La CC est là

Démarré par Nikojorj, Juin 18, 2013, 11:59:03

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Arnaud17 le Juin 21, 2013, 11:54:51
Quand le PDG dit : "we are evaluating additional options that will help them with the transition" il dit qu'il va peut-être ajouter une piste cyclable, mais toujours vers la même destination, l'abonnement.

Comme expliqué, en tout cas pour ce qui me concerne, ce n'est pas tant l'abonnement qui me pose problème mais la multiplication subite par 5 de son amortissement pour moi qui n'upgradais l'outil que toute les deux versions.
Instagram : benjaminddb

asak

Corel souhaite la bienvenue aux utilisateurs de CS
Notons que Lightroom, proposé depuis quelques jours dans sa version 5, ne fait pas encore partie de l'offre Creative Cloud d'Adobe ; pour combien de temps encore... ?

Corel passe à l'offensive  :D

tenmangu81

"Our goal is to over-deliver on customer expectations, which we believe will make the entire community ultimately embrace Creative Cloud".
En clair, ça veut dire qu'ils vont satisfaire en priorité les clients CC en leur proposant des options et fonctionnalités qui n'existent pas sur la version perpétuelle, afin d'attirer des abonnés. On a déjà commencé à le voir.

Quant à Corel, je n'y crois guère....

ohmface

Pour info, Photoshop représente qu'une part ridicule du CA d'Adobe, tout comme la Creative Suite. 90 % du CA est généré par les séries Elements en direct ou en bundle.

Je rejoins Nicolas Meunier sur son analyse de Photoshop sur le cloud. Ce n'est pas une application "In the Cloud", le logiciel est bel et bien installé sur le système de l'utilisateur et cette esbroufe de CC n'est qu'une simple validation online.

Je pense que le principal problème d'une vraie version sur le cloud serait de ne pas pouvoir utiliser l'application en mode déconnecté mais par contre, l'avantage serait de pouvoir utiliser une puissance de calcul déportée et donc de pouvoir utiliser PS sur n'importe quel terminal. Ce n'est absolument pas le cas.

Le crack a été disponible le jour même de la sortie de CC et il s'agit d'une simple DLL à écraser dans le répertoire d'installation.

Je trouve personnellement cette mise à jour totalement mineure sauf peut être CR8 en Smart Object. Je ne suis pas convaincu par l'outil des flous de bougés et le redressement des perspectives est dispo dans LR5.
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Bon ba moi c'est bon, j'ai signé je fait parti des xxx ou des xxx pour certains mais m'en fiche.

Ca s'est très bien passé, j'ai le premier mois pour me desabonner gratuitement et je serais remboursé, j'ai pris l'engagement de un an mais si je veux l'arreter avant il me faudra payer 50% de ce qu'il reste.

J'ai eu seulement a installer un tout petit soft qui a gérer seul l'instal de photoshop CC et m'a laissé le choix du reste donc arrêtez de raconter que ca prend des heures et qu'on ne maitrise rien... ca a pris 5min et je maitrise tout... meme les mise à jour.

j'ai activé dans la foulée mon compte Behance/ProSite et je vais voir pour utiliser tout ca.

A noter contre les pirates que CC a deja des mises à jour que n'ont pas les pirates car les pirates ne s'occupent pas de toutes les versons mineures et comme avec la CC ont peut sortir des versions toutes les semaines... ca va pas etre simple de suivre.

THG

Citation de: nmeunier le Juin 24, 2013, 21:26:34
Bon ba moi c'est bon, j'ai signé je fait parti des xxx ou des xxx pour certains mais m'en fiche.

Ca s'est très bien passé, j'ai le premier mois pour me desabonner gratuitement et je serais remboursé, j'ai pris l'engagement de un an mais si je veux l'arreter avant il me faudra payer 50% de ce qu'il reste.

J'ai eu seulement a installer un tout petit soft qui a gérer seul l'instal de photoshop CC et m'a laissé le choix du reste donc arrêtez de raconter que ca prend des heures et qu'on ne maitrise rien... ca a pris 5min et je maitrise tout... meme les mise à jour.

j'ai activé dans la foulée mon compte Behance/ProSite et je vais voir pour utiliser tout ca.

A noter contre les pirates que CC a deja des mises à jour que n'ont pas les pirates car les pirates ne s'occupent pas de toutes les versons mineures et comme avec la CC ont peut sortir des versions toutes les semaines... ca va pas etre simple de suivre.

Moi je trouve que le principe du CC est une excellente idée, le gros défaut étant l'absence d'offres modulables en fonction des besoins réels de chacun, un tarif de départ trop élevé, notamment la différence due au change et aux taxes.

L'argument de la dépendance ne tient pas la route : elle existe également avec les licences perpétuelles. Si on décide de ne plus acheter une nouvelle version, on arrivera à user ce qu'on a jusqu'à la corde, mais un jour, il faudra bien changer d'ordinateur et adopter un système d'exploitation qui ne prendra peut-être plus un PS CS âgé de 5 ou 10 ans.

Laurent A

Citation de: THG le Juin 25, 2013, 08:22:29
L'argument de la dépendance ne tient pas la route : elle existe également avec les licences perpétuelles. Si on décide de ne plus acheter une nouvelle version, on arrivera à user ce qu'on a jusqu'à la corde, mais un jour, il faudra bien changer d'ordinateur et adopter un système d'exploitation qui ne prendra peut-être plus un PS CS âgé de 5 ou 10 ans.
Exact, la licence "perpétuelle", n'est perpétuelle que dans la théorie. Si Adobe n'était pas aussi gourmand au niveau du prix, ce système pourrait arranger aussi bien les pros (charges vs amortissement) que les amateurs (petite dépense mensuelle). Adobe pourrait également faire l'effort de vendre son produit sous les deux formes.
Laurent

Nicolas Meunier

Citation de: Laurent A le Juin 25, 2013, 23:17:03
Exact, la licence "perpétuelle", n'est perpétuelle que dans la théorie. Si Adobe n'était pas aussi gourmand au niveau du prix, ce système pourrait arranger aussi bien les pros (charges vs amortissement) que les amateurs (petite dépense mensuelle). Adobe pourrait également faire l'effort de vendre son produit sous les deux formes.

Gourmand sous entend marge enorme et donc benef record... il me semble que les benef d'Adobe baissait

Ap^rès perso moi je vuex bien payer moins hein, ca ne me deplairait pas du tout

Gilala

Pour recentrer le débat, qui l'a réellement essayé et quid des nouveautés...

nidob24

Il y a eu récemment ( une dizaine de jours ) un webinar de toute la journée, en ligne ou en local pour les parisiens, qui faisait le point sur les nouveautés. Il y en aura probablement d'autres. Donc, à suivre de près.
Vivre c'est avancer sans cesse

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Juin 26, 2013, 10:13:41
Pour recentrer le débat, qui l'a réellement essayé et quid des nouveautés...

Moi je l'ai acheté

Premier constat ca va plus vite! L'accélération OpenGL et OpenCL a été amléioré semble-t-il.

Concernant Camera RAW8 (ou LR5) :
j'adore la sélection en ellipse, c'est vraiment un gros plus et ca colle bien avec ma vision cinématographique de la photo (la selection en ellipse est la base de la phase de color toning).
la correction de perspective est vraiment mieux qu'avant et me sauve bien moi qui déteste les trépieds et comme Camera RAW est desormais en objet dynamique tout le temps on peu peaufiner bien après avoir commencé la retouche.

Ensuite la correction de flou de bouger est très très bien. A 300% on se dit que c'est très bourrin mais à 100% on a bien une image propre et carrément plus piqué.

Ca c'est pour photoshop CC seul.

Comme pour le prendre faut devenir Creative Common autant voir ce que ca apporte :
- compte Behance et site ProSite gratuit avec synchro depuis photoshop
- sauvegarde des images si on veut sur le cloud et donc récupération de ces images de n'importe où pour envoyer sur son Behance par exemple
- accès a des biblio de FONT en ligne depuis photoshop directement
- beaucoup d'outils supplémentaire sur iphone, ipad, des trucs pour faciliter la communication avec d'autres outils etc...

perso je n'ai que photoshop, mais beaucoup de nouveaux outils sont axés WebDesign et pre-presse

remyphoto75

Tu as mis quels réglages pour le correcteur de flou de bouger ? J'ai voulu tester rapidement sur des photos faites en intérieur à main levé dans des conditions de lumière un peu difficile. Par défaut l'accentuation qui en résulte me semble exagérée. Le flou de bougé à l'origine est relativement discret et je n'obtiens pas des résultats aussi probant que les démo que j'ai pu voir passer sur youtube  ???

Nicolas Meunier

Citation de: remyphoto75 le Juin 26, 2013, 11:40:10
Tu as mis quels réglages pour le correcteur de flou de bouger ? J'ai voulu tester rapidement sur des photos faites en intérieur à main levé dans des conditions de lumière un peu difficile. Par défaut l'accentuation qui en résulte me semble exagérée. Le flou de bougé à l'origine est relativement discret et je n'obtiens pas des résultats aussi probant que les démo que j'ai pu voir passer sur youtube  ???

J'ai trouvé que à première vu c'etait trop forcé et en fait à 100% ca passe très bien. Ca a le mieux marché avec des photos nettes à certains endrit et flous àd'autres genre mix de lumière flash et lumière continue

Benaparis

Citation de: nmeunier le Juin 26, 2013, 11:07:11
(la selection en ellipse est la base de la phase de color toning).

Bonjour Nicolas,

Désolé pour ce HS, quel est le rapport spécifique entre la sélection en ellipse et le color toning?

Nicolas Meunier

Citation de: Benaparis le Juin 26, 2013, 14:47:19
Bonjour Nicolas,

Désolé pour ce HS, quel est le rapport spécifique entre la sélection en ellipse et le color toning?

quand tu veux faire une correction sur une zone d'une image tu dois definir cette zone.

En photo souvent on selectionne avec une plume ou une detection de contour mais c'est long.
en video on ne peux pas se permettre de détourrer manuellement image par image, il faut donc definir des "powerbox" qui sont des boites qu'on va dessiner autour d'un objet et ensuite c'est l'ordi qui se charge de determiner les contours et de corriger la boite d'une image sur l'autre.

Comme ca ne peut être parfait il y a une légère transition qu'on fait entre 100% corrigé et 0% corrigé et souvent la forme qu'on associé à la boite est ... une ellipse.

Avec l'ellipse c'est assez facile de sélectionner une personne (son corps, têtes, bras et jambes) par exemple.

De la même manière les vignetage en ciné son rarement uniforme mais parte plus d'une forme plus complexe que le simple cercle... et là aussi souvent on retrouve l'ellipse. En fait l'elipse surtout inclinable et deformable, c'est la forme la plus simple pour faire une selection sans qu'on sente un detourrage.

Benaparis

Ok merci beaucoup je comprends beaucoup mieux, j'ai l'habitude de faire ce genre de selection un peu approximative au pinceau en choisissant une taille adéquate, mais c'est vrai que ça doit aller plus vite avec l'ellipse.

Après pour le vignettage je te l'accorde l'ellipse me convient mieux également, mais bon l'outil de vignettage de C1 le permet déjà.

HPL

Citation de: Sir Conspect le Juin 25, 2013, 20:59:08
SurSon31 : es-tu photographe (amateur ou non) et payes-tu ta licence Adobe ? Je suis désolé de cette question personnelle,  mais ce forum n'accepte pas de pub en principe.  J'ai comme l'impression que tes intérêts sont étroitement liés à ceux d'Adobe? ::)

A mon avis tu fais erreur, je pense plutôt que Fernando est seulement un gars qui s'ennuie, qui a sévi dans un business voisin d'Adobe, voire même chez eux, qui a pris sa retraite ou été mis au rencart, qui a du mal à ne plus exister socialement, et qui vient sur ce forum pour compenser et jouer les intéressants, celui qui décrypte les stratégies des grands du soft, qui sait les évaluer et qui vient nous éclairer. A sa place je prendrais un job d'analyste financier, mais bon il préfère jouer au photographe et passer son temps sur le forum. Chacun son truc.

Tonton-Bruno

Citation de: Benaparis le Juin 26, 2013, 16:26:15
Ok merci beaucoup je comprends beaucoup mieux, j'ai l'habitude de faire ce genre de selection un peu approximative au pinceau en choisissant une taille adéquate, mais c'est vrai que ça doit aller plus vite avec l'ellipse.

Même avis; mais je n'ai pas envie de prendre un abonnement à 25€ par an (hors réduction de première année) pour jouir de ce confort.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Nikojorj

Pour un amateur, passer moins de temps devant l'ordi pour un meilleur résultat c'est pas mal non plus je trouve!
Après oui c'est à mettre en regard du prix, et là face à LR5 qui a la même ellipse...

nidob24

Pour un amateur, passer moins de temps devant l'ordi pour un meilleur résultat c'est pas mal non plus je trouve!

Tout dépend de ce que l'amateur cherche et aime. Moi j'éprouve autant ( et même davantage ) de plaisir à travailler mes clichés sur l'ordi que le plaisir que j'ai pris à la prise de vue. Autrefois je passais des nuits entières sous mon agrandisseur à peaufiner des tirages, maintenat je fais la même chose devant mon écran.
Vivre c'est avancer sans cesse

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2013, 09:05:41
Pour un amateur qui n'a jamais vendu une seule photo et n'envisage même as d'en vendre une un jour, la productivité...

ON voit pourtant des amateurs être les plus gros clients de supertéléobjectifs, boitiers pro, objo ultra lumineux... outils de productivité pour pro au départ  ;D (et bien plus cher)

Tonton-Bruno

Citation de: nmeunier le Juin 27, 2013, 09:14:44
ON voit pourtant des amateurs être les plus gros clients de supertéléobjectifs, boitiers pro, objo ultra lumineux... outils de productivité pour pro au départ  ;D (et bien plus cher)

Tout le monde n'a pas de 300 f/2,8 !

Il ne doit pas y avoir 1% des intervenants de ce forum possédant un objectif acheté plus de 3000€.

De plus, même quand on a de bonnes capacités financières, on n'aime pas trop se faire pigeonner avec des abonnements à 24€ par mois.

300€ par an pour un produit dont les CD pirates commencent déjà à circuler dans les photo-clubs et les comités d'entreprise... C'est vous qui voyez !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2013, 09:19:45
Tout le monde n'a pas de 300 f/2,8 !

Il ne doit pas y avoir 1% des intervenants de ce forum possédant un objectif acheté plus de 3000€.

De plus, même quand on a de bonnes capacités financières, on n'aime pas trop se faire pigeonner avec des abonnements à 24€ par mois.

300€ par an pour un produit dont les CD pirates commencent déjà à circuler dans les photo-clubs et les comités d'entreprise... C'est vous qui voyez !

ah non mais ceux qui achètent le plus les supertélé sont des amateurs, c'est ce que je voulais dire

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2013, 09:19:45

Tu comptes casser la vitrine de la boutique Nikon? ;)

Nikojorj

Citation de: nidob24 le Juin 27, 2013, 09:13:05
Tout dépend de ce que l'amateur cherche et aime. Moi j'éprouve autant ( et même davantage ) de plaisir à travailler mes clichés sur l'ordi que le plaisir que j'ai pris à la prise de vue.
Je pense qu'on est assez d'accord : on n'est pas là pour passer moins de temps et obtenir moins bien. Par contre, passer moins de temps et obtenir mieux...

Citation de: nmeunier le Juin 27, 2013, 09:21:08
Tu comptes casser la vitrine de la boutique Nikon? ;)
;D