Sony sortira un boitier FF fin 2013 en monture E

Démarré par FredEspagne, Décembre 21, 2012, 10:34:19

« précédent - suivant »

Mistral75

55 mm le Distagon f/1,4, pas 50 mm :).

Pour le sport et l'animalier, il y aura les mirrorless APS-C en monture Alpha.

airV

Citation de: Mistral75 le Mai 23, 2013, 11:48:46
55 mm le Distagon f/1,4, pas 50 mm :).

c'est vrai  ;) j'ai tendance à arrondir, ça doit être le manque de 50 mm qui fait ça  :D

rascal

Citation de: Mistral75 le Mai 23, 2013, 11:48:46
Pour le sport et l'animalier, il y aura les mirrorless APS-C en monture Alpha.

et tout reposera sur les AF de phase et ou de contraste RAPIDE SUR le capteur...

joli challenge...

JCCU

Citation de: rascal le Mai 23, 2013, 11:24:28
quel différence avec la gamme SLT actuelle ?  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tu fais ton canikoniste moyen, y compris sur l'orthographe ? :D (quelle et non quel)

airV

Citation de: JCCU le Mai 23, 2013, 12:36:34
Tu fais ton canikoniste moyen, y compris sur l'orthographe ? :D (quelle et non quel)

oui oui monsieur va voir les libellules en plein vol prise avec un canon f/4 300  ;D

JCCU

Citation de: airV le Mai 23, 2013, 13:04:09
oui oui monsieur va voir les libellules en plein vol prise avec un canon f/4 300  ;D

Pas sur que la difficulté sur les libellules en vol soit liée à l'autofocus

Dans CI ou NI il y a eu il y a quelques mois des photos de libellules en vol et l'auteur disait qu'il ne voulait pas trop livrer ses trucs parce que çà représentait 2 ans de boulot. Je ne pense pas que ce soit l'autofocus..

J'ai eu l'occasion en Mai 2012 d'en voir sur un des étangs ou je vais régulièrement (cette année, c'est dur parce qu'il leur faut du soleil et pas de vent! ). C'est un étang ouvert mais géré par des pécheurs D'habitude, les libellules volent plutôt sur l'eau et c'est très dur de les prendre en vol à cause des roseaux. Mais une semaine, les pécheurs avaient juste coupé les roseaux (çà fait partie de l'entretien de l'étang) et les libellules volaient là ou étaient les roseaux (peut être cherchaient elles leurs perchoirs habituels?) et elles faisaient souvent du "sur place" --> pas besoin d'un AF de course!  :D

A l'époque, j'étais avec mon A77 et mon 300 Sigma en train de faire de la photo de cygnes et de bernaches (c'est ce qui m'intéresse à cet étang) et j'ai fait quelques essais mais sans trop de conviction car en fait le pb n'était pas l'AF mais plutôt le fait qu'il aurait fallu que je mette une bague allonge car la distance minimale de mise au point était trop grande et je n'ai eu que des "vignettes"

Bref, vu que j'étais après mes cygnes et bernaches, j'ai du y passer 10mn, pas plus. Mais j'aurais su que c'était "le test" pour l'autofocus, j'aurais fait un effort... ;D

En attendant, je pense que ce type de photo est beaucoup plus lié aux efforts du photographe (recherche du bon coin, observer les bestioles pour voir les bons spots et les bons moments, ...temps passé pour avoir la bonne météo) qu'aux performances de l'autofocus ...et que même avec un Sony on doit y arriver  :D 

Ilium

Citation de: airV le Mai 23, 2013, 09:37:59
bien sûr que ce n'est pas ridicule, c'est pourquoi j'avais mis rognes entre "".

Mis c'est vrai que ce sont des hypothèses puisqu'on ne connait ni les caractéristiques, ni les prix des optiques qui seront proposée. La seule indication pour l'instant sont les différents avis que l'on peut voir ça et là sur ces nouveaux Zeiss qui arrivent soit en E soit en A.. et il y a aussi le distagon 50 annoncé en ZE/F mais malheureusement pas en ZA.

Pour l'ouverture, je pense qu'il seront plut^to lumineux, cela semble être une constante dans les nouvelles optiques que sort CZ.

Zeiss semble vouloir viser le très haut de gamme puisqu'une rumeur circule à propos d'une gamme spéciale D800 et appareils pixelisés, à prix stratosphérique évidemment (edit: grillé tu en avais déjà parlé plus haut).

Ilium

Citation de: stringway le Mai 23, 2013, 11:04:42
Mis à part les investisseurs  ;), qui sera intéressé par un Nex (et ses objectifs) nettement moins compact que les Nex APSC (et leurs objectifs) pas beaucoup moins encombrant(s) ni lourd(s) qu'un translucent et ses objectifs, mais limité par un AF lui interdisant probablement certains domaines tels que le sport ou l'animalier ?

Pas juste les investisseurs, notamment tous ceux qui rêvent d'une alternative FF à leur reflex et qui n'ont pas l'envie ou les moyens de franchir le pas Leica. Accessoirement, si on apprécie une optique donnée à 1.4 en FF, en APS on n'aura souvent aucun équivalent: pour l'être totalement, il faut le facteur 1.5 sur la focale mais aussi gagner un stop.

Mistral75

Citation de: Ilium le Mai 23, 2013, 17:11:12
Zeiss semble vouloir viser le très haut de gamme puisqu'une rumeur circule à propos d'une gamme spéciale D800 et appareils pixelisés, à prix stratosphérique évidemment (edit: grillé tu en avais déjà parlé plus haut).

Ce n'est pas une rumeur : Carl Zeiss a présenté le Distagon T* 55 mm f/1,4 à la Photokina 2012 et plusieurs fois dans des salons depuis et a indiqué que ce serait le premier objectif d'une nouvelle gamme à très hautes performances.

La dernière fois qu'ils en ont parlé, c'était à l'occasion du lancement commercial des Touit. On voit cette gamme apparaître sous le nom "High end" dans un des graphiques qu'ils ont projetés à cette occasion

Source : Digital Camera Watch http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20130515_599536.html

airV

Le nouveau distagon 55 n'est donc pas dans la gamme ZE/F ? pourtant je pensais qu'il serait en monture Canon et nikon ?

Ilium

Citation de: airV le Mai 23, 2013, 17:51:17
Le nouveau distagon 55 n'est donc pas dans la gamme ZE/F ? pourtant je pensais qu'il serait en monture Canon et nikon ?

Ca peut être en monture Canon / Nikon sans être dans les gammes en question. ;)

airV

Citation de: Ilium le Mai 23, 2013, 17:53:43
Ca peut être en monture Canon / Nikon sans être dans les gammes en question. ;)

sauf erreur de ma part, la gamme ou plutôt le nom de la gamme pour l'instant était liée à la monture et non à la qualité avec un rapport de prix allant presque de 1 à 5 pour la gamme ZM et à plus de 1 à 5 pour ZE/F

Mistral75

Le Distagon T* 55 mm f/1,4 sortira bien en montures Canon et Nikon mais, pour des raisons marketing, il fera partie d'une nouvelle gamme, placée au-dessus de la gamme ZE/ZF.2 à laquelle appartient l'Apo Sonnar T* 135 mm f/2 récemment sorti.

Tu as la même chose dans les objectifs Carl Zeiss pour le cinéma avec trois gammes : Compact Primes (ce sont d'ailleurs des formules optiques ZE/ZF.2 retravaillées), au-dessus Ultra Primes et tout en haut Master Primes. Les montures sont les mêmes pour les trois gammes cinéma : Arri PL principalement avec la possibilité de montures interchangeables (Canon, Nikon, etc.).

Gageons que Carl Zeiss va nous trouver un nom d'oiseau aussi folklorique que Touit pour cette gamme "High end" pour reflex.

La cinquième gamme qui apparaît dans le graphique ci-dessus, celle avec la flèche en pointillé et le point d'interrogation, correspond très vraisemblablement aux futurs objectifs 24x36 en monture E.

stringway

Donc, mise à part certains objectifs qui n'existent pas pour les appareils d'aujourd'hui, peut-on faire un parallèle d'"encombrement", entre cette nouvelle génération de Nex 24x36 et les mini tablettes situées entre les smart phones et les tablettes ?
Cela pourrait aussi donner des idées de nouveaux produits aux fromagers qui ont un trou dans leur gamme entre le babibel et les mini-babibels ... :D
(NB: quoique, les trous c'est plus dans le gruyère  ;))

FredEspagne

Citation de: stringway le Mai 23, 2013, 18:56:09

Cela pourrait aussi donner des idées de nouveaux produits aux fromagers qui ont un trou dans leur gamme entre le babibel et les mini-babibels ... :D
(NB: quoique, les trous c'est plus dans le gruyère  ;))

Contrairement à une idée fortement répandue en France, ni le Gruyère, ni l'Emmental (fromages d'appellation contrôlés helvétique) ne comportent pas de trous au contraire du Comté français.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: Mistral75 le Mai 23, 2013, 18:35:15
Le Distagon T* 55 mm f/1,4 sortira bien en montures Canon et Nikon mais, pour des raisons marketing, il fera partie d'une nouvelle gamme, placée au-dessus de la gamme ZE/ZF.2 à laquelle appartient l'Apo Sonnar T* 135 mm f/2 récemment sorti.

il a du m'échapper celui-là  :o

stringway

Il me semblait que le comté avait peu ou prou de trous et qu'il s'agissait de l'emmenthal français qui en était pourvu ?
Après la minute gastronomie, je propose de passer aux bons plans crochet ou macramé .

airV

airV

Citation de: FredEspagne le Mai 23, 2013, 19:09:04
Contrairement à une idée fortement répandue en France, ni le Gruyère, ni l'Emmental (fromages d'appellation contrôlés helvétique) ne comportent pas de trous au contraire du Comté français.

t'es certain que ça n'est pas le contraire ?

En tout cas les Gruyère et l'Emmental que j'achète qu'ils soient suisses ou français sont percés alors que le Comté ne l'est pas.  ???

efmlz

perso je préfère l'Appenzeller quant au goût,
mais du Salers avec une salade à l'huile de noix ça vaut les nouveaux Zeiss Touit (amha) ...
à part cela je viens de voir que DXO8 et le nex6 ne corrigent pas tout à fait de la même façon le 16-50 aux focales grand angle (17mm par exemple)   ;)
i am a simple man (g. nash)

Ilium

Citation de: airV le Mai 23, 2013, 20:55:29
t'es certain que ça n'est pas le contraire ?

En tout cas les Gruyère et l'Emmental que j'achète qu'ils soient suisses ou français sont percés alors que le Comté ne l'est pas.  ???

Comté et Gruyère (Suisse) n'ont pas de trous. Emmental (le nom bidon français) et Emmentaler (l'original Suisse) en ont.

airV

Citation de: efmlz le Mai 23, 2013, 22:28:15
perso je préfère l'Appenzeller quant au goût,
mais du Salers avec une salade à l'huile de noix ça vaut les nouveaux Zeiss Touit (amha) ...
à part cela je viens de voir que DXO8 et le nex6 ne corrigent pas tout à fait de la même façon le 16-50 aux focales grand angle (17mm par exemple)   ;)

le beaufort n'est pas mal non plus  :)

Ilium

Citation de: stringway le Mai 23, 2013, 18:56:09
Donc, mise à part certains objectifs qui n'existent pas pour les appareils d'aujourd'hui, peut-on faire un parallèle d'"encombrement", entre cette nouvelle génération de Nex 24x36 et les mini tablettes situées entre les smart phones et les tablettes ?

Non: les optiques pour le M ne sont souvent pas très loin de la taille d'optiques Nex.
Et pour le boitier, le taille du capteur n'est pas le problème majeur.