Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: vlacsap le Août 30, 2013, 23:02:14
ou alors c'était visionnage sans ouvrir l'objectif ?

:D :D :D quand même pas non...

DamienLyon

Citation de: Greenforce le Août 30, 2013, 11:35:37
Oui.

Le mien devait avoir un problème.
Je pense aussi.
Sinon, par rapport au x10, quel est votre retour d'expérience ?
Photographe à Lyon.

Mistral75

Offre adhérents Fnac à 400 €.

isatislazuli

J'ai une question bête ; pourquoi le niveau ne se visualise pas sur l'écran LCD alors que j'ai configuré tout comme ça va bien. Ça marchait et ça ne marche plus, un bug oui mais de qui ? Moi ou l'outillage
je viens de me relire le mode d'emploi et......... bah je trouve pô...

A part çà, l'est vachement bien ce petit machin ; fort contente de son achat la goupil ! Un gros défaut en lissage jpg (m'en fous je shoote en RAW mais quand même pour le prix ça pourrait être mieux) et une trappe  de carte et batterie en plastoc un poil légère je trouve.

Comme je suis curieuse, j'ai essayé en mode Adv. les basses lumières... ben dis-donc... ça sort comme ça tout crû  :D  avec le lissage :-\ c'est un mode jpg natif

Jeandixelles

J'utilise assez souvent le mode Adv. basse lumière et je suis chaque fois bluffé par le résultat (avec le X10).

isatislazuli

Il semblerait effectivement que le X10 était déjà un bon petit outillage !  En tout cas, je me régale avec le X20   :D

MAIS...... il n'y a personne pour répondre à mon soucis de niveau qu'a disparu...... snirfff... aidez une pauv' goupil diplopique... snirfff... à vot' bon cœur siouplait   ???

CitationJ'ai une question bête ; pourquoi le niveau ne se visualise pas sur l'écran LCD alors que j'ai configuré tout comme ça va bien. Ça marchait et ça ne marche plus, un bug oui mais de qui ? Moi ou l'outillage
je viens de me relire le mode d'emploi et......... bah je trouve pô...

Argonautus

Le niveau...celui de l'horizon ou des lumieres (histogramme) ?
essaye d'appuyer successivement sur la touche DISP en mode Prise de Vue

olivierrychner

Le niveau, sur le mien, n'est programmable que dans les modes PSAM. Il n'apparaît jamais en SR+ (ni ne le faisait dans le regretté EXR auto du X10)... et je ne me sers jamais des autres modes "avancés", donc je ne sais pas.

Mais peut-être me trompé-je, auquel cas on pourrait sans autre me détromper.

Olivier

isatislazuli

Citation de: Argonautus le Septembre 06, 2013, 09:48:34
Le niveau...celui de l'horizon ou des lumieres (histogramme) ?
essaye d'appuyer successivement sur la touche DISP en mode Prise de Vue

YES !! C'est ça ! Appuyer sur DISP... je n'y ai pas pensé......... quelle andouille  :o  Merci beaucoup Argonautus   ;) C'est effectivement du niveau de l'horizon dont j'ai besoin en visée à l'écran, l'histogramme ça marche au poil.
Encore merci !

Greenforce

Citation de: isatislazuli le Septembre 06, 2013, 14:35:10
YES !! C'est ça ! Appuyer sur DISP... je n'y ai pas pensé......... quelle andouille  :o  Merci beaucoup Argonautus   ;) C'est effectivement du niveau de l'horizon dont j'ai besoin en visée à l'écran, l'histogramme ça marche au poil.
Encore merci !

Le mystère insondable des menus Fuji....  ;D

Quand quelqu'un me dit que les menus Nikon sont complexes, je l'engage à essayer un Fuji....  il relativise rapidement en général.  :D

Et encore, ils ont fait des progrès.

Yadutaf

Alors là, je ne vois pas le rapport avec le menu !
Thierry

matopho

Non les menus Fuji (ceux du X20 et X-Pro1) ne sont pas pires que les autres menus, quelle que la marque. La seule difficulté qu'il y a, je répète quelle que soit la marque, c'est de trouver un ordre pour des paramètres qui n'on aucun lien entre eux.

Par contre, oui, la documentation mériterai d'être réécrite en séparant clairement : comment faire quoi, cad un enchainement d'opérations, la description des fonctions des touches et la description des menus. Dans ce cas il y aura forcément des redites. Alors que Fuji n'a voulu donner qu'une information à un seul endroit, quitte à mettre la description d'un menu dans la partie comment faire quoi.
+ c loin - c net

Gus

Les menus Fuji ne sont pas plus complexes que les menus Nikon, et inversement...
La touche Q facilite bien les choses!

Ce qui me dérange le plus est la perte de certaines fonctions lorsque l'on change la configuration ou le paramêtrage, et l'insuffisance de renseignements du manuel du propriétaire qui est beaucoup trop superficiel à mon goût.

C'est comme ça que j'avais perdu les infos dans le viseur,
(voir fil à ce sujet: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188834.0.html) et que ce n'était pas un dysfonctionnement, mais un choix de fuji. Pourquoi pas, encore faut-il avertir l'utilisateur de cette restriction !

matopho

Citation de: Gus le Septembre 06, 2013, 19:11:04
Les menus Fuji ne sont pas plus complexes que les menus Nikon, et inversement...
La touche Q facilite bien les choses!

Ce qui me dérange le plus est la perte de certaines fonctions lorsque l'on change la configuration ou le paramêtrage, et l'insuffisance de renseignements du manuel du propriétaire qui est beaucoup trop superficiel à mon goût.

C'est comme ça que j'avais perdu les infos dans le viseur,
(voir fil à ce sujet: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188834.0.html) et que ce n'était pas un dysfonctionnement, mais un choix de fuji. Pourquoi pas, encore faut-il avertir l'utilisateur de cette restriction !

Votre post résume bien tout le sujet du fil cité : la doc est incomplète !!!
+ c loin - c net

jeanmau

Sur ce forum, à la sortie du X10 quelqu'un avait dit que les menus avaient sûrement été conçus par des stagiaires chez Fuji !
Il y avait un peu de vrai...
Le menu du X20 me semble "moins pire" mais il est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités de réglages...
Mais dans tous les cas, le "Manuel du Propriétaire" est très incomplet.

isatislazuli

Citation de: jeanmau le Septembre 06, 2013, 21:37:53

Le menu du X20 me semble "moins pire" mais il est vrai qu'il y a beaucoup de possibilités de réglages...
Mais dans tous les cas, le "Manuel du Propriétaire" est très incomplet.

Bizarrement dans les menus je m'y suis retrouvé assez vite et avant de lire le manuel... ça serait plutôt lui qui m'aurait embrouillé  ;D  pas plus ou moins compliqué qu'un autre ce X 20 à mon humble avis mais menu trop succinct quant aux interactions périphériques selon le mode choisi ; après comment faire des pages d'explications avec un menu à l'écran... faudrait qu'il parle : "t'as choisi Adv... basses lumières et je te félicite grandement, maintenant mon petit toffeur faut pas oublier que t'as perdu les RAWs, nananère......"  Ça serait vite crispant, non ?  :P

Gus

Citation de: isatislazuli le Septembre 07, 2013, 13:59:59
Bizarrement dans les menus je m'y suis retrouvé assez vite et avant de lire le manuel... ça serait plutôt lui qui m'aurait embrouillé  ;D  pas plus ou moins compliqué qu'un autre ce X 20 à mon humble avis mais menu trop succinct quant aux interactions périphériques selon le mode choisi ; après comment faire des pages d'explications avec un menu à l'écran... faudrait qu'il parle : "t'as choisi Adv... basses lumières et je te félicite grandement, maintenant mon petit toffeur faut pas oublier que t'as perdu les RAWs, nananère......"  Ça serait vite crispant, non ?  :P

Un tableau avec les exclusions !
En X les modes, en Y les fonctions...

titroy

Citation de: isatislazuli le Septembre 06, 2013, 14:35:10
YES !! C'est ça ! Appuyer sur DISP... je n'y ai pas pensé......... quelle andouille  :o  Merci beaucoup Argonautus   ;) C'est effectivement du niveau de l'horizon dont j'ai besoin en visée à l'écran, l'histogramme ça marche au poil.
Encore merci !
Comme son nom l'indique,  la touche DISP (display ) permet de passer d'un mode d'affichage à un autre : à chaque appui, on change le mode d'affichage.  Pour afficher l'horizon,  il faut le cocher, bien sûr,  et.....passer en affichage personnalisé par appui sur DISP.
C'est également vrai en mode visu : sans info, classement, avec infos....
Voili  ;)

isatislazuli

Citation de: Gus le Septembre 07, 2013, 15:00:05
Un tableau avec les exclusions !
En X les modes, en Y les fonctions...

Ah oui ! Ça serait futé mais bon... faut pas oublier que c'est un petit compact...

Oui, merci Titroy, je commence à m'y faire aux boutons du bestiau  :)

jeanmau

Pour ceux qui ont pratiqué le X10 et le X20, que regrettez vous du X10...?
Pour ma part, la qualité des jpeg directs et le mode EXR Auto...
Peut on espérer une mise à jour du firmware qui pourrait améliorer certaine choses ou Fuji le garde pour un X30 ?
Mais bon, globalement, le X20 est un excellent appareil !

Gus

Le mode EXR Auto n'est pas remplacé par le mode SR+ ?

jeanmau

C'est en effet ce que j'ai lu mais à l'usage il est plus souvent pris en défaut par rapport au mode EXR Auto qui utilisait les particularités du capteur, qui n'existent plus sur le capteur du X20...

Gus

Je n'utilise pratiquement que les modes PSAM...
Très rarement le SR+, mais je ne l'ai pas encore pris en défaut.

Greenforce

Vrai que le mode exr auto était sympa.... et directement exploitable.

Avec le X20 c'est plutôt RAW obligatoire, mais bon, comme pour mes autres photos quoi...   ;)

letofeurdu93

Le X20 à 399€ au lieu de 540€ à la fnouc pour les adhérents!
Promo jusqu'au 29/09!

Qu'on se le dise! ;)