter facilement (et être éventuellement réparé) avec un "bon" chargeur.

Sans faire de réclame (il y a plusieurs marques excellentes) un très bon rapport Q/P souvent cité ici est les Lacrosse (le RS700 vaut moins de 30 € et est parfait pour l'usage photo).

patrice

Citation de: buzoqueur le Janvier 30, 2013, 09:30:01
Pour Patrice,
pourquoi Houston? photo prise dans un village cajun "restauré" proche de New Orleans.
cdt  :)

Parce que c'est de la faune courante autour de Houston

(diapo scannée 1)

patrice

diapo 2   ;)

(fin de la parenthèse)

fab31

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 30, 2013, 10:03:35
Excuse, j'avais pas vu la question...

Par chargeur "intelligent" (j'aurais du détailler, c'est très subjectif ce que ça recouvre...) on entend généralement les choses suivantes :

- un chargeur qui est capable de charger chaque accu independamment,

- dont on peut régler le courant de charge (fort, faible, moyen...),

- capable de vider complétement les accus avant de les recharger,

- éventuellement (pas indispensable mais bien pratique) de régénérer des accus HS (quand c'est encore possible bien sûr) en faisant des cycles alternés de mini charges/mini décharges...

Il y a généralement un écran LCD avec infos pour chaque accu (voir photo).

Il y a encore trop souvent des chargeurs qui sont de redoutables sal*peries qui se contentent d'envoyer un courant (fort souvent) simplement en parallèle sur les 4 accus et qui s'arrêtent lorsque un critère (tension généralement) est atteint. On peut avoir un des accus qui a une faiblesse et penser que les quatre sont HS alors que ça pourrait se détecter facilement (et être éventuellement réparé) avec un "bon" chargeur.

Sans faire de réclame (il y a plusieurs marques excellentes) un très bon rapport Q/P souvent cité ici est les Lacrosse (le RS700 vaut moins de 30 € et est parfait pour l'usage photo).

Ok merci.
J'ai trouvé ça qui est équivalent à La Crosse: http://www.amazon.fr/Technoline-BC-700-Le-Chargeur-Intelligent/dp/B000WILI42/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359495790&sr=1-2
L'adaptateur secteur est fourni avec ou faut-il l'acheter séparément ? Il est vendu aussi à part.

gargouille

Citation de: fab31 le Février 01, 2013, 15:36:51
Ok merci.
J'ai trouvé ça qui est équivalent à La Crosse: http://www.amazon.fr/Technoline-BC-700-Le-Chargeur-Intelligent/dp/B000WILI42/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1359495790&sr=1-2
L'adaptateur secteur est fourni avec ou faut-il l'acheter séparément ? Il est vendu aussi à part.

J'ai ce La crosse, pas des plus jeune comme chargeur, le mien m'a été vendu avec une alimentation secteur.
On le trouve sous d'autres marques

La télévision suisse Romane a une émission de consommateur "A bon entendeur" et la dernière était sur les piles et accus. 
http://www.rts.ch/emissions/abe/

Gér@rd

Citation de: fab31 le Février 01, 2013, 15:36:51
Ok merci.

Le chargeur est toujours fourni avec....

Sinon, c'est effectivement strictement le même que le Lacrosse (il y a effectivement plusieurs démarquages) mais je vois pas vraiment l'intérêt... tu vas le payer 41 € alors que le RS700 d'origine est vendu 27, 90 €. Clique sur la photo ça te mène directement à une adresse où ils le vendent à ce prix (et en plus pas de taxes c'est en france : EQCM FRANCE, 18 rue monfort, 22440 PLOUFRAGAN FRANCE). Sinon on le trouve aussi souvent directement dans les magasins d'électronique (j'en avais acheté un près de chez moi à ce prix là).

fab31

clodomir

Citation de: gargouille le Février 01, 2013, 16:07:30
J'ai ce La crosse, pas des plus jeune comme chargeur, le mien m'a été vendu avec une alimentation secteur.
On le trouve sous d'autres marques

La télévision suisse RomanDe a une émission de consommateur "A bon entendeur" et la dernière était sur les piles et accus. 
http://www.rts.ch/emissions/abe/

:)  8)

langagil

Citation de: fab31 le Février 01, 2013, 18:14:19
En cliquant sur la photo, je n'ai qu' un zoom simplement; as-tu le lien ?

??? ??? j'ai eu le lien directement
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php    ;)
LabelImage

fab31

JacqDjo

Enfin il ya eu un peu de soleil furtif, au 55-300mm à 300mm, pas mal comme piqué...

JacqDjo

et le crop 100%

langagil

Le crop sans l'original? on veut l'original, on veut l'original  ;)
LabelImage

JacqDjo

le post précédent (#189) ne montre-t-il pas la photo ?
j'ai peut être un problème d'adressage depuis mon hébergeur, veuillez me prévenir

Mistral75

Citation de: JacqDjo le Février 12, 2013, 11:13:48
le post précédent (#189) ne montre-t-il pas la photo ?
j'ai peut être un problème d'adressage depuis mon hébergeur, veuillez me prévenir

Si, si, c'est langagil qui ne comprend rien aux ammonites pyriteuses ;).

langagil

??? ??? ce matin il n'apparaissait pas et maintenant bien  ??? ???  vapeurs de Guinness enfin dissipées  :D
LabelImage

langagil

Citation de: Mistral75 le Février 12, 2013, 11:17:52
Si, si, c'est langagil qui ne comprend rien aux ammonites pyriteuses ;).

Bon çà c'est une certitude par contre  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Février 12, 2013, 12:34:53
Bon çà c'est une certitude par contre  ;)

Tu ne connais pas Kilianella roubaudiana ? Très joli modèle pourtant :).

langagil

Que nenni  :'( :'(  honte sur moi  :'(
Vais-je devoir subir un blâme ?  ;)
LabelImage

Mistral75

JacqDjo

Ne vous battez pas  ;D ;D
:D Désolé, elle n'est pas pyriteuse elle fait 17 cm de diamètre et elle est en calcaire.
C'est une Ammonite de la famille des Périsphinctidae, son petit nom très probable : Homoeoplanulites Parachoffatia sp.

référence http://www.ammonites.fr/Fiches/0022.htm

du Jurassique et même du Callovien (Deux-Sèvres probablement)

prise au coolpix p6000 mais je lui retirerais son portrait au Pentax quand il y aura du soleil  ;) ;)