Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: caoua futé le Novembre 22, 2013, 11:45:51
Et encore bien plus longtemps si tu prends en compte l'arrivée de l' AF, les modes "programme", voire les automatismes d'exposition.  ;) Et aussi ou surtout que les boitiers deviennent abordables.  ;)
Quand je vois un EOS 1100D + zoom IS à 299 euros, je constate qu'il est devenu moins cher qu'un EOS 1000 argentique en tenant compte de l'inflation. C'est aussi ce que je pense, en assez peu de temps nous avons eu deux révolutions: l' AF et le numérique.
Mais celles ci n'ont pas eu les mêmes effets:
-l' AF a contribué à amener des gens à faire des photos: c'est "tout automatique".
-le numérique a détruit beaucoup d'emplois: labos, magasins qui ont fermé.

Non, avant l'AF, il y a eu des tonnes d'appareils argentiques fix-focus du 6x9 au 16mm
Pour la destruction d'emplois, oui mais les gens font beaucoup plus d'images à moindre coût.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Yann Evenou

Citation de: FredEspagne le Novembre 22, 2013, 14:36:59
Non, avant l'AF, il y a eu des tonnes d'appareils argentiques fix-focus du 6x9 au 16mm
Pour la destruction d'emplois, oui mais les gens font beaucoup plus d'images à moindre coût.
Et souvent à moindre qualité faute de soigner leurs images "pasque en numérique c'est gratuit, et l'appareil y fait tout tout seul"... >:(
Sonyiste macrophage

dioptre

Citation-le numérique a détruit beaucoup d'emplois: labos, magasins qui ont fermé.

De même quand la voiture automobile c'est développée elle a détruit beaucoup d'emplois : maréchal ferrant, cochers, charrons, selliers,.....

patrice

Citation de: tili le Novembre 21, 2013, 20:11:30
La visée optique va disparaitre et ils sont juste précurseurs.

Je suppose que tu es consultant,reconnu et  très bien payé dans les nouvelles technologies  ;D ;D ;D

ddi

Citation de: patrice le Novembre 23, 2013, 07:42:09
Je suppose que tu es consultant,reconnu et  très bien payé dans les nouvelles technologies  ;D ;D ;D

fais plus simple : il est lucide.c'est tout  ;D

patrice

Citation de: ddi le Novembre 23, 2013, 15:13:01
fais plus simple : il est lucide.c'est tout  ;D

tu peux toujours supputer que la foire au cocus du viseur optique Canitax , c'est pour demain, cela ne coute rien...
N'empêche que les cocus des faux reflex à viseur électronique Sonympus , c'est aujourd'hui et c'est vérifiable. ;D

Nikojorj

Powerdoc

Citation de: patrice le Novembre 23, 2013, 07:42:09

Pas besoin d'être grand clerc, pour faire ce genre de prédictions
Je pense néanmoins, que la visée optique ne disparaitra pas totalement.
Elle deviendra simplement minoritaire .Il se peut que les HDG proposeront fromage et dessert (un peu a la manière d'un X pro 1)

Crinquet80

En attendant , je pense que l'on est encore loin de ce que sera un EVF haut de gamme comme pouvait être l'OVF monté sur le D900 Sony ou même celui du E5 Olympus . Ces 2 marques faisant tester à leurs clients le chemin tortueux qui mènera à l'excellence tout en leur faisant croire que nouveau , c'est nettement mieux , sauf que le produit n'est pas abouti !  ::)

D'où le titre de ce fil !  ;)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Novembre 24, 2013, 18:55:48
Je pense néanmoins, que la visée optique ne disparaitra pas totalement.
Elle deviendra simplement minoritaire .Il se peut que les HDG proposeront fromage et dessert (un peu a la manière d'un X pro 1)
Et pourquoi pas une visée hybride où on aurait le choix de l'EVF pur ou un OVF type visée tête haute des avions ?

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Novembre 24, 2013, 19:14:32
Et pourquoi pas une visée hybride où on aurait le choix de l'EVF pur ou un OVF type visée tête haute des avions ?

c'est un peu le cas du X pro 1 ...  ;)

ddi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2013, 19:06:29
En attendant , je pense que l'on est encore loin de ce que sera un EVF haut de gamme comme pouvait être l'OVF monté sur le D900 Sony ou même celui du E5 Olympus . Ces 2 marques faisant tester à leurs clients le chemin tortueux qui mènera à l'excellence tout en leur faisant croire que nouveau , c'est nettement mieux , sauf que le produit n'est pas abouti !  ::)

L'analyse étant toute aussi fausse que le D900 de sony ...qui n'a jamais existé , à fortiori son OVF  ;D  ;D  ;D

patrice

Crinquet80

En attendant , je pense que l'on est encore loin de ce que sera un EVF haut de gamme comme pouvait être l'OVF monté sur le D900 Sony

il fallait lire A900 !  ;D  Mais je pense que tu avais très bien compris ddi !  ;)

JCCU

Même en lisant A900, tu en as un ?  :D

ddi

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2013, 08:51:40
Même en lisant A900, tu en as un ?  :D

La messe est dite : Le viseur semble bien être  la dernière des choses qui freine les acheteurs potentiels de A7/A7R ....

iceman93

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2013, 07:34:12
il fallait lire A900 !  ;D  Mais je pense que tu avais très bien compris ddi !  ;)
ben non justement t'as écrit D, 99% on compris mais pas lui  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: ddi le Novembre 25, 2013, 08:59:14
La messe est dite : Le viseur semble bien être  la dernière des choses qui freine les acheteurs potentiels de A7/A7R ....
Attends, c'est l'heureux possesseur d'un A7r qui te le dis  ;)
L'A7 est un  boitier génial pour moi et plein d'utilisateurs sans aucun doute, mais il n'est pas, loin de là, universel

Déjà tu enlève tous ceux qui font du sport, de l'animalier (autre que le pigeon dans les rues de Paris), pour le reportage pro (mariage/institutionnel il faudra voir la gamme optique)

les longues, voit très longues focales très ouverte poseront problème avec ce boitier (déséquilibre, difficultés de conception).

Enfin l'A7 est un produit génial qui peut plaire aux "geek" comme aux Néandertaliens dans mon genre
Mais il n'est pas à l'aise partout ... en même temps quel boitier est parfait dans tous les domaines ... ?

ddi

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 09:20:18
Attends, c'est l'heureux possesseur d'un A7r qui te le dis  ;)
L'A7 est un  boitier génial pour moi et plein d'utilisateurs sans aucun doute, mais il n'est pas, loin de là, universel

Déjà tu enlève tous ceux qui font du sport, de l'animalier (autre que le pigeon dans les rues de Paris), pour le reportage pro (mariage/institutionnel il faudra voir la gamme optique)

les longues, voit très longues focales très ouverte poseront problème avec ce boitier (déséquilibre, difficultés de conception).

Enfin l'A7 est un produit génial qui peut plaire aux "geek" comme aux Néandertaliens dans mon genre
Mais il n'est pas à l'aise partout ... en même temps quel boitier est parfait dans tous les domaines ... ?

Je disais juste que parmi les défauts qu'on peut lui trouver , ce n'est pas forcement l'EVF qui rebutera le plus ses acheteurs potentiels.
Il peut même pour certains être  un argument positif.

Pour le reste , je partage complètement ton avis.

sofyg75

Citation de: ddi le Novembre 25, 2013, 10:00:52
Je disais juste que parmi les défauts qu'on peut lui trouver , ce n'est pas forcement l'EVF qui rebutera le plus ses acheteurs potentiels.
Il peut même pour certains être  un argument positif.

Pour le reste , je partage complètement ton avis.

+1
je n'aime pas l'evf (simple question de gouts  ;))
mais la première raison qui m'a poussé irrésistiblement à acheter l'A7r c'est l'EVF  :D (et le tirage court)

Nikojorj

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 09:20:18
pour le reportage pro (mariage/institutionnel il faudra voir la gamme optique)
Assez d'accord sur le reste... mais pour le reportage, avec un objo sony (supposons qu'on arrive à en acheter hein), il est si lent que ça?

JCCU

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 10:16:02
+1
je n'aime pas l'evf (simple question de gouts  ;))
mais la première raison qui m'a poussé irrésistiblement à acheter l'A7r c'est l'EVF  :D (et le tirage court)

Déjà que tous ceux qui aiment l'EVF n'ont pas trop de choix (en FF), si en plus ceux qui détestent l'EVF achètent aussi du Sony à cause de l'EVF, là Sony va faire carton plein  :D :D :D

sofyg75

Citation de: Nikojorj le Novembre 25, 2013, 10:31:53
Assez d'accord sur le reste... mais pour le reportage, avec un objo sony (supposons qu'on arrive à en acheter hein), il est si lent que ça?
non je me suis mal expliqué  ;)
Par exemple souvent en mariage le 24/70 est très utilisé  et de préférence ouvert à f2.8, s'il y a ce qu'il faut en monture A, en natif pour l'instant c'est du f4 qui est prévu

C'est par rapport aux optiques que je me plaçais.
Il faut laissé le temps que la gamme se développe.

(Je n'ai pas d'optiques natives mais de ce que j'ai testé l'af ne me semble absolument pas lent)

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2013, 10:33:10
Déjà que tous ceux qui aiment l'EVF n'ont pas trop de choix (en FF), si en plus ceux qui détestent l'EVF achètent aussi du Sony à cause de l'EVF, là Sony va faire carton plein  :D :D :D
:D ;D :D

ben pour faire la map manuelle c'est le pied   :P