Pourquoi le D4 est il meilleur en hauts ISO que le D800 ?

Démarré par Boro, Mars 05, 2013, 21:32:41

« précédent - suivant »

Kadobonux

si tu as le d800 et le d4 et que tu revends l'un des deux, c'est que tu t es trompé par rapport à ton usage
j'utilise les deux et ils sont parfaitement complémentaires dans ma pratique variée

jps33

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 15:51:42
Tes remarques sur le D800 sont un peu lourdingues. Tu ne veux pas tout simplement accepter que certains aient des pratiques photo différentes des tiennes ? J'ai un D800E, j'imprime très peu, et j'adore regarder mes images sur écran pour zoomer presque sans fin et chercher les détails que je n'avais pas vu à l'œil nu lors de la prise de vue.
Si tu te fiches d'avoir 36Mpix c'est ton problème, mais d'autres aiment. Heureusement que les constructeurs ne se basent pas sur l'avis de types dans ton genre, sinon on en serait encore à 4 ou 6Mpix. C'est toujours la même rengaine à chaque nouvelle génération de capteurs. Heureusement, les dinosaures réactionnaires sont laissés sur le bord de la route.
Encore un  ;D
Nikon se base sur l'avis des Pros pour sortir le boitier pro (16Mp) et non pas 36Mp
pour les amateurs qui font la course aux pixels il se base sur 36 MP il sont sur d'en vendre etant donné que pour ces acheteurs potentiels il n'y a que celà qui compte
Ceci dit je n'ai jamais affirmé que le D800 ou D800E étaient de mauvais boitiers (relis un peu le fil au lieu de parler sans savoir)...
je compare seulement D4 avec D800 ce qui est je te signale la raison de ce fil...

Suche

jps33

Citation de: Kadobonux le Mars 10, 2013, 15:59:41
si tu as le d800 et le d4 et que tu revends l'un des deux, c'est que tu t es trompé par rapport à ton usage
j'utilise les deux et ils sont parfaitement complémentaires dans ma pratique variée
C'est vrais j'aurai pu le garder mais j'ai autre chose en vu pour le remplacer...et complémenter le D4
avec des fichiers photos un peu moins lourds...

Kadobonux

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:07:25
L'est tout énervé le jps ...  ;D

normal, partagé entre son coté amateur qui lui fait acheté un 36 Mpx et son coté pro qui lui dit que 16Mpx c'est largement assez  ;D

Bivence

Ça chauffe!
Tu oublies le D3X qui commence à dater et pourtant déjà 24MP, finalement c'est ce type d'argument qui date!

Kadobonux

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:07:42
C'est vrais j'aurai pu le garder mais j'ai autre chose en vu pour le remplacer...et complémenter le D4
avec des fichiers photos un peu moins lourds...

36Mpx pour du traitement Toshop sur des portraits, c'est .... royal
(même sans traitement d ailleurs  ;D )

jps33

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:07:25
L'est tout énervé le jps ...  ;D
Mais non pas énervé ,,mais si on me cherche je répond ..mais bon il faut relativiser ,ce n'est qu'un forum bourré de conneries...(à 70%)qui dans le fond me font plus rire que pleurer ;D ;D :'( :'( :'( ;D ;D
IL y a aussi des gens qui sont tres intérressants à lire c'est vrai!!!

SeRaC

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:04:32
Encore un  ;D
Nikon se base sur l'avis des Pros pour sortir le boitier pro (16Mp) et non pas 36Mp
pour les amateurs qui font la course aux pixels il se base sur 36 MP il sont sur d'en vendre etant donné que pour ces acheteurs potentiels il n'y a que celà qui compte
Ceci dit je n'ai jamais affirmé que le D800 ou D800E étaient de mauvais boitiers (relis un peu le fil au lieu de parler sans savoir)...
je compare seulement D4 avec D800 ce qui est je te signale la raison de ce fil...

Tu sais, le temps sera juge de paix. Je peux parier sans trop me mouiller que dans 5 ans l'équivalent du D4 aura au moins 24 voir 36Mpix ;D
Une (la ?) raison des 16Mpix sur le D4 c'est la puissance de calcul de l'EXPEED 3 : pour une rafale à 10im/s il faut limiter la quantité de données. Dès qu'ils auront un processeur/DSP plus rapide, ils augmenteront la quantité de pixels ;)
Ensuite, compte tenu de ses 16Mpix, je trouve également le D4 décevant quand on le compare au D800 qui a plus du double de pixels. La faute à une technologie déjà ancienne (à peu près la même qu'en face chez Canon). J'ai failli passer au monobloc avec le D4, mais j'attendrai un D4s ou un D5 (ou un D4x ?) avec une technologie plus récente et plus performante.

jps33

Citation de: Kadobonux le Mars 10, 2013, 16:09:54
36Mpx pour du traitement Toshop sur des portraits, c'est .... royal
(même sans traitement d ailleurs  ;D )
Je veux bien te croire...

jps33

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 16:13:36
Tu sais, le temps sera juge de paix. Je peux parier sans trop me mouiller que dans 5 ans l'équivalent du D4 aura au moins 24 voir 36Mpix ;D
Une (la ?) raison des 16Mpix sur le D4 c'est la puissance de calcul de l'EXPEED 3 : pour une rafale à 10im/s il faut limiter la quantité de données. Dès qu'ils auront un processeur/DSP plus rapide, ils augmenteront la quantité de pixels ;)
Ensuite, compte tenu de ses 16Mpix, je trouve également le D4 décevant quand on le compare au D800 qui a plus du double de pixels. La faute à une technologie déjà ancienne (à peu près la même qu'en face chez Canon). J'ai failli passer au monobloc avec le D4, mais j'attendrais un D4s ou un D5 (ou un D4x ?) avec une technologie plus récente et plus performante.
C'est possible mais on ne peut pas dire qu 'on est limité en def avec 16MP (pour le recadrage peut etre)..et il faut arreter de comparer 16 et 36 MP
si le D800 était  sorti avec 16 et 18 MP succedant au D700 comme les gens l'espéraient (si on fait le parallele avec D700 D3s) tout le mone aurait celui ci super et idem pour le D4...
alors il faut etre honnete et arreter de se m.....

Kadobonux

nan JPS, je n'aurais pas un D800E avec 16 ou 18Mpx
ce sont justement les 36Mpx et la possibilité de croper fortement (en animalier) qui m ont séduit
(et que j'utilise tant en 1.2 qu en 1.5)

SeRaC

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:20:50
C'est possible mais on ne peut pas dire qu 'on est limité en def avec 16MP (pour le recadrage peut etre)..et il faut arreter de comparer 16 et 36 MP
si le D800 était  sorti avec 16 et 18 MP succedant au D700 comme les gens l'espéraient (si on fait le parallele avec D700 D3s) tout le mone aurait celui ci super et idem pour le D4...
alors il faut etre honnete et arreter de se m.....

Le fait est qu'ils l'ont sorti avec 36Mpix parce que c'était possible et que les résultats sont époustouflants. J'en suis le premier satisfait, pourtant j'ai râlé à l'annonce.
Entre celui qui apprécie son boitier pour ce qu'il délivre, et celui qui hurle sur le forum que 36Mpix ne servent à rien, qui se m... comme tu dis ?

Aria

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 16:24:01
Le fait est qu'ils l'ont sorti avec 36Mpix parce que c'était possible et que les résultats sont époustouflants. J'en suis le premier satisfait, pourtant j'ai râlé à l'annonce.
Entre celui qui apprécie son boitier pour ce qu'il délivre, et celui qui hurle sur le forum que 36Mpix ne servent à rien, qui se m... comme tu dis ?

Et encore....en faisant abstraction des Mpx, les hurlements viennent aussi qques fois lorsque l'on évoque la DYNAMIQUE de ces boitiers  ;D ;) hi hi !!

Suche

Pourquoi ne pas tout simplement admettre qu'on choisit (si les moyens le permette, mais apparemment c'est le cas des intervenants sur ce post) le boitier qui nous convient le mieux pour notre pratique ?
Qu'il soit le meilleur ou non, franchement qu'elle espèce d'importance !
De toute façon, un boitier ne peut être meilleur qu'un autre qu'au regard des caractéristiques importantes qu'on lui accorde et qu'il sait restituer en terme de qualité d'image, d'ergonomie, etc ...

Après qu'on parle ici de masturb.. n'est qu'un petit plaisir personnel.  ;D

Et pour info, mon D700 me suffit même si je sais qu'il existe mieux ici ou ailleurs.

Aria

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:37:02
Et pour info, mon D700 me suffit même si je sais qu'il existe mieux ici ou ailleurs.
Pour être tout à fait objectif : Non, il n'y a pas mieux ailleurs... ;)

jps33

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 16:24:01

Je n'hurle pas que celà sert à rien 36MP mais je maintiens que 16 et 18 Mp sont largement suffisants pour faire d'exellentes photos et je ne dénigre pas les boitiers qui n'ont "que "16 Mp sous prétexte qu'il existe 36MP...
c'est du commerce avant tout !!!
tu est satisfait de ton D800 ,tant mieux !!
moi je suis satisfait de mon D4 et meme à l'époque pas tres lointaine de mon D700...
mais dire que le D800 est supérieur en tout / D4 c'est faux (relire le fil du début)

c'est possible de faire 36MP sur du fx et meme du 24 MP sur du DX et meme du 20 MP sur des capteurs plus petits...mais bon si celà devient de le bouillie de pixels ???

Aria

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:41:45
c'est possible de faire 36MP sur du fx et meme du 24 MP sur du DX et meme du 20 MP sur des capteurs plus petits...mais bon si celà devient de le bouillie de pixels ???

Ayant vu le tirage geant de la bibliothèque nationale présenté au salon, cette bouillie de pixels est tout à fait acceptable !!

jps33

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:37:02
Pourquoi ne pas tout simplement admettre qu'on choisit (si les moyens le permette, mais apparemment c'est le cas des intervenants sur ce post) le boitier qui nous convient le mieux pour notre pratique ?
Qu'il soit le meilleur ou non, franchement qu'elle espèce d'importance !
De toute façon, un boitier ne peut être meilleur qu'un autre qu'au regard des caractéristiques importantes qu'on lui accorde et qu'il sait restituer en terme de qualité d'image, d'ergonomie, etc ...

Après qu'on parle ici de masturb.. n'est qu'un petit plaisir personnel.  ;D

Voilà !tu as tout compris...enfin quelqu'un de raisonnable et connaisseur!!

jps33

Citation de: Aria le Mars 10, 2013, 16:43:37
Ayant vu le tirage geant de la bibliothèque nationale présenté au salon, cette bouillie de pixels est tout à fait acceptable !!
Je ne pensais pas au D800, gros malin :D :D ::) ::)

Aria

phil91760

Ensuite, compte tenu de ses 16Mpix, je trouve également le D4 décevant quand on le compare au D800 qui a plus du double de pixels. La faute à une technologie déjà ancienne (à peu près la même qu'en face chez Canon). J'ai failli passer au monobloc avec le D4, mais j'attendrai un D4s ou un D5 (ou un D4x ?) avec une technologie plus récente et plus performante.
[/quote]

+1

Didier_Driessens

en août 2012, j'ai décidé de changer de boitier . Je possédais un D3 et bien sûr, j'hésitais entre le D4 et D800.
Je trouvais que 16MP , c'était un peu peu mais que 36, c'était trop... J'aurais aimé au-moins 20mp. Et puis, j'ai un boitier monobloc depuis ... très longtemps!
In fine, j'ai pris le D4 . Je fais de l'impression sur Epson 3880. La plupart du temps, A4 +, un peu d'A3, d'A3+ et quelques A2.
J'ai eu l'occasion avec un ami qui possède un D800E de faire quelques tests en basse luminosité et je peux vous dire, que quelque soit tous les essais qui fleurissent à gauche et à droite, à 6400 isos, y a pas photo, nette différence de qualité en faveur du D4, moins de bruit.
Je suis encore de la vieille école ( du à mon grand age...). Pour moi, une photo est une photo papier, que je tiens en main. Je n'ai rien à faire de ces crops à 100% ou à 200%.
Je fais une photo, elle me plaît ...je l'imprime. Je peux vous certifier que si vous me dites sur un A3, voir un A3+ laquelle a été prise au D4 ou au D800E, vous êtes fort...
Ces deux boitiers sont des excellents boitiers mais il me semble, sans affirmation, qu'à l'usage, le D4 est moins "vicieux" que le D800.
Le D600 , si on met de côté ses problèmes huileux, est aussi un bon boitier et 24MP est un bon compromis mais en ce qui me concerne, je n'aime pas la carrosserie du boitier.

Didier

arno06

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:12:02
Mais non pas énervé ,,mais si on me cherche je répond ..mais bon il faut relativiser ,ce n'est qu'un forum bourré de conneries...(à 70%)qui dans le fond me font plus rire que pleurer ;D ;D :'( :'( :'( ;D ;D
IL y a aussi des gens qui sont tres intérressants à lire c'est vrai!!!

En fait a part toi tout le monde ne raconte que des conneries !!!
Tu devrais nous montrer un peu ton travail ca éviterait peut etre qu on te prenne pour un troll au lieu de cacher ton mail et ton site ;-)
Et surtout si tu avais les boitiers dont tu parles je pense que tu dirais moins de betises ;-)

Mais bon sur le dernier point tu es partiellement excusé vu que sur le net tout le monde parle de ce qu il a entendu parler:-)

Kadobonux

Citation de: Didinou le Mars 10, 2013, 17:44:19

Ces deux boitiers sont des excellents boitiers mais il me semble, sans affirmation, qu'à l'usage, le D4 est moins "vicieux" que le D800.

si tu remplaces par "vicieux" par "difficile" je suis d accord  :D