Full Frame X200 coming 2014? pour l'instant, une rumeur

Démarré par christal2, Octobre 16, 2013, 13:13:32

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: hangon le Octobre 17, 2013, 17:47:07
alors que j'etais un ayatollah du full frame quand j'etais en reflex je dois dire que cela ne me manque pas du tout avec le xpro1 ...
le bokeh le bokeh le bokeh ca me pompe ... avoir une profondeur de champ ultra courte ça va 5 sec

C'est vrai que pour le Cœur de cible marketing une PdC large permet des photos de familles plus nettes, plus simples à faire qu'avec un FF derrière un 50mm. Et je ne parle pas des photos de mariage ou événementiel quelconque où un petit capteur donnera les meilleurs résultats, au moins du point de vue "satisfaction client".

Perpétuel insatisfait.....

René

Citation de: hangon le Octobre 17, 2013, 17:45:27
je suis entièrement d'accord mais la compacité des objectifs s'envole ... quel serait alors l'interet de faire des boitier minuscule avec des cailloux énormes
+1  Alors au boulot les opticiens...ils savent faire, sinon Voigtlander, Sigma et d'autres le feront mais il faudra du temps.
Amicalement René

tribulum

Moi je verrais bien un xtransII 1 pouce, à optiques interchangeables, capteur stabilisé, compact et qualitatif: 700 grammes avec 8mmF2 16mmF1,6 et 30mmF2. Avec un petit prix pour le lot, si possible. Et en noir SVP ! Père Noel ??? Difficile, tout de même, de concilier FF compact avec optique pas trop monstrueuses. Déjà qu'en APSC on n'y arrive pas vraiment.

jmk

Citation de: tribulum le Octobre 18, 2013, 15:20:14
Difficile, tout de même, de concilier FF compact avec optique pas trop monstrueuses. Déjà qu'en APSC on n'y arrive pas vraiment.

Je le pense aussi !
Fuji a tout même réussi à nous pondre de l'APS-C Xtrans avec une belle palette d'optiques, procurant de très bonnes images, et dans un "volume" intéressant.

Jello Biafra

Citation de: Alain-P le Octobre 18, 2013, 08:32:08
C'est vrai que pour le Cœur de cible marketing une PdC large permet des photos de familles plus nettes, plus simples à faire qu'avec un FF derrière un 50mm. Et je ne parle pas des photos de mariage ou événementiel quelconque où un petit capteur donnera les meilleurs résultats, au moins du point de vue "satisfaction client".

Mécréant ;D!

Le flou presque partout avec 1cm de pdc c'est un "style" (very lol) très convoité du moment en matière de mariage! J'en ai un demain d'ailleurs et il faudra que je m'y colle de temps à autres avec le 85 à f:1,8 et le D700...il y a une clientèle très sensible au flou à outrance, c'est un vrai fond de commerce pour beaucoup de photographes de mariage "new school".

C'est vrai que c'est agaçant à regarder, un diaporama de 300 photos ultra-bokehisées, mais ça se vend très bien...la "satisfaction client" est maximale.  ::) ::) ::)
I'm a hyena!

Ilium

Citation de: Jello Biafra le Octobre 18, 2013, 15:44:27
Mécréant ;D!

Le flou presque partout avec 1cm de pdc c'est un "style" (very lol) très convoité du moment en matière de mariage! J'en ai un demain d'ailleurs et il faudra que je m'y colle de temps à autres avec le 85 à f:1,8 et le D700...il y a une clientèle très sensible au flou à outrance, c'est un vrai fond de commerce pour beaucoup de photographes de mariage "new school".

C'est vrai que c'est agaçant à regarder, un diaporama de 300 photos ultra-bokehisées, mais ça se vend très bien...la "satisfaction client" est maximale.  ::) ::) ::)

Note qu'entre 2 chapelles, pas de grande différence, juste un choix entre 2 visions dogmatiques.
Et en dehors des chapelles il y a les gens qui veulent avoir la liberté d'utiliser leurs optiques aussi bien à f/1.4 qu'à f/11. ;)

BO105

Citation de: hangon le Octobre 17, 2013, 17:47:07
alors que j'etais un ayatollah du full frame quand j'etais en reflex je dois dire que cela ne me manque pas du tout avec le xpro1 ...
le bokeh le bokeh le bokeh ca me pompe ... avoir une profondeur de champ ultra courte ca va 5sec

:D :D :D

Le FF est assez spectaculaire la dessus, c'est vrai c'est pas la majorité de la photo, mais par exemple avec le 1,4 50mm ou le 85mm (1,8 c'est trop cher  :D) voire une tranche de netteté c'est top dès fois.. Bon avec le X-PRO la tranche est un peu plus épaisse  :D :D

Alain-P

Citation de: Jello Biafra le Octobre 18, 2013, 15:44:27
Mécréant ;D!

Merci Jello Biafra, Mécréant, je le revendique dans tout les sens, même pour le Bokeh que je pratique aussi avec un très vieux Meyer Görlitz 100 f 2.8 sur le D700.
Mais si ça devient une mode en mariage, ne te prive pas, enjoy it kid, moi comme je le dis tout le temps, si je me met pro, ce sera pour la photo de divorce. Un créneau très fermé j'ai l'impression. ;)

Perpétuel insatisfait.....

Jeandixelles

Pour la photo de divorce (un secteur plein d'avenir), tout doit être net, au contraire. Petits capteurs et petites ouvertures de rigueur.

Jello Biafra

Citation de: Jeandixelles le Novembre 02, 2013, 22:50:02
Pour la photo de divorce (un secteur plein d'avenir), tout doit être net, au contraire. Petits capteurs et petites ouvertures de rigueur.

C'est bien pour ça que j'ai "investi" dans un X10!  :P
I'm a hyena!