Pourquoi le D4 est il meilleur en hauts ISO que le D800 ?

Démarré par Boro, Mars 05, 2013, 21:32:41

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: 4mpx le Mars 10, 2013, 11:11:05
Tous les boitiers sont "ENORMES" en ISO natif. Mais une fois sur le terrain, on ne peut plus se contenter de shooter a 100 ou 200 ISO. Il en est de même pour les boitiers sensés d'être performants en hauts ISO : on n'est pas non plus obligé de travailler tout le temps avec ces sensibilités extrêmes !

Tout est relatif ....
Un d7000 par exemple je trouve ca plutot moyen par exemple,
Un d3 /d3s par exemple ca ne m impressionne pas vraiment...
Un fuji s5 c est autre chose , la oui ...
Mais le d800 c est vraiment quelque chose , les couleurs, la douceur des nuances et des contrastes, etc...
[at]  phil,
Les 3000 euros d ecart c est acheter le flagship de la marque, avoir un calibrage parfait des deux declencheur, avoir un af plus sensible en faible contraste, avoir un boitier plus robuste etc...
Perso je ne mettrais jamais 5000 euros dans un d4 pour des raison que j ai deja explique ici ( cartes, batteries etc... ), surtout que un d4 coute le prix d un d800 et un d3s en plus...  ;-)

jps33

Pour ce qui est de la couleur ,nuances ,contraste   etc..le D800 ne fait certainement pas mieux que le D4 ou D3s
Là ou il est meilleur c'est seulement en Def d'image .

Pour ce qui est du prix ,un D3s à sa sortie valait le meme prix que le D4 qui ,d'ailleur en 1 an a dejà perdu 600 euros il faut etre patient si l'on veut faire des affaires... ;) ;)
Ceux qui on les moyens ou sont préssés et bien il achetent à la sortie du matos
(Le D800 d'ailleurs dans un an ou deux il sera lui aussi autour de 2100 Euros au lieu de 2800 à sa sortie)..

Et quand on aime on ne compte pas  ;) ;D ;D

arno06

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 15:07:28
Pour ce qui est de la couleur ,nuances ,contraste   etc..le D800 ne fait certainement pas mieux que le D4 ou D3s
Là ou il est meilleur c'est seulement en Def d'image .

Pour ce qui est du prix ,un D3s à sa sortie valait le meme prix que le D4 qui ,d'ailleur en 1 an a dejà perdu 600 euros il faut etre patient si l'on veut faire des affaires... ;) ;)
Ceux qui on les moyens ou sont préssés et bien il achetent à la sortie du matos
(Le D800 d'ailleurs dans un an ou deux il sera lui aussi autour de 2100 Euros au lieu de 2800 à sa sortie)..

Et quand on aime on ne compte pas  ;) ;D ;D

Tu as surement du souvent comparer d3s et d800 pour dire de telles choses...
;-)

jps33

Non mais j'ai comparé D800 avec D4 (j'avais les 2 avant de revendre le D800)
Et avant j'avais durant 3 ans un D700 et un D300s  ,....et meme le D700 n'était pas ridicule face a la nouvelle génération de boitiers

Voilà tu sais tout... ;) ;) :-* :-*

jps33

Citation de: arno06 le Mars 10, 2013, 15:13:09
Tu as surement du souvent comparer d3s et d800 pour dire de telles choses...
;-)

De plus tu es payé par nikon pour faire la pub du D800 ma parole...ou alors ce sont les 36 Mpixels qui te font B....comme beaucoups

jps33

Et je vais meme rajouter une chose dont personne ne parle mais qui est majeure à mon avis (et pas que mon avis d'ailleurs),..
Ce qui compte le plus en photo c'est la qualitée de l'objectif..;les boitiers actuels sont tous de qualité de toute façon alors la différence se fait ailleurs

Reflex amateur expert avec objo pro fera aussi bien sinon mieux que reflex pro avec cul de bouteille...
alors avant de faire des comparaisons il faut se poser la question ....au lieu de pinailler ou affirmer des conneries comme "j'ai plus de pixels donc je suis au top"... ;D

SeRaC

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 15:37:58
De plus tu es payé par nikon pour faire la pub du D800 ma parole...ou alors ce sont les 36 Mpixels qui te font B....comme beaucoups

Tes remarques sur le D800 sont un peu lourdingues. Tu ne veux pas tout simplement accepter que certains aient des pratiques photo différentes des tiennes ? J'ai un D800E, j'imprime très peu, et j'adore regarder mes images sur écran pour zoomer presque sans fin et chercher les détails que je n'avais pas vu à l'œil nu lors de la prise de vue.
Si tu te fiches d'avoir 36Mpix c'est ton problème, mais d'autres aiment. Heureusement que les constructeurs ne se basent pas sur l'avis de types dans ton genre, sinon on en serait encore à 4 ou 6Mpix. C'est toujours la même rengaine à chaque nouvelle génération de capteurs. Heureusement, les dinosaures réactionnaires sont laissés sur le bord de la route.

SeRaC

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 15:49:42
Et je vais meme rajouter une chose dont personne ne parle mais qui est majeure à mon avis (et pas que mon avis d'ailleurs),..
Ce qui compte le plus en photo c'est la qualitée de l'objectif..;les boitiers actuels sont tous de qualité de toute façon alors la différence se fait ailleurs

Reflex amateur expert avec objo pro fera aussi bien sinon mieux que reflex pro avec cul de bouteille...
alors avant de faire des comparaisons il faut se poser la question ....au lieu de pinailler ou affirmer des conneries comme "j'ai plus de pixels donc je suis au top"... ;D

Kadobonux

si tu as le d800 et le d4 et que tu revends l'un des deux, c'est que tu t es trompé par rapport à ton usage
j'utilise les deux et ils sont parfaitement complémentaires dans ma pratique variée

jps33

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 15:51:42
Tes remarques sur le D800 sont un peu lourdingues. Tu ne veux pas tout simplement accepter que certains aient des pratiques photo différentes des tiennes ? J'ai un D800E, j'imprime très peu, et j'adore regarder mes images sur écran pour zoomer presque sans fin et chercher les détails que je n'avais pas vu à l'œil nu lors de la prise de vue.
Si tu te fiches d'avoir 36Mpix c'est ton problème, mais d'autres aiment. Heureusement que les constructeurs ne se basent pas sur l'avis de types dans ton genre, sinon on en serait encore à 4 ou 6Mpix. C'est toujours la même rengaine à chaque nouvelle génération de capteurs. Heureusement, les dinosaures réactionnaires sont laissés sur le bord de la route.
Encore un  ;D
Nikon se base sur l'avis des Pros pour sortir le boitier pro (16Mp) et non pas 36Mp
pour les amateurs qui font la course aux pixels il se base sur 36 MP il sont sur d'en vendre etant donné que pour ces acheteurs potentiels il n'y a que celà qui compte
Ceci dit je n'ai jamais affirmé que le D800 ou D800E étaient de mauvais boitiers (relis un peu le fil au lieu de parler sans savoir)...
je compare seulement D4 avec D800 ce qui est je te signale la raison de ce fil...

Suche

jps33

Citation de: Kadobonux le Mars 10, 2013, 15:59:41
si tu as le d800 et le d4 et que tu revends l'un des deux, c'est que tu t es trompé par rapport à ton usage
j'utilise les deux et ils sont parfaitement complémentaires dans ma pratique variée
C'est vrais j'aurai pu le garder mais j'ai autre chose en vu pour le remplacer...et complémenter le D4
avec des fichiers photos un peu moins lourds...

Kadobonux

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:07:25
L'est tout énervé le jps ...  ;D

normal, partagé entre son coté amateur qui lui fait acheté un 36 Mpx et son coté pro qui lui dit que 16Mpx c'est largement assez  ;D

Bivence

Ça chauffe!
Tu oublies le D3X qui commence à dater et pourtant déjà 24MP, finalement c'est ce type d'argument qui date!

Kadobonux

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:07:42
C'est vrais j'aurai pu le garder mais j'ai autre chose en vu pour le remplacer...et complémenter le D4
avec des fichiers photos un peu moins lourds...

36Mpx pour du traitement Toshop sur des portraits, c'est .... royal
(même sans traitement d ailleurs  ;D )

jps33

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:07:25
L'est tout énervé le jps ...  ;D
Mais non pas énervé ,,mais si on me cherche je répond ..mais bon il faut relativiser ,ce n'est qu'un forum bourré de conneries...(à 70%)qui dans le fond me font plus rire que pleurer ;D ;D :'( :'( :'( ;D ;D
IL y a aussi des gens qui sont tres intérressants à lire c'est vrai!!!

SeRaC

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:04:32
Encore un  ;D
Nikon se base sur l'avis des Pros pour sortir le boitier pro (16Mp) et non pas 36Mp
pour les amateurs qui font la course aux pixels il se base sur 36 MP il sont sur d'en vendre etant donné que pour ces acheteurs potentiels il n'y a que celà qui compte
Ceci dit je n'ai jamais affirmé que le D800 ou D800E étaient de mauvais boitiers (relis un peu le fil au lieu de parler sans savoir)...
je compare seulement D4 avec D800 ce qui est je te signale la raison de ce fil...

Tu sais, le temps sera juge de paix. Je peux parier sans trop me mouiller que dans 5 ans l'équivalent du D4 aura au moins 24 voir 36Mpix ;D
Une (la ?) raison des 16Mpix sur le D4 c'est la puissance de calcul de l'EXPEED 3 : pour une rafale à 10im/s il faut limiter la quantité de données. Dès qu'ils auront un processeur/DSP plus rapide, ils augmenteront la quantité de pixels ;)
Ensuite, compte tenu de ses 16Mpix, je trouve également le D4 décevant quand on le compare au D800 qui a plus du double de pixels. La faute à une technologie déjà ancienne (à peu près la même qu'en face chez Canon). J'ai failli passer au monobloc avec le D4, mais j'attendrai un D4s ou un D5 (ou un D4x ?) avec une technologie plus récente et plus performante.

jps33

Citation de: Kadobonux le Mars 10, 2013, 16:09:54
36Mpx pour du traitement Toshop sur des portraits, c'est .... royal
(même sans traitement d ailleurs  ;D )
Je veux bien te croire...

jps33

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 16:13:36
Tu sais, le temps sera juge de paix. Je peux parier sans trop me mouiller que dans 5 ans l'équivalent du D4 aura au moins 24 voir 36Mpix ;D
Une (la ?) raison des 16Mpix sur le D4 c'est la puissance de calcul de l'EXPEED 3 : pour une rafale à 10im/s il faut limiter la quantité de données. Dès qu'ils auront un processeur/DSP plus rapide, ils augmenteront la quantité de pixels ;)
Ensuite, compte tenu de ses 16Mpix, je trouve également le D4 décevant quand on le compare au D800 qui a plus du double de pixels. La faute à une technologie déjà ancienne (à peu près la même qu'en face chez Canon). J'ai failli passer au monobloc avec le D4, mais j'attendrais un D4s ou un D5 (ou un D4x ?) avec une technologie plus récente et plus performante.
C'est possible mais on ne peut pas dire qu 'on est limité en def avec 16MP (pour le recadrage peut etre)..et il faut arreter de comparer 16 et 36 MP
si le D800 était  sorti avec 16 et 18 MP succedant au D700 comme les gens l'espéraient (si on fait le parallele avec D700 D3s) tout le mone aurait celui ci super et idem pour le D4...
alors il faut etre honnete et arreter de se m.....

Kadobonux

nan JPS, je n'aurais pas un D800E avec 16 ou 18Mpx
ce sont justement les 36Mpx et la possibilité de croper fortement (en animalier) qui m ont séduit
(et que j'utilise tant en 1.2 qu en 1.5)

SeRaC

Citation de: jps33 le Mars 10, 2013, 16:20:50
C'est possible mais on ne peut pas dire qu 'on est limité en def avec 16MP (pour le recadrage peut etre)..et il faut arreter de comparer 16 et 36 MP
si le D800 était  sorti avec 16 et 18 MP succedant au D700 comme les gens l'espéraient (si on fait le parallele avec D700 D3s) tout le mone aurait celui ci super et idem pour le D4...
alors il faut etre honnete et arreter de se m.....

Le fait est qu'ils l'ont sorti avec 36Mpix parce que c'était possible et que les résultats sont époustouflants. J'en suis le premier satisfait, pourtant j'ai râlé à l'annonce.
Entre celui qui apprécie son boitier pour ce qu'il délivre, et celui qui hurle sur le forum que 36Mpix ne servent à rien, qui se m... comme tu dis ?

Aria

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 16:24:01
Le fait est qu'ils l'ont sorti avec 36Mpix parce que c'était possible et que les résultats sont époustouflants. J'en suis le premier satisfait, pourtant j'ai râlé à l'annonce.
Entre celui qui apprécie son boitier pour ce qu'il délivre, et celui qui hurle sur le forum que 36Mpix ne servent à rien, qui se m... comme tu dis ?

Et encore....en faisant abstraction des Mpx, les hurlements viennent aussi qques fois lorsque l'on évoque la DYNAMIQUE de ces boitiers  ;D ;) hi hi !!

Suche

Pourquoi ne pas tout simplement admettre qu'on choisit (si les moyens le permette, mais apparemment c'est le cas des intervenants sur ce post) le boitier qui nous convient le mieux pour notre pratique ?
Qu'il soit le meilleur ou non, franchement qu'elle espèce d'importance !
De toute façon, un boitier ne peut être meilleur qu'un autre qu'au regard des caractéristiques importantes qu'on lui accorde et qu'il sait restituer en terme de qualité d'image, d'ergonomie, etc ...

Après qu'on parle ici de masturb.. n'est qu'un petit plaisir personnel.  ;D

Et pour info, mon D700 me suffit même si je sais qu'il existe mieux ici ou ailleurs.

Aria

Citation de: Suche le Mars 10, 2013, 16:37:02
Et pour info, mon D700 me suffit même si je sais qu'il existe mieux ici ou ailleurs.
Pour être tout à fait objectif : Non, il n'y a pas mieux ailleurs... ;)

jps33

Citation de: SeRaC le Mars 10, 2013, 16:24:01

Je n'hurle pas que celà sert à rien 36MP mais je maintiens que 16 et 18 Mp sont largement suffisants pour faire d'exellentes photos et je ne dénigre pas les boitiers qui n'ont "que "16 Mp sous prétexte qu'il existe 36MP...
c'est du commerce avant tout !!!
tu est satisfait de ton D800 ,tant mieux !!
moi je suis satisfait de mon D4 et meme à l'époque pas tres lointaine de mon D700...
mais dire que le D800 est supérieur en tout / D4 c'est faux (relire le fil du début)

c'est possible de faire 36MP sur du fx et meme du 24 MP sur du DX et meme du 20 MP sur des capteurs plus petits...mais bon si celà devient de le bouillie de pixels ???