SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

jelucoq

signs

MESSINE

Citation de: pueyo le Novembre 23, 2013, 01:21:06
merci MESSINE je pense continuer la semaine prochaine le temps devrait s'améliorer. les jpg boitiers du dp2m sont bien mieux que sur le dp2x  mais il faut suivre les conseils de Marcel ça apporte beaucoup.  :D

Yesssss! Allez, un ti brut traité SPP...

pueyo

Pierre

lafs

pueyo

IL fait trop mauvais pas de paysages ,  3 natures bruyantes faites main à 800iso

acoustiques
Pierre

pueyo

Electriques

Pierre

pueyo

blue grass et mandolines , il en reste ce sera pour une autre fois  ;)
Pierre

MESSINE

Citation de: pueyo le Novembre 23, 2013, 13:57:59
tu vois que ça marche :D

Et là, c'est le jpg direct boitier traité avec Iphoto...  la belle différence serait l'outil fill light qui donne un ti effet bien sympa... l'herbe est comme nimbée d'une lumière particulière...

marcel33

Merci Lafs pour ce lien qui en remet une couche sur la technologie Fovéon  qui n'en manque pas, et balaye les croyances injustifiées de ces détracteurs. De plus j'ai pu de nouveau voir le beau travail de portraitiste d'Hulyss qui a  autrefois animé ce forum de sa passion communicative.Super!
Pueyo n'est pas en reste et ses natures bruyantes à 800 iso en témoignent. Belle production Pierre dommage que je ne sois musicien pour deux ronds .
Messine ,je n'utilise plus iPhoto mais Aperture qui autorise l'importation des X3F dans un dossier séparé car il ne les lit toujours pas tout comme Lightroom au passage. L'avantage de choisir l'option Raw +Jpg  est alors manifeste,importation des Jpeg dans la bibliothèque pour un premier tri, et/ou élaboration finale
avec SPP pour les photos qui en valent la peine. C'est mon flux de travail désormais avec mon vieil iMac.

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 6 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

The gates of hell par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/1000 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

Saw 1... par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

MESSINE

Après les mystérieuses portes de l'enfer de Jack... ça sent le feu et la cendre...voilà le chaudron des sorcières...  par les artistes de la compagnie Carabosse, hier, pour lancer les marchés de Noël... Une oeuvre qui réchauffe!!
DP2m à 400asa, 2.8, à main levée, jpg direct..

Jack Odonate

Très étrange MESSINE ce chaudron de sorcières. J'ai du mal à comprendre en quelle matière est faite l'enveloppe transparente ?
A7RII

dansenor

peut-être un acier grillagé serré ; messine te dira sûrement que c'est pas sorcier, et pourtant ...

marcel33

Citation de: MESSINE le Novembre 25, 2013, 18:36:06
Après les mystérieuses portes de l'enfer de Jack... ça sent le feu et la cendre...voilà le chaudron des sorcières...  par les artistes de la compagnie Carabosse, hier, pour lancer les marchés de Noël... Une oeuvre qui réchauffe!!
DP2m à 400asa, 2.8, à main levée, jpg direct..
Un bon grog et au lit!
;)

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

"La bielle de Cadix a les essieux de velours..."  :)

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 100

La bielle de Cadix à les essieux de velours par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

MESSINE

Etrange.. étrange, vous z'avez dit étrange, Jack.. En effet.. ambiance iréelle de lutins et de contes ...
Bien vu, Dansenor... Acier rendu presque incandescent par les braises...

Jack Odonate

Citation de: MESSINE le Novembre 26, 2013, 00:30:52
Etrange.. étrange, vous z'avez dit étrange, Jack.. En effet.. ambiance iréelle de lutins et de contes ...
Bien vu, Dansenor... Acier rendu presque incandescent par les braises...

Oui, vraiment étrange, MESSINE. Je regardais sur mon portable et n'avais pas vu les mailles du grillage.
Vraiment original comme brasero. ;)
A7RII

Jack Odonate

Je viens de tenter une expérience : un stack de 3 images identiques :
- F/8
- F/3.5
- F/2.8

L'idée étant de garder le bokeh de F/2.8 et la netteté de l'objet à F/8.
La photo à F/3.5 pour les transitions net/flou.

SDIM4489_Stack par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

pueyo

salut jack

Tu fais ça comment ? et avec quoi ? ;)

Pierre

bajcl

Jack Odonate Très réussis tes N&B ; par contre je suis un peu gêné par le cadre noir trop important à mon goût. ;)

Jack Odonate

Citation de: pueyo le Novembre 26, 2013, 13:02:57
salut jack

Tu fais ça comment ? et avec quoi ? ;)
Hello Pierre, avec des masques et CS5.1. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: bajcl le Novembre 26, 2013, 13:11:45
Jack Odonate Très réussis tes N&B ; par contre je suis un peu gêné par le cadre noir trop important à mon goût. ;)

Merci bajcl. Moi j'aime bien mes cadres : ils ont un petit côté "Faire-part de décès" pas désagréable... ;D ;D
A7RII

marcel33

Après les portes de l'enfer et ses charbons ardents une image pour ouvrir l'appétit. Mais comme la gourmandise conduit directement en enfer retour à la case départ!
:D

f 5,6 au DP2M -100 iso