>INFO - Nikon DF - Cette fois c'est officiel !

Démarré par LaRedac, Novembre 04, 2013, 15:50:47

« précédent - suivant »

Verso92

parkmar

Comme il n'y a pas de levier d'occultation du viseur, on ne peut pas adapter le DR 5! de plus je crois que ce n'est pas le même diamètre! étant donné mon âge, pour des photos où le boîtier doit-être bas, c'est bien pratique ce viseur d'angle!
Pas encore bien compris si le viseur et le champ d'AF étaient mieux que ceux du D700.
Normalement la semaine prochaine ce boîtier devrait être en magasin et je pourrais aller voir de plus près (pas eu la chance d'être chez Edouard).
La documentation pdf du Df à charger sur Nikon.fr est en anglais! pas "fair play" Nikon ;)

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2013, 17:56:49
Pas encore bien compris si le viseur et le champ d'AF étaient mieux que ceux du D700.

La couverture AF du Df est celle du D6x0, donc en retrait sensible par rapport à celle du D700.
Sinon, le viseur m'a semblé moins agréable que celui du D700 (dégagement oculaire un peu juste ?)...

parkmar

Carl

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2013, 17:56:49
Comme il n'y a pas de levier d'occultation du viseur, on ne peut pas adapter le DR 5! de plus je crois que ce n'est pas le même diamètre! étant donné mon âge, pour des photos où le boîtier doit-être bas, c'est bien pratique ce viseur d'angle!
Normalement la semaine prochaine ce boîtier devrait être en magasin et je pourrais aller voir de plus près (pas eu la chance d'être chez Edouard).
La documentation pdf du Df à charger sur Nikon.fr est en anglais! pas "fair play" Nikon ;)

DR 5  possible sur DF.

Verso92

Citation de: Carl le Novembre 21, 2013, 18:38:32
DR 5  possible sur DF.

Il me semblait aussi qu'il n'y avait pas de rapport direct entre la présence ou pas de l'obturateur d'oculaire intégré et la compatibilité avec le DR5...

iceman93

Citation de: JMS le Novembre 21, 2013, 13:41:26
Et encore, ils acceptent de parler de tarif ! Car le meilleur plan serait de demander la prestation gratuite, car une fois leurs photos de mariage sur Facebook, quelle notoriété pour le photographe si son nom est cité  ;D ;D ;D

haaaaaaaaaaaaa j'en ai eu quelques un comme ca ... vous aurez l'immense honneur de couvrir notre mariage bla bla bla  :D :D :D
hybride ma créativité

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:03:02
Il me semblait aussi qu'il n'y avait pas de rapport direct entre la présence ou pas de l'obturateur d'oculaire intégré et la compatibilité avec le DR5...
Oui mais sur le D700 ou F6, le levier d'occultation débloque l'oeilleton et une fois le DR 5 en place, le levier rebaissé bloque le viseur d'angle; comme sur le Df il n'y a pas de levier...

jmhl

J'ai pu le prendre en mains cet après midi à Montiers en Der

C'est un joli boîtier

Mais je confirme l'impression de Verso concernant le viseur qui m'a semblé un peu étriqué et moins confortable que ceux du D700 ou du D800

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2013, 19:13:24
Oui mais sur le D700 ou F6, le levier d'occultation débloque l'oeilleton et une fois le DR 5 en place, le levier rebaissé bloque le viseur d'angle; comme sur le Df il n'y a pas de levier...

Et sur le F3 ou le F4 ?

parkmar

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2013, 19:18:28
Sur les F3, F4 et F5, il y a bien un levier!

Oui, mais ce levier ne verrouille pas l'œilleton sur ces appareils...

ValentinD

Excusez moi, mais ça sert vraiment d'occulter le viseur ???

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 21, 2013, 19:19:17
Excusez moi, mais ça sert vraiment d'occulter le viseur ???

Pffff... même un gamin de 15 ans sait ça !
(l'avoir oublié à l'époque sur mon F801 m'a gâché une 36 poses, complètement sous-exposée...)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:20:06
(l'avoir oublié à l'époque sur mon F801 m'a gâché une 36 poses, complètement sous-exposée...)

Je sais quoi ^^?

Pourquoi?

Aria

C'est pou eviter de se faire mal à l'oeil lors de contre jour...mais faut viser avec l'autre  8)

Verso92

Citation de: valoo21 le Novembre 21, 2013, 19:21:18
Pourquoi?

La lumière qui entre par l'oculaire peut fausser la mesure, et induire une sous-exposition.
A l'époque, je traquais les mésanges qui venaient nicher dans le mur, au fond de mon jardin. Boitier sur trépied, et télécommande filaire d'une dizaine de mètres made in Bibi...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:24:05
La lumière qui entre par l'oculaire peut fausser la mesure, et induire une sous-exposition.

Ah d'accord ;).

(Moins grave sur un numérique, mais rageant sur de l'argentique :(!)
Belle ta mésange :)!

Citation de: Aria le Novembre 21, 2013, 19:22:21
C'est pou eviter de se faire mal à l'oeil lors de contre jour...mais faut viser avec l'autre  8)

Pas très pratique ^^!

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:19:10
Oui, mais ce levier ne verrouille pas l'œilleton sur ces appareils...
C'est juste mais il abaisse un rideau pour éviter les entrées parasites de lumière! j'ai fait pas mal de photos de nuit urbaines et essayais de me poser sous un lampadaire pour y voir un peu plus (avec également une lampe électrique pour la lecture du f et l'écrou de platine du trépied) et je n'oubliais pas d'occulter le viseur.
On peut également mettre un chiffon noir sur le prisme (en évitant de le faire bouger) :D

DamienLyon

A moins qu'il y ait de l'humour la dedans, voilà qui est bon esprit comme remarque !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: parkmar le Novembre 21, 2013, 19:26:50
C'est juste mais il abaisse un rideau pour éviter les entrées parasites de lumière!

Oui, Jean-Marie... mais aucun rapport entre ce dispositif et la compatibilité avec le DR5, par principe : tu pourras donc le monter sur ton Df !

;-)

Verso92

parkmar

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2013, 19:30:02
Oui, Jean-Marie... mais aucun rapport entre ce dispositif et la compatibilité avec le DR5, par principe : tu pourras donc le monter sur ton Df !;-)
Il n'est pas encore acheté; je viens d'investir dans un nouveau pc (que j'attends depuis 15 jours) i5 4440 turbo + SSD + des tas de choses ;)
Après un spectraview de 24" + i rite1 + capot.
Et vu que Bercy ne fait pas dans la dentelle ???
alors le Df.........

Verso92