>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 22, 2013, 20:29:42
Bravo. Tu vas être satisfait !
Je ne le suis pas.
Ai-je le droit de le penser ?
Ai-je le droit de le dire ?

Tu as le droit de dire que tu n'es pas satisfait, bien sûr... de là à en déduire que Nikon se trompe et que tous ceux qui y trouvent leur compte (dont moi) sont dans l'erreur, il y a un pas.

DamienLyon

Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 20:35:24
Franchement ca sert a rien de comparer des choux et des choux-fleurs... si tu fais un safari au Fuji bravo  ;)
Restons sérieux, ce n'est pas fait pour ça.
Tu peindrais avec un tournevis ? ? ?
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2013, 20:39:34
Tu as le droit de dire que tu n'es pas satisfait, bien sûr... de là à en déduire que Nikon se trompe et que tous ceux qui y trouvent leur compte (dont moi) sont dans l'erreur, il y a un pas.
Bonsoir.
Comment vas-tu ce soir ?
Pour revenir au sujet, tant que les constructeurs photo ne publieront leurs chiffres, tu pourras former ce que tu voudras. Cela vaut aussi pour moi.
Photographe à Lyon.

fski

Citation de: DamienLyon le Novembre 22, 2013, 20:39:49
Restons sérieux, ce n'est pas fait pour ça.
Tu peindrais avec un tournevis ? ? ?

je sais pas moi... si c'est plus leger pourquoi pas.... ;)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Novembre 22, 2013, 20:42:21
Bonsoir.
Comment vas-tu ce soir ?

Très bien (merci !) : c'est vendredi, et j'ai bouclé le gros boulot que j'avais à faire dans les temps.
C'est le week-end, et demain, sortie organisée par le club photo (dont je m'occupe) avec une photographe pro qui va nous coacher, à la Défense. J'espère juste qu'il ne pleuvra pas...

DamienLyon

Citation de: fski le Novembre 22, 2013, 20:53:37
je sais pas moi... si c'est plus leger pourquoi pas.... ;)
L'af n'est pas assez performant pour le sport ou pour l'animalier.
Les tenants de la visée reflex ne s'accommoderont jamais de OVF ou de l'EVF, ou encore de cadrer à bout de bras (personne n'utilise par exemple le liveview avec un Nikon, trop vulgaire ;) ).
En revanche, pour les autres besoins, la légèreté peut être un vrai plus. Car la qualité des photos n'a pas franchement à rougir par rapport au monde reflex !
Photographe à Lyon.

jmhl

Bonsoir

Je reviens sur le viseur du Df qui m'avait surpris hier par son étroitesse et la faiblesse – relative – de sa luminosité (par rapport à ceux du D700 ou du D800)

N'y a-t-il pas une contradiction à installer dans le même boitier le capteur le plus sensible (donc apte à être utilisé en conditions de très basses lumières) et un viseur qui n'offre pas une luminosité optimale (et rend donc difficile l'utilisation de cet appareil en conditiond de basse lumière ?)

Verso92

Citation de: jmhl le Novembre 22, 2013, 21:22:06
Bonsoir

Je reviens sur le viseur du Df qui m'avait surpris hier par son étroitesse et la faiblesse – relative – de sa luminosité (par rapport à ceux du D700 ou du D800)

N'y a-t-il pas une contradiction à installer dans le même boitier le capteur le plus sensible (donc apte à être utilisé en conditions de très basses lumières) et un viseur qui n'offre pas une luminosité optimale (et rend donc difficile l'utilisation de cet appareil en conditiond de basse lumière ?)

La luminosité ? c'est un gag, j'imagine...

Aria

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2013, 18:42:42
Cela fait plus d'un quart de siècle que je pratique la photo au reflex, et je me suis toujours refusé à trimballer un matos pareil...
Pour moi c'est D800 ou D700 peu importe + 50mm + 28mm...j'ai la flemme de faire la recherche du poids total mais c'est largement supportable sur une épaule...en gros 400G pour le 50mm, 200G pour le 28mm : on est à moins de 2KG aussi !!

Les femmes portent bien plus lourd quotidiennement...et ne s'en plaignent pas  ::)

le marché du sac à main est ouvert !!

Verso92

pourquoipas

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2013, 20:56:25
C'est le week-end, et demain, sortie organisée par le club photo (dont je m'occupe) avec une photographe pro qui va nous coacher, à la Défense. J'espère juste qu'il ne pleuvra pas...

Passer son dimanche à la défense, sous la pluie. Misère de la photographie.  :o
Flickr makalux

Verso92

Citation de: pourquoipas le Novembre 22, 2013, 21:51:55
Passer son dimanche à la défense, sous la pluie. Misère de la photographie.  :o

1 - Demain, c'est samedi.

2 - je t'emmerde !

;-)

Ghost

Citation de: DamienLyon le Novembre 22, 2013, 20:29:42
Bravo. Tu vas être satisfait !
Je ne le suis pas.
Ai-je le droit de le penser ?
Ai-je le droit de le dire ?

Tiens, je te l'aurai interdit ? Parano ?

geargies

JMS

Citation de: DamienLyon le Novembre 22, 2013, 17:03:51
il n'y a qu'à lire les analyses financières japonaises et américaines pour savoir qu'il y a le feu à la maison.

Tu veux dire les analystes qui cotaient AAA les subprimes immobilières ? Ce sont les seuls qui n'ont pas perdu leur emploi dans les crises  ;D ;D ;D

DamienLyon

Photographe à Lyon.

pepew

Amaniman

Franchement ca sert a rien de comparer des choux et des choux-fleurs... si tu fais un safari au Fuji bravo  ;)

Alors que toi tu vas faire un safari avec le matos que tu as cité ?
D600+28mm+50mm+85mm (+20mm ADF

Mitou6913

Citation de: JMS le Novembre 22, 2013, 23:16:12
Tu veux dire les analystes qui cotaient AAA les subprimes immobilières ? Ce sont les seuls qui n'ont pas perdu leur emploi dans les crises  ;D ;D ;D
Eh oui, car: AAA rétrogradé en AA => Aloïs Alzheimer?
Merci les Analystes...

fski

Citation de: Amaniman le Novembre 23, 2013, 00:02:16
Alors que toi tu vas faire un safari avec le matos que tu as cité ?

Non mais  j'ai pas de fuji  ;)

Et safari au D600+ 24-85 et 70-300 ca fait le meme pod que le matos sus sites

geargies

Citation de: DamienLyon le Novembre 22, 2013, 23:43:59
Juste iconoclaste et poil à gratter.
Bonne nuit ;)

Oui enfin ::) un chieur qui répète quinze fois la même chose et qui refuse de voir que c'est faux ou qu'on a le droit de ne pas penser la même chose ... Faut déclouer le pied qui t'oblige à tourner en rond....

Ilium

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2013, 15:23:31
Mais vous allez les chercher où, vos 8kg de matos ?!!!

Un certains nombre d'utilisateurs de mirrorless comparent d'un côté leur fourre tout reflex (1 boitier, grip, zoom pros, télés plus quelques fixes) à un boitier mirrorless plus 3 fixes. Etonnament le fourre tout reflex est beaucoup plus lourd.  ;D

Aria

Citation de: Ilium le Novembre 23, 2013, 08:23:55
Un certains nombre d'utilisateurs de mirrorless comparent d'un côté leur fourre tout reflex (1 boitier, grip, zoom pros, télés plus quelques fixes) à un boitier mirrorless plus 3 fixes. Etonnament le fourre tout reflex est beaucoup plus lourd.  ;D
Etonnant en effet !!

De mon coté je vais revendre mon Xpro + 14mm + 35mm + 18-55mm + 55-200mm pour me prendre un Coolpix P6000 ou P7000....largement plus léger y a pas photo, et j'ai du piqué et de la couleur  ;D

René

Citation de: Aria le Novembre 23, 2013, 08:34:22
Etonnant en effet !!

De mon coté je vais revendre mon Xpro + 14mm + 35mm + 18-55mm + 55-200mm pour me prendre un Coolpix P6000 ou P7000....largement plus léger y a pas photo, et j'ai du piqué et de la couleur  ;D

l'entrée de l'hiver est très dure pour les rhumatismes.... ;D
Amicalement René