Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: clover le Octobre 07, 2013, 23:29:52
Pourquoi tout de suite taper dans le Gold "standard"...



Remarque un full 36mpx de ce style avec 4 limiteds FAD, 21 f4, 35 f2, 50 f1.4, 77 f2 à 2.4 aurait une sacrés gueule, les zooms étant des Tokina (grand angle, standard & longue focale f2.8).


gargouille

Proche question taille, moins coté poids.



grizzly

#881
Citation de: gargouille le Octobre 08, 2013, 00:35:23
Proche question taille, moins coté poids.

60g de différence en ordre de marche (avec batterie et carte), ça n'est tout de même pas énorme; bien que pour un boîtier APS ça commence en effet à être respectable.

Mais on ne peut pas avoir à la fois une construction solide, une protection tous-temps, un double lecteur de carte, un viseur optique de belle taille... et un poids plume. A mon sens, le compromis est plus qu'acceptable.
Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 00:35:05
Par contre la mauvaise nouvelle reste autotomie en (forte baisse )

Là aussi, c'est la rançon du progrés. Nouvel écran, processeur et AF plus rapides, filtre passe-bas par vibration : tout ça (et le reste) consomme beaucoup. C'est sans doute un peu plus dur à avaler, mais il n'y avait guère de moyen de faire autrement... sauf en intégrant une plus grosse batterie, mais le poids aurait encore augmenté, et finie la compatibilité avec les anciennes batteries. Là encore, tout est affaire de compromis.


gargouille

Celui la est bien :

http://www.lemondelaphoto.com/Pentax-K-3-a-l-assaut-du-D7100,8480.html

Pour ceux qui disent que c'est un K50 ou qu'un triste copier coller du D7100 lisez le Premier avis.




gargouille

Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 00:35:05
Par contre la mauvaise nouvelle reste autotomie en (forte baisse )

Sa fiche technique semble sous entendre un peu plus de gloutonnerie.  ;)

gargouille

#888
Les vacances au calme en Bretagne* avec son K3 :

*j'ai hésité, mais j'ai osé.  ::)

gargouille


Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

"The locking mechanism has been revamped, with a switch now controlling whether the dial can turn. The old metering switch is replaced by a button on the back of the camera"

On a bien le levier coaxial qui verrouille la molette pour éviter le changement par frottement.
Une méthode de baroudeur...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

gargouille


Joan

Obsédés par la vidéo, ils confondent avec le Grip.
ET puis il se fait tard....
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

SeRaC

Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 01:26:16
Je suis en train de lire le test sur focus numérique, le bouton AF mode permet  bien de basculer l'AF (AF-Auto, AF-Simple, AF-Continu, comme je le présenté.
Je trouve cela au final bien pensé coupler au levier AF/MF, simple et rapide on active ou non l'AF et on choisi son fonctionnement. De plus ils ont du faire cela car il y a l'apparition d'un nouveau mode AF > AF auto et dans l'avenir ils pourront rajouter d'autre mode AF assigné au bouton AF mode ce qui permettra de faire évoluer le boitier sans refonte mécanique ( ajout de position au levier de sélection AF), juste avec le firmware.
Ce nouveau châssis type K3 est donc amener à durer.

Ça ressemble fort à ce que fait Nikon sur ses boîtiers récents, c'est plus pratique qu'il n'y parait !

Joli boitier sinon, je suis content que Pentax reprenne du poil de la bête.

gargouille

Là c'est du lourd et en court d'écriture.
Et lui ne passe part dessus le révolutionnaire filtre passe bas mécanique

http://www.imaging-resource.com/PRODS/pentax-k3/pentax-k3A.HTM

Sinon y aussi :
http://www.stevehuffphoto.com/2013/10/07/the-new-pentax-k-3-it-means-business/
Dites les fanboys du D7100 vous ne le disiez pas que ce D7100 est environ à 60% en plastique et que 40% en alliage de magnésium !
;D ;D

gargouille

Citation de: bendder le Octobre 08, 2013, 01:36:43
Sur focus numérique, il paraitrait que le K3 dispose d'une nouvelle batterie,  ;D étrange non

Bas venant d'eux.....  .


Gerard 13

Pris sur  " Les Numériques " :

scoopy

Je viens de lire sur dpreview les caractéristiques du Pentax A3 et je suis déçu, car je pense que le format APS haut de gamme intéresse peu de monde. A capteur identique, il apporte peu par rapport à un  APS bas de gamme. Il fallait donc doter ce réflex d'un capteur 24x36 et à ce prix, il se serait bien vendu. Mais on est toujours dans la montée en pixels qui oblige à racheter un réflex et donc un réflex à bas coût (APS) tous les 2 ans. Cette croissance ira sans doute  jusqu'au 100 méga pixels, à moins qu'ils abandonnent les cmos pour une autre technologie. Mais pourquoi tuer la poule oeufs d'or!
C'est un mépris incroyable  des souhaits du photographe peu fortuné ou amateur, à qui on propose force gadgets électroniques inutiles. Ah si la Russie voulait se lancer dans la fabrication de réflexs, eux qui fabriquaient les meilleurs objectifs du monde du temps du socialisme, il y aurait enfin une véritable concurrence au cartel nippon. ;javascript:void(0);