Dans les herbes ... (fil à suivre)

Démarré par photographe33, Mai 15, 2013, 10:39:58

« précédent - suivant »

photographe33

97 éloignement ... pour reprendre le processus quelques instants plus tard (3 fois sous mes yeux avant que je passe à autre chose, les genoux et la nuque fatigués ! ;D)
Amicalement, Jean claude

photographe33

Bon, les araignées ne sont pas toujours goutées par tous et toutes  :D ;D la prochaine maj sera plus "sympa"

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

photographe33

et merci jpierre !  :D :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Claude, une scéne bien saisie
Préférence a la 92 pour sa compo et la 93 pour l'ombre portée qui apporte le petit plus...bien vu
Amicalement Denis ;)

linepili

Si je ne fais pas erreur, ce serait une araignée "bouteille" vu le dessin qu'elle a sur l'abdomen !
Line:  nature...nature.

linepili

Aldi29

Superbe reportage dans l'intimité de ces deux araignées.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

superbe photos de c araignees
avec une belle maitrise technique
rdm

Atriplex

Excellente, cette séquence! Merci de la partager! Pas fréquent d'observer un accouplement (jamais vu pour ma part).
Puisque tu posais la question:  la première Araignée (92) est la femelle, avec ses pédipalpes "normaux". C'est donc le mâle qui arrive ensuite, bien typique avec ses pédipalpes en "gant de boxe"...
Amicalement,
Gérard
Gérard

photographe33

merci à vous denis, line, alain, rdm, gérard
Merci en particulier line pour l'identification, bien complétée par les précisions de gérard
Ces herbes sont pleines de surprises : quand on y immerge vraiment son œil les échelles sont vraiment différentes, l'éclairage aussi, c'est un autre monde
Là une minuscule sauterelle non adulte (je l'avais identifiée mais je n'ai pas accès au papier où je l'avais noté ...) fait un peu star trek ou autre ...
amicalement
jean claude
98

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bonjour Jean-Claude
Une belle mise a jour avec toujours cette bonne gestion de la PDC
Ma préférence va a la 100, netteté, compo et arrière-plan top ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

dara

Ca claque fort avec le 100 2,8 la dernière est très belle.

jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Merci à vous denis et jpierre  :)
pour ma part j'aime bien la 99 pour l'ambiance curieuse qu'elle dégage
comme il fait à nouveau mauvais, une petite maj avec du "classique"
amicalement
jean claude

102
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

pascaldelyon

J'adore moi aussi poser mon appareil photo ras-herbes. tu as utilisé quel objectif ? quels étaient les réglages retenus ? Quand on voit tes photos, impossible de traverser un champs, un pré... C'est tout un monde que l'on va fouler et peut être détruire par nos pas. J'aime bq les effets de flou provoqués par les profondeurs de champ, et les lignes géométriques tracées par les herbes. Les animaux sont magnifiques. Merci de nous donner à voir ce que nous ignorons du haut de notre stature de géants pour ces insectes !

photographe33

Citation de: pascaldelyon le Juin 13, 2013, 16:05:39
J'adore moi aussi poser mon appareil photo ras-herbes. tu as utilisé quel objectif ? quels étaient les réglages retenus ? Quand on voit tes photos, impossible de traverser un champs, un pré... C'est tout un monde que l'on va fouler et peut être détruire par nos pas. J'aime bq les effets de flou provoqués par les profondeurs de champ, et les lignes géométriques tracées par les herbes. Les animaux sont magnifiques. Merci de nous donner à voir ce que nous ignorons du haut de notre stature de géants pour ces insectes !
bonsoir pascal,
merci de ton passage et commentaire  :)
Un gros intérêt c'est que c'est un passe temps inépuisable qui ne nécessite aucun déplacement, tout est à disposition à nos pieds, et plein de surprises !
j'utilise le canon 100mm macro (1ière version non stabilisée) avec ou sans bague allonge (kit 3 bagues kenko et le plus souvent la plus grosse seule) pour les "minuscules" et donc je dois alors m'approcher au plus près de la bestiole (j'enlève le pare soleil pour lui paraitre moins menaçant !)
pour les autres un peu plus gros (libellules, etc ...) je peux utiliser le 300 mm avec la même bague allonge ce qui me permet d'avoir un grossissement suffisant en restant à un peu plus d'un mètre
et pour avoir un bon arrière plan bien flouté j'essaye d'avoir le diaphragme le plus ouvert possible cad 2,8 pour le 100 mm et 4 pour le 300 mm .... mais l'essentiel est de tourner autour de la bestiole pour repérer "LE" bon arrière plan
amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

linepili

Très chouet les agrions oranges, belles images !

lolounette

quelle maitrise, la profondeur de champs, la mise au point, les arrières plans, c'est sublime tout ça: je suis très admirative !  :)

J'ai encore beaucoup de travail devant moi manifestement  ;D

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

rdmphotos

tres belles images
les deux dernieres sont tres originales
bravo
rdm