> Poussières du D600: échange-standard ou réparation ? [Fils regroupés]

Démarré par droop13400, Octobre 31, 2013, 10:25:53

« précédent - suivant »

droop13400

Bon voilà..  J'ai reçu la semaine dernière mon d610 ..  Depuis aucun problème de poussière..  Ouf..  Sinon c'est un d600 et je retrouve un super reflex..  Sans poussière

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Pierrotphoto

Bonne nouvelle, plus d'angoisses poussiéreuses  :)

Envoyé de mon ordinateur en utilisant mes doigts
Hyago's fan :-)

titroy

fski

Citation de: Pierrotphoto le Novembre 21, 2013, 09:43:34
Bonne nouvelle, plus d'angoisses poussiéreuses  :)

Envoyé de mon ordinateur en utilisant mes doigts

Tiens j'ai vu une video recente amusante sur les angoisses d'ailleurs ;)

http://www.youtube.com/watch?v=CtbgyJgiF0M
Sent from my iPhone via Tapatalk now free.

Patxi.R

pour ceux qui ne passent pas la journée sur le forum, le d600 reste un excellent investissement.
Le mien a 6000 déclics et quelques poussières visibles à f22 (comme mon d800) mais je suis jamais à f22 ;D

miko934

Je me pose une question délicate...peut-etre pourrez vous m'aider.

J'ai acheté mon D600 en Février dernier. Celui-ci fonctionne bien et a ce jour j'ai juste effectué un nettoyage du capteur chez un revendeur Nikon.
Fondamentalement je n'ai pas constaté de tache de graisse...et je dois admettre avoir moins de 1000 déclenchement (j'ai malheureusement pas pu l'utiliser autant que je l'aurais voulu pour des raisons bien particulières).

Je suis vraiment satisfait de mon boitier mais vu que sa réputation en a pris un coup...si je songe a la revente, forcement je serais perdant.

Du coup pensez-vous qu'il est envisageable de négocier un passage au D610 moyennant les 250 euros supp bien que celui-ci n'est pas été en SAV ? Je souhaiterais le faire simplement pour preserver un prix de revente correcte...mais hormis cela je suis satisfait de mon D600...sauf si dans peu de temps je constate le défaut des taches de graisse, mais je vais pas faire 4000 déclenchement gratuit pour en être sur.

merci à vous

Patxi.R

Citation de: miko934 le Novembre 21, 2013, 18:17:10

J'ai acheté mon D600 en Février dernier. Celui-ci fonctionne bien et a ce jour j'ai juste effectué un nettoyage du capteur chez un revendeur Nikon.
Fondamentalement je n'ai pas constaté de tache de graisse...et je dois admettre avoir moins de 1000 déclenchement (j'ai malheureusement pas pu l'utiliser autant que je l'aurais voulu pour des raisons bien particulières).

Je suis vraiment satisfait de mon boitier mais vu que sa réputation en a pris un coup...si je songe a la revente, forcement je serais perdant.

Du coup pensez-vous qu'il est envisageable de négocier un passage au D610 moyennant les 250 euros supp bien que celui-ci n'est pas été en SAV ? Je souhaiterais le faire simplement pour preserver un prix de revente correcte...mais hormis cela je suis satisfait de mon D600...sauf si dans peu de temps je constate le défaut des taches de graisse, mais je vais pas faire 4000 déclenchement gratuit pour en être sur.

merci à vous

ça devient franchement idiot...Tu n'as pas de problème: alors tu le gardes. Tu seras pas meilleur photographe avec le 610

fski

Citation de: miko934 le Novembre 21, 2013, 18:17:10

merci à vous

pour negocier faut que le SAV voit des taches, et qu'un nettoyage via le SAV n'arrange rien...

alors a tes taches...faut que tu en fasses, et que tu envoie le boitier au SAV... ;)

Leo78

Citation de: fski le Novembre 21, 2013, 18:58:41
pour negocier faut que le SAV voit des taches, et qu'un nettoyage via le SAV n'arrange rien...

alors a tes taches...faut que tu en fasses, et que tu envoie le boitier au SAV... ;)

Et plusieurs retours SAV nécessaires.

fski

Citation de: Leo78 le Novembre 21, 2013, 20:53:57
Et plusieurs retours SAV nécessaires.

2 apparements...c'est pas la mort...

non le plus dur sera de mettre des poussieres qui fassent credibles sur son capteur...

fski

Vinch

ça marche bien, un D600 au Népal : la dernière photo avec les yacks est pas mal du tout ; joli paysage vertical.

alg

Après deux retours SAV j'ai obtenu ( moyennant fiance) un D610, ne couvrant que le garantie du D600, encore effective,(+ temps d'immobilisation)  après qu'un commercial du SAV, loupe en main,  ait dit que mon D600 était atteint du syndrome de la "vilaine tache",  et que oui Monsieur, il faut le renvoyer au SAV pour renettoyage, et moi, que nenni, parce qu'au premier retour les problèmes devaient être DÉFINITIVEMENT résolus, ce qui ne fut pas le cas.

D'un côté, il ne faut pas  se foutre de la gueule du client, de l'autre (Nikon s'entend) le client peut trouver une alternative, remboursement ou remplacement, à lui de voir et je pense que cela n'est pas déjà si mal...

Ce n'est toutefois pas mon outil de travail...

copernic304

miko934

Citation de: Patxi.R le Novembre 21, 2013, 18:49:58
ça devient franchement idiot...Tu n'as pas de problème: alors tu le gardes. Tu seras pas meilleur photographe avec le 610

Tu as 100% raison et très sincèrement je suis très content de mon D600...rien à redire la dessus !
Ma question était simplement motivée pour des raisons de "pérénité" de l'investissement.
Le D600 prends une claque en décote et meme si le miens n'est pas atteint de pb (ce qui peut arriver dans le futur car j'ai encore peu de déclenchements à date)...je subirait un préjudice économique injustement.
Voila tout
Mais j'insiste...j'adore mon D600 et c'est un appareil fantastique ;-)

Merci à vous

fski

Citation de: miko934 le Novembre 22, 2013, 17:25:10
Tu as 100% raison et très sincèrement je suis très content de mon D600...rien à redire la dessus !
Ma question était simplement motivée pour des raisons de "pérénité" de l'investissement.
Le D600 prends une claque en décote et meme si le miens n'est pas atteint de pb (ce qui peut arriver dans le futur car j'ai encore peu de déclenchements à date)...je subirait un préjudice économique injustement.
Voila tout
Mais j'insiste...j'adore mon D600 et c'est un appareil fantastique ;-)

Merci à vous

ca a ete dit un milliers de fois, mais quand on achete un boitier on ne pense pas au coup de le revente...
car si tu utilises ce boitier pour les 5 prochaines annees, meme un D800 ou D610 aura prix un gros shot dans leur prix....

Quelques boitiers d'exceptions comme le D3s ou D700 resistent en baisse de prix, mais ils ont deja pris 50% de baisse de prix...

Donc si ton turn over de boitier est un boitier tous les 2 ans, alors oui la decote sera un soucis...si c'est de plus long, le fait que ca soit un D600 ou pas ne posera pas de problemes...

On peut aussi penser que d'an 1-2ans les D600 sur le marche ne occasion seront considere comme propre, vu que sinon ils auranet ete vendu plutot  ;)

Pour moi il est dur de vendre un D600 a ce jour, mais quand le D620 sortira cela sera certainement plus facile

D600 l'an dernier achete 1700£, et on le trouve maintenant d'occasion a 900...pour moi c'est moins que 50% de baisse de prix.
On verra dans 1 an a combien ce trouvera le D610 en occase  ;)

miko934

Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 17:39:56
ca a ete dit un milliers de fois, mais quand on achete un boitier on ne pense pas au coup de le revente...
car si tu utilises ce boitier pour les 5 prochaines annees, meme un D800 ou D610 aura prix un gros shot dans leur prix....

Quelques boitiers d'exceptions comme le D3s ou D700 resistent en baisse de prix, mais ils ont deja pris 50% de baisse de prix...

Donc si ton turn over de boitier est un boitier tous les 2 ans, alors oui la decote sera un soucis...si c'est de plus long, le fait que ca soit un D600 ou pas ne posera pas de problemes...

On peut aussi penser que d'an 1-2ans les D600 sur le marche ne occasion seront considere comme propre, vu que sinon ils auranet ete vendu plutot  ;)

Pour moi il est dur de vendre un D600 a ce jour, mais quand le D620 sortira cela sera certainement plus facile

D600 l'an dernier achete 1700£, et on le trouve maintenant d'occasion a 900...pour moi c'est moins que 50% de baisse de prix.

Je suis d'accord avec toi.

En tout cas il sera intéressant de voir la politique du SAV nikon quand arriveront des D600 défectueux apres la fin de la garantie. Seront-ils plus souple avec ce modèle compte tenu de "l'incident" ou bien factureront-ils plein pot une intervention.
J'avoue que je suis très curieux de savoir comment ils réagiront. Nous aurons surement des retours a ce sujet sur le forum.

pierrot69

Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 17:39:56

Ce n'est pas parce que cela a été dit plusieurs fois que c'est vrai. Pour ma part je ne suis pas d'accord du tout. Si j'achète un produit, même si le but est de l'utiliser, je dois pouvoir le vendre si l'envie me prends.

fski

Citation de: pierrot69 le Novembre 22, 2013, 18:04:10
Ce n'est pas parce que cela a été dit plusieurs fois que c'est vrai. Pour ma part je ne suis pas d'accord du tout. Si j'achète un produit, même si le but est de l'utiliser, je dois pouvoir le vendre si l'envie me prends.

bien rien ne t'empêche de le revendre  ;D
j'essaye gentillement de pointer du doigt le ridicule de cette discussion...

Quand j'achete un ordi ou un boitier photo, je ne pense pas a combien je pourrai le revendre, mais bien au fait de savoir si il correspond a mes besoins.

Je sais pas si tu a une voiture, ou en age d'en avoir une, mais quand tu achetes une voiture je ne pense pas que tu pense a combien tu pourra la revendre...

Carl

Citation de: pierrot69 le Novembre 22, 2013, 18:04:10
, je dois pouvoir le vendre si l'envie me prends.

Et si personne n'a envie de l'acheter, tu fais comment?

fski

Citation de: Carl le Novembre 22, 2013, 18:34:09
Et si personne n'a envie de l'acheter, tu fais comment?

beh il fait une class action contre nikon car c'est quand meme une honte !!!!

;)

Carl

Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 18:35:00
beh il fait une class action contre nikon car c'est quand meme une honte !!!!

;)

Alors résumons un peu le forum.
N'achetez pas Nikon çar c'est n'importe quoi avec les nouveautés
mais achetez le mien ( la nouveauté d'avant! ), c'est ça?!!! ;D

GuillaumeF

Si tu es OK, fski, permets-moi de ne pas partager ton avis ...

D'abord, un "disclaimer ": j'ai un D600. Acheté moins d'1 mois après sa sortie. Je l'ai pas mal utilisé sur 1 an (15k) et je suis superlatif à son propos : j'en suis enchanté !

En revanche, dire que considérer la décôte est absurde me semble : ou péremptoire, ou autoritaire.
On achète un appareil qui répond à ses besoins, en mettant éventuellement dans la balance d'autre modèles pour faire un choix éclairé.
Dès lors, il peut parfaitement arriver que 2 appareils se valent. Et indépendemment du prix.

En revanche, il ne me parait pas du tout abérrant de considérer la décôte lors d'un achat. Bien au contraire. Quand on est un peu passionné et qu'on change assez régulièrement de matériel : oui la côte/décôte compte. Et peu faire pencher la balance vers l'un ou l'autre des 2 appareils évoqués dans le paragraphe ci-dessus.

C'est comme dans tout : voiture, appart ... moi j'achète en fonction :
1. des besoins
2. des envies
3. du rationnel "financier" de l'achat : est-ce raisonnable ? pourrais-je bien le revendre ?

Voilà, c'est juste mon avis ... je ne vois en rien en quoi considérer la revente d'un appareil est ridicule.
Et encore moins en quoi trouver excessive la décôte de mon D600 l'est ...

En toute amitié,
Guillaume

PS : j'ai une voiture :)
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

fski

Citation de: GuillaumeF le Novembre 22, 2013, 18:58:57
Si tu es OK, fski, permets-moi de ne pas partager ton avis ...

Mais tu as le droit...

GuillaumeF

OK, donc on est d'accord, tu t'es trompé de mot quand tu as écrit "ridicule" ?

héhéhé ....
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24