Rumeurs... Sony NEX-FF

Démarré par Jack Odonate, Juillet 11, 2013, 16:08:19

« précédent - suivant »

René

Citation de: Ilium le Octobre 03, 2013, 10:38:28
Le look je m'en tamponne pour être franc. J'ai évidemment des préférences mais ça ne me fera pas acheter ou renoncer.
Le Nex je n'aime pas trop : design ennuyeux et mauvaise prise en main. Mais je n'aime pas celui de l'Olympus non plus...  ;)

faudra nous expliquer la différence entre le look et le design.... ;D
Amicalement René

Ilium

Citation de: René le Octobre 03, 2013, 11:06:33

Aucune pour moi.

René

Pour moi non plus mais pour quelqu'un insensible au look dire que le design est ennuyeux...
Amicalement René

airV

Citation de: René le Octobre 03, 2013, 11:06:33

Je pense qu'en français c'est plus ou moins la même notion.

Phil03

Peut être pas si mal de passer à un look RX , ça permet de garder la gamme NEX en APSC uniquement.
Par contre, si ils changent le format, vont ils l'appeler NEX ?

Pas d'avis sur la position du viseur, juste que les viseurs additionnels des Nex est central, et que ça ne m'a pas gené.

Le Teasing démarre  , conclusion dans 2 semaines :D

airV

Citation de: Ilium le Octobre 03, 2013, 10:38:28
Le look je m'en tamponne pour être franc. J'ai évidemment des préférences mais ça ne me fera pas acheter ou renoncer.
Le Nex je n'aime pas trop : design ennuyeux et mauvaise prise en main. Mais je n'aime pas celui de l'Olympus non plus...  ;)

Sans aller jusqu'à m'en tamponner (c'est quand même un peu mon fond de commerce), je ne n'accorde qu'une importance relative au look.

Toutefois il peut entrer en jeu dans le choix final. Celui pastiche du x1-pro à joué en partie contre lui dans la balance avec le Nex-7.

Concernant l'ergonomie et la prise en main du Nex-7 (je ne peux parler que de ce modèle, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres), je suis comme JR, j'aime beaucoup, peut-être est-ce parce que j'ai de petites mains, mais je préfère même l'équilibre du summicron 90 AA sur le Nex que sur le M9.

Lyr

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 12:17:55

Le design, c'est tout, ça couvre aussi bien la mécanique que l'architecture processeur et autres.
Le look, c'est juste le capot sur tout ça (mais il fait partie du design).

airV

Citation de: Phil03 le Octobre 03, 2013, 12:33:37
Peut être pas si mal de passer à un look RX , ça permet de garder la gamme NEX en APSC uniquement.
Par contre, si ils changent le format, vont ils l'appeler NEX ?

Pas d'avis sur la position du viseur, juste que les viseurs additionnels des Nex est central, et que ça ne m'a pas gené.

Le Teasing démarre  , conclusion dans 2 semaines :D

Si c'est le look olympus, c'est quand même différent de celui du RX, non ?

Pour un appareil de ce type je pense que je préfère le viseur en coin ou d'une manière générale pour tous les appareils d'un encombrement raisonnable.

efmlz

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 12:17:55

pas du tout, mais le mot design n'est pas si facile à expliquer;
look = allure = style en fait,
le design est lui une méthode de travail bien déterminée, laquelle intègre les notions de fonctions, le style étant alors un élément du design et une des fonctions du produit,
mais il est vrai que dans l'esprit du grand public (rien de péjoratif dans ce que j'écris  ;)) design = look = allure, mais cela fait mieux de dire design que style;
le mot style semble avoir été rabaissé en valeur au profit du design (amha à tort), surtout dans l'industrie et sauf dans quelques professions (la haute couture par exemple),
ayant "navigué" là-dedans, et au bout de mon age quand je me retourne, je regrette parfois qu'il n'y ait pas eu l'équivalent du mot architecte dans l'industrie; si il y a le design diront certains, bah non (amha), un architecte est plus trapu en termes de résistance mécanique (au niveau théorique par exemple, genre calcul de moment d'inertie - i sur v, module d'young, etc),
en ce moment par exemple, je suis sur un bouton poussoir, truc con mais quel matériau, moule avec ou sans tiroir, du PP chargé ou du PA, quelle ergonomie, quel design (ah non style): sobre, bling-bling? résistance en crash = on s'en fout, pas de calcul pour une fois  ;D, etc ... donc démarche design (conception) et le style en sera une partie  :)

edit: comme lyr  ;)
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 13:07:23
Si c'est le look olympus, c'est quand même différent de celui du RX, non ?

Pour un appareil de ce type je pense que je préfère le viseur en coin ou d'une manière générale pour tous les appareils d'un encombrement raisonnable.
Exact, le propos était un peu plus gros qu'un RX.
J'avais lu en travers

airV

Citation de: Lyr le Octobre 03, 2013, 13:04:53
Le design, c'est tout, ça couvre aussi bien la mécanique que l'architecture processeur et autres.
Le look, c'est juste le capot sur tout ça (mais il fait partie du design).
Citation de: efmlz le Octobre 03, 2013, 13:13:19
pas du tout, mais le mot design n'est pas si facile à expliquer;
look = allure = style en fait,
le design est lui une méthode de travail bien déterminée, laquelle intègre les notions de fonctions, le style étant alors un élément du design et une des fonctions du produit,
mais il est vrai que dans l'esprit du grand public (rien de péjoratif dans ce que j'écris  ;)) design = look = allure, mais cela fait mieux de dire design que style;
le mot style semble avoir été rabaissé en valeur au profit du design (amha à tort), surtout dans l'industrie et sauf dans quelques professions (la haute couture par exemple),
ayant "navigué" là-dedans, et au bout de mon age quand je me retourne, je regrette parfois qu'il n'y ait pas eu l'équivalent du mot architecte dans l'industrie; si il y a le design diront certains, bah non (amha), un architecte est plus trapu en termes de résistance mécanique (au niveau théorique par exemple, genre calcul de moment d'inertie - i sur v, module d'young, etc),
en ce moment par exemple, je suis sur un bouton poussoir, truc con mais quel matériau, moule avec ou sans tiroir, du PP chargé ou du PA, quelle ergonomie, quel design (ah non style): sobre, bling-bling? résistance en crash = on s'en fout, pas de calcul pour une fois  ;D, etc ... donc démarche design (conception) et le style en sera une partie  :)

edit: comme lyr  ;)
Étant architecte, je suis entièrement d'accord avec vous.

J'avais fait cette remarque en précisant "en français", sous entendu celui qu'on emploie au café du commerce. Et dans ce cas il signifie plus ou moins la même chose, dans la conversation, j'aurai d'ailleurs pu employer l'un ou l'autre indifféremment, chose que je ne ferai pas par exemple dans un écrit. Je sais aussi qu'un message est un écrit toutefois les conversations sur le forum empruntent plus à l'oralité qu'à l'écriture rigoureuse.

En anglais design est d'ailleurs plus souvent employer au sens technique que cosmétique ou encore pour désigner la conception.

Dans une école d'architecture les ateliers de projet dont  appelés ainsi et par exemple lorsqu'une revue anglo saxonne de hifi parle du design d'un appareil, ce n'est pas pour évoquer son aspect, mais sa conception, ie la manière dont ses circuits sont conçus.

Mais il faut reconnaître qu'en passant dans la langue française ce sens s'est un peu perdu.

Lyr

(il y a des passages de mots du français au français où du sens se perd, pas besoin d'aller chercher ailleurs pour tomber sur des appauvrissement de langage)

Ilium

Citation de: René le Octobre 03, 2013, 12:01:57
Pour moi non plus mais pour quelqu'un insensible au look dire que le design est ennuyeux...

J'ai dit que je m'en tamponnais mais que j'avais mes préférences.

Ilium

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 13:58:54
Étant architecte, je suis entièrement d'accord avec vous.

Et encore, l'architecture est à l'origine une discipline des beaux arts et je connais encore des architectes qui sont des billes en ingénierie et qui seraient incapables de concevoir quelque chose, juste de dessiner. Mais passons. ;)

Par contre, j'ai effectivement employé design au sens aspect, dessin.

Mistral75

Ce seront l'Alpha 7 et l'Alpha 7R :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-and-the-nex-ff-names-are-a7-and-a7r-all-high-end-cameras-to-be-alpha/

"The first two E-mount Full Frame cameras will be named "A7" and "A7r". Both have exactly the same design (with NEX-7 grip, EVF in the middle and RX1 size). The difference is in the sensor. The A7 has 24MP sensor, more fps and different AF speed. The A7r has a 36MP sensor and less fps (and I have been told a bit "different" AF)."

airV

Citation de: Lyr le Octobre 03, 2013, 14:35:08
(il y a des passages de mots du français au français où du sens se perd, pas besoin d'aller chercher ailleurs pour tomber sur des appauvrissement de langage)

toutafé : des moments où le sens se perd, s'enrichit, se diversifie, change, se métisse, etc. c'est même ce qui fait la particularité d'une langue vivante.

je parlais simplement du cas particulier de ce mot lors de son passage et je n'entendais pas que ce fait était unique, ni réservé au passage d'un mot d'une langue dans une autre.  ;)

airV

Citation de: Ilium le Octobre 03, 2013, 14:54:06
Et encore, l'architecture est à l'origine une discipline des beaux arts et je connais encore des architectes qui sont des billes en ingénierie et qui seraient incapables de concevoir quelque chose, juste de dessiner. Mais passons. ;)

pas vraiment non, et à l'origine certainement pas !

En France ce ne fut qu'un passage qui a normalement pris fin en 68 avec la création des UPA. Pour ma part je n'ai jamais connu cet enseignement par le dessin que ce soit de près ou de loin et alors que je l'enseigne à mon tour j'aborde le profilage de ce qu'en architecture on nomme "projet' à partir d'analyses sémiologiques systèmiques selon différents paramètres : techniques, territoriaux, géologique, environnementaux, anthropologique, etc. avec production de cartographies, d'arbres phylogénétiques aboutissant à des constats, diagnostiques pour ensuite profiler selon la théorie des affordances. Bref une morphogenèse qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec les panés des beaux-arts  :D

je parlais de la france, car bien entendu l'enseignement de l'architecture est complètement différent d'un pays à l'autre comme j'ai pu le vérifier en faisant partie d'un groupe de travail qui durant 2 ans a posé les bases de la mise en place d'un joint-master regroupant 9 écoles européennes et aussi en étant membre de la commission internationale (gestion des échanges erasmus, mondo erasmus et autres échanges internationaux) lorsque j'enseignais à l'école de lille.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 15:13:05
Ce seront l'Alpha 7 et l'Alpha 7R :

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-and-the-nex-ff-names-are-a7-and-a7r-all-high-end-cameras-to-be-alpha/

"The first two E-mount Full Frame cameras will be named "A7" and "A7r". Both have exactly the same design (with NEX-7 grip, EVF in the middle and RX1 size). The difference is in the sensor. The A7 has 24MP sensor, more fps and different AF speed. The A7r has a 36MP sensor and less fps (and I have been told a bit "different" AF)."

j'ai un blanc sur fps !  :-[

René

Peut etre frames per second...
Amicalement René

Mistral75

Oui, frames per second = images par seconde (cadence de rafale).

Ilium

Citation de: airV le Octobre 03, 2013, 16:23:53
En France ce ne fut qu'un passage qui a normalement pris fin en 68 avec la création des UPA. Pour ma part je n'ai jamais connu cet enseignement par le dessin que ce soit de près ou de loin et alors que je l'enseigne à mon tour j'aborde le profilage de ce qu'en architecture on nomme "projet' à partir d'analyses sémiologiques systèmiques selon différents paramètres : techniques, territoriaux, géologique, environnementaux, anthropologique, etc. avec production de cartographies, d'arbres phylogénétiques aboutissant à des constats, diagnostiques pour ensuite profiler selon la théorie des affordances. Bref une morphogenèse qui n'a vraiment pas grand chose à voir avec les panés des beaux-arts  :D

A tes souhaits.  ;D

PS: je connais des pré 68 ce qui doit expliquer la chose. ;)

airV

Citation de: René le Octobre 03, 2013, 16:35:27
Peut etre frames per second...

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 16:39:34
Oui, frames per second = images par seconde (cadence de rafale).
:-[ c'est un truc que je n'utilise jamais  :P

airV

Citation de: Ilium le Octobre 03, 2013, 16:46:35
A tes souhaits.  ;D

PS: je connais des pré 68 ce qui doit expliquer la chose. ;)

:P

efmlz

la route est droite mais la pente semble pleine de lacets pour suivre sony dans sa façon d'appeler les appareils  ;D
et puis il n'y a pas si longtemps que cela "high end" signifiait numéro d'appareil avec 9, pas avec 7,
7 c'était amateur expert, bon si tous les sony avaient l'ergonomie du dynax7 minolta, il n'y aurait probablement pas grand monde pour gémir,
donc cet appareil sera plus joli que le montage frankensteinesque présenté par SAR, attendons ...  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

Tous ces mystères pour pas grand chose... :D
Mais comment vont-ils concilier réactivité de l'AF, traitement interne de l'image du moteur jpg en rafale haute vitesse avec autre chose qu'un buffer indigne, qualité et rafraichissement du viseur et enfin encombrement du boitier?

Sony aime bien se compliquer la vie. Mais on va relever sa (ses)  copie (s) et ça a intérêt à être performant parce que même en l'état, l'atout du peu d'encombrement du boitier.. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!