Le Japon

Démarré par Ralph VERON, Avril 08, 2013, 12:11:49

« précédent - suivant »

Ralph VERON

14

Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR

f/5 1.15 ISO400

In Nihon i trust!

Ralph VERON

15
Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6G VR

f/5 1/15 ISO400

Pour cause de photos complétement moches à mon goût, je ne vous montrerai pas le magnifique temple que nous avons visité au sommet de Mitake san. Mais il n'est pas impossible que j'y retourne un jour. ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

On m'a demandé ce qu'était un champon alors voici celui que je me suis enfilé tout seul comme un grand. Note: photo qui ne devait jamais être publié  ;) donc pour info
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Les anciens le disent bien: les jeunes ça n'écoute plus rien. Bien sûr j'ai demandé au préalable s'ils étaient d'accord (je ne me suis pas éternisé non plus d'où le cadrage) ;) ça les a bien fait marrer!

Pris à Osaka, à amerika mura le 05/06/2011.

AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3, 5-5, 6G VR

f/4 1/2000 ISO800
In Nihon i trust!

gloups

merci du partage !
vivement la suite

fski

Super ce reportage !

foufouille

Photographiquement vôtre...

Ralph VERON

merci à tous, je me demandais s'il y avait encore du monde! Je m'empresserai dans poster d'autres demain  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

En juin 2011, nous sommes également allés sur l'île de Sakurajima http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakurajima
Pour cela nous avions décidé de rester 24h à Kagoshima histoire de dire que nous étions à l'extrême sud des 4 îles principales.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

2
In Nihon i trust!

Ralph VERON

3
désolé j'aime bien le respect de la terre et ça, cela me met hors de moi.
In Nihon i trust!

Ralph VERON

4
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Avril 23, 2013, 10:30:18
En juin 2011, nous sommes également allés sur l'île de Sakurajima http://fr.wikipedia.org/wiki/Sakurajima
Pour cela nous avions décidé de rester 24h à Kagoshima histoire de dire que nous étions à l'extrême sud des 4 îles principales.

Merci pour cette mise à jour, et surtout pour l'image de ce volcan (celui du très bon film I wish ;)).

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Avril 23, 2013, 10:32:39
3
désolé j'aime bien le respect de la terre et ça, cela me met hors de moi.

Ta sélection est intéressante et atypique. Tu nous montres une nouvelle fois un comportement peu répandu. Bien sûr, certains Japonais se débarrassent de leurs ordures dans les rivières ou les parkings déserts. Mais précisons tout de même que ce manque d'esprit civique est très rare au Japon (comme ces jeunes qui s'en grillent une dans une zone non-fumeur — bien qu'ils aient l'air très sympas par ailleurs :)). Il faut quand même bien chercher avant de trouver une telle scène (ce qui est loin d'être le cas en France, notamment). Il convient aussi de rappeler que le Japon a mis en œuvre de nouvelles règles de tri depuis les années 2000, qui sont respectées à la lettre par la majorité des citoyens (sans quoi ils se feraient immédiatement rappeler à l'ordre par le concierge ou les voisins). Dans certaines localités, les ordures ménagères sont classées en une vingtaine de catégories ! ;)

Shashinman13

Citation de: Ralph VERON le Avril 11, 2013, 15:07:58
On m'a demandé ce qu'était un champon alors voici celui que je me suis enfilé tout seul comme un grand. Note: photo qui ne devait jamais être publié  ;) donc pour info

J'aurais aimé être à ta place ;D :P

Shashinman13

Citation de: Ralph VERON le Avril 23, 2013, 10:30:18

Un coin que je connais bien. Ca fait drôle de revoir ces images :) Merci pour ce fil :)

Ralph VERON

Citation de: Jan Furansowa le Avril 23, 2013, 12:03:07
Ta sélection est intéressante et atypique. Tu nous montres une nouvelle fois un comportement peu répandu. Bien sûr, certains Japonais se débarrassent de leurs ordures dans les rivières ou les parkings déserts. Mais précisons tout de même que ce manque d'esprit civique est très rare au Japon (comme ces jeunes qui s'en grillent une dans une zone non-fumeur — bien qu'ils aient l'air très sympas par ailleurs :)). Il faut quand même bien chercher avant de trouver une telle scène (ce qui est loin d'être le cas en France, notamment). Il convient aussi de rappeler que le Japon a mis en œuvre de nouvelles règles de tri depuis les années 2000, qui sont respectées à la lettre par la majorité des citoyens (sans quoi ils se feraient immédiatement rappeler à l'ordre par le concierge ou les voisins). Dans certaines localités, les ordures ménagères sont classées en une vingtaine de catégories ! ;)

Merci pour ces précisions J-F  ;)
Effectivement le tri selectif dans la plupart des combini (boutiques ouvertes 24/24), stations de métro là-bas est au top!!! Je n'ai rien vu de tel dans un autre pays pour l'instant. Ajouter que le manque d'esprit civique est peu répandu est important aussi. En même temps, c'était "facile" car j'étais sur une île et beaucoup d'ordures voyagent facilement et malheureusement... Le tri des poubelles domestiques est incroyablement bien fait et c'est limite il faut un Bac+10 pour retenir tout ça ;D
Suivant les jours ce sont tels produits etc....
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Citation de: Shashinman13 le Avril 23, 2013, 13:46:37
J'aurais aimé être à ta place ;D :P
shashinman 写真マン si on a pas un fan du Japon ici je veux bien que l'on m'exécute sur place!!!  ;)
Merci à toi d'être passé surtout! Pour le champon, mais tu n'étais pas à ma place!!!  :P ;) et je ne l'aurai pas partagé avec toi c'était trop bon  ;) Je souhaite juste que tu puisses, un jour, goûter ce plat typique est savoureux! Ah!!! Kagoshima... Si je peux j'y retournerai aussi!!
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Celle-ci a été prise à Tokyo, prêt d'Harajuku dans le parc yoyogi.
Un havre de paix à mon humble avis. Un magnifique lieu où les japonais peuvent se ressourcer. C'est hallucinant, quand on y est, de ne presque plus entendre les bruit de la ville. Si vous ne l'avez pas fait je vous le conseille fortement (prévoir un petit pique nique suivant la saison  ;)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Dans une rue à Hiroshima...
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Avril 24, 2013, 18:54:37
Dans une rue à Hiroshima...

Cette dernière est très sympa. ;) Tu as bien fait de préciser la ville, car on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une rue de Nagahama, préfecture de Shiga, au regard de l'inscription sur la lanterne. Le plat de râmen était bon ? :D

Shashinman13

Citation de: Ralph VERON le Avril 24, 2013, 15:19:24
shashinman 写真マン si on a pas un fan du Japon ici je veux bien que l'on m'exécute sur place!!!  ;)
Merci à toi d'être passé surtout! Pour le champon, mais tu n'étais pas à ma place!!!  :P ;) et je ne l'aurai pas partagé avec toi c'était trop bon  ;) Je souhaite juste que tu puisses, un jour, goûter ce plat typique est savoureux! Ah!!! Kagoshima... Si je peux j'y retournerai aussi!!

意地悪!! ;D Ceci dit, je ne l'aurais pas partagé non plus !! ;D ;) Pour Kagoshima, il y a pas mal de coins sympa. Je peux t'en recommander quelques uns si tu veux. Bonne continuation sur le fil :)

Ralph VERON

Merci à tous, j'ai eu quelques soucis d'appareil photo (il est en réparation), je n'ai pas trop squatté le forum du coup j'étais trop dégouté  :-\

Jan furansowa, le plat était juste magnifique je te le recommande vivement si tu as l'occasion. Je continuerai ce fil à mon retour de ce long week-end promis ;)

bon week end et bonne photo!
In Nihon i trust!

Jan Furansowa

Citation de: Ralph VERON le Mai 07, 2013, 18:23:16
Merci à tous, j'ai eu quelques soucis d'appareil photo (il est en réparation), je n'ai pas trop squatté le forum du coup j'étais trop dégouté  :-\

Jan furansowa, le plat était juste magnifique je te le recommande vivement si tu as l'occasion. Je continuerai ce fil à mon retour de ce long week-end promis ;)

bon week end et bonne photo!

C'est pas cool, ça ; j'espère que les réparations ne tarderont pas trop.

Eh bien, si je retourne dans le coin un jour, je penserai à ce râmen-ya. C'est sympa de découvrir des bons plans sur le forum ! :)

geargies

8) balance une tof du temple de la montagne, on s'en fiche qu'elles soient mauvaises!! c'est superr intéressant ! j'aime beaucoup celle de nuit avec le lampion!