Mavericks: quand l'installer ?

Démarré par genof, Octobre 28, 2013, 22:38:24

« précédent - suivant »

genof

Visiblement il y a quand même pas mal de problèmes avec Mavericks et la réponse faite à ceux qui en ont est toujours la même: fallait attendre

D'où ma question :

Qui sera capable de dire a partir de quel moment on pourra faire la mise a jour, sur une machine de production, sans risquer de planter ses essentiels ?

genof

Je pose la question parce que j'ai bien compris que les vrais experts du forum conseillent plutôt d'attendre un peu. Message de bon sens s'il en est.
Mais un peu, c'est quoi ?

Jc.

Quand tous les logiciels dont tu te sers auront fait une màj ;)

dioptre

En général j'attend la sortie de la version .01 ou .02
et aussi :
CitationQuand tous les logiciels dont tu te sers auront fait une màj

scaz

Livré d'office avec mon dernier retina donc pas le choix...
J'attends pour le 13 pouces mais tous mes logiciels restent compatibles  ::) et j'ai une dalle Samsung  :P

SC
GF & Z

Benaparis

Citation de: SurSon31 le Octobre 29, 2013, 10:05:53
Après tout dépends des besoins et des bénéfices attendus, par exemple pour ceux qui utilisent plusieurs moniteurs les avancées de la 10.9 sont très motivante, de même pour ceux ayant un usage nomade de leur machine.

Moi qui utilise justement 2 moniteurs je n'ai pas perçu le bénéfice spécifique de Mavericks les quelques jours où je l'ai testé avant de revenir sur Lion, l'idée d'avoir la barre de menu sur le moniteur secondaire m'a plutôt gêné et j'aurais aimé au moins avoir la possibilité de la masquer, mais je n'ai pas trouvé...

Mais bon il y a sans doute d'autres bénéfices que je n'ai pas perçu sur la gestion multi écran.

Pour le reste en effet sur une machine de prod il est indispensable de checker que tous ses logiciels de prod fonctionnent...perso je fais l'install sur un clone pour voir, et puis si je ne suis pas satisfait un petit coup de Time Machine et hop. J'ai toujours un OS 10.7 sur une disque dur pour pouvoir utiliser Nikon Scan avec mon Coolscan 9000ED.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

En général au bout de 2 à 3 mois un nouveau système est souvent opérationnel, enfin c'est ce que j'ai remarqué depuis la 10.6 et pour tout ce qui est relatif à ma prod photo. Avant j'étais retourné sur PC. :-D
Instagram : benjaminddb

Joël Pierre

Citation de: genof le Octobre 28, 2013, 22:38:24Qui sera capable de dire a partir de quel moment on pourra faire la mise a jour, sur une machine de production, sans risquer de planter ses essentiels ?

Pourquoi donc vouloir changer de système si celui actuel fonctionne correctement ? Surtout sur une machine de production...

On obtient les meilleures performances d'une machine avec les logiciels contemporains de la machine (OS d'origine et logiciels d'époque). Les mises à jour ne font que plomber la machine.

Pascal Méheut

Citation de: Joël Pierre le Octobre 29, 2013, 20:28:33
On obtient les meilleures performances d'une machine avec les logiciels contemporains de la machine (OS d'origine et logiciels d'époque). Les mises à jour ne font que plomber la machine.

J'ai le souvenir de t'avoir déjà entendu dire ça et c'était déjà totalement n'importe quoi.

Macfredx

Je confirme, surtout en ce qui concerne Mavericks qui tourne très bien sur mon MacBook Pro de 2007 (avec les logiciels mis à jour) ::)
Mangez des pommes ;)

joperrot

je pense qu'il faut avoir les deux versions en //un certain temps puis ensuite passer à la nouvelle quand tout tourne bien....

en clair je vais installer très vite Maverick sur un autre DD et debugger tranquillement jusqu'au jours ou tous les logiciels seront fonctionnels sans réserves.

dioptre

Citation de: Joël Pierre le Octobre 29, 2013, 20:28:33
Pourquoi donc vouloir changer de système si celui actuel fonctionne correctement ? Surtout sur une machine de production...

C'est que au bout d'un moment tu es poussé aux fesses par les éditeurs de logiciels.
J'étais intéressé par un logiciel qui ne fonctionne qu'à partir de 10.7 ( je suis en 10.6.8 )
Si tu es intéressé par les dernières innovations d'un logiciel ton OS devient obsolète.
10.6.8 est souvent le minimum demandé. Je sens venir le moment où ce minimum sera dépassé.

De toute façon sur mon macpro quand je passerai à 10.9 ( dans deux mois ) ce sera sur un nouveau disque dur. L'ancien sera toujours fonctionnel en 10.6.8 ( Et j'ai même dans un coin du mac un DD en 10.5 qui prend la poussière )

Guy-Michel

Citation de: Macfredx le Octobre 29, 2013, 21:17:17
Je confirme, surtout en ce qui concerne Mavericks qui tourne très bien sur mon MacBook Pro de 2007 (avec les logiciels mis à jour) ::)

Tu devrais installer QuarkXPress 9.5, FontExplorer Pro et ProLexis (trio classique pour la Presse et l'Edition): aucun des trois ne fonctionne sous Mavericks, et ce n'est pas lié à l'âge du capitaine!

Bleuvague

Le meilleur moyen pour savoir quand changer de système est de faire une liste des logiciels que tu utilises et dont tu ne peux te passer pour ta production. Quand ils deviennent compatibles avec le nouveau système, alors c'est le bon moment.

Macfredx

Citation de: Guy-Michel le Octobre 29, 2013, 22:31:27
Tu devrais installer QuarkXPress 9.5, FontExplorer Pro et ProLexis (trio classique pour la Presse et l'Edition): aucun des trois ne fonctionne sous Mavericks, et ce n'est pas lié à l'âge du capitaine!

Je parlais de "On obtient les meilleures performances d'une machine avec les logiciels contemporains de la machine[/b] (OS d'origine et logiciels d'époque). Les mises à jour ne font que plomber la machin."  ;)
Après, ça me semble clair, on fait les mises à jour de l'OS quand les logiciels qu'on utilise sont compatibles.
Mangez des pommes ;)

Inka

Citation de: Guy-Michel le Octobre 29, 2013, 22:31:27

Là ce ne sont pas des petits logiciels inconnus ! Apple ne devrait-il pas faire dans la compatibilité comme Microsoft a toujours tenté de le faire ? (même si ça fonctionne pas toujours)

Parce que devenir incompatible avec des poids lourds comme QuarkXPress, c'est quand même...
Carolorégien

Macfredx

C'est pas plutôt le boulot des éditeurs de logiciels de mettre à jour leurs produits ?
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

Citation de: Macfredx le Octobre 31, 2013, 01:41:23
C'est pas plutôt le boulot des éditeurs de logiciels de mettre à jour leurs produits ?

Si et ce d'autant plus que Mavericks reste massivement compatible mais c'est un marronnier du forum que de répéter "Apple devrait faire comme X", X étant souvent Microsoft dont l'immense succès récemment sert de référence  ;)

Inka

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 31, 2013, 07:29:30
Si et ce d'autant plus que Mavericks reste massivement compatible mais c'est un marronnier du forum que de répéter "Apple devrait faire comme X", X étant souvent Microsoft dont l'immense succès récemment sert de référence  ;)

Et pourquoi ne pas faire comme X quand ce que fait X est intéressant ?
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Octobre 31, 2013, 12:13:24
Et pourquoi ne pas faire comme X quand ce que fait X est intéressant ?

Parce que souvent certains membres du forum confondent "intéressant pour eux personnellement" avec "intéressant pour le constructeur qui veut gagner de l'argent".

BLESL

Citation de: Inka le Octobre 31, 2013, 01:39:11
Là ce ne sont pas des petits logiciels inconnus ! Apple ne devrait-il pas faire dans la compatibilité comme Microsoft a toujours tenté de le faire ? (même si ça fonctionne pas toujours)

Parce que devenir incompatible avec des poids lourds comme QuarkXPress, c'est quand même...

Avec ses malheureux $170910.0M de chiffre d'affaires, Apple doit trembler. QuarkXPress, combien de divisions ?

Inka

Citation de: BLESL le Octobre 31, 2013, 12:36:43
Avec ses malheureux $170910.0M de chiffre d'affaires, Apple doit trembler. QuarkXPress, combien de divisions ?

Ne pas oublier que Quark a fait le succès du Mac dans le domaine de l'imprimerie.
Carolorégien

christ 88

Une boite comme Quark qui n'est pas prête le jour de la sortie de maverick .... ça fait pas très sérieux !  ::)

Alors que l'os est annoncé depuis plus de 4 mois et la développer preview dispo depuis quasiment le même délai  ....  ???

Inka

Citation de: christ 88 le Octobre 31, 2013, 13:16:49
Une boite comme Quark qui n'est pas prête le jour de la sortie de maverick .... ça fait pas très sérieux !  ::)

Alors que l'os est annoncé depuis plus de 4 mois et la développer preview dispo depuis quasiment le même délai  ....  ???

Est-ce au programme de s'adapter ou à l'OS de garder la compatibilité ? Probablement un peu des deux.

Un Photoshop 5 de 1999 fonctionne toujours sur Windows 7.
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Octobre 31, 2013, 13:28:30
Un Photoshop 5 de 1999 fonctionne toujours sur Windows 7.

Ben utilise Windows 7 avec Photoshop 5 de 1999 alors au lieu de rester sur Mac.