Eos 7D en 2013, sondage entre amis.

Démarré par Cptain Flam, Juin 20, 2013, 16:30:41

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Fab35 le Juin 21, 2013, 23:27:22
Gaffe JB, notre Valentin va finir par croire que le 7D est aussi solide qu'un 1D grâce à sa peinture ! ;D :P

;D

remy

Après deux années de travail avec un 7D et un 5D mark2, je viens de revendre le 7D ! Pour de l'alimentaire il est parfait, pour de la constance dans les résultats le 7D est largement derrière ...
Le 5D mak3 est trop chère alors je reprends un deuxième mark2....

silver_dot

Citation de: iceman93 le Juin 21, 2013, 18:01:04
moi je veux le capteur de l' 1Dx dans un 5D3

Moi, ce serait plutôt le contraire,  mais avant tout sans projections d'huile sur le capteur.
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Euh... Moi, je suis heureux...
Serait-ce exceptionnel ? ;)

Flo0103

Il y a 1an et demi, j'hésitais entre un 7D neuf et un 1DIII d'occasion... J'ai pris le 1DIII et je ne le regrette vraiment pas!
Les avantages par rapport au 7D (pour mon utilisation) :
- autonomie
- prise en main
- fichiers "légers" et "propres"
- faible bruit de 100 à 2000ISO (Raw)
- rafale
- CF + SD
- possibilités de réglages multiples
- dynamique
- peu sensible au flou de bougé
Les désavantages (pour mon utilisation) :
- encombrement et discrétion...
- pas de transstandard adapté
- pas de flash intégré (pilotage sans cordon)

iceman93

Citation de: Flo0103 le Juin 22, 2013, 14:55:50
Il y a 1an et demi, j'hésitais entre un 7D neuf et un 1DIII d'occasion... J'ai pris le 1DIII et je ne le regrette vraiment pas!
Les avantages par rapport au 7D (pour mon utilisation) :
- autonomie
- prise en main
- fichiers "légers" et "propres"
- faible bruit de 100 à 2000ISO (Raw)
- rafale
- CF + SD
- possibilités de réglages multiples
- dynamique
- peu sensible au flou de bougé
Les désavantages (pour mon utilisation) :
- encombrement et discrétion...
- pas de transstandard adapté
- pas de flash intégré (pilotage sans cordon)
hummmm 17-40 ou 16-35 ... 22-52 ou 21-45 alors certes t'as pas l'allonge d'un 24-70 mais ca ouvre plus grand  ;)
hybride ma créativité

Flo0103

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 16:59:26
hummmm 17-40 ou 16-35 ... 22-52 ou 21-45 alors certes t'as pas l'allonge d'un 24-70 mais ca ouvre plus grand  ;)

Donc c'est bien ce que je dis ;D ;D ;)
Sinon avec 10-22 (12-22 en pratique) et 24-105 ça va bien, c'est juste que 24 c'est un peu long et 22 un peut court... :-[
Mais la plupart du temps, c'est soit pour du sport, soit pour du paysage donc je fais tout avec 10-22, 135 f/2 et 70-200 f/4 (+300)

iceman93

Citation de: Flo0103 le Juin 22, 2013, 19:13:56
Donc c'est bien ce que je dis ;D ;D ;)
Sinon avec 10-22 (12-22 en pratique) et 24-105 ça va bien, c'est juste que 24 c'est un peu long et 22 un peut court... :-[
Mais la plupart du temps, c'est soit pour du sport, soit pour du paysage donc je fais tout avec 10-22, 135 f/2 et 70-200 f/4 (+300)
t'es jamais content  :D
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2013, 17:34:40
...........c'est néanmoins un boîtier dont je recommanderais chaudement l'achat en 2013 à mes proches (pour un photographe expérimenté, cela va de soi, car il nécessite quelques neurones en état de marche du côté utilisateur).

C'est pour ça que j'ai revendu le mien !!  ;D  ;D  ;D

Fab35

Citation de: Enzo.R le Juin 23, 2013, 15:34:04
C'est pour ça que j'ai revendu le mien !!  ;D  ;D  ;D
Tiens, Enzo de retour de voyage, non ? ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Juin 24, 2013, 09:38:03
Tiens, Enzo de retour de voyage, non ? ;)
Yesss...
Bon, ça va, y'en a qui suivent !!  ;D  ;D

iceman93

vu ton activité sur le forum ... même pas vu que tu étais parti  :D :D :D  ;)
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Juin 24, 2013, 09:51:52
vu ton activité sur le forum ... même pas vu que tu étais parti  :D :D :D  ;)

Ben.... c'est bien ce que je dis..... y'en a qui suivent....... d'autre pas !!!  ;D  ;D  ;D

iceman93

Citation de: Enzo.R le Juin 24, 2013, 10:22:30
Ben.... c'est bien ce que je dis..... y'en a qui suivent....... d'autre pas !!!  ;D  ;D  ;D
pfffff t'es tout le temps en balade  ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Enzo.R le Juin 24, 2013, 09:50:46
Yesss...
Bon, ça va, y'en a qui suivent !!  ;D  ;D
héhé !

Et donc Vincent, c'était où cette fois ?
Juste pour se préparer à une belle série de photos...  ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Juin 24, 2013, 10:41:05
héhé !

Et donc Vincent, c'était où cette fois ?
Juste pour se préparer à une belle série de photos...  ;)

Trois semaines dans les Cyclades : Mykonos, Paros, Naxos et Amorgos......
Un paradis pour les amateurs de blanc et bleu !!
Des îles totalement différentes de celles que j'avais visité l'année dernière (Santorin, Milos et Sifnos).
Bon, maintenant, il faut post-traiter.....

iceman93

Citation de: Enzo.R le Juin 24, 2013, 11:14:38
Trois semaines dans les Cyclades : Mykonos, Paros, Naxos et Amorgos......
Un paradis pour les amateurs de blanc et bleu !!
Des îles totalement différentes de celles que j'avais visité l'année dernière (Santorin, Milos et Sifnos).
Bon, maintenant, il faut post-traiter.....
alors arrête de glander sur le forum  :D  ;)
hybride ma créativité

Enzo.R

iceman93

hybride ma créativité

Telyt560

Oui Cptain Flam,

L'ayant acheté en 2012, je le referais en 2013.
Je prévois de travailler encore en APS-C même si j'ai le 5DIII en prévision, donc si je le vend, c'est pour le 7DII.
Soit je tire avec les deux formats et passe de 7 objectifs à 4, si le 7DII se rapproche beaucoup du 5DIII je reste en APS-C.
Je n'ai pas besoin de 22MPX, ce qui m'intéresse dans le 5DIII, c'est la précision de l'autofocus, le déclenchement silencieux, la montée en ISO et la possibilité de recadrer les sujets remuants.
Tous le reste le 7D me l'apporte.

Enzo.R

Citation de: Telyt560 le Juin 24, 2013, 13:49:54
Oui Cptain Flam,

L'ayant acheté en 2012, je le referais en 2013.
Je prévois de travailler encore en APS-C même si j'ai le 5DIII en prévision, donc si je le vend, c'est pour le 7DII.
Soit je tire avec les deux formats et passe de 7 objectifs à 4, si le 7DII se rapproche beaucoup du 5DIII je reste en APS-C.
Je n'ai pas besoin de 22MPX, ce qui m'intéresse dans le 5DIII, c'est la précision de l'autofocus, le déclenchement silencieux, la montée en ISO et la possibilité de recadrer les sujets remuants.
Tous le reste le 7D me l'apporte.

Comprends pas !!  ???
OK pour le déclenchement silencieux et la montée en ISO du 5D3 par rapport au 7D.
Mais pour la précision de l'autofocus et la possibilité de recadrer, qu'est-ce que tu reproches au 7D ?
Son autofocus est d'enfer et la possibilité de recadrage est à mon sens supérieure à celle du 5D3 (densité de pixels supérieure).

Telyt560

Citation de: Enzo.R le Juin 24, 2013, 14:35:19
Comprends pas !!  ???
OK pour le déclenchement silencieux et la montée en ISO du 5D3 par rapport au 7D.
Mais pour la précision de l'autofocus et la possibilité de recadrer, qu'est-ce que tu reproches au 7D ?
Son autofocus est d'enfer et la possibilité de recadrage est à mon sens supérieure à celle du 5D3 (densité de pixels supérieure).
Je vais tenter de préciser :

J'ai essayé qu'une seule journée le 5DIII, et son autofocus m'a impressionné par son taux de réussite avec le 300mm f:2.8, il a été supérieur à celui que j'obtiens habituellement. Avec le 70-200mm f:4.0 par contre peu de différence. Son propriétaire qui a passé du 7D au 5DIII connait bien les limites des deux appareils et le confirme.

Le 5DIII avec 22MPX permet de conserver une  qualité égale à celle du 7D avec un facteur de recadrage de 1.2x environ selon nos essais. Il n'est pas question d'obtenir le même grossissement avec les deux boitiers, le 7D cadre comme un 480mm et le 5DIII c'est 300mm, (360mm avec le recadrage maxi que je m'autoriserai). Simplement j'augmente les possibilités d'utilisation du 300mm.
Chaque boitier a ses avantages.

Meilleures salutations Enzo.R

serge1343

vincent

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2013, 17:34:40
La question est biaisée...
J'y répondrais par la négative pour deux raisons:
1) j'en possède déjà un et je n'ai pas besoin de deux boîtiers. Toutefois, je tiens à signaler que ce 7D est pour moi le meilleur boîtier Canon que j'aie possédé depuis longtemps (après un 5D (attachant et étonnant), un 40D assez bon et un 50D très médiocre), délivrant des images fines aux détails fabuleux.
Une fois apprivoisé, car, outil très pointu, il ne se laisse pas piloter n'importe comment (e.g quand on a compris que son AF bénéficie d'une rapidité native piégeuse pour qui vient d'un xxD par exemple), c'est du pur plaisir.

2) il me fut offert par mon épouse et par ce fait, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Depuis quand se rachète-t-on un présent ?

Fort de tout cela et pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir mon épouse comme femme (manquerait plus que ça !), si je n'ai nullement envie d'acheter aujourd'hui un autre 7D, c'est néanmoins un boîtier dont je recommanderais chaudement l'achat en 2013 à mes proches (pour un photographe expérimenté, cela va de soi, car il nécessite quelques neurones en état de marche du côté utilisateur).

Un seul bémol: je ne pense pas que le 7D (comme tous les APS-C d'ailleurs) soit le meilleur choix en faible lumière, où les FF montrent leur supériorité

poppins92

Citationje ne pense pas que le 7D (comme tous les APS-C d'ailleurs) soit le meilleur choix en faible lumière, où les FF montrent leur supériorité

Je ne veux pas semer la zizanie,
Mais aller voir de quoi est capable un x pro (aps c), meme un simple x100 ( aps c) dans les situations de faible lumiere
On est meme obligé de corriger l expo de -1 a -2 ev pour eviter de se croire en plein jour

Bon, si je suis hors sujet car forum "canon", pardonnez moi