si vous deviez vous equiper aujourd'hui ?

Démarré par nico27, Août 21, 2013, 20:13:00

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2013, 09:34:24
Chaque photographe a ses propres habitudes : pour ma part, je considère que l'écran des APN est trop petit pour pouvoir faire un éditing sérieux.
Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2013, 09:02:50
Personnellement, c'est sur ordi que je fais ce genre de choses. Ce qui m'intéresse, c'est surtout l'ergonomie à la PdV (étonnant, n'est-ce pas, pour un appareil photo...  ;-).

ça c'est ringard maintenant! ;)

Quand on pense que tu pourrais faire du jpeg direct à distribuer sur place...

PFFFF, ringard et égoïste! ;D

PS: C'est Steve McCurry junior qui le dit...
Aimez qui vous résiste...

kochka

L'ergonomie doit aussi compter sur le nombre de boutons à disposition et leur accessibilité rapide.
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Citation de: jbsay le Septembre 23, 2013, 09:48:18

J'ajouterai juste un TC 1.4 dans ma besace, ce que je cherche d'occasion...

En quelle marque ? Si Nikon, je ne me sers JAMAIS du mien... J' dis ça j' dis rien  ;D

jbsay

Citation de: Amaniman le Septembre 23, 2013, 14:07:19
En quelle marque ? Si Nikon, je ne me sers JAMAIS du mien... J' dis ça j' dis rien  ;D

Oui, en Nikon. J'ai déjà le 1.7 qui me sert, et j'ai eu le 1.4 II en prêt quelques temps et j'ai bien aimé le 420 f4 résultant.
Mais je ne suis plus pressé depuis qu'un site de rumeur bien connu a annoncé une mise à jour...

geargies

dis donc Fab tu passes ton temps en vacances ou c'est mes yeux?

Verso92

Citation de: geargies le Septembre 26, 2013, 22:03:08
dis donc Fab tu passes ton temps en vacances ou c'est mes yeux?

J'ai un statut spécial dans la métallurgie... mais chuuuut !

;-)

canonbeber

Perso je suis preneur de :
- 1 DX
- 5 DIII

- 24 1.4 / 50 1.2 / 85 1.2 / 135 2
- 24-70 2.8
- 300 2.8 ou 200 2
- 500 4 ou 400 2.8
- 200-400

C'est bientôt mon anniversaire et Noël donc si ma femme passe par là ...

jaric

Citation de: canonbeber le Septembre 27, 2013, 12:05:12
Perso je suis preneur de :
- 1 DX
- 5 DIII

- 24 1.4 / 50 1.2 / 85 1.2 / 135 2
- 24-70 2.8
- 300 2.8 ou 200 2
- 500 4 ou 400 2.8
- 200-400

Tu as oublié une chose dans ta liste... l'abonnement au club de gym ;D

langagil

Citation de: jaric le Septembre 27, 2013, 18:30:53
Tu as oublié une chose dans ta liste... l'abonnement au club de gym ;D

Mais non monsieur a son  Sherpas   ;D ;D
LabelImage

TomZeCat

Citation de: langagil le Septembre 27, 2013, 21:11:05
Mais non monsieur a son  Sherpas   ;D ;D

Non, non, il a déjà sa femme. Lis bien, il l'avertit sympathiquement d'avance de passer plus de temps au club gym:

Citation de: canonbeber le Septembre 27, 2013, 12:05:12

;D :D ;) :)

digigraphy

CitationPourquoi pas un smartphone dont les ventes explosent actuellement au grand dam des fabricants de compacts dont les ventes sont en chute libre !

Si les ventes d'apn ont diminué de 35% c'est justement à cause de ça
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

55micro

Heureusement que je suis en APS-C avec un équipement "jaune" tout à fait satisfaisant, car si je passais au FF j'aimerais :
- un boîtier assez léger, pas besoin d'un AF de sprint, avec GPS et Wifi, et si possible non empoussiéré...
- des fixes qui me permettraient de couvrir 99,9 % de mes besoins pour un poids et encombrement contenus, donc par exemple 24 IS/VR, 40 pancake, 135 f/2, 300 f/4 IS/VR et un TC14.

Bref, sauf le TC14, que des trucs de la crémerie d'en face. Ah fait ch...

canonbeber

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2013, 12:59:49
Bref, sauf le TC14, que des trucs de la crémerie d'en face. Ah fait ch...
C'est ce que j'allais te dire ...
Il ne fallait pas se tromper de côté  ;)

Benlo

Benlo

Comme ça avec le reste de l argent je me paye des voyages.

mononeurone

Aller, je me lance :

Olympus OM-D EM5

pana 20 f1.7
60 f2.8 macro
75 f1.8

et s'il reste encore des sousous .. un grand angle...
Bon ok, vu la facture de l'ensemble, ce ne sera pas pour noel! :(..

Glof78

Bonsoir,
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas revendre tout mon équipement Canon actuel, dont je suis très content pour les résultats, mais que j'hésite de plus en plus à prendre (poids, encombrement)
Canon 7D, 70/300L (que j'ai acheté pour photographier mon fils au rugby et qui va arrêter, touché par l'age); 10/22, 1.8/85, flash  et quelques autres bricoles.
Pour passer sur l'OM DEM1, qui me semble bien plus praticable et aura l'avantage d'être facile à emporter partout.

Ça va un peu me fendre le cœur de me séparer de tout ce beau matériel, donc j'ai du mal à me décider.

lost in translation

Citation de: nidob24 le Août 26, 2013, 07:48:14
Un Phase One doté de tous les objectifs qui vont bien avec bien sûr un dos numérique ( 60 ou 80 MPix ) pour les paysages et l'architecture, plus un hybride µ4/3 ultra léger doté d'un zoom grand angle de qualité pour le trekking et la montagne et enfin un compact moderne à avoir en permanence dans la poche.

Je signerais aussi pour ces babioles si...  ::)

Mais je pense que Nico voulait savoir quel équipement reflex "léger" nous prendrions EN PLUS (bien sûr !) de toutes ces merveilles : Nikon ou Canon* ?

A mon avis, sauf querelle de chapelle, à plus ou moins quelque chose près, ces deux marques se valent et offrent du matériel susceptible de produire de très belles images, des catégories les plus basses aux plus hautes.  ;)

Personnellement, je saurais (presque) sagement arrêter mes exigences à un D800E et ses objectifs adéquats...  ;)

*que les autres marques, qui ne déméritent pas non plus, m'excusent de m'en tenir au haut du panier - simple avis que j'accorde à qui le veut le droit de discuter !

Mononeurone, par exemple...  ;)
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2013, 09:34:24
Chaque photographe a ses propres habitudes : pour ma part, je considère que l'écran des APN est trop petit pour pouvoir faire un éditing sérieux.

+1.

Tout juste peut-on se faire une idée, certainement pas définitive, de l'image enregistrée.

Combien de fois une image qui me semblait nette ou bien/mal exposée sur l'écran de mon appareil ne l'était plus vraiment devant l'ordinateur...  ::)

Quant aux habitudes, oui, oui, chacun les siennes... et pas seulement en photographie !!
Modeste amateur passionné...

One way

Citation de: Glof78 le Octobre 03, 2013, 19:09:38
Bonsoir,
Je me demande de plus en plus si je ne vais pas revendre tout mon équipement Canon actuel, dont je suis très content pour les résultats, mais que j'hésite de plus en plus à prendre (poids, encombrement)
Canon 7D, 70/300L (que j'ai acheté pour photographier mon fils au rugby et qui va arrêter, touché par l'age); 10/22, 1.8/85, flash  et quelques autres bricoles.
Pour passer sur l'OM DEM1, qui me semble bien plus praticable et aura l'avantage d'être facile à emporter partout.

Ça va un peu me fendre le cœur de me séparer de tout ce beau matériel, donc j'ai du mal à me décider.

Vas au salon de Paris le mois prochain si tu le peux. Le OMD 1 sera surement sur le stand Olympus. Un boitier c'est comme une voiture, on change souvent d'avis une fois que l'on à rouler un peu avec. Car pour le moment il n'y a que ceux qui ont reçu des cadeaux de Olympus qui en parlent et disent du bien.

Et oui les magazines c'est comme l'école des fans.....et les blogeurs pro qui ont plus rien d'indépendants, moi je relativise ce qu'ils disent.
"Tu veux ma photo!!?"

Glof78

Merci pour ce commentaire.
De toute façon je n'achète jamais la version .1 de quoi que ce soit d'électronique. J'attends la version .2
Mais les commentaires de Chasseur d'Image sont quand même très bons sur l'Olympus.
Bonne journée

TomZeCat

Ma cousine qui trouvait le reflex de son mari trop lourd (un simple 50D avec un Sigma 18-50 f/2.8) m'avait demandé conseil.
Au final, pour son voyage en Afrique du Sud, on a choisi un OMD E5, bien plus petit et léger et surtout super moins cher en ce moment, avec un 14-42 en kit mais surtout un 45-175 pour les prises de vue en bonne lumière.
Elle voulait garder son téléobjectif après ses safaris sinon elle aurait pris un 100D et loué un 100-400 L IS USM ;)

Verso92

Citation de: Glof78 le Octobre 05, 2013, 08:18:43
De toute façon je n'achète jamais la version .1 de quoi que ce soit d'électronique. J'attends la version .2

Moi, si.
(mais je suis du métier)

Sebmansoros

Vu qu'en 2013 Nikon nous a sorti que des merdes en AF (D600, D800, D4) c'est Canon 5DIII pour sa qualité d'image et son silence de fonctionnement entre autre et pour les objectifs Canon meilleurs et de conception plus moderne que les Nikon comme la commande de diaph. électrique. La bague caoutchouc de cde de zoom de mes 24-70 et 70-200 se font la malle ce qui démontre une fois de plus si besoin était la qualité de fabrication de Nikon aujourd'hui sur ses produits pro.

langagil

Citation de: Sebmansoros le Octobre 08, 2013, 10:00:04
Vu qu'en 2013 Nikon nous a sorti que des merdes en AF (D600, D800, D4) c'est Canon 5DIII pour sa qualité d'image et son silence de fonctionnement entre autre et pour les objectifs Canon meilleurs et de conception plus moderne que les Nikon comme la commande de diaph. électrique. La bague caoutchouc de cde de zoom de mes 24-70 et 70-200 se font la malle ce qui démontre une fois de plus si besoin était la qualité de fabrication de Nikon aujourd'hui sur ses produits pro.

Étonnant  ::)  "Jack Odonate" (qui possède des boitier de marques différentes) ne se plaint de son D600 que du contraire, de même que Vincent Munier de son D4..............ceci dit d'une part ces photographes n'ont certainement pas votre niveau de compétence d'autres part je pensais que ce fil n'avait pas pour mission la délation  ;)
LabelImage