>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

lenfant

S'il n'est pas doté d'un capteur FF exceptionnel à la fuji (x100) quel est l'intérêt ?
Pourquoi payer plus pour avoir moins de possibilités qu'un D600/610 ?

Un appareil de photo est principalement destiné à prendre des photos !

coval95

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 20:36:07
Fortes chances que l'on retrouve capteur et viseur du D4, mais  autofocus et obturateur du D610.

Maintenant, il reste pour Nikon à sortir des optiques compactes. Le boîtier a maigri, il faut que le reste suive.
Vi vi, on attend les 20, 24, 35 F/2 en AFS. J'espère que Nikon ne va pas remplacer les AFD par des AIS pour aller sur le Df !!!  ;D ;D ;D

samoussa

Citation de: bitere le Novembre 04, 2013, 20:35:39
A tel point que Nikon avait donné aux revendeurs des châssis à mettre en vitrine pour bien montrer que l'EM n'était pas un appareil au rabais.
Il est aujourd'hui dans ma collec  ;D
Il y a eu des trucs pas mal en polycarbonate...
Le 100 mm E était d'un bon rapport qualité prix...mais n'était pas vendu au prix du 105 ais...
Si le chassis est en "plastoc" il faut que le tarif aille avec, sinon bah...sinon quoi :D
Cela dit quand tu vois la photo du châssis ça te met un doute mais ça s'arrête là. Tant que c'est pas indiqué par Nikon...

samoussa

Citation de: lenfant le Novembre 04, 2013, 20:38:51
S'il n'est pas doté d'un capteur FF exceptionnel à la fuji (x100) quel est l'intérêt ?
hm...aucun assurement

FredFoto

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:37:33
Sans doute la réflexion la plus intelligente qu'il m'ait été donné de lire sur ce fil...
(et je ne dis pas ça parce que Patrick a négocié l'apéro "gratuit" pour vendredi !)

Ce forum ne vaut être lu que grâce aux satisfecits donnés par Verso  ::)

Gérard JEAN

Tout est possible

olivierrychner

Citation de: p.jammes le Novembre 04, 2013, 20:36:07
Maintenant, il reste pour Nikon à sortir des optiques compactes. Le boîtier a maigri, il faut que le reste suive.

Maigri, il faut le dire vite... à l'heure de venir sur le forum, ce fil était le plus haut. Suivi immédiatement par celui sur Thom Hogan et les "déserteurs" de Nikon vers d'autres cieux plus léger!

Et quand on voit la taille du 50 monté dessus, je ne trouve pas qu'on prenne la route de la cure d'amaigrissement généralisée...

FredFoto

Citation de: lenfant le Novembre 04, 2013, 20:38:51
Pourquoi payer plus pour avoir moins de possibilités qu'un D600/610 ?

Un appareil de photo est principalement destiné à prendre des photos !

oui, en effet

Greven

Citation de: bitere le Novembre 04, 2013, 20:35:39
A tel point que Nikon avait donné aux revendeurs des châssis à mettre en vitrine pour bien montrer que l'EM n'était pas un appareil au rabais.
Il est aujourd'hui dans ma collec  ;D

Tiré du site Nikon sur l'historique des boîtiers, à propos du EM:

http://imaging.nikon.com/history/cousins/cousins11-e/index.htm

Making good use of plastics (Sur le bon usage du plastique...)

Developing the EM greatly improved the company's production capabilities, including better use of plastics for exterior parts.
The Nikon FM and FE had used engineering plastics on the apron and name plate.
With the EM, the top and bottom cover were also made of plastic, thereby reducing the cost and complication of making these parts.
However, the use of plastic should not cause a reduction in quality.

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 20:37:00
A part ça, quand je vois cet appareil bardé de boutons, je me dis que la "pure" photographie, c'est bien compliqué...  ::)

Cachez moi tous ces boutons que je ne saurais voir...
(j'ai toujours pensé que le photo, c'était pas un truc de gonzesses !)

luistappa

Citation de: Gus le Novembre 04, 2013, 20:13:21
Tu as tronqué mon message...
C'est une simple impression à la vue de la photo du chassis. Mais bon, je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment.

J'ai clairement indiqué que c'est à confirmer...

Ben oui, il est certain qu'ils ont mis de la peinture noire sur le magnésium...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

samoussa

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 20:44:53
Cachez moi tous ces boutons que je ne saurais voir...
(j'ai toujours pensé que le photo, c'était pas un truc de gonzesses !)

Arrrff mon boitier à jamais... ;D

Verso92

Citation de: FredFoto le Novembre 04, 2013, 20:42:56
Ce forum ne vaut être lu que grâce aux satisfecits donnés par Verso  ::)

En français, ça donnerait quoi ?

michel77

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2013, 19:52:20
Pourtant, certains fonctionnalités des boitiers Nikon utilisent des ficelles, il me semble (F3)...
Sur les F2 également.  8)

Verso92

jamix2

Question esthétique il serait pas mal s'il n'y avait pas cet empilement de molettes surtout du côté des ISO/correction d'expo. D'autant plus dommage que la roue en facade y'a pas mieux pour la correction d'expo. J'ai l'impression qu'ils ont sacrifié l'ergonomie au profit du look.
Le dessin du capot supérieur est une copie conforme de celui du Fuji x100.
Y aura-t-il une avancée technologique à découvrir demain ?

Verso92

Citation de: jamix2 le Novembre 04, 2013, 20:48:27
Question esthétique il serait pas mal s'il n'y avait pas cet empilement de molettes surtout du côté des ISO/correction d'expo. D'autant plus dommage que la roue en facade y'a pas mieux pour la correction d'expo. J'ai l'impression qu'ils ont sacrifié l'ergonomie au profit du look.

J'espère que non.
(mais sans pour autant être totalement rassuré...)

ValentinD

samoussa

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 04, 2013, 20:50:07
Alors Verso, convaincu 8) :)?

On va dire, mi-figues, mi raisins (la version chromée est définitivement "out")...
Je ne comprends pas (définitivement) comment on peut doter un appareil d'un barillet de vitesses tout en lui collant un objectif spécialement étudié pour lui sans bague de diaph... pure photography ?!!!
Sans compter quelques bricoles qui fâchent, comme l'absence d'obturateur d'oculaire intégré (mon F3 HP en a un, lui !). Et puis, pas sûr que les grosses avancées ergonomiques, comme la correction d'exposition rapide, par exemple, ne renvoient pas certains concepts dépassés aux oubliettes...

Gus

Citation de: coval95 le Novembre 04, 2013, 20:37:00
...A part ça, quand je vois cet appareil bardé de boutons, je me dis que la "pure" photographie, c'est bien compliqué...  ::)

Passer par les menus est parfois tout aussi compliqué...

JMS

Citation de: jdm le Novembre 04, 2013, 19:39:16
C'est clair que si il n'a pas la péloche du D4, ça retire pas mal d'intérêt au boitier

Tu crois qu'il aurait un capteur de D610 alors que la molette ISO monte à H4 (204 800 ISO). Bon je ne vous conseille pas H4 pour le portrait en studio, mais z'enfin, c'est la preuve que c'est le capteur du D4 !

Disons que c'est un appareil léger et rétro pour pure photograhy tranquille, mais même quand il n'y a pas de lumière  ;)

FredFoto

X700

Citation de: vincent62 le Novembre 04, 2013, 20:15:41
Pour le noir c'est 100 euros en plus comme avant.
C'est vintage aussi, a l'époque un boitier noir etait plus cher que des metal ... :D
Emmanuel