D610 et D5300

Démarré par bshark39, Août 30, 2013, 08:32:31

« précédent - suivant »

Lorenzo83

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 03, 2013, 07:26:36
Le 650D n'a jamais eu de problème de peinture! C'est juste le revêtement de la poignée qui devenait blanc, la faute à une colle qui passait à travers le gainage.
Peinture, colle, pfff... oui tu as raison !
Le 650D a eu une durée de vie commerciale de 1 an, comme tous les boitiers de ce segment, exception faite du 600D qui se place en intermédiaire tarifaire.

Septembre 2003 : 300D (18 mois)
Mars 2005 : 350D (18 mois)
Septembre 2006 : 400D (18 mois)
Mars 2008 : 450D (13 mois)
Avril 2009 : 500D (10 mois)
Février 2010 : 550D (11 mois)
Mars 2011 : 600D (15 mois)
Juin 2012 : 650D (10 mois)
Avril 2013 : 700D (? mois)

Le 500D a été un grand succès, je l'ai même acheté. Mais sa durée de vie a été la plus faible avec le 650D.
Le 600D a eu la plus longue vie depuis l'ère moderne des reflex numériques !
Le remplacement s'effectue en gros tous les ans, voilà !
Sortie du 750D avant l'été 2014, SCOOP !
Et enfin, tu ne dois pas souvent utiliser les 650D/700D pour les comparer à des 1100D.... ;)
heu ce n'est pas comparable en effet et j'ai eu les 2.
Je dis juste que pour moi il n'y aura pas d'EOS 1200D.
L'entrée de gamme est aujourd'hui EOS 100D suivi d'EOS 110D ? Et 700D / 750D / etc

Lorenzo83

Citation de: Johnny D le Octobre 03, 2013, 06:40:42
Pour le D5300:
-Log Expeed 4 (?) qui devait être présenté avec le D400 en septembre..

Le D400 c'est comme le 7D Mark II ? L'hypothétique successeur d'un excellent boîtier qui lui serait forcément supérieur et qui serait donc le boîtier ultime, celui qu'on achèterait (au prix de l'ancien bien sûr) et qu'on ne changerait pas avant 5 ans car c'est bien connu, 8 Mpxls, cétacé ! Et comme le nouveau en ferait entre 18 et 24, c'est presque trop !
Ceci sur le ton de la plaisanterie mais je vois autant les nikonistes attendre un super mega tip top Reflex APS-C succédant aux D200 / D300 / D300s que les Canonistes attendent un 7D Mark II, sorte de baby 1Dx avec grip intégré, rafale 12i/s, bref un truc qui enterrerait le 6D, pour le même prix, mais en capteur APS-C.
Problème, les marques sont sourdes aux attentes des clients ! Intérêt stratégique ?
Citation de: Johnny D le Octobre 03, 2013, 06:40:42
Mais QUI se préoccupe des clients aujourd'hui? Perso je vais attendre le D5400 qui, logiquement, devrait être présenté mi-2014!

Moi j'attends le D5500 en septembre 2015. Na !

Lorenzo83

Citation de: fski le Octobre 03, 2013, 07:51:46
Quand au cote allume cigare c'est toujours des arguments stupides: on choisi des options ridicules pour demontrer de l'unitilite des options utiles !!!
Je comprends l'agacement de Patrice mais je suis d'accord avec ce post.
GPS, wifi, commande flash distants, écran tactile, accéléromètre (oui, comme l'iphone) pour choisir des options en bougeant son appareil comme un joystick et ainsi l'utiliser avec des gants ! etc etc...
Il y en a toujours pour dire que ça sert à rien !
je me souviens mes parents quand ils ont acheté la nouvelle TV 70 cm (un monstre en 1982), il fallait choisir entre stéréo et coins carrés.
"Coins carrés ? ça sert à rien ! On prend stéréo".
L'année d'après, ils achètent une voiture (c'était l'opulence, juste avant la rigueur des années Rocard) :
"Chérie, j'ai tenu bon, le vendeur a voulu absolument me refourguer l'option vitres électriques à l'avant ! T'imagines un peu si on a un accident et qu'on tombe dans la mer (PS : à Nice il y a la mer et les falaises de l'Estérel à l'ouest de Cannes, ça rigole pas). Vitres manuelles, on peut ouvrir et nager jusque la surface ! Vitres électriques, on meurt noyés !"
Enfant, ça m'a fait faire des cauchemars ces vitres électriques ! En plus tu ne peux même pas te prendre pour James Bond (dont un film a été tourné dans mon Estérel) et sortir de la voiture en nageant !
Aujourd'hui, à part quelques illuminés, qui refuserait d'utiliser es vitres électriques ? Et à impulsion SVP !

Le GPS et le WiFi seront présents dans tous les téléphones. Ça prendra 2 ans ou 10 ans mais c'est inévitable !
La correction des objectifs (en JPEG) également. L'écran tactile également.
Mais il n'y a pas besoin de s'énerver pour ça !
Et on peut avoir une voiture climatisée et ne pas utiliser la clim car on n'aime pas ça, car ça consomme ou car ce n'est pas écologique, j'en connais beaucoup qui ne mettent pas la clim pour au moins l'une de ces 3 raisons.
Mais on ne peut pas vendre une berline sans clim ? Une option à 1500 € il y a 10 ans...

Lorenzo83

Citation de: blibli le Octobre 03, 2013, 17:43:41
Lire dans chasseur d'image: La raison du remplacement du D600 par un D610 est connue de tous ici.
Le remplacement du 5200 par un 5300 ne servirait que d'argument faisant croire que Nikon a décidé d'améliorer plusieurs boîtiers pour des raisons de repositionnement commercial et pas pour des raisons techniques. Ils ne sont pas prêts à reconnaître leurs erreurs sur le  d600

L'argument se tient mais selon moi, le 700D est un bon boitier et le D5200 a besoin d'un argument en plus de ses 24 Mpxls, ce sera le GPS et le Wifi. Et ça permettra de sonder la clientèle (s'il se vend bien, on généralise).
Mais peut-être CI a raison, Nikon fait évoluer très peu 2 boîtiers dont un qui n'avait pas de souci, afin de faire passer la pilule du D600

luistappa

Citation de: valoo21 le Octobre 03, 2013, 22:07:32
Pas sur que le 70D ait aussi remplacé le 7D ;). J'espère qu'il y aura un fantastique 7DII!

Moi aussi j'espère qu'ils vont sortir un super 7DII ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

nico14

Bonjour,
eh bien combien d'entre vous utilise toutes les options de leur boitier chérie ? Un peu comme les grosses cylindrées (voiture) , houaaaaaaa tu as 250CV et tu ne sais pas les maitriser ?
Moi j'ai un modeste D5100 , et je fais mes images quand j'en ai envie , j'apprends a maitriser ma bête , et on verra bien plus tard ,alors les boitiers que sorte les fabricants a Gogo pffffffffff , dans mon autre passion, les cannes a mouche ils sortent bientôt tous les ans aussi , et beaucoup s'engouffre dans le tunnel de l'achat nouveauté pour le plus grand plaisir des fabricants.

Alors, un D5000 suivit d'un D5100,puis d'un D5200 où faut que les optiques suivent le capteur, et la un D5300  ;D
Mais dans la vie , faut savoir aussi se faire plaisir non ?
Amitié

Greenforce

Citation de: nico14 le Octobre 03, 2013, 23:54:40
Bonjour,
eh bien combien d'entre vous utilise toutes les options de leur boitier chérie ? Un peu comme les grosses cylindrées (voiture) , houaaaaaaa tu as 250CV et tu ne sais pas les maitriser ?
Moi j'ai un modeste D5100 , et je fais mes images quand j'en ai envie , j'apprends a maitriser ma bête , et on verra bien plus tard ,alors les boitiers que sorte les fabricants a Gogo pffffffffff , dans mon autre passion, les cannes a mouche ils sortent bientôt tous les ans aussi , et beaucoup s'engouffre dans le tunnel de l'achat nouveauté pour le plus grand plaisir des fabricants.

Alors, un D5000 suivit d'un D5100,puis d'un D5200 où faut que les optiques suivent le capteur, et la un D5300  ;D
Mais dans la vie , faut savoir aussi se faire plaisir non ?
Amitié
Tu n'as vraisemblablement jamais utilisé un boitier expert ou pro.

Certes le capteur est identique à certains boitiers plus bas en gamme.

Certes ces boitiers (3xxx et 5xxx) permettront, en de bonnes mains, de faire d'aussi bonnes photos que les boitiers 3 à 10 fois plus chers.

Mais... le plaisir d'avoir un outil très réactif, avec des commandes directes sans devoir passer par les menus, offrant une prise en main et un viseur plus confortables, et j'en passe... ce plaisir vaut la peine d'investir (un peu  ;D ) plus, crois moi.

Sur ce bonnes photos, et bonne pêche!  ;)

nico14

Des boitier expert ou pro , si en argentique , non je voulais juste dire , la course a toujours changer pour parfois rien de bien diffèrent au boitier d'avant ,voila tout, je trouve que le matos change trop vite , mais bon la vie est comme cela ,bien trop vite.
Amitié

Verso92

Citation de: nico14 le Octobre 03, 2013, 23:54:40
eh bien combien d'entre vous utilise toutes les options de leur boitier chérie ?

Question idiote : il ne s'agit pas d'utiliser toutes les options, mais que celles dont on a besoin soient présentes...

fski

Citation de: nico14 le Octobre 04, 2013, 00:48:32
Des boitier expert ou pro , si en argentique , non je voulais juste dire , la course a toujours changer pour parfois rien de bien diffèrent au boitier d'avant ,voila tout, je trouve que le matos change trop vite , mais bon la vie est comme cela ,bien trop vite.
Amitié

Oui tu as raison le turn-over des boitier est assez important...mais sur les forums certains trouvent ca encore trop lent alors...

Je pense que le choix du boitier depend aussi de ses besoins et de son equilibre. Certains trouvent super leur compact pour leur usage et je crois que cela leur fait une belle jambe que le reflex soit mieux....
Tiens pour le petite histoire, en safari il y a 2 semaines de ca, il y avait un monsieur avec le dernier bridge canon a super mega zoom qui montait mieux dans les isos que l'ancien reflex 400D d'une dame...elle a peste le soir et le matin...surtout que son 70-300 fraichemt achete etait trop court...je me suis dit que  peut etre un bridge l'aurait rendu plus happy...surtout qu'il a fait de superbes photos ce petit boitier....

Trouver le boitier qui repond a ses besoins voila le bon boitier..
J'ai beaucoup aime le D5000, c'est un super boitier, donc j'imagine que le D5100 fait meme mieux...la limite pout moi fut,l'absence d'ecran lateral, et la necesite de passer par l'ecran arriere pour modifier certaines fonctions...mais c'est clairement un boitier que je recommanderai ;-)
Sent from my iPhone

Amaniman

Citation de: fski le Octobre 04, 2013, 08:58:05

Tiens pour le petite histoire, en safari il y a 2 semaines de ca, il y avait un monsieur avec le dernier bridge canon a super mega zoom qui montait mieux dans les isos que l'ancien reflex 400D d'une dame...elle a peste le soir et le matin...surtout que son 70-300 fraichemt achete etait trop court...je me suis dit que  peut etre un bridge l'aurait rendu plus happy...surtout qu'il a fait de superbes photos ce petit boitier....

Hum je demande à voir... Superbes photos... sur l' écran arrière du compact ?

Je te demande ça parce que moi aussi cet été j' étais avec plusieurs personnes qui avaient des compacts et effectivement je doutais parfois quand elles me montraient leurs photos le soir sur leur écran arrière : couleurs flashy, flatteuses... mes photos en mode neutre sur l' écran arrière de mon D300 n' en menaient pas large...

Et puis, après notre retour j' ai vu leurs photos (et bien sûr les miennes) sur mon pc...  ::)

fski

Citation de: Amaniman le Octobre 04, 2013, 10:41:22
Hum je demande à voir... Superbes photos... sur l' écran arrière du compact ?

Je te demande ça parce que moi aussi cet été j' étais avec plusieurs personnes qui avaient des compacts et effectivement je doutais parfois quand elles me montraient leurs photos le soir sur leur écran arrière : couleurs flashy, flatteuses... mes photos en mode neutre sur l' écran arrière de mon D300 n' en menaient pas large...

Et puis, après notre retour j' ai vu leurs photos (et bien sûr les miennes) sur mon pc...  ::)

Je parles des photos qu'il a partage avec nous a son retour ;-)

Les nouveaux bridges ont fait des progres...et je  comparais avec des photos prise avec un ancien reflex ;-)

Je ne juge plus sur un ecran arriere...
Sent from my iPhone

fski

Citation de: Amaniman le Octobre 04, 2013, 10:47:44
Ok  :)

Je t'enverrais un lien si je peux...

Certains ca vaut pas de D800+600mm...mais pour un equivalent a 300euros c'est quand meme super...

Tout est question de compromis....
Sent from my iPhone

fski

Edit: par contre  oiseau qui vole versus bridge...la...c'est pas gagne :-D
Sent from my iPhone

nico14

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2013, 07:25:25
Question idiote : il ne s'agit pas d'utiliser toutes les options, mais que celles dont on a besoin soient présentes...

;D ;D ;D a question idiote , réponse idiote

GaelG

Citation de: fski le Octobre 04, 2013, 10:54:31
(...)

Sent from my iPhone

Complètement HS :

fski, tu peux pas parramétrer ton smartphone pour qu'il arrète de rajouter cette pub à la fin de tous tes messages ?
Je trouve cela agaçant ...

Sim2Bas

Citation de: GaelG le Octobre 04, 2013, 11:06:34
Complètement HS :

fski, tu peux pas parramétrer ton smartphone pour qu'il arrète de rajouter cette pub à la fin de tous tes messages ?

Ha je suis pas le seul alors !  :P
Pas tout à fait net

rascal

nan t'es pas le seul

envoyé depuis mon Samsung NC10

Greenforce

Absolument!

Envoyé depuis le bistrot du coin.

caoua futé

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 03, 2013, 21:10:44
Heu... on verra si le D5300 progresse ou pas sur ce domaine ! Moi pas devin...
En général, meilleur processeur signifie plus de vitesse pour traiter des RAW de xx Mpxls...
Et dans ce cas prédis on peut penser aussi nouveau logiciel associé pour amléiorer la qualité des jpeg.

dydom

Complètement HS :

+1 c'est particulièrement gonflant  >:(

caoua futé

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 03, 2013, 21:59:20
Et on peut avoir une voiture climatisée et ne pas utiliser la clim car on n'aime pas ça, car ça consomme ou car ce n'est pas écologique, j'en connais beaucoup qui ne mettent pas la clim pour au moins l'une de ces 3 raisons.
Ca me faut penser à l'argument d'un vendeurs sur une nouveauté de l'épqoue à la clim imposée: si vous ne voulez pas de la clim vous n'avez qu'a pas l'utiliser. Et moi de lui répondre: encore plus simple ne pas acheter cette voiture.  ;)
Argument prémonitoire ? rapidement ce véhicule s'est avéré un véritable "nid à pannes".
Cette clim imposée dont je n'ai pas voulu:
-m'a évité d'acheter un tel nid à pannes.
-m'a évité de me retrouver avec un véhicule trés difficile à revendre.
Perso si on m'impose le surcoût de quelques chose dont je ne veux pas, je n'achète pas, surtout s'il s'agit du neuf.

caoua futé

Mais on ne peut pas vendre une berline sans clim ? Une option à 1500 € il y a 10 ans...
Un peu comme certains "experts" affirmaient qu' un Logan ne trouverait jamais d'acheteurs en France ?
Un peu comme certains concessionnaires de marques françaises dénigraient cette Logan alors que leurs "merveilles de technologie" connaissaient de sérieux problèmes de fiabilité.  ::)
Un peu comme certains experts en économie prétendent nous apprendre comment ça fonctionne alors qu'ils n'ont même pas venir le scrises.  ::)

patrice

Je comprends l'agacement de Patrice mais je suis d'accord avec ce post.
GPS, wifi, commande flash distants, écran tactile, accéléromètre (oui, comme l'iphone) pour choisir des options en bougeant son appareil comme un joystick et ainsi l'utiliser avec des gants ! etc etc...
Il y en a toujours pour dire que ça sert à rien !
je me souviens mes parents ....

Et vlan on me ressort l'argument du vieux chnock ;D ;D ;D

Verso92

Complètement HS :

Cela permet d'avoir au moins une phrase sans faute...
(toujours voir le côté positif des choses !)