Valérie Pierre (Nikon France) interviewée par BFM TV

Démarré par jpbd, Octobre 31, 2013, 21:23:20

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Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 14:18:07
Oui, pour sa dėcharge, peut etre qu'ils ont ėtė appelė seulement quelques heures avant. Donc dur de préparer quelque chose.

En même temps, quand on occupe cette fonction depuis plusieurs années (ce n'est pas le particularisme du marché français par rapport à celui du Benelux qui va changer fondamentalement les choses), il n'y a pas grand chose à préparer, si ?

Suche

Bon, au final vous la virez ou vous la gardez ?
Non parce que c'est bien beau de discuter, mais vu votre niveau d'expertise, faut aussi savoir prendre des décisions les gars !...

;D

restoc

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 14:24:06
Nikon BeLux est une TPE dépendant de la France, Nikon France une PME dépendant de l'Europe.

Ses liens de subordination avec la maison mére ont gagné un échelon et elle gère une structure plus vaste.

C'est une vrai promotion avec des enjeux bien plus conséquent.

Et donc si on résume le fil sur la causerie TV de cette dame ils ont filé cette grande responsabilité à une débutante et ignarde en photo et vidéo. :D :D

ET bien réjouissez vous : comme elle n'aura comme seule préoccupation que de gérer des tableaux d' income abstraits elle sera tentée de faire des rabais monstres sur certains produits mal lancés. Il y aura donc qqs bonnes affaires à surveiller. ;D ;D
De toute façon çà n'aura aucune incidence sur ce qu'il y a dans les boîtiers et c'est bien ce qui compte.

Mlm35

Bon, apres avoir bien descendu la dg nikon, pour essayerr d'etre positif, il aurait été interressant que chacun reprenne les questions du journaliste, et donne sa réponse. La sienne, ou celel qu'il aurait aimer entendre.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Novembre 01, 2013, 14:32:27
Bon, apres avoir bien descendu la dg nikon, pour essayerr d'etre positif, il aurait été interressant que chacun reprenne les questions du journaliste, et donne sa réponse. La sienne, ou celel qu'il aurait aimer entendre.

Le point de vue de l'utilisateur, quoi ?
Ben, que du bonheur : maintien du viseur optique sur les "reflex" contre vents et marées, promotion du format 24x36 avec des boitiers superlatifs, et même quelques petites gâteries, pour le plaisir, avec ce DF et le 58 à venir...  ;-)
(mais je n'ai pas de smartphone, hein : mon avis est forcément biaisé, quelque part, et je suis un dinosaure...)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 14:41:06
Le parler vrai :

Comme mou le redoutions, l'eldorado du numérique est fini il faut que les constructeurs d'APN se réinventent, c'est un putain de défi et personne aujourd'hui n'a la solution miracle.

Notre groupe souffre de ne pas être plus diversifié sur des produits connexes pouvant être des relais de croissance, aucune division ne semble pouvoir prendre le relais comme chez certains de nos concurrents.

Mitsubishi en panne ?

Dominique

#131
Citation de: Suche le Novembre 01, 2013, 14:21:23
Bon, au final vous la virez ou vous la gardez ?
Non parce que c'est bien beau de discuter, mais vu votre niveau d'expertise, faut aussi savoir prendre des décisions les gars !...

;D

On la garde, une fois. (Elle est belge)

;D

(Mode machito on): Au moins, elle saura enlever la poussière dans les  D600 qui restent en stock (mode machito off)

;D

Let's go !

hacen

Et son laissait un petit peu Valérie Pierre tranquille pour reparler des déclarations de celui qu'elle remplace ?

Il avait pas l'air bien vieux non plus et lui aussi faisait référence à l'histoire de Nikon (décidément c'est une manie) quand il "introduisait"  ;) ;) le J1 dont on sait maintenant la carrière fulgurante

Y'a pas que des visionnaires, chez eux. Finalement je ne sais pas si je préfère celle qui ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ou celui qui croyait un futur merveilleux des J1   :D :D :D

Tout ca nous montre bien que le marketing n'est pas une science exacte. D'ailleurs, quand on voit comment pensent et raisonnent les spécialistes de cette science diffuse (on en a un specimen parmi nous avec Surson31) on comprend mieux: leur job c'est de nous expliquer qu'on va aimer ce qu'ils ont décidé qu'on aime


Berswiss

Je pense que la tâche du GM au moment de l'introduction d'un produit ou d'une gamme est complètement différente de celle de l'interview de BFM. Pour l'introduction d'un produit, le message vient de Corporate et il est souvent à sens unique vers la presse, les revendeurs et les clients potentiels. Il y a une armada de personnes - et d'agences - qui préparent des "questions et réponses" pour la conférence de presse mais c'est fortement sous contrôle et tout le matériel vient de Corporate. Dans ce cas, le GM de France n'est qu'un outil de transmission de ces messages formatés. L'interview d'hier était beaucoup plus ouverte et donc plus difficile à gérer!

hacen

Citation de: Kadobonux le Novembre 01, 2013, 14:09:43
as tu quelqu un de ton très proche entourage qui a participé à ce genre d interview (non dicté par l actualité) ?
moi oui..... minimum 1 semaine de préavis

et "service minimum" pour une société comme Nikon, c'est un peu juste  ;D
Ca doit faire un moment que tu n'as pas approché le monde de la télé ou, pire, des radios

Avec la profusion des chaînes et les toutes petites chaines, tout se fait à l'économie. A part sur le service public qui marche avec nos impôts, petit studio, maquillage dans le coin du studio, alcoves minuscules. Même chez FR3 où il y a encore du budget, on a réduit le surfaces, le nombre d'assistants et les studios.

Des chaînes comme BFM ou iTélé, ca tourne à 100 à l'heure avec des stagiaires, un studio cabine pour les JT, un studio cabine pour les enregistrements et un plateau pour les shows avec public.  Les invités sont souvent appelés le matin pour le soir et découvrent parfois le journaliste au dernier moment. La préparation c'est trois minutes avant l'antenne et puis "bon OK on fait comme ca".
Si le journaliste est bon, il a préparé son sujet et pose les bonnes questions. S'il est nul il part dans la direction qu'il a choisie et l'invité rame pour essayer de le ramener sur les rails ou de passer son message avant le fatal "je vous remercie".  Ici, 5 minutes avec un manager, c'est déjà bon signe. Du bon boulot. Mais ne rêvez pas, les questions n'étaient pas connues à l'avance et ca m'étonnerait que Valérie Pierre ait été invitée une semaine d'avance. Au mieux 48 heures!
On n'est plus au temps de la télé de papa. la télé d'aujourd'hui c'est un broyeur: un sujet chasse l'autre, ca va très vite, c'est hyper superficiel.  Ici, le journaliste aurait bien voulu du fond, il n'a rien eu. Elle sera pas réinvitée, c'est tout.

hacen


Sur cette photo du nouveau nikon DF il y a un détail qui aurait dû vous choquer, et qui explique la profondeur de l'interview de Valérie Pierre   ;D ;D

lequel ?




Berswiss

Citation de: hacen le Novembre 01, 2013, 16:56:43
Sur cette photo du nouveau nikon DF il y a un détail qui aurait dû vous choquer, et qui explique la profondeur de l'interview de Valérie Pierre   ;D ;D

lequel ?
La "profondeur" de champ, of course !

Verso92

Citation de: hacen le Novembre 01, 2013, 16:56:43
Sur cette photo du nouveau nikon DF il y a un détail qui aurait dû vous choquer, et qui explique la profondeur de l'interview de Valérie Pierre   ;D ;D

lequel ?

Le Monsieur a un grand nez ?

hacen


Vous n'y êtes pas :   c'est la manivelle ... d'embobinage !

(surement une invention de la nouvelle équipe!  :D :D :D

Verso92

Citation de: hacen le Novembre 01, 2013, 16:27:08
Il avait pas l'air bien vieux non plus et lui aussi faisait référence à l'histoire de Nikon (décidément c'est une manie) quand il "introduisait"  ;) ;) le J1 dont on sait maintenant la carrière fulgurante

Y'a pas que des visionnaires, chez eux. Finalement je ne sais pas si je préfère celle qui ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ou celui qui croyait un futur merveilleux des J1   :D :D :D

Ah zut... tu veux dire que le "One" est discontinué, c'est bien ça ?
(parce que, si c'est le fait que le J1 a été remplacé par le J2, ça ne veut pas dire grand chose en ce qui concerne la pérennité de l'appareil...)

Kadobonux


fski

Citation de: Kadobonux le Novembre 01, 2013, 17:25:03
t'es fou: c'est plein de poussières !!

j'accepte ce commentaire, car moi aussi j'aime bien les vieilles blagues pourries....

hacen

D'ailleurs, preuve que tout est allé très vite : regarde comment, au début, elle se tortille sur son siège, réglé si haut qu'elle n'arrive pas à trouver sa position.
Ca lui coupe la respiration donc l'aissance pour parler et est obligée de se tenir penchée en avant, ce qui a pour effet de lui donner une regard faux, tête baissée

Si tes connaissances en marketing ne sont pas plus valables que ton expérience de la télé, te ferais mieux de te montrer plus discret

Berswiss

Que cette interview ait été préparée par les équipes depuis 2-3 semaines ou que cette interview soit arrivée par accident au dernier moment parce que le GM de Canon s'est désisté ou parce que l'équipe BFM a réalisé que c'était le Salon, cela ne change pas beaucoup la donne ! Dans tous les cas, il y a un clair besoin de travailler les messages et la technique. Je dirais que la situation est pire si les équipes ont eu du temps disponible.

hacen

D'ailleurs, preuve que tout est allé très vite : regarde comment, au début, elle se tortille sur son siège, réglé si haut qu'elle n'arrive pas à trouver sa position.
Ca lui coupe la respiration donc l'aissance pour parler et est obligée de se tenir penchée en avant, ce qui a pour effet de lui donner une regard faux, tête baissée

Si tes connaissances en marketing ne sont pas plus valables que ton expérience de la télé, te ferais mieux de te montrer plus discret

avec photo

hacen

#145
Citation de: Berswiss le Novembre 01, 2013, 17:50:08
Que cette interview ait été préparée par les équipes depuis 2-3 semaines ou que cette interview soit arrivée par accident au dernier moment parce que le GM de Canon s'est désisté ou parce que l'équipe BFM a réalisé que c'était le Salon, cela ne change pas beaucoup la donne ! Dans tous les cas, il y a un clair besoin de travailler les messages et la technique. Je dirais que la situation est pire si les équipes ont eu du temps disponible.

Une interview de 5 minutes préparée 2-3 semaines ?  :D :D :D :D :D :D

Alors là je peux t'assurer que ca n'arrive JAMAIS.   Mais dans quel monde vous vivez ?

La télé d'aujourd'hui vit dans l'urgence et c'est ce qui explique sa spontanéité.  En plus, tous les gens de télé et de radio te diront que si on prépare trop,  l'entretien est nul parce que l'invité a l'impression de se répéter.

Je parle vraiment de ce que je connais et je vous assure que jamais on ne prépare des questions pour ce genre d'émission et faire dire à l'invité ce qu'il devra dire à l'antenne serait une grave faute professionnelle. On se met d'accord sur un thème et on y va ! Après, la qualité de l'entretien dépend de l'interviewer et de son invité. Le gars de BFM connait hyper bien son sujet et a déjà interviéwé d'autres directeurs: il a donc un peu d'avance sur son invité qui ne devait pas s'attendre à ses questions pointues, ni au rythme qu'il impose  (couper la parole et relancer est aussi une technique d'animation quand l'invité fait des euh euh euh ou récite une leçon trop bien apprise.)

(***)

fski

vous avez vu elle a des bottines avec talon...
ca je suis sur que c'est une info crutiale qui montre le cote has been  de nikon...

non mais ca ce fait plus du tout ces bottines  ;D ;D ;D ;D

hacen

Citation de: fski le Novembre 01, 2013, 18:02:35
vous avez vu elle a des bottines avec talon...
ca je suis sur que c'est une info crutiale qui montre le cote has been  de nikon...

non mais ca ce fait plus du tout ces bottines  ;D ;D ;D ;D

Pas d'accord !
Elle est au contraire très classe.
Vêtements noirs et cheveux tirés derrière mais mêche séductrice devant, parce qu'elle est patronne et doit adopter l'uniforme, mais elle a choisi la jupe plutôt que le pantalon qui ferait trop caporal-chef avec des bottines qui apportent une touche de fantaisie.

Son discours est creux parce qu'elle avait décidé de ne rien dire du futur et de ne pas reconnaître le passé, mais elle passe bien en télé, sait sourire et côté look elle fait un sans faute en combinant comme il faut le sérieux qu'impose sa fonction et le côté jeune, frais et sympathique qu'on attend d'une marque qui vend des produits de loisir.  Accordez lui au moins ca ...  :-*

hacen

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 18:08:25
Du côté de l'interviewé sur de gros enjeux cela peut arriver, même si c'est rare.

Je crois que tu ne connais absolument pas le monde des PR, des conseils en com et des médias trainer.

Arrête, fin de partie, tu es ridicule !

Personne, absolument personne, ne prépare une interview 2 semaines à l'avance, même avec de gros enjeux!

Enfin si, peut-être : mais le seul qui fait ca, c'est le PDG de "Marcelle & Robert Ferronnerie" à Andrémont-les-basse-eaux, quand il répète lui-même l'interview qu'il fait tout seul avec sa femme et le magnétoscope qu'il vient d'acheter à la brocante, pour le site internet qu'il va ouvrir en 2015 sur Free.

C'est ça, ton client, sans doute ? Je sais pas quel âge tu as ni dans quel monde tu vis, mais tes références semblent vraiment très anciennes ou, plus probablement, totalement imaginaires. Car je t'assure que ca ne se passe jamais comme tu dis !

Berswiss

Citation de: hacen le Novembre 01, 2013, 18:02:02
Une interview de 5 minutes préparée 2-3 semaines ?  :D :D :D :D :D :D
Quand j'écris "préparée" je veux dire planifiée et donc avec un minimum de préparation, à comparer à un appel de dernière minute.
Quant à ta connaissance des medias, tu peux penser que d'autres ont parfois aussi un peu vécu et que chacun essaie de communiquer ses propres expériences qui sont parfois différentes et c'est ce qui est enrichissant .
Veux tu un exemple ! Je revenais d'un voyage difficile en Russie et à l'aéroport de Moscou on me propose une interview sur CNBC une heure après l'atterrissage de mon avion à Paris à 5h du matin . Aucune planification, aucune préparation et j'ai accepté, et ceci va dans ton sens. Et le gars de CNBC était là pour essayer de me tirer des informations confidentielles....  Par contre des interviews TV proches des salons, des annonces de nouveaux produits, etc sont souvent planifiées en avance. Les équipes travaillent pour aider le manager à être bon et le degré de communication entre les équipes PR du manager et le staff de la télé est complètement variable.
Et tout ceci n'a rien à voir avec la salle et la position de la chaise, etc