5DIII VS D800E Les masques tombent petit à petit

Démarré par newworld666, Mai 02, 2013, 06:57:31

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: iceman93 le Mai 03, 2013, 12:13:07
une R8 gordini de 160 cv avec un gros carbu de 70 ... pas mal  ;D

Moi je préfère l'Audi R8!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 12:48:16
Le problème, si j'ose dire, du numérique, c'est qu'il va permettre d'obtenir facilement une infinité de rendus.
Et, AMHA, tu n'as pas tiré la substantifique moelle de celui de ton D800 (le rendu par défaut du boitier n'aide pas, c'est vrai, mais ce n'est pas une excuse suffisante, en l'occurrence...).

Même s'il n'est pas évident de repartir d'une image Jpeg, tu peux déjà obtenir ce genre de chose très facilement (à affiner en fonction des goûts et préférences de chacun, bien sûr) :
Petite remarque en passant : l'image sortie de ton Coolscan souffre d'une dérive dans le vert (ou cyan, peut-être...).

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 13:03:19
Même s'il n'est pas évident de repartir d'une image Jpeg, tu peux déjà obtenir ce genre de chose très facilement (à affiner en fonction des goûts et préférences de chacun, bien sûr) :
Petite remarque en passant : l'image sortie de ton Coolscan souffre d'une dérive dans le vert (ou cyan, peut-être...).

C'est dense ta proposition quand même. Le bleu du métal peint et le vert de la corde, surtout. Un peu moins saturé et une chouillette remonté me séduiraient davantage. Et il me manque toujours du contraste.

Cptain Flam

Aria, Check au lieu de mettre le lien et de rigoler sans participer, entrez donc, on ne mord pas! Pas de primates territoriaux à craindre ici! ;) Vous êtes les bienvenus! :)

Citation de: Aria le Mai 03, 2013, 13:13:03
Tout à fait...d'ailleurs si on peut aider à choisir, il y a certains fils qui donnent des infos  ::) :D...trop drôle !!

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183272.0.html

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 13:10:20
C'est dense ta proposition quand même. Le bleu du métal peint et le vert de la corde, surtout. Un peu moins saturé et une chouillette remonté me séduiraient davantage.

J'ai remis en gras, au cas où...

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 13:10:20
Et il me manque toujours du contraste.

Tu trouves ?

Cptain Flam

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 13:19:59
J'avais lu, je me permettais juste de préciser mes goûts personnels! ;)

En ce qui me concerne, je préfère aussi les images "naturelles". Là, j'ai essayé de doser, même si j'ai un peu forcé le trait, pour montrer qu'on pouvait facilement obtenir un rendu différent, moins fade...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 13:18:30
J'ai remis en gras, au cas où...

Tu trouves ?

A mon goût, il me manque du contraste quelque part, sans savoir le définir exactement, comme une petite pincée de sel qui changerait tout et permettrait d'accrocher l'oeil, ou les papilles. Et je suis sur écran calibré de frais, comme toi, je suppose. Mais c'est pour mon goût et pas sur toute l'image.  

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 13:23:26
A mon goût, il me manque du contraste quelque part, sans savoir le définir exactement, comme une petite pincée de sel qui changerait tout et permettrait d'accrocher l'oeil, ou les papilles. Et je suis sur écran calibré de frais, comme toi, je suppose. Mais c'est pour mon goût et pas sur toute l'image.  

Ne pas perdre de vue que je suis reparti d'un Jpeg de 120ko, avec des HL explosées, qui plus est...
(et que je ne suis pas un as du P/T, hein !  ;-)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 13:25:15
Ne pas oublier que je suis reparti d'un Jpeg de 120ko, avec des HL explosées, qui plus est...

Aaah mais je critique sans même être certain de savoir faire mieux, je te l'accorde volontiers, je fais l'inspecteur des travaux finis sur ce coup là.

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Mai 03, 2013, 13:28:46
Aaah mais je critique sans même être certain de savoir faire mieux, je te l'accorde volontiers, je fais l'inspecteur des travaux finis sur ce coup là.

Fais moi plaisir : corrige ce "oublié" dans ma citation... j'ai tellement honte !

;-)

Doc Henry

Verso pas de souci pour la correction...mais tu vas un peu fort avec les curseurs toi !
Pas de contraste ? je vais essayer de trouver une photo (la même prise à partir de mon Leica M9)
et je vous la posterai.
Henry
A la dernière AG des amis de Summilux j'avais présenté un exposé sur la "perception de l'image" selon chaque
individu.... elle est variable selon chacun d'entre nous et ce en fonction de ses acquis cérébraux (apprentissage,
mémoire etc...) mais aussi du moment où on voit l'image et en fonction de son état  psychologique  ;) bref  phénomène
assez  complexe à vous expliquer ici !
PS:je peux t'envoyer en Nef si tu veux mais donnes moi ton adresse mail !

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 13:34:46
Verso pas de souci pour la correction...mais tu vas un peu fort avec les curseurs toi !

C'est vrai, j'y ai été un peu fort sur ce coup là, comme expliqué précédemment.
Il ne faut juste pas perdre de vue que le rendu (à la fois en contraste et en couleur), ça s'affine très facilement en numérique.

(sinon, sans vouloir être désagréable, si tu ne vois pas de problème de couleur sur la photo argentique au Leica, il faut ré-étalonner ton écran d'urgence !)
PS:je peux t'envoyer en Nef si tu veux mais donnes moi ton adresse mail !

Mon adresse mel figure sur la page d'accueil de ma galerie (le globe sous l'avatar). Mais je rappelle que je n'ai aucune prétention particulière en P/T, hein...
(par contre, il faut impérativement passer par un intermédiaire (genre "dl.free", gratuit) : ma boîte mel n'acceptera jamais un NEF de D800 !)
Remarque en passant : il est préférable de convertir tes images en sRVB avant de les poster sur le net...

Cptain Flam

Pas de contraste ? je vais essayer de trouver une photo (la même prise à partir de mon Leica M9)
et je vous la posterai.
Henry
A la dernière AG des amis de Summilux j'avais présenté un exposé sur la "perception de l'image" selon chaque
individu.... elle est variable selon chacun d'entre nous et ce en fonction de ses acquis cérébraux (apprentissage,mémoire etc...)
mais aussi du moment où on voit l'image et de son état  psychologique  ;) bref  phénomène assez complexe à vous expliquer ici !

Tu peux ajouter à ta liste que pratiquant Canon même avec mon compact et depuis des années, mes goûts sont forcément "formatés".

Cependant, dans le fil consacré au D7100 Ronan avait fait un salutaire rappel des études publiées par fuji et kodak si je ne m'abuse... Pour ceux qui voudraient chercher l'info, c'est au moment ou JMS a comparé tous les rendus par marque, dehors et dedans en modo tata et tonton. Colorimétrie, contrastes, perception et goûts...

Doc Henry

j'ai peut être enclenché par mégarde le "scan image enhancer". En principe je ne m'en sers pas ! 

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 13:37:45
C'est vrai, j'y ai été un peu fort sur ce coup là, comme expliqué précédemment.
Il ne faut juste pas perdre de vue que le rendu (à la fois en contraste et en couleur), ça s'affine très facilement en numérique.

(sinon, sans vouloir être désagréable, si tu ne vois pas de problème de couleur sur la photo argentique au Leica, il faut ré-étalonner ton écran d'urgence !)
Mon adresse mel figure sur la page d'accueil de ma galerie (le globe sous l'avatar). Mais je rappelle que je n'ai aucune prétention particulière en P/T, hein...
(par contre, il faut impérativement passer par un intermédiaire (genre "dl.free", gratuit) : ma boîte mel n'acceptera jamais un NEF de D800 !)

Elle reste cependant plus plaisante au premier regard, elle accroche plus et donne un sentiment de "meilleur confort visuel".

Bon sang que c'est dur de mettre des mots sur des impressions!

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 13:41:50
j'ai peut enclencher par mégarde le "scan image enhancer". En principe je ne m'en sers pas ! 

Non, je ne pense pas : pratiquant les Coolscan depuis de nombreuses années maintenant (du tout premier modèle au Ls-5000), j'ai toujours constaté des problèmes de justesse dans le rendu colorimétrique...
(j'avais d'ailleurs envisagé de passer sous VueScan qui permet l'étalonnage avec des diapos "IT8", mais je ne suis jamais allé au bout de la démarche...)

Doc Henry

Flam tu me fais penser là , à la musique (classique) écoutée chez soi sur des préamplis et amplis à tubes et avec un bon vinyle !   
le film est plus doux je pense et selon moi mieux "dosé" !

Verso92

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 13:45:31
Flam tu me fais penser là , à la musique (classique) écoutée chez soi sur des préamplis et amplis à tubes et avec un bon vinyle !   

Vois vraiment pas de quoi tu veux parler...

Cptain Flam

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 13:45:31

J'ai aussi un bon ampli, quelques belles gamelles et toutes mes vieilles galettes...

Et je n'aime pas plus que cela la musique compressée, car même si on me prend pour un fou excentrique et snobinard, "j'entends des trous de partout"... :D

Le cd passe encore, le mp3... Et comme chez moi, je fais ce qui me plaît...

Et je ne touche pas aux réglages, je ne suis pas ingé son... Tout à plat épicétou.

Cptain Flam

Doc Henry

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2013, 13:52:37
Vois vraiment pas de quoi tu veux parler...
cellule Grado de la classe Verso , de la classe !
j'ai une platine TD Thorens avec un bras SME et cellule Ortofon ou Denon à bobine mobile
et pré-pré Bird à pile (anglais)
On dirait une platine TD Garrard

Verso92

Citation de: Doc Henry le Mai 03, 2013, 13:59:04
cellule Grado de la classe Verso , de la classe !
j'ai une platine TD Thorens avec un bras SME et cellule Ortofon ou Denon à bobine mobile
et pré-pré Bird à pile (anglais)
On dirait une platine TD Garrard

Je sens que je vais te décevoir : une modeste Dual 704 à entrainement direct (mais customisée par un pote audiophile, hein !  ;-)...
Sinon, j'ai aussi du tube, mais au repos ces temps-ci...