>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2013, 10:11:43
En même temps, on sait tout -ou presque- sur cet appareil... le MdE ne t'apportera pas grand chose.

Peut-être pour le descriptif des menus, mais bon avec le molettes et vue la philosophie de ce boîtier ils devraient peu servir...
A mon avis, inutile pour d'anciens nikonistes.

Michel K

Oui, pour autant j'aimerais bien scruter le mode d'emploi pour éviter les déconvenues.
Par exemple sur mon D700, faute de suffisamment de touches configurables, je n'utilise jamais le test de profondeur de champ (au profit d'un accès rapide à l'horizon virtuel et aux objectifs sans puce). 

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 24, 2013, 12:21:56
Oui, pour autant j'aimerais bien scruter le mode d'emploi pour éviter les déconvenues.
Par exemple sur mon D700, faute de suffisamment de touches configurables, je n'utilise jamais le test de profondeur de champ (au profit d'un accès rapide à l'horizon virtuel et aux objectifs sans puce).  

Il y a le même nombre de touches configurables sur le Df que sur un D700 ou D800...

Michel K

Oui, c'est un exemple...  :D

parkmar

Ce boîtier ne passionne plus! les interventions se font de plus en plus rares!
Il faut attendre les livraisons :)

Berswiss

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2013, 14:40:37
Ce boîtier ne passionne plus! les interventions se font de plus en plus rares!
Il faut attendre les livraisons :)
C'est la transition entre le virtuel et la réalité ! En fin de semaine il y aura 50 pages pour le nouveau fil "le Df sur le terrain" !

parkmar

Citation de: Berswiss le Novembre 25, 2013, 14:47:58
C'est la transition entre le virtuel et la réalité ! En fin de semaine il y aura 50 pages pour le nouveau fil "le Df sur le terrain" !
Ah bon? il sort quand? ces jours-ci?

Berswiss

p.jammes

La sortie officielle est le 28/11, et sans doute des livraisons première semaine de décembre.

fski

Citation de: parkmar le Novembre 25, 2013, 15:08:23
Ah bon? il sort quand? ces jours-ci?

d'apres nikon le 28 novembre...

evidement comme beaucoup de fois les premiers a avoir commande auront leur boitier...les autres devront peut etre attendre que le stock ce reforme (tout depend du stock egualement)

Jean Louis

Faut laissé essuyer les plâtres, il sera toujours temps et de plus le prix aura sûrement baissé. Après les critiques habituelles ( Poussières et les optiques qui vont bien... toussa) et la demande la sortie d'un DFs. ;)
La photo! retour vers le passé

fski

Citation de: Jean Louis le Novembre 25, 2013, 15:48:19
Faut laissé essuyer les plâtres, il sera toujours temps et de plus le prix aura sûrement baissé. Après les critiques habituelles ( Poussières et les optiques qui vont bien... toussa) et la demande la sortie d'un DFs. ;)

pour la demande de sortie du DFs je crois que c'est deja fait dans le lot des pages inutiles precedentes...

apprement le DFs devra avoir une couverture du D4, mais avec le capteur du D800  ;D ;D ;D ;D

bastloid

Citation de: fski le Novembre 25, 2013, 16:05:39
pour la demande de sortie du DFs je crois que c'est deja fait dans le lot des pages inutiles precedentes...

apprement le DFs devra avoir une couverture du D4, mais avec le capteur du D800  ;D ;D ;D ;D
A non, pas ça Fski  >:(

fski

RTS3

Désolé de polluer le fil, mais je l'ai pris en main le week-end dernier, et l'ergonomie m'a plu. Il est léger (vraiment !), les molettes sont faciles à manipuler, les verrous ne sont pas gênants. Le viseur est confortable pour moi, malheureux porteur de lunettes. Je pense qu'il sera désagréable à tenir avec des zooms volumineux ou des télés, mais je ne destinerais pas à ça. Il m'a semblé relativement silencieux (je pars de loin). Convaincu !
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: RTS3 le Novembre 26, 2013, 19:33:03
Il est léger (vraiment !)

765g.
[...] les molettes sont faciles à manipuler [...]

J'ai quelques doutes sur la molette avant, pour ma part...
Le viseur est confortable pour moi, malheureux porteur de lunettes.

Dégagement oculaire = 15mm (contre 21mm pour le D610).

RTS3

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2013, 19:41:56
765g.

C'est kesskeujdi : vraiment léger !

J'ai quelques doutes sur la molette avant, pour ma part...

Moi aussi, avant de tester, mais je la trouve bien positionnée, et bien crantée (marqué, mais pas dur). Finalement, correct !

Dégagement oculaire = 15mm (contre 21mm pour le D610).

Je m'attendais à être déçu avec un dégagement aussi faible, mais en fait j'arrive à voir l'image complète et l'affichage. Ya un truc qui m'échappe, mais la visée est agréable.
L'essentiel c'est de... euh...

JMS

Citation de: RTS3 le Novembre 26, 2013, 20:08:06
Je m'attendais à être déçu avec un dégagement aussi faible, mais en fait j'arrive à voir l'image complète et l'affichage. Ya un truc qui m'échappe, mais la visée est agréable.

Peut-être que le truc qui échappe est une faute de frappe dans la notice  ;D

parkmar

Citation de: JMS le Novembre 26, 2013, 22:42:16
Peut-être que le truc qui échappe est une faute de frappe dans la notice  ;D
Je n'ai pas bien compris le sens de ta réponse, voudrais-tu dire que le dégagement est plus important que celui indiqué et que la documentation n'est pas exacte et comporte une faute de frappe?

JMS

Cela me semble possible en effet, puisque personne ne semble gêné par le viseur ...comme je vise sans lunettes je n'y avais pas prêté attention avant de tomber sur cette notice.

geargies

de combien est le dégagement du D200?  celui du Df m'a apparu plus large à la prise en main ... perso je vote pour la faute de frappe..

j'ai trouvé le viseur trés confortable moi aussi , on voit très bien les indications , et je vise avec des lunettes..

Goelo

Citation de: parkmar le Novembre 26, 2013, 23:13:03
voudrais-tu dire que le dégagement est plus important que celui indiqué et que la documentation n'est pas exacte et comporte une faute de frappe?
Citation de: JMS le Novembre 26, 2013, 23:37:54
Cela me semble possible en effet, puisque personne ne semble gêné par le viseur ...comme je vise sans lunettes je n'y avais pas prêté attention avant de tomber sur cette notice.
Citation de: geargies le Novembre 27, 2013, 07:43:17
de combien est le dégagement du D200?  celui du Df m'a apparu plus large à la prise en main ... perso je vote pour la faute de frappe..

j'ai trouvé le viseur trés confortable moi aussi , on voit très bien les indications , et je vise avec des lunettes..
Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 08:18:22
19,5 mm

Ils sont trop forts chez Nikon !
Une prise en main et à l'oeil, constat du confort de visée,
une possibilité d'erreur dans la documentation...
et on va avoir dix pages de chamailleries sur le forum entre les pour et les contres (la faute de frappe)...  :D

parkmar

Citation de: Goelo le Novembre 27, 2013, 10:47:29
Ils sont trop forts chez Nikon !
Une prise en main et à l'oeil, constat du confort de visée,
une possibilité d'erreur dans la documentation...
et on va avoir dix pages de chamailleries sur le forum entre les pour et les contres (la faute de frappe)...  :D
Oui! dans le désert français on ne peut suivre l'évolution qu'à travers le net, la presse et les avis.
Chamailler pour quelques mm n'est pas le problème; j'ai un D700 et la visée mais convient très bien alors que le dégagement occulaire est supérieur à celui annoncé par Nikon pour le Df! alors quand certains trouvent cette visée confortable, on essaie de comprendre "à distance" ;)

Goelo

Oui,
j'ai un D700 également.
J'attends que ma boutique reçoive le DF pour aller y jeter un coup d'oeil, moi aussi.  :)

Mais on a déjà 116 pages avec des collègues qui se disputent sur le fait de savoir si Monsieur Nikon sait bien ce qu'il fait ou si la politique commerciale de la marque est le fait d'un débutant illuminé, qui a oublié de passer l'aspirateur dans ses ateliers, et qui a assemblé un boîtier avec des surplus d'autres modèles... 
ça stimule la curiosité. :D