Sigma SD15...

Démarré par lafs, Octobre 13, 2012, 09:39:53

« précédent - suivant »

thierry h

Le Cher aujourd'hui

thierry h

[at]  sigma-tiser
des news de ton appareil?

pueyo

Citation de: thierry h le Mai 14, 2013, 20:29:43
Le Cher aujourd'hui

le cher en 2003 lors d'une sortie d'aviron  HS :fait avec un bridge fuji 4900z
Pierre

sigma-tiser

Citation de: pueyo le Mai 14, 2013, 20:03:24
ce jour là c'était le cas type pour la météo; nuages en France soleil en Espagne limite les sommets(c'est pour ça que j'ai traversé)
Tu as bien fait :)

thierry h

Citation de: pueyo le Mai 14, 2013, 21:15:35
le cher en 2003 lors d'une sortie d'aviron  HS :fait avec un bridge fuji 4900z

Quand tu reviens dans la région , fais moi signe. Pour ceux-ce qui ne connaissent pas: c'est le chateau de Chenonceaux.

sigma-tiser

Citation de: thierry h le Mai 14, 2013, 20:38:13
[at]  sigma-tiser
des news de ton appareil?
Oui aujourd'hui, c'était bien la carte mémoire. Je leur ai demandé des références par mail pour l'achat de la prochaine carte.
Ils m'ont dit aussi qu'ils allaient régler l'optique.
Très professionnel, j'avais envoyer l'appareil vendredi. :)
Franchement rassurant ;)
C'est primordial pour moi qu'il y ait un suivi à la fois technique et relationnel... très content :)

pueyo

rassurant en effet  ;)
Pierre

thierry h

Citation de: sigma-tiser le Mai 14, 2013, 21:40:53
Oui aujourd'hui, c'était bien la carte mémoire. Je leur ai demandé des références par mail pour l'achat de la prochaine carte.
Ils m'ont dit aussi qu'ils allaient régler l'optique.
Très professionnel, j'avais envoyer l'appareil vendredi. :)
Franchement rassurant ;)
C'est primordial pour moi qu'il y ait un suivi à la fois technique et relationnel... très content :)
ce sont des good news

sigma-tiser

Oui, très bonne, à tout point de vue :)

laserverbois

Citation de: sigma-tiser le Mai 14, 2013, 21:40:53
...Je leur ai demandé des références par mail pour l'achat de la prochaine carte.

Bonjour Sigma-Tiser,
Bonne nouvelle pour t'on boitier  :)

J'utilise sur mon SD15 la carte "SANDISK SDHC Extreme Pro UHS-1" 8GB (95MB/s) sans aucun probleme depuis 18 mois...
et pas trop "chere" 19.90 sur Digit-Photo (actuellement frais de port offert en Mondial Relay) A ce prix là, on peut envisager d'en avoir une deuxiemme en secour

sigma-tiser

Citation de: laserverbois le Mai 15, 2013, 15:32:02
Bonjour Sigma-Tiser,
Bonne nouvelle pour t'on boitier  :)

J'utilise sur mon SD15 la carte "SANDISK SDHC Extreme Pro UHS-1" 8GB (95MB/s) sans aucun probleme depuis 18 mois...
et pas trop "chere" 19.90 sur Digit-Photo (actuellement frais de port offert en Mondial Relay) A ce prix là, on peut envisager d'en avoir une deuxiemme en secour

He be je m'en vai la commander aujourd'hui même ;)
merci pour le conseil

Le SAV de sigma m'a répondu que les risques de panne étaient possible quelque soit le fabriquant, mais la marque que tu me proposes fait apparemment parti du haut du panier :)

thierry h

Eglise Saint Denis à Amboise

pueyo

Citation de: sigma-tiser le Mai 15, 2013, 17:53:26
He be je m'en vai la commander aujourd'hui même ;)
merci pour le conseil

Le SAV de sigma m'a répondu que les risques de panne étaient possible quelque soit le fabriquant, mais la marque que tu me proposes fait apparemment parti du haut du panier :)

sur mes sigma je trouvais les enregistrements un peu lent , je les ai équipés avec  une carte panasonic sdhc classe 10, 90 mb en lesture et 25 en écriture  chez DARTY je n'ai pas de problème 
Pierre

sigma-tiser

à Pierre,

La commande est déjà parti ;D

après j'en était pas mécontent de ma carte... jusqu'à ce qu'elle me lache :-\
je pense que la carte conseillé par laserverbois devrait me donner pleine satisfaction ;)

Je te remercie quand même :)

laserverbois

Region Centre et château (indissociable)
Sully sur Loire

SD1M 18-50/f2,8 [1/100 f11 iso100]

thierry h

Je connais Sully sur Loire, endroit sympa avec une image qui lui rend hommage .

J'ai plusieurs conseils à vous demander, j'ai envie de me lancer dans la macro mais dans un premier temps à petit budget.
Pour cela il y a une solution intéressante, utiliser une bague m42 et acheter des vieux objectifs macro à vis. En attendant d'investir dans un objectif de dernière génération sigma. Qu'est ce que vous en pensez, et quid des objectifs? Sinon comment cela fonctionne quand on ne possède plus le dialogue entre le boitier et l'objectif au niveau des réglages.

Par avance merci de vos regards éclairés.

sigma-tiser

Citation de: thierry h le Mai 19, 2013, 10:29:55
J'ai plusieurs conseils à vous demander, j'ai envie de me lancer dans la macro mais dans un premier temps à petit budget.
Pour cela il y a une solution intéressante, utiliser une bague m42 et acheter des vieux objectifs macro à vis. En attendant d'investir dans un objectif de dernière génération sigma. Qu'est ce que vous en pensez, et quid des objectifs? Sinon comment cela fonctionne quand on ne possède plus le dialogue entre le boitier et l'objectif au niveau des réglages.

Désolé, mais ce n'est pas le genre d'objectif ou je suis très renseigné :-[

sigma-tiser

Citation de: laserverbois le Mai 18, 2013, 23:34:09
Region Centre et château (indissociable)
Sully sur Loire

SD1M 18-50/f2,8 [1/100 f11 iso100]
Bien jolie carte postale ;)
j'ai reçu la carte SD que tu m'as gentiment recommandé et ça a l'air d'être du lourd (garantie à vie) :). J'ai hâte de la mettre dans le boitier ;D... je te remercie pour tes conseils et Digit photo a été fidèle à sa réputation ;)

C'est bien que tu saches mettre tes photos en pleine définition, cela m'a permis de voir que j'étais trop exigent avec le SD15 en paysage, à force de regarder du merril pleine définition ;D ;D ;D
Ceci dit cela reste très bien(comparable à du bon 24X36 argentique) et pour le portrait sur le vif, c'est amplement  suffisant ;)...
Pour du studio ou posée, le SD1 est bien au dessus évidemment 8)

laserverbois

Citation de: sigma-tiser le Mai 19, 2013, 18:57:38
Bien jolie carte postale ;)
j'ai reçu la carte SD que tu m'as gentiment recommandé et ça a l'air d'être du lourd (garantie à vie) :). J'ai hâte de la mettre dans le boitier ;D... je te remercie pour tes conseils et Digit photo a été fidèle à sa réputation ;)

C'est bien que tu saches mettre tes photos en pleine définition, cela m'a permis de voir que j'étais trop exigent avec le SD15 en paysage, à force de regarder du merril pleine définition ;D ;D ;D
Ceci dit cela reste très bien(comparable à du bon 24X36 argentique) et pour le portrait sur le vif, c'est amplement  suffisant ;)...
Pour du studio ou posée, le SD1 est bien au dessus évidemment 8)
Content que la carte te convienne, je pense que tu ne sera pas déçu. La prochaine étape c'est le lecteur sd/cf de Lexar en USB3 pour profiter du débit synchrone (lecture-ecriture) de 90mo/s -sous réserve d'avoir un port usb3-  :D
Pour la photo du château de Sully (et le NB également) ce n'est pas la pleine résolution du SD1, mais du 3264 x 2176 , ce qui correspond à la taille "médium". Je posterai la semaine prochaine quelques images en version "Full"  sur le fil du SD1 ;)

pueyo

Citation de: thierry h le Mai 19, 2013, 10:29:55
Je connais Sully sur Loire, endroit sympa avec une image qui lui rend hommage .

j'ai utilisé un 28 zeiss yena macro et un 135 pentacon c'est bon avec les deux tu choisi l'ouverture tu te mets en mode A , mise au point manuelle et ça fonctionne

avec le 135 , attention au bougé  ;)
Pierre

pueyo

une autre avec le 28
Pierre

sigma-tiser

à Pueyo,

Ton zeiss à l'air d'être une tuerie 8), déjà une impression de très bon piqué et surtout des contrastes que je ne retrouve pas sur les optiques japonaise... une tonalité couleur peut-être légèrement différente?
Dans mon projet de parc d'objectif, pour le grand angle, le 18mm de zeiss me fait de l'oeuil d'autant plus qu'à cette focale pour le paysage, on reste constamment sur l'hyperfocale ;)

thierry h

Citation de: pueyo le Mai 19, 2013, 23:30:41
j'ai utilisé un 28 zeiss yena macro et un 135 pentacon c'est bon avec les deux tu choisi l'ouverture tu te mets en mode A , mise au point manuelle et ça fonctionne

avec le 135 , attention au bougé  ;)

merci de l'info Pierre

thierry h

Une petite pour alimenter ce post

thierry h

ça y est j'ai mon premier moineau , bon j'ai loupé la photo car je n'avais pas la bonne focale mais voilà ce que cela donne: