Le grip, vous aimez?

Démarré par ValentinD, Avril 15, 2013, 11:13:45

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 21:46:13
Indirectement je dirais que si le grip est tout le temps sur le boiter, certains devraient peut etre penser a passer a un monobloc  ;)

Tu m'aides à récolter les fonds pour que je me paye un 1D ;D?

fski

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 21:51:43
Tu m'aides à récolter les fonds pour que je me paye un 1D ;D?

ahh voila tout de suite les question de prix !!!!
;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 21:57:43
ahh voila tout de suite les question de prix !!!!
;D ;D ;D

Sinon, je vandalise un magasin, mais je ne suis pas sûr que se soit la meilleure des solutions ;D...!

Ou deuxième solution, je vole la blue card de mon père, et je commande sur internet, mais je risque de me faire virer de chez moi à coups de pieds au cul ;D...!

Macfredx

Il faut vivre dangereusement...
;D ;D ;)
Mangez des pommes ;)

ValentinD

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 21:46:13
Indirectement je dirais que si le grip est tout le temps sur le boiter, certains devraient peut etre penser a passer a un monobloc  ;)

Limite, je crois que je préférerais un 5DIII avec son grip qu'un 1Dx direct... C'est vrai que l'amovibilité de ce dernier à du bon des fois ;).

fski

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 22:02:29
Sinon, je vandalise un magasin, mais je ne suis pas sûr que se soit la meilleure des solutions ;D...!

Ou deuxième solution, je vole la blue card de mon père, et je commande sur internet, mais je risque de me faire virer de chez moi à coups de pieds au cul ;D...!

Et bosser pour gagner ce fric c'est pas une option egualement?

ValentinD

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 22:28:16
Et bosser pour gagner ce fric c'est pas une option egualement?

À 15 ans, j'ai même pas le droit de bosser l'été... Et puis aller sonner chez les mamies du quartier, c'est pas trop mon délire non plus ;D... Et puis pour récolter 5500€, va falloir que je bosse quelques années!

Sinon, j'achète un vieux 1D (mark I) pour pas cher, 3 Mpix, du bruit à 200 iso, un écran surdimensionné ;D!

Citation de: Macfredx le Avril 15, 2013, 22:18:43
Il faut vivre dangereusement...
;D ;D ;)

Euh, ouais, il y a des limites quand même ;D!!!

fski

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 22:32:04
À 15 ans, j'ai même pas le droit de bosser l'été... Et puis aller sonner chez les mamies du quartier, c'est pas trop mon délire non plus ;D... Et puis pour récolter 5500€, va falloir que je bosse quelques années!

Sinon, j'achète un vieux 1D (mark I) pour pas cher, 3 Mpix, du bruit à 200 iso, un écran surdimensionné ;D!

Euh, ouais, il y a des limites quand même ;D!!!

Mais non 1 bon moi et c'est fait  ;D

Et pourquoi pas essayer de vendre des photos pour commencer hein  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 23:01:28
Et pourquoi pas essayer de vendre des photos pour commencer hein  ;)

Ça me plairais bien ça :).
D'ailleurs, ça me fais penser: la maraine de mon père tient un resto, et son mari m'avais dit un jour qu'il faudrait que j'imprime mes photos, deux trois cadres à Ikea, et j'exposerais dans le resto! Il essairai de me pistoner et de vendre les photos. Faut que je relance la dessus ;). Merci de m'y avoir fait repenser fski ;). :-*

ValentinD

Aime: 13
Aime pas: 12

Ça se resserre ;)

Macfredx

Un "aime" en plus avec moi.
J'ai jamais fait autant de photos en format vertical que depuis que j'ai le grip.
Mangez des pommes ;)

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 23:38:52
Aime: 13
Aime pas: 12

Ça se resserre ;)
Et tu ne sais compter que sur tes doigts en chiffres romains ? ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Avril 16, 2013, 08:33:33
Et tu ne sais compter que sur tes doigts en chiffres romains ? ;)

Ben non, mais c'est plus simple en chiffre non ;D?

allez, spécial pour toi ;):

Aime: 14, XIV
Aime pas: 12, XII

langagil

Citation de: valoo21 le Avril 15, 2013, 23:07:55
Ça me plairais bien ça :).
D'ailleurs, ça me fais penser: la maraine de mon père tient un resto, et son mari m'avais dit un jour qu'il faudrait que j'imprime mes photos, deux trois cadres à Ikea, et j'exposerais dans le resto! Il essairai de me pistoner et de vendre les photos. Faut que je relance la dessus ;). Merci de m'y avoir fait repenser fski ;). :-*

Et si tu révisais un peu ton orthographe ..........entre deux photos hummmm  ;)
Pour en revenir au grip, je possède deux boitiers: un (K-x:entrée de gamme) sans grip et un K10 avec. Résultat: j'ai bien du mal à m'en passer, à tel point que je délaisse  le K-x bien plus récent (et performant ?) pour mon fidèle K-10. Lors de mon futur achat, quelle que soit la marque, le grip sera d'office inclu  ;)
LabelImage

Arthrobota

+1 pour le Grip sur le S5 avec un 300mm Ais sa équilibre bien (de toute façon j'ai pas le choix, perdu la trappe du compartiment à piles  :-[)
sinon voyage léger avec le D90!
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

ValentinD

Citation de: langagil le Avril 16, 2013, 08:57:29
Et si tu révisais un peu ton orthographe ..........entre deux photos hummmm  ;)

Ah oui, quand même :o! Des fois, je me demande comment j'arrive à faire des fautes aussi énormes! Mais bon, on va rejetter la faute sur l'heure tardive et mon état de fatigue lol ;D... Non, pas d'excuse.

Le pire, c'est que je suis excellent en orthographe quand je m'applique bien, mais sur le forum, j'essaie d'aller vite, donc je ne me relis pas trop...

CitationÇa me plairait bien ça . D'ailleurs, ça me fait penser: la maraine de mon père tient un resto, et son mari m'avait dit un jour qu'il faudrait que j'imprime mes photos, deux trois cadres à Ikea, et j'exposerais dans le resto! Il essairait de me pistoner et de vendre les photos. Faut que je relance la dessus . Merci de m'y avoir fait repenser fski .

langagil

Citation de: valoo21 le Avril 16, 2013, 09:07:04
Ah oui, quand même :o! Des fois, je me demande comment j'arrive à faire des fautes aussi énormes! Mais bon, on va rejetter la faute sur l'heure tardive et mon état de fatigue lol ;D... Non, pas d'excuse.

Bah d'ici quelques années tu pourras invoquer l'abus d'alcool  ;D ;D
Il y a Firefox qui souligne les fôôôtes  ;)
Pour en revenir au grip: en position portrait çà apporte un certain confort voire un confort certain: les mains retrouvent une position naturelle, un des bras également.........avec un moindre risque de se faire bousculer ou de déranger dans les situations de promiscuité. Comme mentionné: autonomie accrue (rafale aussi...parfois) possibilité de loger un carte en réserve + télécommande de poche.  Reste évidemment le problème du poids mais un harnais en lieu et place de la courroie de cou d'origine résout le problème de façon efficace  ;) 
LabelImage

grandoude

Au fait, c'est pas parce qu'on a un grip qu'on est obligé d'y loger la 2eme batterie...ca fait toujours 150gr de gagné pour les petits bras!
Par contre pour driver un "gros blanc" j'ai tendance à y mettre la 2eme batterie, histoire que l'AF et la rafale ne s'écroulent pas au bout d'une 1/2 heure!

kochka

Citation de: fski le Avril 15, 2013, 21:51:12
oui mais prendre un grip que pour la batterie ok, mais faut reconnaitre qu'il y a un tas d'autres avantages au grip
c'est pas faux....
Oui, mais seulement si tu en as l'usage.
C'est pourquoi c'est une question d'appréciation perso.
Technophile Père Siffleur

ValentinD

Aime: 17, XVII
Aime pas: 12, XII

Kalou974

Aime... mais !
En reportage en journée (mariage) OK mais sinon c'est beaucoup plus maniable sans !
je reconnais toutefois que ça fait plus d'un an que j'ai pas gripé mon k20d ;)

TomZeCat

Citation de: Kalou974 le Avril 16, 2013, 18:51:50
Aime... mais !
En reportage en journée (mariage) OK mais sinon c'est beaucoup plus maniable sans !
je reconnais toutefois que ça fait plus d'un an que j'ai pas gripé mon k20d ;)
Hmmm... Ca veut dire que tu aimes mais tu ne pratiques pas...
C'est presqu'un neutre ça, non ? ;)

gloups

un "aime" en plus !

mon premier reflex (et unique pour le moment) a été équipé d'un grip dès le départ il y a un an....j'y trouve mon confort ! (un 7d + le grip canon...)

bon l'été dernier lors d'un voyage lointain je l'avais démonté pour gagner de la place dans le sac et j'avais la 2ème batterie de côté...
donc pour moi c'est juste un confort de prise en main mais pas un indispensable !
mais j'en ai l'habitude et j'aime bien les commandes déportées !

Bjf137

Grip avec des piles lithium pour le D7000 meilleure tenue du boitier, plus pratique pour cadrage vertical. 
Jean-François

patrice

une poignee cela peut-il faire l'affaire? ;D