Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

martine314


Ouverture 5,6, iso 400 ou 800 vitesse 1200.

Mais aujourd'hui peu de soleil et j'ai un écran d'ordi très clair qui date de 2 ans. Donc à mes yeux une photo qui me paraît bien peut vous paraître sombre en fonction du réglage.

provence-randos

Bonjour et bravo.
Des images en vol impressionnantes !!

une petite araignée :


serge1343

Images très jolies sur l'avant dernière page, bravo à toutes et tous :)
..et la petite araignée, toujours aussi photogénique :)

Un cousin, avec mon vieux 7d :D

Shashinman13


serge1343


ChrisC06

Sympa, lisalou... la source de lumière est-elle due à un flash ?
Jolies fleurs Gepô  ;)
lejour... elle est beaucoup trop chargée  :D
J'aime bien tes... Bzzz Bzzz, Martine  ;)
Il a bien pris le soleil ton "lazy lezard", microtom  :P
Salut... euh... poc  ;)
Argh ! une araignée... provence-randos... brrr... mais la photo est sympa  ;D
Et Serge... Pfff  :o

Pour moi... encore une sauteuse
Chris

lolounette

Citation de: ChrisC06 le Avril 08, 2013, 23:35:56
Et Serge... Pfff  :o

je dirais même plus: double pfffff   :-[
m'énerve !  ::) ;D

bravo à tous, c'est sublime tout ça ! :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Aubertin

Quelle production sur ce fil!!!
En vrac et en oubliant plein de monde, belle prise en main du 65 MPE Shash, Serge, tes traitements sont toujours un plaisir! Chris, j'aime tes sauterelles "dans le jaune"...et mes excuses à ceux que je n'ai pas cité

martine314

Jusqu'à présent j'ai peu tenté les araignées alors chapeau de votre part car elles sont pas si faciles à photographier, qu'on pourrait le croire.

Et Chris va de plus en plus vers le plus petit avec réussite.  :) 

Chris et moi nous présentons nos cousines  ;) qui font 2 mm en gros  (avant je les négligeais mais maintenant je trouve amusant de les photographier) :

Shashinman13

Ca va trop vite sur ce fil :P D'un autre côté, c'est bon signe. Cela veut dire que le printemps est là. Le débit risque d'être impressionnant d'ici peu ;D Bonnes photos à tous ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...


ChrisC06

Didin ...  :o Je ne regarderai plus les pâquerettes de la même manière  :D
Et pour Martine, encore une cousine...  ;)
Chris

poc128

Citation de: martine314 le Avril 08, 2013, 20:13:30
Ouverture 5,6, iso 400 ou 800 vitesse 1200.

Mais aujourd'hui peu de soleil et j'ai un écran d'ordi très clair qui date de 2 ans. Donc à mes yeux une photo qui me paraît bien peut vous paraître sombre en fonction du réglage.

Désolé martine........... je tarde un poil à te répondre! Faut que je vais me coucher la.........
J'verrais ça dans........ pô longtemps! ;D
Promis!
;)
Take a walk on the wild side..

microtom

Citation de: didin21 le Avril 09, 2013, 23:28:33
Une pâquerette à plus de 20X

Fais plutôt le bord de ces inflorescences (le bord de la partie jaune), c'est plus intéressant et en prime on comprend pourquoi c'est une inflorescence et non une fleur.
Là tu as photographié le "coeur" du capitule, on en distingue pas grand chose, les fleurs n'étant pas épanouïes, celles de la périphérie, plus épanouïe sur cette exemplaire, sont en tubules et marrantes à photographier. Celles encore plus en périphérie là où il y a les "pétales" blancs... sont des fleurs ligulées, donc le blanc n'est pas un pétale.
C'est ça que j'adore dans la macro, on se rend compte que finalement on est très approximatif quand on est loin des choses, et le MP-E permet d'aller encore plus loin, même si là tu as dépassé les capcités du MP-E : soufflet + objectif RMS de microscope? Ca arrache quand même côté effet obtenu.
N'empêche pour le côté artistique, on a l'impression que tu l'as prise à travers un plastique de douche  ;D

Voilà, c'était pour ne pas avoir à dire un truc genre OUAH, géniale, comme d'hab...  ;D

Bravo aux autres larves et à leurs photographes  ;D
Mangez des cacahuètes!

martine314



Poc128, pour l'instant je n'ai qu'un 400d. J'attends la sortie du 100d et je pourrai peut-alors améliorer mes photos.  ;)

martine314


Ce n'est pas le fil des grosses têtes mais des insectes et de la macro.  ;)

lejour


lejour


lejour


martine314


lolounette

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

linepili

Très belles images !

Criocères du lys
Line:  nature...nature.

foufouille

Photographiquement vôtre...

lolounette

quelques photos du jour dont le principal (et seul ?) intérêt est d'avoir été prises avec 2 vieux trucs de l'ère argentique: un Zuiko 28mm 2.8 monté sur un 2x macro teleconverter de Vivitar. Le tout donne un agrandissement max de 1.4:1 et pour une 60aine d'euros le résultat est assez surprenant je trouve...







EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4