Je veux quitter Canon pour Nikon !

Démarré par Stefsympa, Mars 30, 2013, 19:54:59

« précédent - suivant »

aypt37

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 18:58:37
Qui t'as parlé de problème?  ::)

La technique étant d'acheter le reflex ayant le plus de pixous possibles afin de pouvoir recadrer...
Et pour faire des photos, un simple iphone suffit...

Oui dans certaines conditions un simple iphone suffit (malheureusement un nombre trop limité de cas.). Mais si j'ai un reflex c'est pas pour avoir un plus gros truc que mon voisin, c'est juste que la technique permet de débrider la créativité et donc de s'affranchir le plus possible des contraintes techniques.

chris31

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 19:54:59
Bonjour,
je crois que je vais partir chez Nikon !

Nous sommes au 21 ème siècle mon gars, le siècle de l'équilibre, si tu veux aller chez Nikon, il faut que tu trouves un nikoniste désireux d'aller chez les rouges.

Une fois que tu as trouvé ton nikoniste changeant, il faut aller pourrir les forums des pentaxistes et des sonistes pourquoi vous aller pas chez eux, que leur marque est toute pourrie et pas pro. Et qu'il n'y a que canikon pour les vrais pro.

Une fois que vous êtes revenu avec trois posts certifiés aux oubliettes, alors vous pouvez changer de marque, en sachant qu'on ne peut changer de marque qu'une fois tous les 25 ans.

Chris jong 31  ;D

Philgood60

Citation de: chris31 le Mars 31, 2013, 19:16:38
Nous sommes au 21 ème siècle mon gars, le siècle de l'équilibre, si tu veux aller chez Nikon, il faut que tu trouves un nikoniste désireux d'aller chez les rouges.

Une fois que tu as trouvé ton nikoniste changeant, il faut aller pourrir les forums des pentaxistes et des sonistes pourquoi vous aller pas chez eux, que leur marque est toute pourrie et pas pro. Et qu'il n'y a que canikon pour les vrais pro.

Une fois que vous êtes revenu avec trois posts certifiés aux oubliettes, alors vous pouvez changer de marque, en sachant qu'on ne peut changer de marque qu'une fois tous les 25 ans.

Chris jong 31  ;D

On ne tire pas sur les ambulances!!! On utilise déjà du matos tout pourri, veuillez ne pas en rajouter à ce sujet...
Que les Canikonistes ne viennent pas se fourvoyer dans les bas-fonds de la culture photographique...
Quand on se dit photographe, on a l'intelligence de rester chez les pros!
Gardez vos drouilles les gars, chacun devant porter sa croix!!!

Stefsympa

Citation de: Philgood60 le Mars 31, 2013, 12:56:21

Je ne fustige pas ceux qui recadrent, je dis simplement que cela fait partie intégrante de leur pratique photographique!
C'est donc bien un nivellement par le bas que de rechercher un reflex bourré de pixels pour çà!!!
On prends 10 photos en rafale et on recadre à mort en post-prod!
Si c'est de la photo, alors je suis complètement à côté de la plaque depuis plus de 30 ans!
J'ai même lu sur le fofo que d'utiliser des objos manuels, c'était comme revenir à l'âge de pierre, à la préhistoire!  :-\ ;D
Je suis pour le progrès et je trouve qu'en numérique, ils ont fait très fort!
Mais si c'est pour réduire les utilisateurs à de simples appuyeurs de boutons...  ::)

Ce n'est pas pour cela que je cherche à avoir plus de pixel !

Pour moi 2 intérêts :
- Effectivement recadrer ou faire un recadrage en format créatif ce qui je trouve est une partie de la création photo. Il n'y a qua voir les formats des toiles des peintres.
- Augmenter le 'zoom'.  Tous les utilisateurs du post faire de la photo d'oiseau avec un D800 ne font que recadrer en plus de leurs 400 mm et autre.
Je ne considère pas que se soient de simples pousseurs de boutons.

Pour finir mon 550D est surement un des plus économiques appareils de tous ceux qui m'ont répondus sur le post. En plus cet appareil il a bougé et n'a pas eu peur de sortir du sac !  Alors dire que les amateurs n'ont pas à rentabiliser le matos et en déduire qu'ils ont de beaux appareils qui servent à rien ! Limite à dire qu'ils ne savent pas s'en servir.
Quelle prétention !

Philgood60

Citation de: Stefsympa le Mars 31, 2013, 19:46:48
Ce n'est pas pour cela que je cherche à avoir plus de pixel !
Je ne pense pas être le seul à avoir compris le contraire!

Pour moi 2 intérêts :
- Effectivement recadrer ou faire un recadrage en format créatif ce qui je trouve est une partie de la création photo. Il n'y a qua voir les formats des toiles des peintres.
Là on parle format mais pas recadrage dans le terme usuel...
- Augmenter le 'zoom'.  Tous les utilisateurs du post faire de la photo d'oiseau avec un D800 ne font que recadrer en plus de leurs 400 mm et autre.
Tous les utilisateurs?  ::)
L'APS-C peut remédier à ce "problème" avec son coeff de X1,5/1,6 voire un doubleur de qualité!
Je ne considère pas que se soient de simples pousseurs de boutons.
On parle d'un cas particulier là il me semble (l'animalier!)?

Pour finir mon 550D est surement un des plus économiques appareils de tous ceux qui m'ont répondus sur le post. En plus cet appareil il a bougé et n'a pas eu peur de sortir du sac !  Alors dire que les amateurs n'ont pas à rentabiliser le matos et en déduire qu'ils ont de beaux appareils qui servent à rien ! Limite à dire qu'ils ne savent pas s'en servir.
Quelle prétention !
A sa sortie, le 550D était loin d'être un reflex économique!!! D'ailleurs, si je n'avais pas eu l'impression d'acheter un jouet Playskool
tout en plastoc, il serait dans mon sac aussi à l'heure d'aujourd'hui!
N'empêche, j'ai l'impression que tu pestes contre le manque de pixels des nouveaux Canon...Oui et?
A part remplir un peu plus et plus vite les dd et les cm, tu peux me dire pourquoi c'est mieux pour toi d'avoir plus de pixels?

Pour la prétention, j'essaie de faire des photos et de temps en temps, de LA photo!
La prétention est de dire que Canon bride ta talentueuse production...

yoda

Citation de: Stefsympa le Mars 30, 2013, 19:54:59
je crois que je vais partir chez Nikon !

Quant pensez-vous ?
???

achète un Dyson avant! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

VOLAPUK

Je ne comprends décidément pas l'intérêt de ce fil surtout son titre avec un point d'exclamation à la fin...  Si l'initiateur de ce fil veut aller chez Nikon qu'il y aille et basta. Quel intérêt d'échanger ou de demander des conseils puisque cela ne semble pas vraiment l'intéresser ?

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Mars 31, 2013, 20:13:18
Je ne comprends décidément pas l'intérêt de ce fil surtout son titre avec un point d'exclamation à la fin...  Si l'initiateur de ce fil veut aller chez Nikon qu'il y aille et basta. Quel intérêt d'échanger ou de demander des conseils puisque cela ne semble pas vraiment l'intéresser ?

En effet. Éventuellement aller faire un tour dans des topics déjà existants pour poser des questions aurait été plus utile et moins "trollesque". Je ne veux pas juger l'initiateur du topic, mais s'il se pose des questions (se poser des questions sur son matériel est toujours légitime), il aurait vraiment gagné à éviter de faire d'une chose banale (un switch ou une envie de switch) un événement exceptionnel et incontournable.

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Mars 31, 2013, 20:23:48
En effet. Éventuellement aller faire un tour dans des topics déjà existants pour poser des questions aurait été plus utile et moins "trollesque". Je ne veux pas juger l'initiateur du topic, mais s'il se pose des questions (se poser des questions sur son matériel est toujours légitime), il aurait vraiment gagné à éviter de faire d'une chose banale (un switch ou une envie de switch) un événement exceptionnel et incontournable.

Moi je dis : qu'il s'amuse bien avec son D800 s'il pense qu'il correspond à ces besoins ou à ses envies. Pas besoin de chercher une justification qui tournera inévitablement à une énième gueguerre de marques.

Sans intérêt aujourd'hui (on a plus de recul qu'il y a quelques moins) tant les derniers boitiers FF de Canikon sont à un excellent niveau ;)

Jean-Claude

Citation de: MGI le Mars 31, 2013, 12:05:44
Puisqu'il était question du D800, Focus Numérique vient de le comparer au Leica S qui "entre en concurrence frontale avec le H5D-40 de Hasselblad (40 mpix), l'IQ140 de Phase One (40 mpix), le Credo 40 de Leaf (40 mpix), le DM33 de Mamiya (33 mpix) et le 645D de Pentax (40 mpix). Il peut également être comparé au Nikon D800 / D800E et son capteur de 36 millions de pixels."
Celà dit et pour en rajouter, ce petit Leica n'a qu'une vitesse d'obturation de 1/4000 s !
Donc, c'est le D800 ou rien > CQFD  :D
Personnellement, ce sera le 645D qui a 40 MP (mieux na) et que j'adore les CCD (pas les CDD) et 1,5 kg ça fait sérieux !  ;)

vas donc voir les vidéos comparatives de terrain tournée par " The Camera store" de Calgary (disponible sur YouTube") et tu n'auras peut- être plus envie de Pentax 645 face au D800  :D

Stefsympa

Je suis d'accord que le titre n'était pas un bon choix
Mon idée c'était de 'provoquer entre guillemet' pour être accrocheur et que l'on me dise mais non fait pas cela regarde il y a tel tel problème en as tu tenu compte.
Je regrette ce titre il déchaine les passion et c'est pas bon.

CitationLa prétention est de dire que Canon bride ta talentueuse production...

On ne s'est pas compris, je dit simplement que compte tenu de mon utilisation, associé a mon incompétence ou pas.

Le + de pixel, et notamment en aps-c me paraissait pour mon utilisation un avantage. Surtout avec une 'dynamique' plus grande.

Personne ne me l'a demandé mais je fait de la photo 'opportuniste' je randonne je vois un truc (familiale, animaux, autre..) .je sort au plus vite et je d'éclanche.

En optimisant mon réglage (qui reste sur AV max par défaut) si j'ai du temps.

Je voyage déjà souvent avec mon 70-200 2,8 II c'est lourd plus le 8-16 et maintenant un 24-70 a la place du AF-S 17-55 IS et c'est trops lourd. Je veux pas rajouter encore un doubleur...
Alors si je 'capture' un oiseau avec mon 200 mm je suis bien contant de recadrer. (Même si c'est peut être pas la bonne appellation)

Et j'envisageais d'améliorer durablement cette possibilité en passant éventuellement chez Nikon

Maintenant on me dit que de 18 a 24 en APS-C ce n'est qu'un petit pourcentage d'amélioration. J'ai compris j'adhère !!

On sous entend que Nikon a des problèmes de qualité, je dit que, si c'est avéré, effectivement cela peut-être un argument mais comment vérifier ?

Jean-Claude

Citation de: Darth le Mars 31, 2013, 17:27:20
J'ai bien tout lu, et personne ne lui a donné le vrai bon conseil!

Moi j'ai réglé le problème du nombre de pixel, non pas en passant de Canon à Nikon...

Mais en achetant un 645DF + IQ180 ...

80 millions de pixel, c'est LA solution!

J'espère pour toi que cette image toute bruitée, floue,  aux ombres enterrée est faite avec un téléphone  :D

Darth

Powerdoc

Citation de: Jean-Claude le Mars 31, 2013, 21:11:40
J'espère pour toi que cette image toute bruitée, floue,  aux ombres enterrée est faite avec un téléphone  :D

Oui, mais ne t'en fais pas, je suis sur qu'en photo de paysage ou portrait son IQ 180 enterre ton cher D800 ...
Si je gagne a l'euro million je songerai a investir, mais pour l'instant le problème c'est que je ne joue pas  ;D
Je me consolerai en me disant que mon équipement actuel ne briderai en rien des photographes bien plus talentueux que moi  :P

Chacun est libre de switcher, j'ai moi même plusieurs fois étudié le switch vers le D800 E , mais j'ai trop de bons cailloux Canon, et rien ne justifierai pareil investissement, pour l'amateur que je suis.
L'auteur de ce fil, fait ce qu'il veux, mais il ne faut pas le faire pour de mauvaises raisons. Quand on veux plus de pixels, c'est pour tirer en format maxi géant, car si c'est pour cropper comme un malade, autant acheter un D7100, ce sera bien mieux que castrer un D800 (je ne parle pas du recadrage occasionel que nous faisons tous parfois, mais dont nous ne sommes jamais très fiers). Step, oublie que passer d'un format a un autre, c'est avoir un modelé différent aux grandes ouvertures. Un APS C ne vaudra jamais un FF, pas plus qu'un FF vaudra alors un MF.
Bref si stef veux du changement, il n'a qu'a changer de format. Je conseillerai toujours a un NIkoniste équipé dans l'interrogation de rester dans sa marque. Celui qui sait exactement ce qu'il veux, ne crée pas ce genre de fil et switchera sans demander l'assentiment de personne.

fski

Cool un autre fil !

Et encore tout le monde qui vient defendre sa cremerie...

....

Moi limite j'aurais envie de dire: on s'en fout !
Tu fais ce que tu veux...si tu es content comme ca nickel...

Le mieux c'est de choisir ce qui te fait plaisir...

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Mars 31, 2013, 22:50:01
Oui, mais ne t'en fais pas, je suis sur qu'en photo de paysage ou portrait son IQ 180 enterre ton cher D800 ...
Si je gagne a l'euro million je songerai a investir, mais pour l'instant le problème c'est que je ne joue pas  ;D
Je me consolerai en me disant que mon équipement actuel ne briderai en rien des photographes bien plus talentueux que moi  :P

Chacun est libre de switcher, j'ai moi même plusieurs fois étudié le switch vers le D800 E , mais j'ai trop de bons cailloux Canon, et rien ne justifierai pareil investissement, pour l'amateur que je suis.
L'auteur de ce fil, fait ce qu'il veux, mais il ne faut pas le faire pour de mauvaises raisons. Quand on veux plus de pixels, c'est pour tirer en format maxi géant, car si c'est pour cropper comme un malade, autant acheter un D7100, ce sera bien mieux que castrer un D800 (je ne parle pas du recadrage occasionel que nous faisons tous parfois, mais dont nous ne sommes jamais très fiers). Step, oublie que passer d'un format a un autre, c'est avoir un modelé différent aux grandes ouvertures. Un APS C ne vaudra jamais un FF, pas plus qu'un FF vaudra alors un MF.
Bref si stef veux du changement, il n'a qu'a changer de format. Je conseillerai toujours a un NIkoniste équipé dans l'interrogation de rester dans sa marque. Celui qui sait exactement ce qu'il veux, ne crée pas ce genre de fil et switchera sans demander l'assentiment de personne.

Je te suis sur tout.

Sauf que comme Nikon est techniquement et optiquement supérieur et que nous sommes des hommes généreux et ouverts d'esprit, le switch ne sera pas financièrement douloureux puisque nous lui reprenons ses optiques à bon prix! :)
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Avril 01, 2013, 16:10:17
Je te suis sur tout.

Sauf que comme Nikon est techniquement et optiquement supérieur et que nous sommes des hommes généreux et ouverts d'esprit, le switch ne sera pas financièrement douloureux puisque nous lui reprenons ses optiques à bon prix! :)

;D

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 01, 2013, 16:10:17
Je te suis sur tout.

t'inquiete la famille canon s'agrandit...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3798878.html#msg3798878

beni soit nikon....
;D

Philgood60

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 22:03:38
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179032.msg3798878.html#msg3798878

beni soit nikon....
;D

Toujours amusant de se gausser sur le malheur des autres...
D'un autre côté, ta façon de voir les choses...on s'en fout un peu, non?  ;D

fski

Citation de: Philgood60 le Avril 01, 2013, 22:18:37
Toujours amusant de se gausser sur le malheur des autres...

le malheur des autres?
le malheur des autres????

il est ou le malheur???

alors je resume le post du lien:
- on (les 2 retraites hein pas confondre)  voulais un 6D et un D600 mais nikon dit rien, CI dit que c'est de la merde les magasins nous mentent...alors on a pris 2 6D...

Ouhhhh lalalala quel malheur...ouhhh lalala....

VOLAPUK

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 22:03:38

beni soit nikon....
;D

Mouais.... Pas très jolie ta réaction dans ce fil.... On t'a connu mieux inspiré. J'ai connu ça lorsque j'avais des soucis avec le D7000. Et d'autres avec moi. Plein d'attaques persos à 2 balles. C'est contre productif.

Quand un gars a des soucis avec un boitier qu'elle que soit la marque, mieux vaut compatir sincèrement. C'est plus sympa et ça enraye le bashing qui enfle, enfle... ;)

Verso92

Philgood60

Comme si tu en étais pas à ton coup d'essai fski!  :-\ ::)
C'est une marque de fabrique chez toi apparemment...   :-\

Mébon, I don't need to fight to prove I'm right...

Philgood60

Citation de: fski le Avril 01, 2013, 22:26:08
le malheur des autres?
le malheur des autres????

il est ou le malheur???

alors je resume le post du lien:
- on (les 2 retraites hein pas confondre)  voulais un 6D et un D600 mais nikon dit rien, CI dit que c'est de la merde les magasins nous mentent...alors on a pris 2 6D...

Ouhhhh lalalala quel malheur...ouhhh lalala....

J'ai beau tout lire sur CI, je n'ai jamais vu un article du magazine disant que le D600 était de la merde!
Mais je peux me tromper...