Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

Ilium

Tout dépend des compromis qui seront faits parce que quand je lis "cheap", j'espère juste qu'ils feront un truc cohérent et n'oublieront pas que ce type de capteur vise a priori les experts.

airV

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2013, 21:35:34
toutafé  ;D
le pas cher des uns est l'onéreux des autres ...  :P

Et de toute façon le cheap est en $ :) tout comme le HE mais dans ce cas il en faut beaucoup plus :)

efmlz

Citation de: Ilium le Octobre 02, 2013, 21:40:52
Tout dépend des compromis qui seront faits parce que quand je lis "cheap", j'espère juste qu'ils feront un truc cohérent et n'oublieront pas que ce type de capteur vise a priori les experts.

si le "cheap" est techniquement au "expensive", ce que le nex6 est au nex7, cela m'ira très bien; reste quand même à voir le prix:   :( ou  :) ?
i am a simple man (g. nash)

malice

Paraitrait qu'il serait aussi cheap que le dernier iphone d'apple ;D

FredEspagne

Il y aurait un modèle avec 24 MPx, le cheap et un autre avec un capteur 36 MPx (tiens, ça me rappelle quelque chose comme D 8..!) selon une SR 5 de SAR.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vianet

Oui, le 36 mps est déjà dispo pour Sony, c'est mieux qu'un 32 mps et il suffit de l'avoir modifié en vue de l'AF phase pour dire que c'est un nouveau capteur.
Pour les progrès en AF, ils en sont incapables, c'est pourquoi ils se sont tournés vers Aptina. On devrait en voir les effets à partir de maintenant.

Mais vraiment, lors de mes discussions avec des responsables, la question de l'AF débouche sur des réactions type "langue de bois" avec un argumentaire soigneusement préparé mais inutile. Le client y compris lambda, veut suivre les ébats de ses enfants ou les courses de ses animaux de compagnie. Et c'est déjà compliqué pour un AF!

Mais Sony n'a pas du tout la culture de l'AF en photo, ne pouvant s'appuyer réellement sur les ingés Minolta complètement à l'ouest là-dessus. Et sa culture video contrarie ses recherches sur l'Af photo parce que ce sont deux choses complètement opposées... ;D

Pour ma pratique sportive, je vois des caméras Sony mais en photo, pas un seul en dehors de mon A 900 pour les podiums...Et encore rarement maintenant car j'ai la flemme de le trimballer, je préfère changer d'objectif au risque de m'attraper des poussières mais deux montures, ça fait lourd dans le sac.

En tout cas, ma monture A ne me sert plus beaucoup en dehors des photos de vacances. Et j'ai beaucoup d'insatisfaction sur l'AF et le bruit dans l'image du A 77  quand on est habitué à un certain type de boitier.

Je n'ai pas d'insatisfaction à propos de l'EVF en revanche. Au contraire, c'est vraiment très pratique. mais ça consomme beaucoup.
Déclenchite en rafale!

Ilium

Citation de: efmlz le Octobre 02, 2013, 22:50:39
si le "cheap" est techniquement au "expensive", ce que le nex6 est au nex7, cela m'ira très bien; reste quand même à voir le prix:   :( ou  :) ?

A dire vrai, je préfère un cheap qui ne le serait pas vraiment que des économies de bout de chandelle comme Sony en a l'habitude pour un truc loupé.

Citation de: FredEspagne le Octobre 03, 2013, 08:03:56
Il y aurait un modèle avec 24 MPx, le cheap et un autre avec un capteur 36 MPx (tiens, ça me rappelle quelque chose comme D 8..!) selon une SR 5 de SAR.

Si 36MP avec ce tirage, ils ont intérêt à fignoler les optiques... du moins s'ils veulent en exploiter pleinement le potentiel.

vianet

Ca, c'est sur, j'avais averti que dans les angles, ça allait être impitoyable. Et ça le sera! ;D
En fait en photo réelle, on s'en fiche mais dans les notations techniques des objectifs en monture E, on s'en fichera beaucoup moins. pas bon.

Surtout si le filtre passe-bas est très permissif et qu'il n'y en a pas du tout pour le modèle 36 mps.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

La rumeur du jour (SR5 aussi) : les deux 24x36 en monture E auront un design extérieur à la Olympus OM-D et pas à la Sony NEX-7, c'est-à-dire avec le viseur au centre en toit et pas à gauche en coin.

Ça couine dur sur Sony Alpha Rumors ;D.

http://www.sonyalpharumors.com/nex-ff-biggest-surprise-sony-decides-to-go-for-an-olympus-omd-alike-design/

Ilium

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 09:23:58
La rumeur du jour (SR5 aussi) : les deux 24x36 en monture E auront un design extérieur à la Olympus OM-D et pas à la Sony NEX-7, c'est-à-dire avec le viseur au centre en toit et pas à gauche en coin.

Ça couine dur sur Sony Alpha Rumors ;D.

http://www.sonyalpharumors.com/nex-ff-biggest-surprise-sony-decides-to-go-for-an-olympus-omd-alike-design/

Ca ne m'étonne pas. ;D
Par contre, dans la mesure où un tel appareil en FF risque fort à un moment d'être équipé d'optiques imposantes, ça ne me parait pas déconnant de faire un design permettant une meilleure prise en main et plus dans la logique reflex. Certains oublient un peu vite que la compacité ne sera pas la spécialité d'un appareil FF et que même sur le modèle Nex, c'était annoncé comme nettement plus gros.

airV

J'aime assez le look Nex même en un peu plus gros.

Ilium

Le look je m'en tamponne pour être franc. J'ai évidemment des préférences mais ça ne me fera pas acheter ou renoncer.
Le Nex je n'aime pas trop : design ennuyeux et mauvaise prise en main. Mais je n'aime pas celui de l'Olympus non plus...  ;)

René

Citation de: Ilium le Octobre 03, 2013, 10:38:28
Le look je m'en tamponne pour être franc. J'ai évidemment des préférences mais ça ne me fera pas acheter ou renoncer.
Le Nex je n'aime pas trop : design ennuyeux et mauvaise prise en main. Mais je n'aime pas celui de l'Olympus non plus...  ;)

faudra nous expliquer la différence entre le look et le design.... ;D
Amicalement René

Ilium

Citation de: René le Octobre 03, 2013, 11:06:33

Aucune pour moi.

René

Pour moi non plus mais pour quelqu'un insensible au look dire que le design est ennuyeux...
Amicalement René

airV

Citation de: René le Octobre 03, 2013, 11:06:33

Je pense qu'en français c'est plus ou moins la même notion.

Phil03

Peut être pas si mal de passer à un look RX , ça permet de garder la gamme NEX en APSC uniquement.
Par contre, si ils changent le format, vont ils l'appeler NEX ?

Pas d'avis sur la position du viseur, juste que les viseurs additionnels des Nex est central, et que ça ne m'a pas gené.

Le Teasing démarre  , conclusion dans 2 semaines :D

airV

Citation de: Ilium le Octobre 03, 2013, 10:38:28

Sans aller jusqu'à m'en tamponner (c'est quand même un peu mon fond de commerce), je ne n'accorde qu'une importance relative au look.

Toutefois il peut entrer en jeu dans le choix final. Celui pastiche du x1-pro à joué en partie contre lui dans la balance avec le Nex-7.

Concernant l'ergonomie et la prise en main du Nex-7 (je ne peux parler que de ce modèle, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres), je suis comme JR, j'aime beaucoup, peut-être est-ce parce que j'ai de petites mains, mais je préfère même l'équilibre du summicron 90 AA sur le Nex que sur le M9.

Lyr

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 12:17:55

Le design, c'est tout, ça couvre aussi bien la mécanique que l'architecture processeur et autres.
Le look, c'est juste le capot sur tout ça (mais il fait partie du design).

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 03, 2013, 12:33:37
Peut être pas si mal de passer à un look RX , ça permet de garder la gamme NEX en APSC uniquement.
Par contre, si ils changent le format, vont ils l'appeler NEX ?

Pas d'avis sur la position du viseur, juste que les viseurs additionnels des Nex est central, et que ça ne m'a pas gené.

Le Teasing démarre  , conclusion dans 2 semaines :D

Si c'est le look olympus, c'est quand même différent de celui du RX, non ?

Pour un appareil de ce type je pense que je préfère le viseur en coin ou d'une manière générale pour tous les appareils d'un encombrement raisonnable.

efmlz

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 12:17:55

pas du tout, mais le mot design n'est pas si facile à expliquer;
look = allure = style en fait,
le design est lui une méthode de travail bien déterminée, laquelle intègre les notions de fonctions, le style étant alors un élément du design et une des fonctions du produit,
mais il est vrai que dans l'esprit du grand public (rien de péjoratif dans ce que j'écris  ;)) design = look = allure, mais cela fait mieux de dire design que style;
le mot style semble avoir été rabaissé en valeur au profit du design (amha à tort), surtout dans l'industrie et sauf dans quelques professions (la haute couture par exemple),
ayant "navigué" là-dedans, et au bout de mon age quand je me retourne, je regrette parfois qu'il n'y ait pas eu l'équivalent du mot architecte dans l'industrie; si il y a le design diront certains, bah non (amha), un architecte est plus trapu en termes de résistance mécanique (au niveau théorique par exemple, genre calcul de moment d'inertie - i sur v, module d'young, etc),
en ce moment par exemple, je suis sur un bouton poussoir, truc con mais quel matériau, moule avec ou sans tiroir, du PP chargé ou du PA, quelle ergonomie, quel design (ah non style): sobre, bling-bling? résistance en crash = on s'en fout, pas de calcul pour une fois  ;D, etc ... donc démarche design (conception) et le style en sera une partie  :)

edit: comme lyr  ;)
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 13:07:23
Si c'est le look olympus, c'est quand même différent de celui du RX, non ?

Pour un appareil de ce type je pense que je préfère le viseur en coin ou d'une manière générale pour tous les appareils d'un encombrement raisonnable.
Exact, le propos était un peu plus gros qu'un RX.
J'avais lu en travers

airV

Citation de: Lyr le Octobre 03, 2013, 13:04:53
Le design, c'est tout, ça couvre aussi bien la mécanique que l'architecture processeur et autres.
Le look, c'est juste le capot sur tout ça (mais il fait partie du design).
Citation de: efmlz le Octobre 03, 2013, 13:13:19
pas du tout, mais le mot design n'est pas si facile à expliquer;
look = allure = style en fait,
le design est lui une méthode de travail bien déterminée, laquelle intègre les notions de fonctions, le style étant alors un élément du design et une des fonctions du produit,
mais il est vrai que dans l'esprit du grand public (rien de péjoratif dans ce que j'écris  ;)) design = look = allure, mais cela fait mieux de dire design que style;
le mot style semble avoir été rabaissé en valeur au profit du design (amha à tort), surtout dans l'industrie et sauf dans quelques professions (la haute couture par exemple),
ayant "navigué" là-dedans, et au bout de mon age quand je me retourne, je regrette parfois qu'il n'y ait pas eu l'équivalent du mot architecte dans l'industrie; si il y a le design diront certains, bah non (amha), un architecte est plus trapu en termes de résistance mécanique (au niveau théorique par exemple, genre calcul de moment d'inertie - i sur v, module d'young, etc),
en ce moment par exemple, je suis sur un bouton poussoir, truc con mais quel matériau, moule avec ou sans tiroir, du PP chargé ou du PA, quelle ergonomie, quel design (ah non style): sobre, bling-bling? résistance en crash = on s'en fout, pas de calcul pour une fois  ;D, etc ... donc démarche design (conception) et le style en sera une partie  :)

edit: comme lyr  ;)
Étant architecte, je suis entièrement d'accord avec vous.

J'avais fait cette remarque en précisant "en français", sous entendu celui qu'on emploie au café du commerce. Et dans ce cas il signifie plus ou moins la même chose, dans la conversation, j'aurai d'ailleurs pu employer l'un ou l'autre indifféremment, chose que je ne ferai pas par exemple dans un écrit. Je sais aussi qu'un message est un écrit toutefois les conversations sur le forum empruntent plus à l'oralité qu'à l'écriture rigoureuse.

En anglais design est d'ailleurs plus souvent employer au sens technique que cosmétique ou encore pour désigner la conception.

Dans une école d'architecture les ateliers de projet dont  appelés ainsi et par exemple lorsqu'une revue anglo saxonne de hifi parle du design d'un appareil, ce n'est pas pour évoquer son aspect, mais sa conception, ie la manière dont ses circuits sont conçus.

Mais il faut reconnaître qu'en passant dans la langue française ce sens s'est un peu perdu.

Lyr

(il y a des passages de mots du français au français où du sens se perd, pas besoin d'aller chercher ailleurs pour tomber sur des appauvrissement de langage)

Ilium

Citation de: René le Octobre 03, 2013, 12:01:57
Pour moi non plus mais pour quelqu'un insensible au look dire que le design est ennuyeux...

J'ai dit que je m'en tamponnais mais que j'avais mes préférences.