D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: ergodea le Août 18, 2013, 09:15:15
;D. Bon en tout cas le commercial Nikon j imagine...une maj et les quelques clics ne se font pas tout seul...et je trouve qu il est étonnant qu on me fasse les maj... Cela se fait en général lorsqu on envoie le boîtier au sav, pas pour un nouveau boîtier....

Le mien aussi était avec le dernier firmware. Dans la mesure où c'est un des derniers exemplaires, peut être est-ce une configuration "d'usine" car mon appareil semblait uniquement avoir été sorti de sa boite et renvoyé nu (dans le petit sac plastique mat).

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 18, 2013, 09:15:15
;D. Bon en tout cas le commercial Nikon j imagine...une maj et les quelques clics ne se font pas tout seul...et je trouve qu il est étonnant qu on me fasse les maj... Cela se fait en général lorsqu on envoie le boîtier au sav, pas pour un nouveau boîtier....

Bonjour ergodea

Bon alors il marche ou pas ?
bien faire et laisser dire

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 18, 2013, 11:52:19
Bonjour ergodea

Bon alors il marche ou pas ?

ptdr!
didonc, les droits à l'image tu connais?  ;D

En tout cas rien à voir avec l'autre niveau mr...Là du coup, tous mes boîtiers sont pareils, et même réglage...l'afs est bon...oui il m'a l'air plutôt bien...

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 18, 2013, 12:05:46
ptdr!
didonc, les droits à l'image tu connais?  ;D

En tout cas rien à voir avec l'autre niveau mr...Là du coup, tous mes boîtiers sont pareils, et même réglage...l'afs est bon...oui il m'a l'air plutôt bien...

C'est une nouvelle qu'elle est bonne

Droit à l'image ?  Mais pense plus tôt à me payer la pub que te fait Unan Kozh sur toute la Bretagne  ;D

Kadobonux

Citation de: Unan kozh le Août 18, 2013, 12:10:19

Mais pense plus tôt à me payer la pub que te fait Unan Kozh sur toute la Bretagne  ;D

Et pas qu en Bretagne
la Navarre en est toute esbaudie  ;)

Unan kozh

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2013, 12:27:37
Et pas qu en Bretagne
la Navarre en est toute esbaudie  ;)

Oui c'est ça un coup de PUB ...... ;)

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 18, 2013, 12:10:19
C'est une nouvelle qu'elle est bonne

Droit à l'image ?  Mais pense plus tôt à me payer la pub que te fait Unan Kozh sur toute la Bretagne  ;D

Ptdr! même pas vrai! ce n'est pas signé!!! ;D

Ergodea

Bon ça m'a l'air tout bon, pareil que mon autre boîtier! ouf!!
Même début de série que l'autre 601XXXX alors que celui qui me posait problème commençait par 6000XXXX, je pense que cela n'a pas forcément un lien mais personnellement j'aurais tendance à me méfier des 6000XXX qui font partis des tous premiers boîtiers...
Les collimateurs excentrés, je ne les ai pas encore vérifiés mais à priori, dans la pratique, rien d'alarmant!
Mon 50 1.4, pareil qu'avec l'autre boîtier, je le retrouve à nouveau très bon, moins à 1.4 mais tout aussi honorable qu'il l'était avec le d700!
14-24, pas de micro réglage contrairement à mon premier boîtier...Ni pour le 85 1.4, un peu pour le 300 f/4 (+8)...Beaucoup pour le 70-200 (-20 voire plus)... pas encore testé les objectifs macro mais bon, je ne me fais pas de souci...
Bref, comme l'autre boîtier...niveau réglage et précision...
Curieuse maintenant de les comparer en mode afc...

Ergodea

ah! un détail essentiel! Là on dirait qu'il a cessé de faire "pfiout"!  ;D

Ergodea

Citation de: Ilium le Août 18, 2013, 10:27:27
Le mien aussi était avec le dernier firmware. Dans la mesure où c'est un des derniers exemplaires, peut être est-ce une configuration "d'usine" car mon appareil semblait uniquement avoir été sorti de sa boite et renvoyé nu (dans le petit sac plastique mat).

ah oui aussi! bon je vais oublier le fait qu'il a été testé avant alors  ;D
Pas de bandoulière non plus? Le mien n'en avait pas alors que je l'avais laissé avec...mais bon, ce n'est pas bien grave car de toute façon je voulais en changer...Et le revendeur voulait m'en donner une...Ce qui est très sympa...

Ergodea

bon je vais rajouter encore quelque chose en plus sur mon boîtier, ce truc horrible sur l'obturateur qui fait très gadget qui était sur le boîtier de location...

Ergodea

Là par exemple pour le phoque, aucun problème de suivi...
mais bon, va falloir que j'essaie sur un sujet peu en mouvement, mi course...

Unan kozh

Ergodea

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 18, 2013, 13:19:28
t'es sûr?  ;D

De koa ?

Faut rigoler,faut rigoler.....Avant que le ciel nous tombe sur la tête.

Henry Cording Alias  Salvador Henry

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 18, 2013, 13:22:14
De koa ?

Faut rigoler,faut rigoler.....Avant que le ciel nous tombe sur la tête.

Henry Cording Alias  Salvador Henry

Bon je vais t'épargner la grosse signature qui remplit toute la photo...C'est l'idée que j'avais eu  :-\
pas malin hein...Evidemment que je plaisante, et vu la taille de la photo, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, c'est un honneur que tu me fais  ;)

Ergodea

bon là petit test en intérieur, sur trépied, mode manuel pour avoir les mêmes réglages sur les 2 boîtiers, afc 9 coll, déclenchement

sur une dizaine de photos, pas de décalage

Avec le boîtier d'échange. Je n'ai pas encore visualisé le résultat avec l'autre boîtier

Ilium

Citation de: ergodea le Août 18, 2013, 13:11:40
ah oui aussi! bon je vais oublier le fait qu'il a été testé avant alors  ;D
Pas de bandoulière non plus? Le mien n'en avait pas alors que je l'avais laissé avec...mais bon, ce n'est pas bien grave car de toute façon je voulais en changer...Et le revendeur voulait m'en donner une...Ce qui est très sympa...

Ca fait des années que je garde mes bandoulières d'origine neuves et que je trimbale une vielle Crumpler. ;)

Ergodea

Citation de: Ilium le Août 18, 2013, 23:09:24
Ca fait des années que je garde mes bandoulières d'origine neuves et que je trimbale une vielle Crumpler. ;)

;)

Ergodea

Bon avec mon autre boîtier, sur trépied, pas de décalage non plus...

ce qui m'a un peu titillé, c'est qu'ensuite j'ai fait des pdv un peu de tout et de n'importe quoi à main levée mais qui demande de la précision. Aucun décalage sur le boîtier de remplacement, par contre il y avait un décalage sur une ldes pdv de l'autre boîtier...
Donc j'ai refait une série de 30 pdv à main levée avec les 2 boîtiers. Avec le boîtier de remplacement, aucun décalage, tout est d'une grande précision. Avec l'autre pareil sauf un décalage. Certes un, ce n'est pas beaucoup mais quand même. Vu que là, les conditions ne mettaient pas l'af en défaut et pourtant en intérieur éclairé par une simple lumière...
Les exemples de mes poules d'eau m'ont montré que parfois l'af a du mal à rester en place...
Reste donc plus qu'à essayer ce boîtier de remplacement sur ce site, voire n'utiliser que lui pendant un certain temps...Là en tout cas, il me fait bien plus penser au boîtier de location que j'ai eu...

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 18, 2013, 22:35:04
Bon je vais t'épargner la grosse signature qui remplit toute la photo...C'est l'idée que j'avais eu  :-\
pas malin hein...Evidemment que je plaisante, et vu la taille de la photo, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, c'est un honneur que tu me fais  ;)

moi ce qui me titille comme tu dis c'est que je n'ai pas ce comportement en AF-c sur trépieds ou appui sur bean-bag

Je te l'ai déjà fait remarqué mais bon .... Le collim ne bouge pas si le boitier ne bouge pas

Et dès que tu as déclenché il refait le point  ;D à la même place

N.B.  Ici on parle bien du D800 pas du D4

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 19, 2013, 10:24:09
moi ce qui me titille comme tu dis c'est que je n'ai pas ce comportement en AF-c sur trépieds ou appui sur bean-bag

Je te l'ai déjà fait remarqué mais bon .... Le collim ne bouge pas si le boitier ne bouge pas

Et dès que tu as déclenché il refait le point  ;D à la même place

N.B.  Ici on parle bien du D800 pas du D4

Oui je suis d'accord! mais comme je le disais aussi, tout dépend des conditions! En condition intérieur, faible luminosité, aucun souci sur trépied, même à main levée, du moins avec le boîtier de remplacement...Il est évident que je teste aussi à main levée car s'il n'est possible d'avoir une bonne map que sur trépied, pour moi il y a un souci...
il est évident qu'à main levée le collimateur bouge, là n'est pas le problème...car sur toutes les pdv prises hier soir, l'af a fait son boulot, il a rattrapé la map : c'est ce que j'attends de lui!
il se déplace dès que je bouge un peu, pour rattraper la map...Evidemment si je bouge beaucoup, la map se déplacera...J'ai testé, il y a toujours un temps de latence (lock on sans doute)...Mais cela lui permet de revenir sur la map désirée...Donc jusque là tout va bien...Comportement normal pour moi...
Et je continue à ne pas comprendre pourquoi j'ai eu aucun décalage avec mon boîtier de location (sur 300 pdv) alors que cela arrive avec l'autre boîtier...
As tu des décalages dans tes pdv à main levée en afc?

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 19, 2013, 11:43:23

Et je continue à ne pas comprendre pourquoi j'ai eu aucun décalage avec mon boîtier de location (sur 300 pdv) alors que cela arrive avec l'autre boîtier...
As tu des décalages dans tes pdv à main levée en afc?

Il faudrait faire des essais sérieux avec une procédure identique pour tous et boitiers similaires
Je ne comprends pas la manip de Gebulon  c'est vue par vue ou rafale ?
Je vais attendre le résultats de Kado

Je suis dans l'impossibilité de me mouvoir  :( ......pour l'instant............Ha si j'étais Spiderman  ;D

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 19, 2013, 12:26:01
Il faudrait faire des essais sérieux avec une procédure identique pour tous et boitiers similaires
Je ne comprends pas la manip de Gebulon  c'est vue par vue ou rafale ?
Je vais attendre le résultats de Kado

Je suis dans l'impossibilité de me mouvoir  :( ......pour l'instant............Ha si j'étais Spiderman  ;D

je suis sûre qu'il y a un spiderman caché en toi  ;)
rien de grave j'espère...

Bon j'ai fait quelques tests mais postés sur les problèmes d'af du d4

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 19, 2013, 14:59:33
je suis sûre qu'il y a un spiderman caché en toi  ;)
rien de grave j'espère...

Bon j'ai fait quelques tests mais postés sur les problèmes d'af du d4

Je vais donc refaire les essais de Kado dehors

Ben l'étendoir est pas brillant  mais je te crois c'est pour ça que je cherche

T'as vu Kado veut plus parler qu' a Superman alors t'attends quoi ?   ;D  (pour m'en faire une )

Vais faire faire des photos de.......mon pied cet aprèm  ;)