Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

hartge

Opinion tout à fait perso ; des améliorations par rapport au X10 ,certes , mais pas de révolution marquante dans les images. Suffisent elles à justifier la différence de tarif , surtout vu les soldes actuelles sur l'ancien ?
Vu également les occasions et les prix du X100 actuellement , aux alentours des 500€ , et même si les deux n'ont rien à voir niveau encombrement et " philosophie ", je me dis qu'il y a quand même de quoi se poser des questions ...Attendons les premiers tests !

pueyo

Citation de: hartge le Mars 18, 2013, 12:18:14
Opinion tout à fait perso ; des améliorations par rapport au X10 ,certes , mais pas de révolution marquante dans les images. Suffisent elles à justifier la différence de tarif , surtout vu les soldes actuelles sur l'ancien ?
Vu également les occasions et les prix du X100 actuellement , aux alentours des 500€ , et même si les deux n'ont rien à voir niveau encombrement et " philosophie ", je me dis qu'il y a quand même de quoi se poser des questions ...Attendons les premiers tests !

je me faisait moi aussi la même réflexion ;)
Pierre

Mistral75

[at]  Argonautus

Soit je ne suis pas doué, soit tes photos postées sur ImageShack®, sauf la première (celle du TGV), ne sont accessibles qu'en 640 x 480...

nobrudinbo

Pour ceux qui critiquent le X10 ou sa continuité, allez faire un tour là....pour la première fois de ma vie je suis parti fin Avril 2012 sans tout mon attirail pour pas faire le mulet...je voulais que ce soient des vacances, la plupart sont en EXR seule contrainte 2 batteries génériques en plus de celle d'origine...ça marche pareil.
J'en suis très content et je m'en sépare pour le X20.
Dommage que je n'avais pas mis à jour le firmware à cette époque, j'ai eu des soucoupes sur mes couchers de soleil...depuis plus rien ! et avec un menu superbe via la touche RAW.

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.136893963154125.1073741831.136739033169618&type=1

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.140366289473559.1073741832.136739033169618&type=1

On peut toujours rêver d'un X30 avec correction de parallaxe, mais c'est quasi impossible avec un 28-110 en gardant ce gabarit et cette gamme de prix...si un jour sort un X30/ X40 avec ce fameux viseur...je suis preneur entre 750 € et 1000€.

Cordialement

pueyo

bonjour, connais-tu le volume maxi autorisé pour les images sur facebook ? Je n'ai pas réussi à trouver cette info
Pierre

titroy

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2013, 14:09:24
[at]  Argonautus

Soit je ne suis pas doué, soit tes photos postées sur ImageShack®, sauf la première (celle du TGV), ne sont accessibles qu'en 640 x 480...

Je ne suis donc pas doué non plus : j'ai fait la remarque hier soir  ;)

titroy

Citation de: jeanmau le Mars 18, 2013, 12:00:08
J'ai lu je ne sais plus ou qu'avec cette nouvelle conception de capteur, certains craignaient cet "effet aquarelle"...qui semble se confirmer...

Je ne sais pas si cela se confirme ou non, mais je craignais effectivement l'effet aquarelle avec ce type de
capteur.
Si le dématriceur du boîtier est excellent comme il l'est sur le X10, on n'a pas trop de crainte à avoir en jpeg direct boîtier.

Argonautus

Citation de: Eciruam le Mars 18, 2013, 10:56:09
Bonjour à tous,
J'ai une petite question à poser à Argonautus : est-ce que le viseur peut afficher les différents ratios d'image : 4/3  3/2  16/9 et le format carré, je fais beaucoup de photos en 16/9 pour remplir entièrement mon écran, j'espère que le viseur du X20 permet d'afficher le format choisi,
Merci d'avance   

Hélas non, seul l'écran le permet

Argonautus

Citation de: Mistral75 le Mars 18, 2013, 14:09:24
[at]  Argonautus

Oups, mille excuses, j'ai dû me planter, et je n'ai contrôlé que celle du TGV.
J'essaye de corriger ça dans 2-3 jours (en déplacement actuellement)

nobrudinbo

Citation de: pueyo le Mars 18, 2013, 14:58:03
bonjour, connais-tu le volume maxi autorisé pour les images sur facebook ? Je n'ai pas réussi à trouver cette info

Non je ne connais pas la limite d'un post sur Facebook !
je sélectionne un dossier et voilà tout...par contre certaines images passent au travers et je ne sais pas pourquoi !

nobrudinbo

Citation de: titroy le Mars 18, 2013, 15:06:59
Je ne sais pas si cela se confirme ou non, mais je craignais effectivement l'effet aquarelle avec ce type de
capteur.
Si le dématriceur du boîtier est excellent comme il l'est sur le X10, on n'a pas trop de crainte à avoir en jpeg direct boîtier.

C'est quoi cet effet aquaralle ? sur quel capteur/appareil ça à été pointé ? un Fuji ?

Yadutaf

Citation de: nobrudinbo le Mars 19, 2013, 08:14:43

C'est quoi cet effet aquaralle ? sur quel capteur/appareil ça à été pointé ? un Fuji ?

Laisse tomber !
Thierry

Eciruam

Merci Argonautus pour ta réponse,
Dommage que le viseur ne puisse pas affcher le ratio d'image choisi, pourtant on ne lit que des louanges sur ce qu'il apporte de nouveau par rapport à celui du GX1 et d'autres, il faut donc se rabattre sur l'écran qui n'est pas au top au point de vue du nombre de pixels, 
Voila qui refroidit mon envie d'achat de ce Fuji, ce n'est bien sur que mon avis, je suis certain qu'il ne sera pas partagé par d'autres.

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Yadutaf

Citation de: PatricThéo le Mars 19, 2013, 10:39:39
:D
Je reconnais que ma réponse est un peu... laconique et que nobrudindo mérite certainement une réponse plus construite.
Thierry

chrisbol

Moi ce qui m'interesse c'est la qualite de la video et le pompage eventuel de l'autofocus... Y a t il des retours la dessus??
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Argonautus

Ta question m'interressait, j'ai fait un rapide essai par faible lumiere dans une chambre et par la fenetre de nuit, l'autofocus pompe pas mal...un peu plus en position télé qu'en GA.
J'essayerai demain de jour cette fois.

marsupioux

Citation de: nobrudinbo le Mars 18, 2013, 14:42:33
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.136893963154125.1073741831.136739033169618&type=1

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.140366289473559.1073741832.136739033169618&type=1

Bonjour Bruno , la douceur et la délicatesse des couleurs de ces images correspondent bien à ce que j 'aime ; question : est -ce du à l 'appareil ou à ton habileté à traiter ces images sur un logiciel ? Tu dis que beaucoup sont faites sur le mode EXR . Est ce qu 'un photographe  " tata ginette "  comme moi ( avec un minimum de connaissances quand même ! ) retrouvera ce genre d 'images ?
                         Merci

ninon

Citation de: Eciruam le Mars 19, 2013, 10:29:24
Merci Argonautus pour ta réponse,
Dommage que le viseur ne puisse pas affcher le ratio d'image choisi, pourtant on ne lit que des louanges sur ce qu'il apporte de nouveau par rapport à celui du GX1 et d'autres, il faut donc se rabattre sur l'écran qui n'est pas au top au point de vue du nombre de pixels, 
Voila qui refroidit mon envie d'achat de ce Fuji, ce n'est bien sur que mon avis, je suis certain qu'il ne sera pas partagé par d'autres.

...Comparer le X20 au G1X relève du grand n'importe quoi! ::)

Argonautus

Citation de: ninon le Mars 20, 2013, 15:29:21
...Comparer le X20 au G1X relève du grand n'importe quoi! ::)

Quel dialogue de sourd   ???
Tu cites le G1X CANON , alors que Eciruam le comparait au GX1 Lumix ...qui n'a pas de viseur !? (enfin si, une vérue electronique optionnelle)
Peut-être pourra-t-il nous préciser sa pensée (voulait-il ecrire X10 ?)
Cordialement

Eciruam

Juste pour mettre les choses au point à l'intention de Ninon, je n'ai jamais voulu comparer le Canon GX1 au Fuji X20, j'ai tout simplement axé mon intervention sur la différence entre les deux viseurs (celui du X20 et celui du Canon bien plus petit et sans infos) je pratique la photo depuis assez longtemps pour savoir qu'il y a une différence de taille entre les capteurs de ces deux APN.

Argonautus

Et bien voilà tout est plus clair  :D

Argonautus

Suite de mes essais de MAP en mode video de jour: c'est mieux mais l'AF se plante de temps en temps tout de même. Il faut dire que je lui faisais faire plusieurs balais entre 1.5m et l'infini ce qui n'est pas représentatif d'une utilisation courante en tournage.
A l'usage de jour, moi ça m'ira bien...de nuit il faudra faire plus attention et peut-être passer par une MAP manuelle (en ayant pris soin de desactiver la "reconnaissance de scene" dans le menu, sinon le sélecteur MF en façade n'a aucun effet et la MAP reste en auto)

Argonautus

Cette fois, voici les liens corrects vers les images jpeg brutes 4000x3000 (sauf la 3eme, fil #333, qui a été recompressée )
fil #331 ---------->  http://imageshack.us/photo/my-images/248/4fullres.jpg/

fil #333 ---------->  http://imageshack.us/photo/my-images/802/2fullres.jpg/

fil #334 ---------->  http://imageshack.us/photo/my-images/835/5fullrescompress80pc.jpg/  (recompressée à 80 %)

fil #336 ---------->  http://imageshack.us/photo/my-images/401/8fullres.jpg/

fil #347 ---------->  http://imageshack.us/photo/my-images/268/dscf0455l.jpg/
Désolé pour le contre temps

titroy

Citation de: Argonautus le Mars 20, 2013, 18:16:26
...
Désolé pour le contre temps
Tu n'as vraiment pas à être désolé. Merci  ;)