A7R => La fin du 5DIII ? ........ ou pas !

Démarré par newworld666, Novembre 05, 2013, 07:48:50

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: dideos le Novembre 16, 2013, 12:01:38
Deux remarques sur les images DPR quand on compare D800 avec A7R.
- Le D800 reçoit 20 a 30% de lumiere en plus.
- La différence en jpeg. Enorme. Les jpegs du Sony ont un compromis proche de Canon

oups ... Je suis pas assez technique sur ce coup  :-[ ... pourquoi cet écart de 20 à 30% ?

... au niveau jpg sortie de boitier.. je ne partage pas du tout il y a en a qui domine les domine 100% des débats (tous iso), mais on ne va pas revenir la dessus, la discussion est stérile...   
Canon A1 + FD 85L1.2

dideos

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 12:26:12
oups ... Je suis pas assez technique sur ce coup  :-[ ... pourquoi cet écart de 20 à 30% ?

... au niveau jpg sortie de boitier.. je ne partage pas du tout il y a en a qui domine les domine 100% des débats (tous iso), mais on ne va pas revenir la dessus, la discussion est stérile...   
Pour l'expo, c'est juste qu'il a exposé plus. Ca se voit sur les images
Pour le jpeg, Sony est au meme niveau que Canon a mon avis en tout cas mieux que Nikon. (mais les comparaisons en jpeg, comme tu dis, sont pas faciles). La difference avec les jpeg du RX1 est aussi surprenante.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 12:22:20
vous êtes sûr que le fait de pouvoir cropper de temps en temps à 150% vaille ce prix  :-\ ...
Un peu reducteur, non :) ?
Carrément oui. Pour moi, le gap en performance par rapport au 5D (iso mieux jusqu'a 6400 inclus, résolution + dynamique d'un autre monde, possibilité d'utiliser des optiques en mode manuel (j'en ai deja 6), video 50/60fps) + le viseur électronique qui pour moi apporte des possibilités supplémentaires, tout cela est plus interessant pour moi qu'un AF de course. Je suis pas pressé mais j'envisage serieusement de l'acheter. Mais je ne cherche a convaincre personne :)

TomZeCat

Citation de: dideos le Novembre 16, 2013, 12:58:12
Carrément oui. Pour moi, le gap en performance par rapport au 5D (iso mieux jusqu'a 6400 inclus, résolution + dynamique d'un autre monde, possibilité d'utiliser des optiques en mode manuel (j'en ai deja 6), video 50/60fps) + le viseur électronique qui pour moi apporte des possibilités supplémentaires, tout cela est plus interessant pour moi qu'un AF de course. Je suis pas pressé mais j'envisage serieusement de l'acheter. Mais je ne cherche a convaincre personne :)
En fait, si tu te relisais, ça doit faire depuis 2009 ou 2010 que tu parles de changer ton matériel...
Je dis ça car déjà avec le 5D Mark II, tu n'étais pas du tout satisfait. Je te rappellerais par exemple que tu ne cessais de répéter que la qualité des capteurs Canon n'avait pas évolué d'un iota depuis le 300D ou le 20D et ça, tu le disais brut de pomme !
Bon tu en rêves et Sony te la fait ! Il serait temps d'y aller franco comme sofyg75 qui lui n'a pas de considération psychologique ou philosophique, il vit la vie sans tourner en rond...

dideos

Citation de: TomZeCat le Novembre 16, 2013, 13:07:47
En fait, si tu te relisais, ça doit faire depuis 2009 ou 2010 que tu parles de changer ton matériel...
Si tu me relisais, tu verrais que je n'ai jamais parlé de changer
Montres moi un fil ou je parle de revendre toutes mes optiques, pour voir.
Et excuses moi, mais a l'avenir je ne reponds plus a tes fils sur mon etat d'ame

TomZeCat

Citation de: dideos le Novembre 16, 2013, 13:10:32
Si tu me relisais, tu verrais que je n'ai jamais parlé de changer
Montres moi un fil ou je parle de revendre toutes mes optiques, pour voir
C'est pas dans le sens que tu disais que tu allais changer... J'ai écrit PARLER de changer :)
Tu sais, ta façon de t'exprimer relève d'un ressentiment très négatif envers ce que tu possèdes. Pour moi, c'est du matériel, un truc qu'on peut changer, qu'on peut abandonner. Ne te l'ai-je pas déjà dit que tu as tout de la lassitude de ton matériel et de l'attrait de la concurrence ?

dideos

S'il te plait, va chercher d'autres cobayes pour dispenser tes cours de psychologie a 2 balles.
Bye

TomZeCat

Ouai bah le passé ne s'efface pas sur un forum, il suffit de retrouver tout ce que tu as écrit. C'est gravé et c'est ainsi :)

dideos

unregarddansletemps

::) question ?
Maintenant qu'on sait que les objectifs Leica M ne passeront jamais sur l'AR7 (absence de correction périphérique indispensable).. et qu'il faut donc plugger impérativement un metabones ou un LAEA4 pour commencer à photographier quoique ce soit.
1) A7R : 465g + Metabones/LAEA4 160 g = 625g (bonjour la compacité de ce montage) ...VS 6D : 755g donc une différence de poids d'un smartphone avec un mini écran.
2) Avec un bel avertissement des fabricants :
Autofocus speed is very slow and inadequate for most moving subjects. The autofocus speed is unfit for professional use for sure, and it would disappoint most enthusiasts.
3) pour l'instant, des fichiers RAW qui présentent du bruit bien bleu dès que les iso sont à 800 ou plus ...
4) 200$ de budget en plus à sortir par rapport aux 1900$ du 6D
vous êtes sûr que le fait de pouvoir cropper de temps en temps à 150% vaille ce prix  :-\ ...

Entièrement d'accord avec ton analyse. L'A7 est un très bon appareil mais pas révolutionnaire. Je crois que je vais rester sur l'achat  du 6D.

VOLAPUK

Citation de: dideos le Novembre 16, 2013, 12:58:12

Tous les éléments factuels que tu indiques sont vrais et démontrés par les mesures depuis un bon moment maintenant.

En revanche les "qualificatifs" sont un peu too much genre "dynamique d'un autre monde"... 2 IL en plus c'est beaucoup et dans mon cas j'ai bien noté la limite de la remontée des ombres de mon 5D3 dans 5 % des cas et ça en fonction de la taille du tirage.
Ca compte et ça peut faire la différence mais de là à parler d'un "autre monde" hum...

Sinon, tu as bien raison de noter que le rendu par défaut chez sony est bien meilleur que celui de nikon. ce qui est loin d'être neutre même en raw quoiqu'on en dise

Sinon, moi, dans le genre petit apn qualitatif, je préfère mes Fuji et leurs objos très qualitatifs ;)

sofyg75

oui

sofyg75

Pour développer et ajouter une précision à l'affirmation suivant laquelle les M ne passeraient pas ...   ::)    Il convient d'être complet pour conserver un brin d'objectivité ... seuls les M symétriques ne passent pas, les formules retro-focus n'ont pas de problème  ;)
L'exemple du Tri-elmar qui est pour le moins UGA  :D  :D :D
http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=148&catid=40&Itemid=2
Samyang et Zeiss on déjà annoncé porter leur gamme en monture native (zeiss devra éliminer les Biogon qui ne passent pas, mais pour les Distagon  :P)
Je ne me fait pas de soucis pour la gamme optique

Mikado

Citation de: sofyg75 le Novembre 16, 2013, 14:58:54

Samyang et Zeiss on déjà annoncé porter leur gamme en monture native (zeiss devra éliminer les Biogon qui ne passent pas, mais pour les Distagon  :P)
Je ne me fait pas de soucis pour la gamme optique

j'ai pas vu pour Zeiss ... As-tu un lien ?

newworld666

Citation de: sofyg75 le Novembre 16, 2013, 14:58:54

L'exemple du Tri-elmar qui est pour le moins UGA  :D  :D :D
http://3d-kraft.com/index.php?option=com_content&view=article&id=148&catid=40&Itemid=2

Au passage au niveau dynamique.... ISO 320 en plein milieu d'après midi  ::) .. dans son exemple, on peut dire déjà que les 14IL ne seront plus là et qu'on sera déjà plus qu'à 1/2Il d'écart avec un 6D  ;)
J'imagine que fin d'après midi/début de soirée on doit être dans la plage d'utilisation optimale du 6D soit un bon 1250 iso.

Par contre quand on regarde ses photos d'écran au NEX7 de l'A7R .. y a quand même une sacrée dérive chromatique dans les angles non ? ça me fait me fait penser au exemples de DPreview avec le R1XR dans leur comparo A7R, D800, 5DIII et R1XR (à sa décharge le 5DIII est au 85mm et le R1XR à 35mm .. je ne pense pas que Canon ait quoi que ce soit de crédible à 35mm et le 14/2.8 me laisse perplexe, je vois tout et son contraire sur le web ça oscille entre du très bon et du vraiment médiocre dans les 4 angles)
Est ce que le tri elmar serait limité à de l'apsh en couleur ?

dommage qu'il ne mette pas les liens sur la photo finale avec le A7R.

Canon A1 + FD 85L1.2

VOLAPUK

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 15:34:16

je ne pense pas que Canon ait quoi que ce soit de crédible à 35mm

:o Canon n'a pas sorti récemment un excellent 35 mm stabilisé ?

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Novembre 16, 2013, 15:45:16
:o Canon n'a pas sorti récemment un excellent 35 mm stabilisé ?

oups .... j'ai zappé .. c'est possible, je n'ai jamais regardé ...

C'est vrai, que je suis plus sensible à la plage d'ouverture qu'à la stab .. ce qui est certainement une erreur quand on veut tourner à F8 ...
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Novembre 16, 2013, 15:34:16
dommage qu'il ne mette pas les liens sur la photo finale avec le A7R.
effectivement regrettable ...  :-\

Sur ce test (photos téléchargeable) http://www.ronscheffler.com/techtalk/?p=224 pas mal d'optiques ont été essayées, certains résultats sont purement abominables  :-[ c'est beaucoup moins le cas pour d'autres  :P   (attention firmware non définitif et Jpeg)
En ce qui me concerne le choix des optiques est simple ... Il est urgent d'attendre et de ne rien acheter ...

J'avoue qu'il est plus facile d'attendre quand on a déjà 8 optiques manuelles qui attendent l'A7r avec impatience, qui seront un peu plus encombrantes que des optiques M, mais n'auront aucun soucis à passer sur le petit Sony (J'utilise déjà une bonne partie de ces optiques sur le 5D2 donc, aucun soucis en numérique, elles sont excellentes et en ont encore sous le pieds).
Zeiss ne sortira pas une gamme manuelle dédiée à l'A7 sans être irréprochable optiquement
Avec un peu de chance Cosina fera de même (je les vois mal abandonner le marché potentiel que peut leur apporter Sony)

C'est vrai il est super bon le 35isF2, je n'était pas fan et même déçu à sa sortie, et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  ;D :D ;D   il est excellent  :P   A essayer impérativement

sofyg75

Effectivement Tom à un moment il faut foncer surtout quand le produit convient pile poil ET n'implique pas un switch (avec tous les désagrément bien compréhensible qui en découlent ...)

En plus à terme je sent venir le double effet kiss cool de l'A7r ...   :D   Fini d'attendre le gros 3D ... Les avantages du 5D3, qui me laissaient jusqu'à présent plutôt de marbre, deviennent soudainement séduisants (puisque je ne lui demanderais plus ce que l'A7r fait très bien, mais uniquement ce pour quoi le 5D3 excelle).
2 boitiers / 2 usages ... avec l'A7r je m'aperçoit qu'il y a un successeur à mon Mark2 qui peut me convenir dans la gamme Canon ... Sans se presser quand même j'ai pas gagné à l'Euro Million  :'(

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 16, 2013, 16:06:59
Effectivement Tom à un moment il faut foncer surtout quand le produit convient pile poil ET n'implique pas un switch (avec tous les désagrément bien compréhensible qui en découlent ...)
Ceux qui te connaissent savent que tu as toujours aimé ton matériel connaissant ses défauts, ses qualités. Et tu n'as jamais caché que tu désirais deux choses en plus: de la résolution et de la dynamique.
Bon il y avait la possibilité du switch chez Nikon ou le passage au 6D mais tes essais n'étaient pas concluants, et là, le temps a passé et arrivent maintenant les A7(R). Et tu as toujours continué à bien utilisé ton 5D Mark II qui aujourd'hui a peut-être atteint son maximum avec ta pratique.
Ce genre d'attitude est sage et posé car jamais tu n'as montré de mauvaise impatience, de lassitude, de mauvais mots sur ton propre matériel tout en laissant le reste pour ceux qui savent s'en contenter.
Après ceux qui râlent en rond pour râler et cela périodiquement... Bref... ;D

PinkFish

[at] sofyg75 : complètement d'accord avec vous au sujet du dernier 35 de Canon. J'étais aussi sceptique et le ticket d'entrée me paraissait un brin élevé pour l'acheter "à l'aveuglette". En effet, les tests à son sujet tardaient à venir, ce qui ne laissait présager rien de bon. Seul Lenstip en avait fait un, montrant une fermeture a minima à f/4 pour retrouver des bords dignes de ce nom sur FF.

Lorsque son tarif a baissé sensiblement, je l'ai acheté. Et quelques temps après, les tests de Photozone et SLRGear sont sortis, confirmant tout le bien que j'ai noté sur  cet objectif.
Il faut malgré tout privilégier le centre à f/2, même si avec un P/T soigné, on peut récupérer une certaine homogénéité sur tout le champ. Mais l'avantage que je vois est de pouvoir fermer sans faire péter les ISO en basses lumières.
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Citation de: PinkFish le Novembre 16, 2013, 17:41:33
Au fait, t'es sur Paris, toi ?
Lorsque sofyg75 récupère son A7R (et sache l'utiliser), on se prendra un verre (dont 2 coca pour toi) ? :)

PinkFish

Citation de: TomZeCat le Novembre 16, 2013, 17:45:36
Au fait, t'es sur Paris, toi ?
Lorsque sofyg75 récupère son A7R (et sache l'utiliser), on se prendra un verre (dont 2 coca pour toi) ? :)

Ce n'est pas honnête de se dédier après coup ainsi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189778.msg4209419.html#msg4209419 !

J'ai passé plusieurS annéeS* sur Paris et Ile de France, mais je ne suis plus là-bas actuellement. Ceci dit, j'y retourne fréquemment. Donc vous pourrez honorer votre dette de 3 cocas !

Edit: * pour indiquer de trop nombreuses années à mon goût !
C'est la photo fautons !

TomZeCat

Citation de: PinkFish le Novembre 16, 2013, 17:55:54
Ce n'est pas honnête de se dédier après coup ainsi : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189778.msg4209419.html#msg4209419 !

J'ai passé plusieurS annéeS* sur Paris et Ile de France, mais je ne suis plus là-bas actuellement. Ceci dit, j'y retourne fréquemment. Donc vous pourrez honorer votre dette de 3 cocas !

Edit: * pour indiquer de trop nombreuses années à mon goût !
Faut se trouver des occasions... :)
Oui 3... J'ai mauvaise mémoire ;)