Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II

Démarré par Mistral75, Février 17, 2013, 22:35:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Son annonce ne devrait pas tarder, peut-être le 20 février prochain, en même temps que la nouvelle PlayStation®, ou dans les jours qui suivent.

Il est désormais blanc et non plus gris argent. La plaque d'identification est également différente.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2013/02/50mm-f14-zadt18-55mm-f35-56-sa.html

rascal

Manus_45

Manu

Claude77

Jeu de pronostic : de quelle couleur va être le pare soleil  ?
Le 70-400 gris, peu connu des non-Sonystes-non-avertis, avait au moins le mérite d'intriguer...

marco56

De mon côté, mis à part son prix (un peu) et son poids (beaucoup), c'est aussi sa couleur très voyante qui m'avait dissuadé de le prendre.
Ce n'est guère mieux en blanc.  >:(
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

P!erre

L'avantage du blanc pour les longues focales, est qu'il limite un peu l'effet thermique au soleil comparativement à du noir, effet thermique toujours nuisible pour les pièces optiques.
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Vous pouvez toujours mettre du gaffer pour lui donner un aspect zébré spécial safari afrucain mais attention aux lionnes en maraude!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Sans parler des gazelles qui peuvent muter d'un instant à l'autre en tigresse !
Excusez-moi, elle m'appelle ...

'J'arrive tout de suite Pupuce, te fâches pas...'

Manus_45

Citation de: P!erre le Février 19, 2013, 08:45:35
L'avantage du blanc pour les longues focales, est qu'il limite un peu l'effet thermique au soleil comparativement à du noir, effet thermique toujours nuisible pour les pièces optiques.
Ouais à voir si c'est si significatif, suffit de voir tous les tromblons Nikon.
Manu

Mistral75

Citation de: marco56 le Février 18, 2013, 20:37:49
De mon côté, mis à part son prix (un peu) et son poids (beaucoup), c'est aussi sa couleur très voyante qui m'avait dissuadé de le prendre.
Ce n'est guère mieux en blanc.  >:(

Et ce n'est guère mieux pour le prix non plus : environ 3.000 USD de prix public conseillé pour la vII ! :o

Source : Photo Rumors http://photorumors.com/2013/02/18/sony-a58-and-nex-3n-camera-specifications-and-more-details-on-the-announcement-next-week/

Annonce lundi prochain 25 février.

FredEspagne

Zut alors! Il va falloir attendre encore 3 ans pour la version non AF de Samyang à un prix correct pour les désargentés que nous sommes!  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Prix public indicatif chez nous : 2.200 €.

Source : Le Monde de la Photo http://o-x.fr/j1pne

Apparemment, les deux modifications, outre le passage du gris argent au blanc, sont :

- une mise au point "4 fois plus rapide" (bigre !) grâce à un nouveau circuit intégré de commande du SSM

- et le traitement "Nano AR Coating" des lentilles.

Source : Digital Photography Review http://www.dpreview.com/news/2013/02/20/sony-lenses-50mmzeiss-70-400mm

P!erre

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2013, 11:54:57

Apparemment, les deux modifications, outre le passage du gris argent au blanc, sont :

- une mise au point "4 fois plus rapide" (bigre !) grâce à un nouveau circuit intégré de commande du SSM

- et le traitement "Nano AR Coating" des lentilles.

Et comme je l'ai dit aussi, le surfaçage extérieur des verres (côté fût) a été rendu plus opaque. L'intérieur du fût lui-même absorbe davantage les reflets. Tout ceci pour un gain en contraste. Idem pour le 70 - 200.

Mistral75

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2013, 11:54:57
les deux modifications, outre le passage du gris argent au blanc, sont :

Puis je rêver en demandant au SAV Sony de mettre ce "nouveau circuit intégré" dans mon "vieux" 70-400 gris ?

efmlz

effectivement, on peut au moins poser la question, après tout si c'était techniquement possible et intéressant et s'ils faisaient cela à un prix raisonnable ?
n'ayant pas cet objectif je passe mon tour  8)
i am a simple man (g. nash)

marco56

Citation de: JPDL 95 le Février 25, 2013, 11:12:07
Puis je rêver en demandant au SAV Sony de mettre ce "nouveau circuit intégré" dans mon "vieux" 70-400 gris ?
Ce serait top, effectivement !
Dans le cas contraire, la côte de l'ancienne version va certainement chuter... J'ai hésité mais je suis rudement content d'avoir attendu : comme je n'ai pas encore eu le temps de bien maîtriser tous mes nouveaux jouets, je ne suis pas à un près.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Mistral75

La formule optique : toujours 18 lentilles, dont 2 en verre à très faible dispersion ED, en 12 groupes.

Mistral75

Les courbes MTF :

- à gauche à la focale 70 mm, à droite à 400 mm
- en traits pleins les radiales / sagittales
- en traits pointillés les tangentielles / méridionales
- en traits épais les mesures à 10 paires de lignes par mm
- en traits fins les mesures à 30 paires de lignes par mm
- en traits verts les mesures à pleine ouverture
- en traits oranges les mesures à f/8

Mistral75

Le Sony SAL70400G2 ou 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II sortira le 8 mars au Japon.

Claude77

Citation de: JPDL 95 le Février 25, 2013, 11:12:07
Un AF trop rapide n'est pas forcément plus facile à utiliser.
C'est surtout pour rejoindre la distance complètement opposée à celle du réglage courant que l'on a besoin d'un AF ultra rapide.
Mais une fois a proximité de la zone qui va bien, l'actuelle version remplit parfaitement son rôle.
J'ai pour habitude de shooter à 400 mm en AF-C des monoplaces qui arrivent presque face à moi depuis 200 mètres à plus de 220 km/h. Les photos de la rafale restent nettes jusqu'à quelques mètres seulement, que ce soit au A700, au A580 ou au A77.

Mistral75

Le site japonais parle d'améliorations en matière (i) de suivi de cibles en mouvement et (ii) de précision de la mise au point.

rascal

[at] claude : et y'a que toi qui y arrive dans le monde...  ;D

mais la taille de la cible, même rapide, joue certainement un rôle...

P!erre

Citation de: rascal le Février 26, 2013, 09:41:01
[at] claude : et y'a que toi qui y arrive dans le monde...  ;D

mais la taille de la cible, même rapide, joue certainement un rôle...

Ouaip, 220 km/h net à quelques mètres, je jette aussi l'éponge.  :D

Mais je reste en lice avec le fisheye. Ça compte aussi ?  ;D

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,