Viseur du canon 5D MII, que vaut-il ?

Démarré par titifiole, Juin 12, 2013, 10:08:21

« précédent - suivant »

TomZeCat

Alors déjà, on ne choisit pas un 5D Mark II pour son viseur seul ou seulement pour l'AF, etc... C'est pour un tout  comme on ne choisit pas la femme de sa vie pour sa poitrine ou son argent uniquement ;)
Bref, là, le débat tourne en rond.
Et que chacun soit heureux de ce dont il profite car je suis sur qu'on est beaucoup à ne pas avoir les mêmes goûts !

gerarto

Citation de: iceman93 le Juin 12, 2013, 18:42:03
file le dire a la modération ...

Citation de: Cptain Flam le Juin 12, 2013, 19:16:28
On ne peut vraiment pas en discuter sereinement sans menaces à peine voilées?

Des menaces ?  ce serait mal me connaître, voire me faire injure...  ???  >:(

Je le mets simplement en garde contre un auto-emballement de la machine qui n'a manifestement besoin d'aucun carburant externe pour finir par exploser toute seule en pleine nuit, expérience déjà vécue...

Après il fait ce qu'il veut... mais comme malgré tout on l'aime bien...

iceman93

mdrrrrr ou est le crime? j'ai quand meme le droit de trouver les sony laids et de le dire
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juin 12, 2013, 20:36:35
mdrrrrr ou est le crime? j'ai quand meme le droit de trouver les sony laids et de le dire

Non...
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

titifiole

Oups, désoler d'avoir mis le feu aux poudres !

Je vais finir par mettre mon œil dans d'autres viseurs, pour comparer et choisir mon futur FF.

Je me suis interroger sur mon viseur actuel, dans la mesure où pas mal de personnes ont descendu et  descende encore les EVF !? C'est de la merde, il faut mettre l'œil dans un vrais viseur pour sans rendre compte.  Et bien j'ai commencé par le 5D MII, et j'ai été surpris de ne pas être surpris.
Je pense à peu de chose près que les autres seront un peu meilleurs, mais qu'ils ne devraient pas y avoir de trop grande différences ? Si différence il y a.
Donc je suis chez Sony, Je suis prêt à mettre mes boulles dans l'alpha 99 (que je trouve très beau :P), mais je peux très bien être infidèle (dans ce cas de figure uniquement  ;D) en allant voir chez canikon.
Pour être franc, je trouve les EVF des 77 et 99 sont très bon, et que j'aurais bien du mal à men séparé si je change pour une autre marque.

Pour info Rascal j'avais le 200 avant le 77.
...

Cptain Flam

ValentinD

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2013, 21:51:52
Le 6D est plus mignon, je l'adore ce boîtier perso :)!

C'est parce qu'il est plus petit!  :D

titifiole

J'aime aussi la gueule du 5D MIII   ;D
...

TomZeCat

Franchement qui n'aime pas les Canons ? :D
Moi, oui et cela DEFINITIVEMENT ! ;D

TomZeCat

Et puis on peut avoir de magnifiques objectifs... Dans la vie, il faut toujours avoir un objectif ! :D

TomZeCat

Mais nous le savons tous, le matériel ne compte pas plus que cela... Il ne faut pas seulement se reposer dessus mais plus sur... L'humain ! :D

TomZeCat

En redevenant sérieux...

Citation de: titifiole le Juin 12, 2013, 21:14:35
Oups, désoler d'avoir mis le feu aux poudres !
Classique, beaucoup sont à fleur de peau... :D

Citation de: titifiole le Juin 12, 2013, 21:14:35
Je vais finir par mettre mon œil dans d'autres viseurs, pour comparer et choisir mon futur FF.
Tu ne choisis que par rapport au viseur ?
Bon pourquoi pas ? Surtout que Sony se distingue énormément par son EVF...
Pour le reste, y'a la tenue en main, l'ergonomie, le rendu, les outils périphériques, les objectifs et leur prix, la communauté (ici, ailleurs ou dans la vraie vie)...

Cptain Flam

Les canon, c'est bien, Tom a très bien argumenté! ;D ;D ;D ;D ;)

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 12, 2013, 21:24:33
:)

Entre les 2 petites vis apparentes -qui donnent envie de jouer du tournevis-et les raccords du revêtement, çà fait "pas fini"  ???

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 08:22:59
Entre les 2 petites vis apparentes -qui donnent envie de jouer du tournevis-et les raccords du revêtement, çà fait "pas fini"  ???

Tu l'as eu en main?

TomZeCat

Citation de: JCCU le Juin 13, 2013, 08:22:59
Quoi ?
Tourner des vices avec un Canon, c'est mal ? ;D
Refaire son revêtement ? ;D
Le faire sans faim ? ;D
Pas grave, j'assume et les Canons qui passent entre mes mains douces et soyeuses me l'ont toujours bien rendu ;D

titifiole

TomZeCat
Je ne vais pas choisir un appareil uniquement pour sa visée, ce sera sur un ensemble de compromis qui me conviendront au mieux.
...

patrice

Moi j'ai remplacé toutes les fenêtre de la maison par des écrans plats , c'est super, on peut changer la balance des blancs , la luminosité et afficher la météo du jour, ensuite c'est bien plus fiable car j'ai supprimé la mécanique dépassée des fenêtres et des volets.

Je me demande vraiment ce que l'on peut demander de plus au  canon 5D MII (je possède du Nikon)

TomZeCat

Citation de: titifiole le Juin 13, 2013, 09:38:57
TomZeCat
Je ne vais pas choisir un appareil uniquement pour sa visée, ce sera sur un ensemble de compromis qui me conviendront au mieux.
Tu avais le droit de ne choisir que par le viseur néanmoins je trouvais plus judicieux d'y intégrer quelques autres points de comparaison :)

Cptain Flam

Cptain Flam

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2013, 08:58:45
Tu l'as eu en main?

Tu parles du Canon de ta photo ou de la photo de TomZeCat ?  ;D

Pour celui de ta photo:non (essayé le Mk2) mais je me suis basé sur ta photo. Comme dirait Iceman: J'ai quand meme le droit de trouver les Canon mal finis et de le dire :D

titifiole

TomZeCat
Tu parles de comparaisons viseur, ou boitier ?
...