Faut-il encore acheter du Nikon aujourd'hui?

Démarré par Sebmansoros, Octobre 31, 2013, 09:43:05

« précédent - suivant »

namzip

Citation de: Sebmansoros le Octobre 31, 2013, 13:32:01
C'est exactement ce que je pense. Quand à l'image de marque ça va être dur de remonter la pente vu que les Pb d'AF des D800 et D4 ne sont toujours pas résolus.

Tu es sur ??

Ton D4 déconne à ce point ??

Ah non, toi c'était un D800 ...

Rassure moi, c'était, car tu a la rancune tenace. A ta place, je revendrais tout et irai (retournerai) en face.

muadib

Citation de: arno06 le Novembre 02, 2013, 15:02:58
Après quand tu as un boulot a faire c est rare que le client te dise tient tu peux me faire une photo pour faire un visu que je tirerai en taille X....

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé qu'il affiche l'image à 100% sur son écran pour voir si elle était piquée ou juste nette... Par contre, cela m'arrive souvent de demander quels seront les formats de reproduction. Ce n'est plus vraiment le problème avec le D800, mais c'était une vraie question avec un D1 ou un D70 et j'ai conservé l'habitude.

Sebmansoros

Citation de: namzip le Novembre 02, 2013, 15:39:42
Tu es sur ??

Ton D4 déconne à ce point ??

Ah non, toi c'était un D800 ...

Rassure moi, c'était, car tu a la rancune tenace. A ta place, je revendrais tout et irai (retournerai) en face.

Il n'y a aucune rancune dans tout ça, simplement une constatation.
J'ai un ami photographe professionnel, qui vient de changer son D3 pour un D4. Quand je suis passé le voir, la première chose qu'il m'a dit, c'est que l'AF de son D4 était très aléatoire par rapport à son d3. Ce n'est qu'une constatation de plus de ce que l'on peut lire sur de nombreux forums.
Pour la revente de mon matos, comme je l'ai déjà dit:  Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Libre à chacun de croire ce qu'il veut. Moi je crois que l'AF des D800 et D4 n'est  pas au point, surtout en AF-C sur sujet immobile, c'est tout.

muadib

Citation de: Sebmansoros le Novembre 02, 2013, 16:22:21
Libre à chacun de croire ce qu'il veut. Moi je crois que l'AF des D800 et D4 n'est  pas au point, surtout en AF-C sur sujet immobile, c'est tout.

J'ai une utilisation très conservatrice de l AF. Dans quelles situations utilises-tu l' AF -C sur des sujets immobiles?

Sebmansoros

Citation de: muadib le Novembre 02, 2013, 16:30:22
J'ai une utilisation très conservatrice de l AF. Dans quelles situations utilises-tu l' AF -C sur des sujets immobiles?

Par exemple tout simplement quand tu as par exemple un piaf posé sur une branche que tu veux le photographier, et que tu veux aussi le prendre en vol quand il part.
Se peut-être aussi un lapin à l'arrêt et qui démarre etc.
Pour les suivre pas le temps de changer de mode AF. ;)

TomZeCat

Citation de: Sebmansoros le Novembre 02, 2013, 16:36:29
Par exemple tout simplement quand tu as par exemple un piaf posé sur une branche que tu veux le photographier, et que tu veux aussi le prendre en vol quand il part.
Si j'ai bien suivi le fil de ses problèmes, gebulon se plaignait des mêmes symptômes avec ses multiples D4...
Par contre, je me permets de remarquer qu'aucune personne à part toi, Sebmansoros, n'a déconseillé de reprendre du Nikon. Celles qui en ont eu assez ont tout simplement switché et d'autres sont restés sagement chez Nikon (notamment pour le problème de poussière chez le D600).

Pierred2x

Rebellotte ! (Décidément) . C'est majoritairement fait au 500 sur D800...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196353.0.html

ddi

Citation de: yoda le Novembre 02, 2013, 12:49:46
la stab c'est surtout Pentax qui l'a développé!
de plus, Pentax va s'en servir d'une façon inédite pour le moiré  sur le nouveau K3 !
ce ne serait pas plutôt minolta avec ses D7D , puis D5D  en 2004 ?
qu'il avait d'abord implémenté dans les bridges A1 et A2 en 2002

muadib

Merci.

Et c'est flou lorsqu'il ne bouge pas, lorsqu'il commence son mouvement, lorsqu'il est en plein déplacement?

Sebmansoros

J'ai eu du flou quand le sujet est à l'arrêt et que l'on fait plusieurs photos à la suite. En suivi pas de Pb.

Sebmansoros

Citation de: Pierred2x le Novembre 02, 2013, 16:39:23
Rebellotte ! (Décidément) . C'est majoritairement fait au 500 sur D800...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196353.0.html

Superbes série. Quand ça marche ça déchire.

fski

Citation de: Sebmansoros le Novembre 02, 2013, 17:02:32
Superbes série. Quand ça marche ça déchire.

un peu comme tout...

;D
tu es y rattrapable lol

yoda

Citation de: ddi le Novembre 02, 2013, 16:46:43

ce ne serait pas plutôt minolta avec ses D7D , puis D5D  en 2004 ?
qu'il avait d'abord implémenté dans les bridges A1 et A2 en 2002
exact, j'avais oublié...
mais il n'empêche que Pentax a perfectionné le système...

TomZeCat

Citation de: SurSon31 le Novembre 02, 2013, 17:17:46
Pas vraiment un truc de merde qui fonctionne parfaitement reste un truc de merde.
Ho ne dis pas ça aux fans de lomographie... ;)

fski

Citation de: SurSon31 le Novembre 02, 2013, 17:17:46
Pas vraiment un truc de merde qui fonctionne parfaitement reste un truc de merde.

good point...
mais sans vouloir polémiquer je pense pas qu'ici on parle d'"un truc de merde"  ;)

mais bon apres il reste IT pour vous aider...mais parfois le soucis c'est l'utilisateur  ;D ;D ;D ;D

http://www.youtube.com/watch?v=rksCTVFtjM4

yoda

Citation de: Pierred2x le Novembre 02, 2013, 15:09:14
Tu te trompes de A à Z.
Un acteur de second  plan à moins d'avoir une avancée MAJEURE en terme de technologie et les moyens de la développer sur le marché a tout intérêt à partager cette technologie avec les acteurs de premiers plans; De toute façon le seul cas en photo relativement récente ou la détention d'un quelconque brevet à changé la donne en terme de marché est celui des brevets des moteurs USM ou là effectivement Canon a pris de grandes parts de marché à Nikon qui n'a pu répliquer pendant 10 ans, et encore ça reste une affaire entre les deux acteurs principaux.
Des cas de retournement de marché en faveur d'un  acteur de second plan grâce à une détention de brevet, j'en connais pas ! (Voir ce que disait verso au sujet de la stab capteur).

Pour ce qui est de la stab capteur justement, qu'il y ai un réglage d'adaptation disponible sur le boitier est une chose, croire qu'en terme de performance ce soit meilleur qu'un stab intégré spécialement développé pour une formule optique donnée est risible.

Pour ce qui est de l'adaptation des optiques M sur les Alpha 7, je parlais pas de l'adaptation mécanique, je parlais des résultats des testeurs qui ont essayé, optiquement parlant c'est très mauvais.
Sony en adoptant un tirage très court se retrouvera dans l'incapacité de fournir des GA à grande ouverture dont le rendu est l'apanage à la fois des FF (Sinon l'APS marche très bien), et des optiques LEICA M. C'est pas pour rien que LEICA a développé un capteur à lentilles inclinées spécialement developpé pour les GA (Qui marche très bien lui). De ce point pour ce qui est des Alpha 7 avec leur tirage trop court, c'est loupé...Ils vont être obligés de rester cantonnés dans les GA peu lumineux (Donc si c'est pour passer en FF et ne pas pouvoir en profiter pleinement, quel intérêt ? Les GA lumineux étant la seule catégorie d'optique infaisables en APS) !

alors là, j'ai un peu de mal à imaginer la scène! :o
Mr.Olympus/Pentax/ou autre frapper à la porte de Mr.canikon en leur disant:
hé! les gars, on a trouvé un truc pas mal, on tient absolument à vous le faire partager! ;D ;D ;D ;D

et pour la stab par capteur, je n'ai jamais parler de performances!
que les stab sur les objectifs soient un peu plus performantes ne fait pas de doute! mais l'écart n'est pas énorme!
shooter au 1/5e à main levée ne pose pas de problèmes avec un K5!
de plus la stab sur l'objectif pose parfois des problèmes de fiabilité (expérience vécue avec un 70-200 f2,8 L is usm à l'époque ou j'étais en Canon!)
et franchement, pouvoir disposer de la stab avec un vieux cailloux est un vrai plaisir!
enfin, Pentax a trouvé le moyen de traiter le moiré avec la stab du capteur!
(sans parler du module astrotracer...)

FredEspagne

Citation de: Pierred2x le Novembre 02, 2013, 15:09:14

Pour ce qui est de l'adaptation des optiques M sur les Alpha 7, je parlais pas de l'adaptation mécanique, je parlais des résultats des testeurs qui ont essayé, optiquement parlant c'est très mauvais.
Sony en adoptant un tirage très court se retrouvera dans l'incapacité de fournir des GA à grande ouverture dont le rendu est l'apanage à la fois des FF (Sinon l'APS marche très bien), et des optiques LEICA M. C'est pas pour rien que LEICA a développé un capteur à lentilles inclinées spécialement developpé pour les GA (Qui marche très bien lui). De ce point pour ce qui est des Alpha 7 avec leur tirage trop court, c'est loupé...Ils vont être obligés de rester cantonnés dans les GA peu lumineux (Donc si c'est pour passer en FF et ne pas pouvoir en profiter pleinement, quel intérêt ? Les GA lumineux étant la seule catégorie d'optique infaisables en APS) !

Avant de répéter des inexactitudes tu devrais lire cela http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=148&catid=40&Itemid=2
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pierred2x

Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2013, 18:03:52
Avant de répéter des inexactitudes tu devrais lire cela http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=148&catid=40&Itemid=2

Parce que pour toi le Tri Elmar F4 c'est ce que tu appelles un GA lumineux ? Je crois que t'as absolument rien compris à mon discours...Ni rien d'ailleurs au rendu d'un Summilux.

jeanbart

Il est certain que plus personne actuellement n'utilise de Nikon, marque que tous les pros et experts un tant soit peu exigeant ont délaissé depuis belle lurette pour Canon.

Sans doute reste t-il ici ou là quelques nostalgique de la marque jaune, mais combien sont ils dans le monde ? Une petite poignée, guère plus.
La Touraine: what else ?

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Novembre 02, 2013, 19:01:11
Sans doute reste t-il ici ou là quelques nostalgique de la marque jaune, mais combien sont ils dans le monde ? Une petite poignée, guère plus.
Y'a une solution: vous vous accouplez entre vous et vous vous multiplierez...
Non ? Je me trompe ? ;D

PS: Nikon a été déclaré numéro 1 photo depuis 1 an et demi par la patronne de Nikon Image France/Benelux... ;)

yoda

Citation de: jeanbart le Novembre 02, 2013, 19:01:11
Il est certain que plus personne actuellement n'utilise de Nikon, marque que tous les pros et experts un tant soit peu exigeant ont délaissé depuis belle lurette pour Canon.

ça c'est de la stigmatisation!
c'est paaas bien! ;D ;D ;D ;D ;D

yoda

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 19:10:05
Y'a une solution: vous vous accouplez entre vous et vous vous multiplierez...
Non ? Je me trompe ? ;D

PS: Nikon a été déclaré numéro 1 photo depuis 1 an et demi par la patronne de Nikon Image France/Benelux... ;)
ça c'est comme les partis politiques!
à les entendre ils détiennent tous la vérité! ;)

TomZeCat

Citation de: yoda le Novembre 02, 2013, 19:13:38
ça c'est comme les partis politiques!
à les entendre ils détiennent tous la vérité! ;)
Je n'ai jamais compris le fait d'avoir une fierté que sa marque (de matériel, je le dis sinon certains fous furieux seraient capables de mal interpréter) soit la plus vendue au monde.
L'important est qu'on soit content de ce qu'on a et qu'on s'amuse avec... Après le résultat de la photo parle pour soi.

jaric

Citation de: TomZeCat le Novembre 02, 2013, 19:20:42
Je n'ai jamais compris le fait d'avoir une fierté que sa marque (de matériel, je le dis sinon certains fous furieux seraient capables de mal interpréter) soit la plus vendue au monde.
L'important est qu'on soit content de ce qu'on a et qu'on s'amuse avec... Après le résultat de la photo parle pour soi.

La notion de doudou n'est pas nouvelle. Un certain Monsieur de Lamartine le disait déjà :
...Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?...

;D

FroggySeven

C'est sûr : plus ou moins consciemment, on s'achète une image (de soi ?).
Pour en revenir à l'avenir de Nikon :

1) évolution technologique surprise malgré un budget RD limité :
   il reprends du poil de la bête.

2) il décline lentement  et se fait racheter sans révolutionner le paysage industriel
   (genre macaron "Leica" sur les Lumix).

3) ça devient vite la Bérézina : il est alors rapidement racheté par Sony, tout en conservant dans un premier temps sa monture,
   et là Sony segmente son marché comme Volkswagen - Audi.
   Là, canon va faire face à un sérieux concurrent !!!

4) Dans un élan désespéré,  pour sauver l'honneur des fabriquants historiques,
   il s'allie à Canon ( pour créer la marque Canikon, évidemment ! ).
   Ils arrêtent de se marcher sur les pieds et Sony n'arrivera pas à bouffer le marché pro

5) une météorite rase le Japon. Forcément, ça change tout.
6) un autre truc