D7100 annoncé la semaine prochaine?

Démarré par GUYSE, Février 15, 2013, 23:49:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 14:20:39
Je n'ai même pas lu les spec. techniques de NikonRumors.

Les spec. techniques, je dis que n'importe qui peut les deviner aisément: ce sont celles du D7000 revues et corrigées par celles du D600, plus peut-être un ou deux bidules annexes comme le Wifi, le GPS ou l'écran tactile.

Il suffit de jeter un oeil distrait à ce qui est sorti dans les derniers 18 mois chez les concurrents. Sur le plan technique, il n'y a rien de plus.

La seule avancée technologique importante serait un AF de phase sur le capteur, mais si c'était le cas, NikonRumors en aurait parlé, et on aurait déjà vu 3 ou 4 fils ici sur sujet.
Donc, pas besoin de faire des recherches sur NR pour savoir que ce n'est pas à l'ordre du jour, et que ce D7100 ne contiendra aucune avancée technique majeure.

On peut prédire la météo sans ordinateur sophistiqué, en annonçant simplement qu'il fera le même temps que la veille (taux de réussite = 75% environ).
Je pense comme toi que ce boitier ne sera qu'une mise à jour. Mais il est plus raisonnable d'attendre sa sortie et l'annonce de son tarif pour en parler plus avant, ne crois-tu pas ?

fuji

Personnellement (je sais que cela ne vas pas faire plaisir),je trouve que hormis le cher D4 il n'y a pas de boitier très excitant.
actuellement. Je suis en FX mais je comprend fort bien les amateurs de format DX dans leur recherche du successeur au D2x ou D300. Avoir un appareil DX, bien fabriqué, tout métal, ... c'est autre chose. ;)
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

Citation de: Tonton Burné le Février 16, 2013, 14:20:33
Ma période de pleine production ne commençant pas avant juillet à cause d'un emploi du temps incompatible avec la photo...

Normal; entre-temps, c'est la saison de monte des pouliches... ;D ;D ;D

Tonton Burné

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 14:24:10
Normal; entre-temps, c'est la saison de monte des pouliches... ;D ;D ;D
Fais gaffe à pas passer du côté de Castchose ! :D :D :D

titroy

Si, en plus, il avait le GPS incorporé, je ne cracherais pas dessus  ;)

Verso92

Citation de: fuji le Février 16, 2013, 14:23:34
actuellement. Je suis en FX mais je comprend fort bien les amateurs de format DX dans leur recherche du successeur au D2x ou D300. Avoir un appareil DX, bien fabriqué, tout métal, ... c'est autre chose. ;)

Je serai plus mesuré que toi sur ce coup là : je préfère quand même qu'il y ait un peu de verre (ne serait-ce pour le viseur, entre autre) et de silicium (pour l'électronique)...

titroy

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 14:23:30
On peut prédire la météo sans ordinateur sophistiqué, en annonçant simplement qu'il fera le même temps que la veille (taux de réussite = 75% environ).
...

En Alsace, ce serait plutôt un taux d'échec  ;)

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 14:20:50
De ce côté là, j'ai quelques craintes, quand je vois l'inflation qu'on subit la plupart des nouveautés haut de gamme chez les jaunes ces derniers temps...
Certes mais ne comparons pas D4 et D7100 et restons dans la catégorie des boitiers amateurs, il ne me semble pas qu'il y ait eu une inflation galopante sur les tarifs des D3200 et D5200.
Pour ma part j'attends une augmentation significative de la cadence rafale ainsi que du buffer, mais je ne me fais guère d'illusions.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 14:23:30

Si tu habites la région parisienne, et si tu as téléphoné à un copain habitant au Havre ou à Rouen qui t'a dit qu'il a le même temps que chez toi, ton taux de réussite va frôler les 90%.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 14:28:19
Si tu habites la région parisienne, et si tu as téléphoné à un copain habitant au Havre ou à Rouen qui t'a dit qu'il a le même temps que chez toi, ton taux de réussite va frôler les 90%.

En plus...  ;-)
Citation de: titroy le Février 16, 2013, 14:26:45
En Alsace, ce serait plutôt un taux d'échec  ;)

Encore un coup du python-tuile ?

;-)

Verso92

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 14:28:15
Certes mais ne comparons pas D4 et D7100 et restons dans la catégorie des boitiers amateurs, il ne me semble pas qu'il y ait eu une inflation galopante sur les tarifs des D3200 et D5200.

C'est pour ça que j'ai précisé "haut de gamme" : les boitiers constituant le gros du marché sont en général épargnés par ce genre de hausse (j'en avais fait le constat lors de la forte hausse de la parité du yen (vs le franc) dans les années 90).
Pour ma part j'attends une augmentation significative de la cadence rafale ainsi que du buffer, mais je ne me fais guère d'illusions.

Tout dépend de la volonté de Nikon de doter le D300s d'un successeur. Si tel n'est pas le cas, tu peux t'attendre à une amélioration significative sur certains points clés comme la cadence rafale et la capacité du buffer...

Tonton-Bruno

A mon avis rien de nouveau pour la rafale, mais buffer augmenté comme sur le D600, tout simplement parce que le prix de la mémoire a baissé depuis trois ans.

iceman93

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 13:48:37
C'est probable, mais je ne dépasse que très rarement les 4.000 iso et pour les photos que je fais le D3 reste un bon outil. Je verrai dans trois ans si je passe ou non au D5.
si tu t'en sort avec le D3 effectivement y a pas de raison  ;)
hybride ma créativité

Tonton-Bruno

jeanbart

Citation de: Verso92 le Février 16, 2013, 14:33:22

Tout dépend de la volonté de Nikon de doter le D300s d'un successeur. Si tel n'est pas le cas, tu peux t'attendre à une amélioration significative sur certains points clés comme la cadence rafale et la capacité du buffer...

On verra bien la semaine prochaine.  8)
La Touraine: what else ?

Nioky

Citation de: jeanbart le Février 16, 2013, 14:44:45
On verra bien la semaine prochaine.  8)

Oui mais là, je doute que le forum tienne le coup. J'ai acheté des popcorn pour l'occase

jmhl

Je suis inquiet pour TTB:

Va-t-il devoir à nouveau s'exiler? 

;-)

jdm

Citation de: jmhl le Février 16, 2013, 15:50:36
Je suis inquiet pour TTB:

Va-t-il devoir à nouveau s'exiler? 

;-)
Mais non, c'est pas Tonton Gérard!
dX-Man

morvandiau

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2013, 14:06:10
M'enfin ?
- L'écran articulé, on peut toujours se brosser.
c'est Coval qui va pas être contente !

Excalibur67

Pour les amateurs de rumeurs, faites-vous plaisir, il est même question d'un D900 avec 48 Mp sans filtre passe-bas s'il vous plait et y a aussi pour les rouges
http://thenewcamera.com/category/nikon-rumors/

Jean Louis

Certains bavent à l'annonce de la sortie d'un nouveau boitier et après crachent dessus.
La photo! retour vers le passé

fuji

Je ne "bave" pas sur un boitier avec 48 Mpix  ;D
Par contre un boitier avec 16 à 18 et un 12800 isos propre style D4  :)

iceman93

Citation de: fuji le Février 16, 2013, 17:10:40
Je ne "bave" pas sur un boitier avec 48 Mpix  ;D
Par contre un boitier avec 16 à 18 et un 12800 isos propre style D4  :)

et 22 avec un 12800 niquel ?
hybride ma créativité

fuji

rackaam

Citation de: iceman93 le Février 16, 2013, 17:31:55
et 22 avec un 12800 niquel ?
Et pourquoi pas:
36 Mpix à 25600 iso ...nickel !!! ...ou 24 Mpix à 25600 iso...Pumpernickel!!!!!! :D