Valse hésitation ...

Démarré par bballande, Mai 23, 2013, 10:27:36

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Suche le Mai 23, 2013, 20:10:30
Moi ce qui me surprend c'est qu'il continue à l'utiliser, alors qu'il possède un D2XS et un D700 qui ne lui posent qualitativement aucun problème.
Il a posté à plusieurs reprises des portraits où le point est totalement décalé, et même si ça peut passer après redimensionnement pour le forum, je comprends qu'il ai envie de s'en séparer.
D'autant que le problème semble être assez imprévisible et sans logique de réglage par MR, donc insoluble sans passage au sav.
Je crois qu'il l'a déjà porté au SAV mais le problème est revenu (ou n'a jamais été réglé ?).  :-\

Citation de: Suche le Mai 23, 2013, 20:10:30
La difficulté majeure va être de réussir à vendre ce mouton à 5 pattes. Pas évident à mon sens, sauf à cacher le problème  :-\

Sinon, sur le papier, le D7100 semble être le boitier qui s'intégrerait le mieux parmi la panoplie d'appareils dont dispose Benjamin. de mon point de vue.
Effectivement, quand on se retrouve avec un boîtier comme ça, c'est la poisse.

Aria

ça va re-partir sur le D7000...c'est en gestation  ;D

bballande

Vous n'avez pas tort ( tant sur le fait que je me surprends encore à vouloir utiliser le D7000 ( qui porte définitivement bien son nom de "maudit" ) que sur le fait que ma précédente et principale modèle lorsque je me servais beaucoup de mon D90 ( que j'ai toujours ) était très photogénique, que sur le fait également que la revente éventuelle du D7000 " à 5 pattes " va être problématique ... tant sur un problème purement marchant que sur un problème de conscience ...   Vous avez également raison quant au fait que le D7100 semble être le plus indiqué pour compléter une triplète D2xs D700 D90 ( ce dernier à plus de 90000 clicks, je ne vais pas tenter une revente, je le garde en boitier de secours )

Je vous montre un exemple de ce pourquoi le D7000 me fait régulièrement rager

au 70 300

en 1024 ça passe

mais le crop fait mal !  le point était bel et bien sur son oeil droit et la zone nette se situe en réalité en avant, au niveau de son épaule droite !

??? ???

en effet, le passage au SAV n'a semble t il, en réalité, jamais réglé le problème !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

mimile70

cela ressemble a une grande majorité de mes photos  >:( >:( >:(
mon flickr

pierrot69

Greenforce

Citation de: pierrot69 le Mai 24, 2013, 07:41:59
Lol

Toi tu as peut-être pris un nouveau pseudo mais la qualité de tes interventions portent bien ta signature.  :D

Pour en revenir au sujet, espérons que le D7100 soit effectivement irréprochable au niveau de la map....

pierrot69

Citation de: Greenforce le Mai 24, 2013, 07:53:21
Toi tu as peut-être pris un nouveau pseudo mais la qualité de tes interventions portent bien ta signature.  :D

Pour en revenir au sujet, espérons que le D7100 soit effectivement irréprochable au niveau de la map....

Euh, je vois de qui tu parles mais tu fais erreur. D'ailleurs, je n'ai pas trop suivi ce qu'il est devenu, il a été banni?

Jinx

Citation de: pierrot69 le Mai 24, 2013, 09:03:11
Euh, je vois de qui tu parles mais tu fais erreur. D'ailleurs, je n'ai pas trop suivi ce qu'il est devenu, il a été banni?

Oui.

Raphael1967

Pour revenir à la question initiale, je prendrais un D800 (non E).
Le prix est correct, l'ergonomie, les fonctions sont proches de celles du D700, le passage de l'un à l'autre est naturel.
Il y a l'indispensable format 1.2, génial avec les focales fixes pour partir léger.
Quant aux 36 mpx, c'est entendu, ça ne sert à rien... sauf quand on y a eu accès et pris goût  ;)
Raphaël

pierrot69

Pour ma part et vu ton utilisation, je m'orienterai vers un d7100, ou bien un envoi du d7000 au sav.
De toute façon,  tu ne peux pas le vendre comme ca donc cela me semble un passage obligé!

canteau

Citation de: bballande le Mai 23, 2013, 23:18:47
Vous n'avez pas tort ( tant sur le fait que je me surprends encore à vouloir utiliser le D7000 ( qui porte définitivement bien son nom de "maudit" ) que sur le fait que ma précédente et principale modèle lorsque je me servais beaucoup de mon D90 ( que j'ai toujours ) était très photogénique, que sur le fait également que la revente éventuelle du D7000 " à 5 pattes " va être problématique ... tant sur un problème purement marchant que sur un problème de conscience ...   Vous avez également raison quant au fait que le D7100 semble être le plus indiqué pour compléter une triplète D2xs D700 D90 ( ce dernier à plus de 90000 clicks, je ne vais pas tenter une revente, je le garde en boitier de secours )
C'est pas de bol, décidément le "maudit" comme vous l'appelez, fera toujours parler de lui... et pourtant avec le mien que du bonheur !
2 ans de loyaux services sans aucun problème, je l'aurais bien gardé mais la tentation de l'animalier avec le D7100 à été plus forte...

Au D7000, un peu saumoné mais bon !  :-[ ;D

Website : www.auplusnet.com

Greenforce

Citation de: pierrot69 le Mai 24, 2013, 09:03:11

Au temps pour moi dans ce cas. Désolé.   ;)

Concernant les problème d'AF du D7000, il me semble que ce soit aléatoire.

J'ai du corriger l'AF avec certains objectifs, d'autres pas.

Mais même là où la correction est bonne, il m'arrive d'avoir une map loupée pour des raisons pas toujours évidentes à déterminer.
Ok, on sait que cela arrive avec tous les reflex et tous les objos, mais la réputation du maudit pousse bien entendu à plus d'investigation, au point d'en arriver à vouloir s'en débarrasser alors qu'il fonctionne sans doute parfaitement.

jeanbart

Pour faire de temps en temps de la vidéo je passerai plutôt au D5200, je trouve que l'écran arrière orientable est un plus non négligeable.
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

Je trouve que la question et les interrogations de ce fil résume bien la situation des nikonistes aujourd'hui, c'est à dire une perte de confiance en leur nouveaux matériels.
Personnellement le D800E après les déboires du premier que j'ai eu, me donne entière satisfaction. Il y a des améliorations par rapport au D700, mais pas de révolution.
J'ai choisi le D800E pour justement profiter du mode crop 1.5 que j'utilise en post traitement et qui remplace ainsi un APS-C.
Jusqu'à maintenant aucun MR avec mes objectifs et AF très performant.

namzip

Citation de: Greenforce le Mai 24, 2013, 10:12:38

......./Mais même là où la correction est bonne, il m'arrive d'avoir une map loupée pour des raisons pas toujours évidentes à déterminer.

Le problème de ce boitier (D7000) c'est que le mode priorité à la mise au point n'existe pas en AFC. Il s'agit d'un mode mise au point/déclenchement.

Si l'on n'y prend pas garde, (un second appui sur le déclencheur pour affiner le point) la photo est out of focus.

C'est la même chose avec le D600 et le D800. Pour les autres boitiers je n'en sais rien mais quelque chose me dit que ce ne doit pas être très loin. 

Contrairement aux affirmations de Benjamin , il n'y a pas d'unanimité contre ce boitier. C'est toujours un très bon boitier qui demande de bonnes mains pour s'exprimer !!!

Pour en revenir au sujet du post, pourquoi pas un D3S d'occase ??

JP31

Citation de: Sebmansoros le Mai 24, 2013, 11:11:17
Je trouve que la question et les interrogations de ce fil résume bien la situation des nikonistes aujourd'hui,

En effet, j'avoue qu'actuellement y a pas un boitier chez Nikon qui me donne  vraiment envie de changer mon D7000 (et c'est tant mieux) qui fonctionne bien et sans aucun micro réglage quel que soit l'objectif. J'ai eu des doutes y a pas lgtps mais les dernières sorties que j'ai faites ont été sans aucun pb de MAP alors...
Citation de: namzip le Mai 24, 2013, 11:22:19
Pour en revenir au sujet du post, pourquoi pas un D3S d'occase ??

Transmission de pensée?
En lisant ce fil hier, je me suis dit la même chose.
En plus maintenant on sait qu'il résiste au feu, à l'eau, au gel, aux chutes...

Fanzizou

Citation de: bballande le Mai 23, 2013, 11:05:05
Merci pour vos réponses - rapides ! -

Je serais très interessé de voir une photo prise à relativement haut iso en conditions de lumières difficiles ( en intérieur par exemple ) avec un D7100 vs un D600 ... par exemple à 3200 iso

J'ai pu prendre en main le D600 il y a 2 jours. Je l'ai testé à 4000 iso et ... ça ne m'a pas tant impressionné que ça ... j'aurais tendance à dire que c'est même moins bon que mon D700 ...

Juste pour être sûr, le "crop dx" sur le D600 amène à avoir 10 mpix n'est ce pas ? un vendeur m'a mis le doute en m'affirmant 12 mpix ...

Quant à la vidéo, j'utilise le micro ME1 nikon mais je reconnais que si on ne l'a pas sous la main, avoir à disposition un enregistrement stereo directement disponible sur le boitier est là aussi un plus !

Pour les hauts iso du D7100, vu que tu as un D7000, faisons là courte: comme ton D7000 (je vais faire sortir du bois tous les coupeurs de cheveux en 4, ou les tUUUUUT, voir mon avatar  ;D ).

bballande

le D3s est effectivement une option tout à fait envisageable ! ... reste le prix ...

Mais en revendant toute ma gamme DX ... ça pourrait le faire ...

Je garderai tout de même le D2xs pour le plaisir.

En fx je couvre du 14 mm au 400 mm ( voire 600 avec le 300 mm 2.8 AIS ed et le TC 200 ), de quoi déjà couvrir beaucoup de choses !

D810/4/700/600 Fuji X-H1

JP31

Citation de: bballande le Mai 24, 2013, 14:19:19
le D3s est effectivement une option tout à fait envisageable ! ... reste le prix ...

Faut essayer "d'imaginer" lequel des 2 (D800 ou D3s) décotera le plus vite pour guider son choix. Ce sont certes 2 boitiers très différents, mais à changer de boitier, je comprends qu'on puisse hésiter entre les 2 étant donné que le tarif de l'occase de l'un est pas si éloigné du prix neuf de l'autre.
Reste qu'aujourd'hui 12 pauvres mpx ça parait bien peu alors qu'y a pas si longtemps c'était trop.
Pour les concerts, mariages et autres photos en basses lumières, je crois que le D3s... S'impose? En tout cas il impose. ;D

Après un petit boitier comme le D7100 c'est aussi pas désagréable à trimbaler avec un petit fixe ou transtandard léger.

Fae59

Citation de: bballande le Mai 24, 2013, 14:19:19

Le D3s est effectivement un fantastique boitier que j'ai eu la chance d'avoir...  :)
Par contre, il n'apporte que pour les hautes sensibilités par rapport au D700, le gain est significatif (10000 isos parfaitement exploitable) mais pour le reste, je n'ai noté aucune différence notable par rapport au D700 hormis la conception du boitier bien évidemment.
Il faut donc vouloir mettre la différence de somme entre le D3s ou un D700/D3 juste pour gagner en hauts isos (mais pourquoi pas si le besoin est là...) car le D3s est cher en occasion à mon sens.

bballande

Du coup, petite question, prise micro et retour casque possible sur le D3s ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Fae59

Ah oui et cela t'importe, il est vrai qu'il a aussi la video embarquée...  ;)
Par contre, jamais testée.

JP31

C'est du 720P sur le D3s il me semble.

Fae59

Je sais que mon revendeur m'avait dit que c'était pas mal mais pas du niveau de ce que Canon proposait à cette époque (5D MKII).
Maintenant, le Canon fut une référence et reste à savoir quel est le but de l'utilisation de la video pour bballande, dépannage ou video top...  :)

bballande

dépannage, je ne suis pas vidéaste :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1