Loutre 2013

Démarré par steph.R, Février 07, 2013, 23:24:00

« précédent - suivant »

steph.R

2

steph.R

3

steph.R

steph.R

5

steph.R

et un autre visiteur..

ChrisC06

J'aime bien cette ambiance... avec la brume... surtout la 5... et la 3... et la 1... et...  ;)
Juste sur certaine un léger voile sur mon écran mais j'ai un portable :-\
Chris

foufouille

Des scènes superbement bien saisies!  ;)
Photographiquement vôtre...

steph.R

Merci pour vos appréciations!

oui Chris il y a un petit viol, c'est lié à la brume et vu que je suis hyper mauvais en post traitement ....qui plus est je n'ai également qu'un portable

Amitiés
Steph

steph.R

ChrisC06

Chris

steph.R

Bon sinon .... Chouette ou pas?
En fait je dois monter une expo et je cherche de nouvelles ambiances, exposable ou c'est bof?
J'aimerais avoir beaucoup d'avis...

Est ce que cela necessite plus de lumiere frontale, ou est ce que je garde cet effet silhouette qui moi me plait...?

Steph

rdmphotos

pour moi c un peu trop sous ex dans les ombres et un peu trop dur sur les zones de lumieres
j'aurais essayer de modere l'ensemble
faire resortir un peu plus la loutre
l'effet miroir du renard c bien
salutation

steph.R

Merci pour cet avis constructif. J'en prend note pour mes prochains essais! ;)

Steph

ChrisC06

Il faudrait voir si un léger PT ne pourrait pas atténuer le voile, surtout, sans supprimer toute la brume.
Parce que cette ambiance est très chouette... les contre-jours sont géniaux... ça change de ce qu'on voit généralement.
...
Je viens de faire un petit essai sur ton image " contrejour5.jpg"... en forçant les noirs... ça diminue ce voile.
Chris

steph.R

Merci Chris,
Jessayerai donc, mais c'est vrai que je ne veux pas perdre cette brume qui fait toute l'ambiance..
Prochain affut j'essai de monter un poil la lumiere devant, mais un juste un tout petit peu..

ChrisC06

Tu ne perds pas la brume mais l'image parait plus sombre, bien sûr, mais aussi plus contrastée.
Essaie... tu verras  ;)
Chris

doudou59

Encore une fois une très jolie série.
C'est vrai qu'elles sont un peu sombres mais en même temps elle dégage une vraie ambiance! Et ça retranscrit plus "fidèlement" les images de nuit. Enfin, personnellement, je trouve pas ça si gênant, et au contraire je leur trouve une atmosphère sympa

Cordialement
David

Un débutant avide d'apprendre

runs

belles série, elles ont l'air bien sympa ces loutres !

steph.R

Merci Doudou59 et Runs pour vos commentaires..
Effectivement, l'idee sur ces images est de donner une ambiance nocturne ou de fin de nuit avec une trouee de lumiere, je voulais obtenir un effet de silhouette , tout en souhaitant qu'on reconnaisse que c'est une loutre... Donc mise en valeur des vibrisses en contre jour ainsi que de la tete.. Mais l'exercice n'est pas si simple.. En effet a contrario d'un studio la loutre ne va pas forcement pil poil là ou il faudrait, meme si ce rocher est son lieu de predilection pour manger et s'ébrouer... A peaufiner donc mais comme je le disais a chris06 so j eclaire plus devant je perd a mon avis beaucoup de cette ambiance..

Steph

Aubertin

Je suis bien d'accord avec Chris, moyennant un peu de PT on doit pouvoir conserver l'ambiance en diminuant l'effet de voile. Sinon c'est bien et j'aime bien le renard aussi

steph.R

Merci Aubertin pour cet avis! ;) ;)

Oui ce viol , c'est la brume...j'ai fait un essais de post traitement qui élimine une teinte un peu magenta a droite, ce qui fait moins viol et plus brume du cout cela ne me gène pas trop, mais je donnerais l'image a quelqu'un pour qu'il essais de travailler cela mieux que moi pour voir..

Steph

Pat57

Tes loutres et tes photos, avec ou sans voile, sont toujours aussi superbes.
Je te souhaite d'en rater encore beaucoup comme ça, quel régal !

sigma

Je ne t'apprendrais rien, mais puisqu'il s'agit de tests
pour une expo, un essai de tirage , sans aller au A3
te donnerait peut être quelques indications pour le
post traitement.
Perso, les dernières vues présentées sont trés chouettes.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

steph.R

Salut à tous,

cela fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici..Alors je profite d'un petit créneau de temps libre pour vous soumettre quelques images d'avant hier.

Amitiés
Steph

steph.R