Valérie Pierre (Nikon France) interviewée par BFM TV

Démarré par jpbd, Octobre 31, 2013, 21:23:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 13:56:06
Il voulait dire : elle vient d'arriver pour la première fois de sa vie sur un plateau TV.

Sur les postes qu'elle a occupé et sur celui qu'elle occupe l'ITW radiophonique ou télévisée est un exercice rare auquel elle n'a visiblement pas été préparé, c'est pourquoi je prend sa défense et je trouve qu'elle s'en est honnêtement sortie.

Un GM de fabricant d'APN pour un territoire va être confronté à ce type de situation très rarement dans sa carrière, ne l'oublions pas.

Heu... tu crois heu... franchement heu... au jour d'aujourd'hui heu...
(quand je pense qu'en obscur ingé de labo, j'ai suivi des cours pour apprendre à m'exprimer en public, avec filmage et visionnage à la clé. C'était pas brillant, certes, mais il m'avait semblé que les DG était plus formés à ce niveau là...)

Kadobonux

pour résumer
(et quelque soit son parcours passé, présent ou à venir)
si elle est mauvaise et n'a rien à dire, elle pouvait décliner, se faire coacher ou envoyer qq un d'autre (même exterieur) à sa place (car ces itw se prévoient longtemps à l'avance)
cela c'est le B.A.BA de toute communication d'entreprise

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 13:40:12
Et heureusement qu'ils n'écoutent pas tout le monde, en l'occurrence !

tu as raison, il vaut mieux que Nikon n'écoute personne. Surtout pas ceux qui veulent changer leur matos. Puissent les marketeurs de Nikon boire tes paroles.

Verso92

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 14:01:56
Regarde l'exposition médiatique de ce type de fonction, il a fallut que la presse s'empare de la crise des fabriquant d'APN et que ce soit un des sujets à la mode de la rentrée pour avoir cette ITW.

Le passage d'un GM à la télé ça reste un événement rare.

A la télé, peut-être... mais j'imagine, quand même, qu'elle est amenée plusieurs fois par an à prendre la parole devant des auditoires garnis, en faisant défiler les planches de son Power Point.
(mais peut-être lui manquait-il, justement, le PP préparé par ses collaborateurs ?)

ORION

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 00:10:27
ça c'est un fantasme aujourd'hui, il y a une réelle hiérarchisation des médias et des messages avec un niveau de bruit de fond et de saturation tel que dans la plus part des cas cela n'a strictement aucun impact  8)

C'est tous l'enjeu aujourd'hui comment et où avoir un message qui porte quand tout ou presque glisse et n'a pas prise.

La com et les PR ont profondément changé en une décennie.


Oui, on n'utilise plus la langue de bois.

Kadobonux

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 14:08:03
Elle n'était ni mauvaise et n'avais pas rien à dire.

C'était le service minimum avec une prestation moyenne.

De plus les enjeux de l'ITW était quasiment nul.

Tu parles  ;D

as tu quelqu un de ton très proche entourage qui a participé à ce genre d interview (non dicté par l actualité) ?
moi oui..... minimum 1 semaine de préavis

et "service minimum" pour une société comme Nikon, c'est un peu juste  ;D

Kadobonux

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 14:14:42
Je ne suis pas sur pour le délai. La tv peut t'appeler un jour pour le lendemain, voire plus court, tout simplement car elle a un trou à boucher.

toutafé et quand tu representes Nikon et que tu te sais pas excellente, tu passes ton tour dans cette urgence  ;D

chelmimage

C'est un discours qui manque de conviction destiné à titiller le  grand public, pour dire, Nikon existe toujours..Il n'y a pas que Sony ou Samsung..!
Car, que faire d'autre, quand on traîne encore la casserole du D600 auprès du public expert....?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 14:07:29
A la télé, peut-être... mais j'imagine, quand même, qu'elle est amenée plusieurs fois par an à prendre la parole devant des auditoires garnis, en faisant défiler les planches de son Power Point.
Une présentation devant un large auditoire est très différent d'une interview devant des centaines de milliers de téléspectateurs et d'un journaliste qui essaie de poser les questions qui dérangent... ;)

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 14:18:07
Oui, pour sa dėcharge, peut etre qu'ils ont ėtė appelė seulement quelques heures avant. Donc dur de préparer quelque chose.

En même temps, quand on occupe cette fonction depuis plusieurs années (ce n'est pas le particularisme du marché français par rapport à celui du Benelux qui va changer fondamentalement les choses), il n'y a pas grand chose à préparer, si ?

Suche

Bon, au final vous la virez ou vous la gardez ?
Non parce que c'est bien beau de discuter, mais vu votre niveau d'expertise, faut aussi savoir prendre des décisions les gars !...

;D

restoc

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 14:24:06
Nikon BeLux est une TPE dépendant de la France, Nikon France une PME dépendant de l'Europe.

Ses liens de subordination avec la maison mére ont gagné un échelon et elle gère une structure plus vaste.

C'est une vrai promotion avec des enjeux bien plus conséquent.

Et donc si on résume le fil sur la causerie TV de cette dame ils ont filé cette grande responsabilité à une débutante et ignarde en photo et vidéo. :D :D

ET bien réjouissez vous : comme elle n'aura comme seule préoccupation que de gérer des tableaux d' income abstraits elle sera tentée de faire des rabais monstres sur certains produits mal lancés. Il y aura donc qqs bonnes affaires à surveiller. ;D ;D
De toute façon çà n'aura aucune incidence sur ce qu'il y a dans les boîtiers et c'est bien ce qui compte.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 14:32:27
Bon, apres avoir bien descendu la dg nikon, pour essayerr d'etre positif, il aurait été interressant que chacun reprenne les questions du journaliste, et donne sa réponse. La sienne, ou celel qu'il aurait aimer entendre.

Le point de vue de l'utilisateur, quoi ?
Ben, que du bonheur : maintien du viseur optique sur les "reflex" contre vents et marées, promotion du format 24x36 avec des boitiers superlatifs, et même quelques petites gâteries, pour le plaisir, avec ce DF et le 58 à venir...  ;-)
(mais je n'ai pas de smartphone, hein : mon avis est forcément biaisé, quelque part, et je suis un dinosaure...)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 14:41:06
Le parler vrai :

Comme mou le redoutions, l'eldorado du numérique est fini il faut que les constructeurs d'APN se réinventent, c'est un putain de défi et personne aujourd'hui n'a la solution miracle.

Notre groupe souffre de ne pas être plus diversifié sur des produits connexes pouvant être des relais de croissance, aucune division ne semble pouvoir prendre le relais comme chez certains de nos concurrents.

Mitsubishi en panne ?

Dominique

#114
Citation de: Suche le Novembre 01, 2013, 14:21:23
Bon, au final vous la virez ou vous la gardez ?
Non parce que c'est bien beau de discuter, mais vu votre niveau d'expertise, faut aussi savoir prendre des décisions les gars !...

;D

On la garde, une fois. (Elle est belge)

;D

(Mode machito on): Au moins, elle saura enlever la poussière dans les  D600 qui restent en stock (mode machito off)

;D

Let's go !

hacen

Et son laissait un petit peu Valérie Pierre tranquille pour reparler des déclarations de celui qu'elle remplace ?

Il avait pas l'air bien vieux non plus et lui aussi faisait référence à l'histoire de Nikon (décidément c'est une manie) quand il "introduisait"  ;) ;) le J1 dont on sait maintenant la carrière fulgurante

Y'a pas que des visionnaires, chez eux. Finalement je ne sais pas si je préfère celle qui ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ou celui qui croyait un futur merveilleux des J1   :D :D :D

Tout ca nous montre bien que le marketing n'est pas une science exacte. D'ailleurs, quand on voit comment pensent et raisonnent les spécialistes de cette science diffuse (on en a un specimen parmi nous avec Surson31) on comprend mieux: leur job c'est de nous expliquer qu'on va aimer ce qu'ils ont décidé qu'on aime


Berswiss

Je pense que la tâche du GM au moment de l'introduction d'un produit ou d'une gamme est complètement différente de celle de l'interview de BFM. Pour l'introduction d'un produit, le message vient de Corporate et il est souvent à sens unique vers la presse, les revendeurs et les clients potentiels. Il y a une armada de personnes - et d'agences - qui préparent des "questions et réponses" pour la conférence de presse mais c'est fortement sous contrôle et tout le matériel vient de Corporate. Dans ce cas, le GM de France n'est qu'un outil de transmission de ces messages formatés. L'interview d'hier était beaucoup plus ouverte et donc plus difficile à gérer!

hacen

Citation de: Kadobonux le Novembre 01, 2013, 14:09:43
as tu quelqu un de ton très proche entourage qui a participé à ce genre d interview (non dicté par l actualité) ?
moi oui..... minimum 1 semaine de préavis

et "service minimum" pour une société comme Nikon, c'est un peu juste  ;D
Ca doit faire un moment que tu n'as pas approché le monde de la télé ou, pire, des radios

Avec la profusion des chaînes et les toutes petites chaines, tout se fait à l'économie. A part sur le service public qui marche avec nos impôts, petit studio, maquillage dans le coin du studio, alcoves minuscules. Même chez FR3 où il y a encore du budget, on a réduit le surfaces, le nombre d'assistants et les studios.

Des chaînes comme BFM ou iTélé, ca tourne à 100 à l'heure avec des stagiaires, un studio cabine pour les JT, un studio cabine pour les enregistrements et un plateau pour les shows avec public.  Les invités sont souvent appelés le matin pour le soir et découvrent parfois le journaliste au dernier moment. La préparation c'est trois minutes avant l'antenne et puis "bon OK on fait comme ca".
Si le journaliste est bon, il a préparé son sujet et pose les bonnes questions. S'il est nul il part dans la direction qu'il a choisie et l'invité rame pour essayer de le ramener sur les rails ou de passer son message avant le fatal "je vous remercie".  Ici, 5 minutes avec un manager, c'est déjà bon signe. Du bon boulot. Mais ne rêvez pas, les questions n'étaient pas connues à l'avance et ca m'étonnerait que Valérie Pierre ait été invitée une semaine d'avance. Au mieux 48 heures!
On n'est plus au temps de la télé de papa. la télé d'aujourd'hui c'est un broyeur: un sujet chasse l'autre, ca va très vite, c'est hyper superficiel.  Ici, le journaliste aurait bien voulu du fond, il n'a rien eu. Elle sera pas réinvitée, c'est tout.

hacen


Sur cette photo du nouveau nikon DF il y a un détail qui aurait dû vous choquer, et qui explique la profondeur de l'interview de Valérie Pierre   ;D ;D

lequel ?




Berswiss

Citation de: hacen le Novembre 01, 2013, 16:56:43
Sur cette photo du nouveau nikon DF il y a un détail qui aurait dû vous choquer, et qui explique la profondeur de l'interview de Valérie Pierre   ;D ;D

lequel ?
La "profondeur" de champ, of course !

Verso92

Citation de: hacen le Novembre 01, 2013, 16:56:43
Sur cette photo du nouveau nikon DF il y a un détail qui aurait dû vous choquer, et qui explique la profondeur de l'interview de Valérie Pierre   ;D ;D

lequel ?

Le Monsieur a un grand nez ?

hacen


Vous n'y êtes pas :   c'est la manivelle ... d'embobinage !

(surement une invention de la nouvelle équipe!  :D :D :D

Verso92

Citation de: hacen le Novembre 01, 2013, 16:27:08
Il avait pas l'air bien vieux non plus et lui aussi faisait référence à l'histoire de Nikon (décidément c'est une manie) quand il "introduisait"  ;) ;) le J1 dont on sait maintenant la carrière fulgurante

Y'a pas que des visionnaires, chez eux. Finalement je ne sais pas si je préfère celle qui ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ou celui qui croyait un futur merveilleux des J1   :D :D :D

Ah zut... tu veux dire que le "One" est discontinué, c'est bien ça ?
(parce que, si c'est le fait que le J1 a été remplacé par le J2, ça ne veut pas dire grand chose en ce qui concerne la pérennité de l'appareil...)

Kadobonux


fski

Citation de: Kadobonux le Novembre 01, 2013, 17:25:03
t'es fou: c'est plein de poussières !!

j'accepte ce commentaire, car moi aussi j'aime bien les vieilles blagues pourries....