>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Goelo le Novembre 27, 2013, 12:33:30
Oui,
j'ai un D700 également.
J'attends que ma boutique reçoive le DF pour aller y jeter un coup d'oeil, moi aussi.  :)

Mais on a déjà 116 pages avec des collègues qui se disputent sur le fait de savoir si Monsieur Nikon sait bien ce qu'il fait ou si la politique commerciale de la marque est le fait d'un débutant illuminé, qui a oublié de passer l'aspirateur dans ses ateliers, et qui a assemblé un boîtier avec des surplus d'autres modèles... 
ça stimule la curiosité. :D

sans compter les pages sur d'autres fils  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198450.0.html

Super-Nikon

ça y est , les DF sont arrivés dans les boutiques.
Apporte une précision !

JMS

Quand je pense que je n'ai pas le temps d'aller le chercher aujourd'hui (la boutique pourrait l'apporter chez moi, quand même  ;D ;D ;D)

jmhl

Je pourrais vous rendre le service d'aller le chercher pour vous

..Mais il se pourrait ensuite que je me perde en chemin!

:-)

Gus

Citation de: Goelo le Novembre 27, 2013, 12:33:30
Oui,
j'ai un D700 également.
J'attends que ma boutique reçoive le DF pour aller y jeter un coup d'oeil, moi aussi.  :)

Mais on a déjà 116 pages avec des collègues qui se disputent sur le fait de savoir si Monsieur Nikon sait bien ce qu'il fait ou si la politique commerciale de la marque est le fait d'un débutant illuminé, qui a oublié de passer l'aspirateur dans ses ateliers, et qui a assemblé un boîtier avec des surplus d'autres modèles... 
ça stimule la curiosité. :D
Rhôô, qu'est ce que tu insinues là ?

p.jammes

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 13:22:32
Quand je pense que je n'ai pas le temps d'aller le chercher aujourd'hui (la boutique pourrait l'apporter chez moi, quand même  ;D ;D ;D)

Tu veux que j'en prenne soin? J'essaye d'y passer ce soir. :D

marc93

bonjour
je n'ai pas trouvé la taille du buffer du Df pour le comparer au D610
ou peut on trouver cette info car sur le site Nikon France il n"y a pas cette info
merci d'avance

Verso92

Citation de: marc93 le Novembre 27, 2013, 16:39:41
je n'ai pas trouvé la taille du buffer du Df pour le comparer au D610
ou peut on trouver cette info car sur le site Nikon France il n"y a pas cette info
merci d'avance

Voir le MdE du Df (tableaux P364 et 365).

parkmar

Citation de: JMS le Novembre 26, 2013, 23:37:54
Cela me semble possible en effet, puisque personne ne semble gêné par le viseur ...comme je vise sans lunettes je n'y avais pas prêté attention avant de tomber sur cette notice.
Goelo va dire que je "chamaille" pour le dégagement de l'oculaire; patrick a posté (merci) une fiche qui fait la synthèse des accessoires qui peuvent être utilisés sur le Df; je remarque que le viseur DR5 est compatible et là je me pose la question si le dégagement est bien de 15mm comment le DR5 pourrait-il s'adapter; il se fixe sur le D700, le F6 qui ont un dégagement bien supérieur aux 15mm énoncés sur la doc du Df ???
Bon! rassurez-vous je vais quand même dormir ce soir; et si je ne dors pas, cela ne sera pas à cause de cela ;D

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 27, 2013, 17:21:14
Goelo va dire que je "chamaille" pour le dégagement de l'oculaire; patrick a posté (merci) une fiche qui fait la synthèse des accessoires qui peuvent être utilisés sur le Df; je remarque que le viseur DR5 est compatible et là je me pose la question si le dégagement est bien de 15mm comment le DR5 pourrait-il s'adapter; il se fixe sur le D700, le F6 qui ont un dégagement bien supérieur aux 15mm énoncés sur la doc du Df ???
Bon! rassurez-vous je vais quand même dormir ce soir; et si je ne dors pas, cela ne sera pas à cause de cela ;D

Pas bien compris le lien qu'il pourrait y avoir entre la valeur du dégagement oculaire et le fait que le DR-5 puisse se monter ou pas, Jean-Marie...

parkmar

Si le diamètre est plus petit, le DR5 va "flotter" non?

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 27, 2013, 17:47:34
Si le diamètre est plus petit, le DR5 va "flotter" non?

On est bien d'accord que le dégagement oculaire, c'est la distance maximale à laquelle on peut encore voir l'ensemble de l'image + les afficheurs, n'est-ce pas ?

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 18:07:06
On est bien d'accord que le dégagement oculaire, c'est la distance maximale à laquelle on peut encore voir l'ensemble de l'image + les afficheurs, n'est-ce pas ?
Ok! merci Verso! j'ai confondu. Evidemment cela n'a aucun rapport avec le diamètre! j'ai dit une grosse sottise!

marc93

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2013, 16:44:59
Voir le MdE du Df (tableaux P364 et 365).

bonne réponse mais j'ai pas le manuel c'est un info avant un achat éventuel et comme je suis loin de tout point de vente qui pourrait me renseigner j'espérai  une réponse plus concrète ;)
mais bon .........

JPG 95

Citation de: marc93 le Novembre 27, 2013, 18:48:29
bonne réponse mais j'ai pas le manuel c'est un info avant un achat éventuel et comme je suis loin de tout point de vente qui pourrait me renseigner j'espérai  une réponse plus concrète ;)
mais bon .........

Site Nikon france
- Service et support
- Manuels
Selectionner reflex numérique et le manuel du Df apparait... ;)

JPG 95

Verso92

Citation de: marc93 le Novembre 27, 2013, 18:48:29
bonne réponse mais j'ai pas le manuel c'est un info avant un achat éventuel et comme je suis loin de tout point de vente qui pourrait me renseigner j'espérai  une réponse plus concrète ;)
mais bon .........

Pas facile de poster des extraits de MdE du boulot... désolé !
Suis-je pardonné 1/2 ?

Verso92

Suis-je pardonné 2/2 ?

marc93

Mitou6913

Où l'on constatera qu'entre "compression 14 Bits sans perte" ET "sans compression 14 Bits" => 484 idem, en nombre images.

Pour le reste, évidement...

mimi_droopy

Euh, il n'y aurait pas un bug dans le manuel ? ;D
NEF 14 bits compression sans perte taille fichier 19,4 Mo nombre d'images 216
NEF 14 bits pas de compression taille fichier 34,3 Mo nombre d'images 216
??? ??? ???

Edit j'ai pris les valeurs Fx pas Dx

luistappa

Pas de bug, bienvenu chez Nikon.
C'est comme cela dans tous les manuels...
La valeur qu'ils indiquent est une va leur minimum ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Valeur minimum du buffer...avec un SD Sandisk Extreme Pro 95 MBS, oui...(la carte la plus chère, mais la meilleure, ne lésinons pas !)